AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cecelia Ahern (525)


J'ai trois catégories de souvenirs : ceux que je veux oublier, ceux que je suis incapable d'effacer et ceux que je ne me rappelle pas avoir refoulés jusqu'à ce qu'ils refassent surface.
Commenter  J’apprécie          202
Elle n'était jamais complètement heureuse et tuait le temps en attendant autre chose. Elle ne se contentait plus simplement d'exister; elle voulait vivre. Or, quel est l'intérêt de vivre une vie dont toute éteincelle est absente?
Commenter  J’apprécie          200
Lorsqu'un verre, ou une assiette, tombe par terre, il s'écrase avec un fracas à réveiller les morts. Lorsqu'un vitre éclate ; que le pied d'une table se fend, qu'un cadre se décroche d'un mur, cela produit un bruit horrible. Mais lorsque votre coeur se brise, il le fait dans un silence complet. On pourrait penser, vu la portée de l'évènement, qu'il produirait un vacarme stupéfiant ou même un son bien à lui, un timbre grandiose comme un gong ou un petit bip. Bien au contraire : le silence est assourdissant, et rien ne vient vous distraire de la douleur.
Si bruit il y a, il reste enseveli au plus profond de vous. Votre coeur hurle mais personne ne l'entend, personne à part son propriétaire. Il hurle si fort qu'il vous transperce les tympans, vous vrille le crâne. Il se débat dans votre poitrine, cogne de toutes ses forces, rugit de colère. Voilà ce qu'évoque un coeur brisé : un animal pris au piège, épouvanté, ligoté, prisonnier de ses émotions. L'amour, ce sentiment qui n'épargne personne, peut se révéler aussi douloureux qu'une plaie à vif rongée par l'eau de mer. A l'intérieur, le chaos ; tout autour, un calme trompeur.
Commenter  J’apprécie          190
- Oh, je ne suis pas courageuse du tout, répondit-elle en se mouchant.
- Vous avez déjà entendu dire qu'il faut avoir peur pour être courageux ?
Holly réfléchit. " Oui, mais moi, je ne me sens pas courageuse ; j'ai peur, c'est tout"
Commenter  J’apprécie          190
Mais tu sais, les frères et sœurs sont là pour se rendre la vie impossible. C'est une bonne école pour la suite, ça vous forge le caractère.
Commenter  J’apprécie          190
Elle est lessivée. Elle n’a que vingt minutes pour se préparer pour sa soirée. Un samedi d’activités avec les enfants : théâtre, football, dessin puis deux goûters d’anniversaire, le début de l’un chevauchait la fin d’un autre, elle a donc dû négocier avec une autre mère, elle s’est retrouvée responsable de deux autres enfants dont l’un s’est pris le pied dans sa ceinture en descendant de la voiture, s’est étalé de tout son long et s’est cogné la tête sur le trottoir. Heureusement plus de peur que de mal, il n’y a pas eu besoin d’aller aux urgences mais c’était soudain l’heure du dîner.
Commenter  J’apprécie          180
Il faut parfois une vie entière pour établir une amitié- il suffit parfois d une seconde pour se faire un ennemi.
Commenter  J’apprécie          180
C'est presque un cliché d'entendre les gens dirent qu'il faut " ralentir" mais c'est la vérité. J'ai ralenti et depuis que j'avance au pas, je vois beaucoup plus de choses.
Commenter  J’apprécie          180
Je ne crois pas au bonheur éternel, il y a juste quelques bons moments.
Commenter  J’apprécie          180
J'oubliais... dans la vie, il y a aussi ces gens très spéciaux, qui possèdent la capacité de nous aimer malgré tous nos défauts.

Commenter  J’apprécie          180
Il fallait que je m'extirpe de cette situation, que j'arrête d'avoir des sentiments pour lui. il fallait que je le fasse sortir de Dublin, de ma vie, que je commence à redonner un sens à la sienne et que je prépare le terrain pour qu'il puisse s'y installer ensuite. Après, il serait temps de le border, lui souhaiter bonne nuit et lui dire au revoir.
Commenter  J’apprécie          180
Pour les hommes, par exemple, on parle de la "crise de la cinquantaine". Ce n'est pas l'âge le problème, c'est le cerveau masculin. Les mâles sont infidèles depuis le temps où ils étaient des singes, depuis l'époque des cavernes et jusqu'à aujourd'hui, où ils sont prétendument civilisés. Ils sont faits comme ça, l'âge n'a rien à voir là-dedans !
Commenter  J’apprécie          180
Les miracles poussent à l'endroit où on les plante.
Commenter  J’apprécie          170
On n'a pas besoin d'aller à Katmandou pour trouver la paix intérieure ; certaines personnes la trouve ici, dans cette ville. En prenant un bain moussant. Avec un livre . Et un verre de vin.
Commenter  J’apprécie          174
Il brandit un livre en l'air.- "Soixante-six façons de résoudre vos problèmes d'argent". Soixante-six ? J'en connais une seule : allez bosser ! dit-il au livre , avant de continuer à parcourir l'étagère.
Commenter  J’apprécie          170
On ne peut pas offrir du temps. Mais on peut le partager.
Commenter  J’apprécie          170
C'est affreux de se sentir seul quand on est avec quelqu'un qu'on aime. C'est dur à dire et c'est insupportable à entendre.
Commenter  J’apprécie          162
"Elle avait reçu un super cadeau : la vie. In cadeau qui n'était pas donné à tout le monde, car parfois, la vie vous été retirée trop tôt. Mais c'était ce qu'on en faisait qui comptait et non sa durée".
Commenter  J’apprécie          160
"Je vais être quadragénaire. Je suis plus jeune que Madonna, or j'ai l'air d'être sa mère. chaque matin je me réveille dans une chambre bordélique près d'un homme qui ronfle et ne sent pas la rose, j'enjambe des montagnes de vêtements pour atteindre la porte, je titube jusqu'à la cuisine pour me préparer un café et avaler un restant de gâteau. Après quoi je croise mon fils dans le couloir. parfois il me dit bonjour, la plupart du temps il ne m'adresse pas la parole. Je me bagarre avec lui à cause de la douche, non pas pour savoir qui de nous deux l'utilisera en premier, mais pour l'obliger à se laver. Ensuite je me bagarre contre la douche, pour ne pas être ébouillantée ou congelée. J'enfile des fringues que je porte depuis des années, qui me rendent physiquement malade tellement elles me serrent. Teddy me grogne un au revoir, je me case dans ma vieille mini cabossée qui tombe en panne tous les quatre matins, et j'arrive au travail en retard. Je me fais enguirlander, je m'assieds à mon bureau où je me mets aussitôt à inventer les prétextes les plus divers pour pouvoir sortir fumer une cigarette. Je ne parle à personne de la journée, personne ne me parle. Vers sept heures Je repars sur les rotules, affamée, pour rentrer dans une maison qui n'est jamais rangée. Je dois encore préparer le dîner puisqu'il n'est jamais prêt. t c'est comme ça tous les jours."

Commenter  J’apprécie          160
Il faut parfois une vie entière pour établir une amitié - il faut parfois d’une seconde pour se faire un ennemi.
Commenter  J’apprécie          150



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cecelia Ahern Voir plus

Quiz Voir plus

Merci pour les souvenirs de Cécélia Ahern

Quel accident bouleverse la vie et détruit le mariage de Joyce ?

La disparition de son mari
Une transfusion sanguine suite à la perte de son bébé lors d'une chute
La mort brutale de son père
La rencontre avec Justin

13 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Merci pour les souvenirs de Cecelia AhernCréer un quiz sur cet auteur

{* *}