Les mystères romains tome 11 sur 14
Milan (30/11/-1)
4.1/5   5 notes
Invités dans la somptueuse villa Limona, au pied du Vésuve, Flavia et ses amis espèrent passer d'excellentes vacances chez leur hôte, Pollius Felix. Mais une sombre affaire d'empoisonnement va transformer leur séjour en véritable enquête policière. Un huis clos palpitant où les mystères se mêlent aux intrigues amoureuses... Pulchra, la fille de Pollius Felix, a invité les quatre amis à passer quelques jours chez elle... Elle souhaite évidemment passer du bon temps a... >Voir plus
Que lire après Les Mystères romains, tome 11 : Les espions de Surrentum Voir plus
Pulchra, l'amie de Flavia et ses amis leur proposent de passer un séjour chez elle, dans la villa de son père, Felix dont Flavia est secrètement amoureuse. Dans la fin de la lettre, Pulchra leur dit de prendre tout leurs livres sur les poisons, les quatre amis ne comprennent pas mais ils acceptent. En arrivant, Pulchra leur dit la raison de pourquoi elle leur a demandé de ramener des livres sur les poisons : d'après elle, quelqu'un essaye d'empoisonner sa mère. Peu de temps après, c'est l'anniversaire de Flavia. En cadeau : une magnifique épingle en ébène de la part de Nubia, les lettres de Sénèques de la part de Jonathan et un portrait des quatre amis devant le citronnier de la villa Limona, de la part de Lupus. Flavia, qui a fait la bise à tout le monde sauf Lupus (il refuse car il fais cela pour taquiner Flavia), Flavia joue le jeu et commence à courir après lui en lui disant qu'elle va l'embrasser. Elle va jusqu'au jardin et s'amuse bien. Mais en ce moment précis, son futur époux apparait et lui dit que quand elle sera sa femme, elle devra se comporter mieux que ça. Folle de rage, Flavia lui dit qu'elle ne se mariera pas avec un idiot comme lui. Mais entre temps, la mère de Pulchra recommence à ne pas aller bien, perte de connaissance, jambes engourdies etc ... Est-ce-que le quatuor va arriver à percer ce mystère ? Ce livre était un des meilleurs de la collection pour moi, car la fin est très surprenante et petit détail très bien : au début du livre on voit un plan de la villa Limona qui est très bien détailler, superbe. Il y a encore plein de choses très bien et qui m'ont plu mais elles sont innombrables.

C'était le soir de la plus chaude et de la plus longue journée de l'année. Pulchra et Jonathan étaient sur la plage voisine de la villa Limona, les pieds dans le sables. Des spectaculaires falaises de calcaires se dressaient à pic derrière eux, au sud, et des marches montaient dans la colline au nord.