AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécile Chomin (456)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hot Love Challenge

Lydia est témoin au mariage de sa meilleure amie et doit passer la semaine précédente le grand événement avec ses amis pour aider à la préparation et l'organisation du jour J. Elle se retrouve à passer cette semaine avec Julien, son patron, qu'elle déteste car... il est invité au mariage lui aussi, avec leurs autres amis d'enfance.

C'est une petite histoire sympa, qui se lit très vite (moins de 300 pages). Certaines répliques m'ont fait sourire, Lydia a un bon sens de la répartie, mais je ne me suis pas attachée à cette bande de potes. Je n'ai pas vraiment cru à cette situation, ce contexte, mais je voulais une lecture facile et fluide et c'est ce que j'ai eu.

C'est une écriture moderne, dynamique, à la première personne. Par moment, le personnage principal s'adresse aux lecteurs, mais pas trop souvent heureusement (ce n'est pas le style que je préfère).J'ai trouvé que les sentiments n'étaient pas au premier plan, les joutes verbales sont mises à l'honneur. Du coup, je n'ai pas ressenti les émotions et la romance. C'est plus une comédie qu'une romance, je m'attendais à autre chose.

En bref, j'ai bien aimé même si ce n'est pas mon style de lecture préféré. 
Commenter  J’apprécie          30
Déconfinez-moi !

Recueil de 6 nouvelles d’auteurs différents sur le thème commun du confinement du printemps dernier.... très agréable à lire,moi qui affectionne les nouvelles et le feel good j’ai été servie avec ce petit livre! Une petite préférence pour les 2 dernières nouvelles....
Commenter  J’apprécie          30
Laisse tomber la neige !

Le premier roman de Cécile Chomin que j'ai lu. Quelle surprise. Je m'attendais à passer un bon moment, mais pas à ce point ! Je me suis surprise à sourire, à rire... Une comédie romantique comme on les aime ! Une histoire très chaleureuse ( - côté chaleureux qui est renforcé par le décor - ) et drôle avec des personnages attachants, sympathiques et comiques. Le style est très fluide et léger, qui permet une lecture agréable et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          30
Laisse tomber la neige !

Globalement j’ai passé un très bon moment avec cette romance cocooning. Toutefois, pour être honnête, j’ai eu du mal le premier tiers du livre … La folie de Claire était telle que je n’arrivais pas à suivre ses réflexions. Malgré tout, je me suis attachée à ce bout de femme au fur et à mesure que l’histoire évoluée. Son tempérament explosif a laissé place à une sensibilité que je ne pensais pas trouver chez elle.



Quant à Hugo, aux premiers abords, on pourrait dire qu’il est sous une épaisse couche de glace et que personne ne peut l’atteindre. C’était sans compter sur Claire … On découvre un tout nouvel homme : avenant, drôle, attentif, … Ces deux personnages vont se reconstruire sans se rendre compte qu’ils sont bénéfiques l’un pour l’autre.



La plume de l’auteure est fluide, l’intrigue est bien menée même si nous nous doutons du dénouement. Sauf peut-être en ce qui concerne Hugo, j’ai été agréablement surprise par cette évolution. Le seul petit bémol qui m’a dérangé c’est la longueur des chapitres. D’ailleurs je ne sais même pas si je peux les appeler comme ça … je dirai plutôt des parties 🤭.



En bref, une romance déjantée qui a tout de même réussi à me toucher par ses personnages
Commenter  J’apprécie          30
Les douze folies d'Emma

Une lecture divertissante avec la pétillante Emma qui nous partage ses chroniques qu’elle doit écrire pour un magazine féminin.

Elle doit en effet, chaque mois, tester un produit, resto, rencard…enfin tout ce qui lui permettra de faire un article.

Un admirateur secret fait son entrée, et même si le lecteur devine qui il est, Emma de son côté, fait fausse route pour notre plus grand bonheur.

Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Les douze folies d'Emma

Quel plaisir de retrouver la plume de Cécile Chomin, j’adore ce rendez-vous annuel (un ou plusieurs sur l’année, je prends) qui nous permet de plonger dans une nouvelle histoire. C’est toujours aussi bon, drôle, touchant et plein de surprises.



Emma, c’est ce personnage féminin que nous allons suivre, découvrir et accompagner tout au long de notre lecture. Une jeune femme pétillante, pleine de vie, un peu folle mais pas trop, mais qui fait les choses un peu différemment. D’emblée, elle nous dit qu’elle prône le naturel, tous les trucs de filles, ce n’est pas sa tasse de thé, mais elle s’est aussi ces dernières années, un peu oubliée, pas négligée non mais elle n’en fait pas plus que cela pour plaire. C’est la perspective qu’offre un nouveau job qui va la pousser à vivre de multiples expériences liées à la séduction et au fait d’être une femme, qui vont la pousser à, je ne dirai pas changer, mais juste se révéler car elle va devoir se mettre en avant pour tester tous ces articles et faire la démarche de plaire. Emma va tenir une rubrique, un blog où elle contera ses aventures ou mésaventures pour trouver un homme, tout en testant des produits encensés par la presse.



Le tout est fait avec humour et une certaine dérision sur elle-même. L’occasion pour elle de se plonger dans une quête de l’amour, à travers divers rencontres, via un site de rencontres mais aussi de façon arrangées par ceux qui l’entourent. Parlons justement de tous ces personnages qui l’entourent, ils sont nombreux. Emma a une famille, des parents séparés : une mère seule et triste depuis la tromperie de son père, et un père qui lui, a refait sa vie avec une femme qui a déjà une grande fille et qui en aura deux autres avec lui. Une famille recomposée spéciale avec laquelle Emma ne s’entendra pas, chaque visite étant l’occasion pour les autres de pointer ses défauts. Emma a donc des rapports particuliers avec sa famille, rien qui ne la pousse à se sentir à l’aise avec sa propre personne et d’avoir une bonne estime de soi. Elle a aussi de fidèles amis, féminins tout comme masculins, qui sauront ici tout du long, l’accompagner dans ses démarches. Et elle fera la connaissance de plusieurs personnages, un certain nombre masculins forcément puisqu’elle va faire des rencontres pour trouver le bon. Une ribambelle de personnages que nous découvrirons plus ou moins en profondeur.



Le récit se déroule sur une année, une année découpée par saisons et mois, où nous suivons l’humeur mais aussi les perspectives qu’offrent ses articles qu’elle écrit. Elle réussit à se fidéliser un lectorat qui attend les rebondissements de sa vie de chaque instant. Le fil conducteur étant aussi la présence d’un admirateur secret qui lui envoye des colis, lettres… au contenu énigmatique et qui seront l’occasion d’analyser le comportement de chaque personne qui l’entoure. Qui est donc cet admirateur ? Est-ce quelqu’un qui l’apprécie ? L’aime ? Ou encore quelqu’un qui souhaite que ses articles continuent de bien marcher ? Tant de questions qui vont dicter un certain nombre de ses actions.



Emma va donc enchainer les rencontres, les rendez-vous, les perspectives et testez aussi plein de petites choses : des lieux, des produits… Tant de choses qui nous permettront de ne pas nous ennuyer en sa compagnie, provoquant bien des situations hilarantes. Mais à travers toutes ces situations particulières, c’est aussi la personnalité d’Emma qui va nous être dévoiler. Ses doutes, ses peurs, ses interrogations sur elle-même, et sur sa place au sein de sa famille par exemple. Elle n’a pas confiance en elle, ou en ses capacités de réussir quelque chose et d’être aimée pour ce qu’elle est, et elle vivra alors des moments douloureux à nous confier ses craintes. Emma est naturellement agréable, et si elle s’embellit en prenant un peu plus soin d’elle, ce n’est pas ce qui attire en elle, mais c’est bien sa personnalité et sa façon d’être qui font d’elle, ce qu’elle est. J’ai beaucoup aimé son personnage, qui ne suit pas les diktats de la mode et de la femme parfaite.



Ce qui est aussi formidable, c’est l’abondance de ses rencontres, c’est la façon dont on s’attache à tous les personnages qui l’entourent. Bien entendu, on craque plus pour certains que pour d’autres, mais Cécile Chomin a fait en sorte que plusieurs d’entre eux, nous deviennent vite attachants. Du coup, notre coeur balance, même si au fond on sait, mais on oscille au grès des moments qu’elle partage avec chacun d’entre eux. On découvre de multiples personnalités, et on tombe sous le charme de certains, avec plaisir et délectation.



J’ai beaucoup aimé la mise en scène de ce roman, la façon dont l’héroïne s’adresse aux lectrices mais aussi le fait que j’ai vraiment eu l’impression de voir les scènes prendre vie devant mes yeux. J’ai plus eu l’impression de voir une comédie romantique british sur un écran que d’avoir lu un livre, tellement nous avions tant de possibilités de voir ce qu’il s’y passait, tellement l’ensemble était vivant. La plume de Cécile Chomin a cet effet-là, elle a une dynamique dans son écriture qui donne corps à ce qu’elle nous raconte, on a l’impression d’y être.



J’ai aimé chaque moment de ce livre, tout du long, je me suis régalais de ce qu’il s’y passait mais j’ai surtout et beaucoup craqué sur la fin. Non, je ne vous la dévoilerai pas, mais j’ai adoré ces moments où elle se rend compte de qui est le bon et de les voir alors se rapprocher tous deux, c’est intense et si naturel, après tout ce temps. J’ai trouvé cela craquant, émouvant et très beau et j’aime ces moments où l’amour est transcendé par les mots.



Encore une fois, Cécile Chomin signe une comédie romantique digne de ce que nous en attendions. Un très bon moment de lecture où il est bon de rire, d’être émue et de s’attendrir sur des personnages et des situations. Je me suis régalée de cette lecture en compagnie d’Emma et de tous ces prétendants.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
Les douze folies d'Emma

Chronique de Diana :



Ce roman se présente sous la forme d’un journal, j’avoue que je n’ai pas l’habitude de cette construction et que par moment ça peut déstabiliser. C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivée.



Emma accepte un travail dans un magazine people avec conseils et astuces du moment. Elle doit à la fois gérer un article édité tous les mois en papier et tenir un blog régulièrement en diffusant sur les réseaux. Elle va écrire sur son expérience des sites de rencontres et des rendez-vous qu’elle va avoir. Je vous laisse le plaisir de découvrir les comptes rendu de chaque « date ».



Cécile Chomin a l’art et la manière de faire des romans feel-good, où la galerie des personnages permet de rire et de sourire à de nombreuses reprises. Emma est une héroïne pétillante, la description qu’elle fait de cette dernière est tout simplement hilarante. La femme des temps modernes dans toute sa splendeur. Il ne faut pas oublier les amis qui seront là pour la conseiller ou l’embrouiller encore plus.



J’aime le fait que ce roman fasse ressortir avec légèreté et humour les travers de notre société actuelle et la vision de la femme qu’on voudrait nous imposer. Ajouter à tout ça un contexte familiale assez animé et vous aurez la parfaite lecture contemporaine et détente.



On ne déroge pas à la règle avec une romance terriblement agréable et surprenante. C’est rigolo, les personnages sont « peinture nature » comme on dit chez moi et j’adore me plonger dans les livres de Cécile car l’on ressort forcément de bonne humeur. C’est parfait pour la saison.



L’auteure n’oublie pas de faire un bilan de ces expériences au travers des mots d’Emma et je ne sais pas si on doit rire ou pleurer par tant de réalisme face à nos activités et notre addiction à tout dire sur le net.



Une excellente lecture plaisir, qui ravira les adeptes de Cécile Chomin et qui devrait conquérir le cœur des lectrices qui vont la découvrir avec ce récit.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30
Les douze folies d'Emma

Quel plaisir de retrouver la plume de Cécile Chomin car on sait à chaque fois qu'on va passer un excellent moment de lecture. Avec Les douze folies d'Emma , c'est comme un retour aux sources car j'ai retrouvé l'humour que j'avais découvert en découvrant la plume de l'auteur en lisant Hot Love Challenge. J'ai énormément ri avec les péripéties d'Emma et on en redemande.



je me suis régalée avec la plume de Cécile Chomin que j'affectionne depuis ses débuts. On va rire, on va rager , on va être émue mais on sera aussi en colère. J'ai adoré passer par tout ce panel de sentiments avec ce personnage attachant et qui trouve inévitablement un écho en nous. La magie opère et on va se prêter au jeu des prétendants et des mois qui passent en ayant envie de connaître le dénouement final . A lire de toute urgence pour des fous rires garantis et des émotions aussi.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30
Laisse tomber la neige !

Quel chouette moment! Deuxième roman de l’auteure que je découvre et je ne suis pas déçue. Totalement de saison, on a droit ici à une jolie romance qui se déguste tel un bonbon acidulé. J’ai beaucoup aimé les personnages et leur façon d’interagir. Les dialogues ne manquent pas de piquant et c’est un vrai plaisir à lire. Et pour tout vous dire, j’ai eu un petit coup de foudre pour le personnage de Hugo. J’ai aimé sa façon de se voiler la face, tout en tombant peu à peu sous le charme de Claire. J’ai dévoré cette histoire presque d’une traite ! 🙂



Je recommande sans hésiter. 🙂 Un livre doudou parfait pour cet hiver.
Commenter  J’apprécie          30
7 bonnes raisons de rester célibataire

J’ai eu la chance d’avoir ce livre en avant-première au salon du livre de Limoges mais j’attendais mes vacances pour pouvoir savourer cette nouvelle romance de Cécile Chomin qui s’annonçait succulente et, je l’espérais, pleine de surprises !



Nous faisons ici connaissance avec 7 jeunes femmes, 7 amies aux caractères différents qui acceptent néanmoins de se retrouver à Côme, en Italie, pour l’enterrement de vie de jeune fille de Juliette. Mais arrivées là-bas, rien ne va se passer comme prévu ! Pourquoi Juliette a-t-elle quitté l’hôtel ? Les six autres filles arriveront-elles à se supporter pour retrouver la future mariée ?



Les sept jeunes femmes qui partent en vacances ensemble sont à l’image des femmes d’aujourd’hui, c’est-à-dire toutes différentes. Il y a celle qui a confiance en elle (ou qui renvoie l’image de cette confiance), celle qui cherche toujours le grand amour, celle qui n’y croit plus, la stressée de l’organisation, la fleur bleue, celle qui a des projets et celle qui va se marier. Elles ont toutes des rêves, des envies et des visions bien différentes de l’amour. Pourtant, au cours de ce séjour un peu fou, elles vont se rendre compte qu’aucune certitude n’est jamais acquise et qu’on ne peut jamais rien prévoir…



Dans ce roman, Cécile Chomin se lance un défi un peu fou. Rendez-vous compte, non seulement elle fait interagir, au minimum, sept jeunes femmes qui sont toutes différentes mais en plus, au fil des chapitres, on partage les pensées et point de vue de chacune d’entre elles. Ce pari un peu fou est complètement réussi pour moi car sans jamais tomber ni dans la caricature ni dans l’excès, on partage les joies mais aussi les craintes de chaque fille et cela nous permet, comme toujours, d’en savoir plus sur elles. Comme toujours, l’humour est bien présent dans ce roman, ce qui amène des touches de légèreté quand l’atmosphère devient un peu pesante. J’ai trouvé l’intrigue sympathique et sous couvert de légèreté, de nombreuses problématiques liées à l’amour et à la vision qu’on en a sont soulevées. La plume de l’autrice est dynamique, efficace et nous entraine en plein cœur de l’Italie, de Milan au bord du lac de Côme.



Pour conclure, si vous êtes amateurs de la plume de Cécile Chomin ou si vous aimez les comédies romantiques qui font du bien, ne passez pas à côté de « 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) » ! Venez passer un bon moment en compagnie de sept filles qui vous rappelleront forcément, une amie, une sœur ou autre, avec ses doutes et ses certitudes.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
7 bonnes raisons de rester célibataire

A lire pour un bon moment détente, la lecture idéale pour les vacances les pieds dans l eau !

7 amies qui se retrouvent pour fêter l enterrement de vie de jeune fille de l une d être elles , c'est plutôt banal mais ce l est moins, c'est quand la future mariée disparaît et que ses copines se lancent à sa recherche !

C'est loufoque parfois mais c'est aussi criant de vérité : elles sont toutes différentes mais à la fois si proches par leur amitié !

Un livre plutôt d amitié que d amour qui donne le sourire aux lèvres ;)
Commenter  J’apprécie          30
7 bonnes raisons de rester célibataire

Un livre de Cécile Chomin c’est toujours synonyme de beaucoup de choses : pas de mal de moments cocasses pour commencer, voire de situations totalement loufoques, des personnages perfectibles mais si réalistes qu’on ne peut que s’attacher à eux, un panel d’émotions allant du rire aux larmes avec une prédominance pour le rire malgré tout. Et surtout un livre de Cécile Chomin c’est l’assurance de passer un très bon moment de lecture. Aussi quand j’ai découvert que sortait juste avant l’été une nouvelle histoire signée par l’autrice, une histoire dont la couverture et le résumé fleuraient bon l’été, j’ai plongé sans hésiter à la suite des sept héroïnes de ce rocambolesque enterrement de vie de jeune fille.



Quand sept filles s’en vont au bord du lac de Côme pour l’enterrement de vie de jeune fille de la première, le voyage devrait être sous le signe de l’amitié, de la bonne humeur et du farniente. Sauf que la mariée disparaît soudain en ne laissant rien de plus qu’un pauvre mot d’explication obligeant les six autres à mettre un temps de côté leurs vieilles rancœurs, leurs différents et leurs états d’âmes personnels pour tenter de comprendre ce qui a bien pu passer par la tête de leur copine et trouver le fin mot de l’histoire pour savoir s’il y a encore quelque chose à sauver ou si le mariage a définitivement pris l’eau.



Et évidemment, comme prévu, c’était une lecture terriblement agréable. D’abord parce que l’on s’attache à chacune des sept héroïnes de cette histoire qui nous rappelle un peu notre propre bande de potes, ces gens qui ne s’entendent pas forcément entre eux mais qui sont prêts à faire avec parce qu’ils sont liés par leur affection pour une seule et même personne et que cette affection compte plus que tout. Ce qui n’empêche évidemment pas quelques crêpages de chignon et autres disputes d’anthologie. Mention spéciale à l’hilarante scène de la piscine tout simplement mythique !



Parce qu’évidemment, comme prévu, c’est tordant. Cécile Chomin a l’art et la manière de mettre ses personnages dans des situations impossibles dont ils ressortent sains et saufs mais parfois l’amour propre en berne. J’ai donc beaucoup ri dans ce roman mais j’ai également attendu avidement le dénouement du petit mystère que nous propose l’autrice à savoir pourquoi Juliette, la future mariée a-t-elle soudain pris la tangente et le mariage va-t-il ou non avoir lieu ? Des questions qui nous taraudent d’un bout à l’autre du roman qui connaît de nombreux rebondissement. De quoi maintenir notre intérêt éveillé.



Mais il n’y a pas que le rire dans la vie. Quand on met ensemble sept personnes aux caractères, aux aspirations et aux désirs différents, des choses intéressantes se passent. Et quand elles doivent faire face à l’adversité les cœurs s’ouvrent, les langues se délient et des affinités apparaissent parfois là où on les attendait le moins. L’occasion aussi pour Cécile Chomin d’évoquer à travers les voix de ses personnages des messages importants sur l’insécurité, la pression sociale à se mettre en couple, le désir de maternité, le soutient entre filles, les étiquettes et les réputations qui colle à la peau et tant d’autres sujets encore si importants et amenés ici avec délicatesse et sans que cela ne sonne comme une leçon de morale.



J’ai aimé le fait que les chapitres soient alternés de manière à ce que nous ayons à tour de rôle le point de vue que chacune des participantes de cet étrange enterrement de jeune fille ce qui nous permet à la fois de suivre la trame principale de l’histoire mais également toutes celles annexes propres à chacune des sept jeunes femmes. Cela nous permet de les voir s’épanouir et aidées les unes par les autres à s’affranchir en partie de ce qui les rongent et les empêche de vivre pleinement leurs vies.



7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) est une ode à l’amour : le premier, celui de jeunesse dont on croit qu’il durera pour toujours ; celui d’été, dont on voudrait qu’il survive à l’automne ; celui qui finit mal, et donc qui marque ; celui pour lequel on s’engage et qui demande quelques sacrifices et compromis ; celui inattendu qui surgit au détour d’un train. Mais plus que tout ce roman est une ode à l’amitié, au girl power, à ce sentiment de sécurité et de toute puissance que l’on ressent quand on est entouré de gens qui nous aiment et nous acceptent tel que nous sommes et seraient prêt à faire le tour du monde, ou dans ce cas précis du Lac de Côme, pour venir en aide à une amie en détresse.



Comme je l’ai déjà dit j’ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance épique et un peu dingue de Cécile Chomin qui sent bon l’été, les vacances et les virées entre copines. J’ai beaucoup ri et même versé une petite larme à deux ou trois moments particulièrement émouvants ou tendres. Et je n’ai eu qu’une envie en refermant ce roman : partir en vacances avec ma propre bande. Un roman positif et solaire comme on aime en lire en cette période estivale !
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Laisse tomber la neige !

Elu par les utilisateurs de Babelio comme meilleure comédie romantique.

Belle découverte. C'est drôle, frais, émouvant et on passe un excellent moment.

L'histoire de Claire, plantée le jour de son mariage par son fiancée. Elle prend la route sur un coup de tête et se retrouve dans les montagnes. Elle rencontre un "ours" mal léché et des loups ...

Idéal pour les vacances :-)
Commenter  J’apprécie          30
7 bonnes raisons de rester célibataire

Quelle joie de voir ce roman dans ma boite aux lettres. Une fois ma lecture en cours fini, je me suis jetée sur ce roman avec lequel j'ai passé un bon moment et qui est parfait pour une lecture cet été sur la plage.



On suite une bande de copine qui s'envole en Italie pour l'enterrement de vie de jeune fille de Juliette. Évidement les choses ne vont pas se passer comme prévu et avec sept files aux caractères complètement différents, on peut s'attendre à tout.



Le début commence dans un commissariat italien nos sept héroïnes. Je dois dire qu'au début j'étais un peu perdu car avec sept personnages, sept voix donc il m'a fallu un moment pour me rappeler qui est qui.



Une fois les petites représentations faites pour chacune d'entre elles on peut rentrer dans le vive de sujet à savoir, une future mariée en fuite, des péripéties, et la résolutions de tous ces mystères.



J'ai vraiment passé un bon moment avec ce groupe de fille à tel point que j'avais l'impression de faire partie de leur groupe et d'être la huitième héroïne. On apprend à les connaître et au fil du roman chacune d'entre elles vont faire le point sur leur vie.



La plume de Cécile Chomin est toujours aussi agréable et c'est un plaisir de se plonger dans l'un de ses romans.



Un roman idéal pour cet été ! J'ai beaucoup aimé ce livre avec pour fond, une future mariée en fuite, une bande de copine et l'Italie. Le seul petit bémol : c'est trop court ! J'aurais bien voulu quelques pages en plus.
Lien : https://luniversdewinifred.b..
Commenter  J’apprécie          30
Laisse tomber la neige !

Dans "Laisse tomber la neige", Cécile Chomin nous entraîne dans les Alpes où échoue Claire, le soir de son mariage raté, la valise bourrée de petites tenues destinées à un voyage de noces dont elle ne profitera jamais, sous une tempête de neige. Et c'est là qu'elle rencontre Hugo, qui vit un peu reclus depuis le décès de sa mère, dans un gîte-chalet qu'il hésite à faire revivre puisqu'il espère que sa carrière sportive américaine va redémarrer.

A quelques jours de Noël, ces deux âmes un peu égarées vont unir leurs énergies pour réouvrir le gîte avant la fin de l'année.



OK, l'intrigue est cousue de fil blanc. Mais c'est parfois juste cela qu'on cherche, une évasion, le temps d'un roman, sans prise de tête. Et il y a tout ce que j'aime dans ce livre: de la légèreté, du romantisme, de l'humour, de l'émotion... Et parfois, il me faut juste ça pour passer un bon moment.



Commenter  J’apprécie          30
Laisse tomber la neige !

Claire se fait planter par Hector le jour de leur mariage. Elle décide, le jour même, de quitter Paris pour s'exiler en montagne dans un chalet que sa sœur lui conseille. Chalet situé près du Mont Blanc dans une chouette station de ski.



En arrivant là-bas, elle tombe sur Hugo, le fils de la patronne malheureusement décédée.



Hugo est un ours mal léché qui essaie de rouvrir le gîte suite au décès de sa maman; il est sûr que c'est ce qu'elle aurait voulu mais il ne sait pas comment s'y prendre.



Claire est une grande maladroite mais elle a du talent et elle a aussi besoin de prendre du recul par rapport à sa vie parisienne. La collaboration s'annonce électrique et ces deux-là arriveront-ils à travailler en harmonie ? Claire, vraie citadine va-t-elle s'habituer à la vie montagne ?



Un livre qui nous plonge donc facilement dans l'ambiance de la montagne, la neige, le ski, le froid,...



Une magnifique histoire avec des personnages attachants, des situations rocambolesques (alors vous verrez Claire a le chic pour se mettre dans des situations plus abracadabrantes les unes que les autres) et une ambiance qui sent le feu au bois.



La belle plume fluide, l'humour à revendre, les 2 narrateurs (Hugo et Claire) et une histoire fraîche et pétillante en font un roman coup de cœur pour moi.



J'ai ri, j'ai eu des pincements au cœur,... Bref j'ai vécu avec les personnages le temps de ma lecture.



Une belle comédie romantique fermée à regret !




Lien : https://livresquement-djusti..
Commenter  J’apprécie          30
Laisse tomber la neige !

Une lecture idéale pour la fin d'année.

Les personnages sont amusants et touchants à la fois.

Claire apporte une touche de légèreté et de fraîcheur même si parfois elle peut sembler un peu excessive.

L'ambiance "chalet dans les montagnes" est propice à une jolie romance que j'ai pris plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          30
Laisse tomber la neige !

Première lecture de Noël faite !



Alors commençons. La couverture je l'adore parce qu'elle est humoristique et très représentative de la thématique du récit, bien entendu c'est fait exprès et donc j'en suis ravie. La quatrième de couverture c'est elle qui m'a convaincu. En effet l'histoire est un drame teinté d'humour. Le contenu: j'ai ri du début à la fin je vous rassure il y a eu quelques moments sérieux tout de même mais comment dire que l'alchimie entre les deux protagoniste peut faire fondre même un coeur de pierre . Et alors Claire, la protagoniste principale je l'ai adoré, de tous les livres que j'ai lu c'est la première fois que je rencontre une protagoniste sûr d'elle, réfléchie, psychologiquement incroyable avec un instinct de dingue et une adaptation à toutes situations. Alors 4/5 pourquoi? J'ai trouvé qu'il manquait des détails sur certaines scènes alors que le récit est bourré de narration. Et j'aurais voulu plus de rebondissements mais que voulez vous j'ai adoré cette histoire et j'aurais voulu ne pas fermer ce livre aussi rapidement. L'histoire est à double voix mais attention elles ne sont pas indiquées par les prénom il faut bien suivre.



À consommer sans modération pour cette hiver. Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Laisse tomber la neige !

Vous cherchiez un livre de Noël pour vous détendre au chaud accompagnée d'une boisson chaude ? Ne cherchez plus, je vous présente mon plus doux des coups de cœur ❤️

Une romance pleine d'émotions et d'humour écrite d'une plume que j'ai adoré re-découvrir, douce, dynamique et drôle.



Claire et Hugo sont tous les deux à un tournant de leurs vies. Et quoi de mieux que l'esprit de Noël pour se découvrir, apprendre à se connaître soi-même et pour savoir quoi faire de sa vie.



Claire est une jeune femme blessée, déçue et en colère. Elle s'est fait abandonnée par son fiancé le jour de son mariage quand même !!!

Avec l'aide précieuse de sa sœur, Sophie, elle se retrouve en plein cœur de la montagne, pour une durée indéterminée, pour se reprendre, souffler et se remettre d'aplomb. Quoi de mieux qu'une bouffée d'air frais pour se remettre les idées en place.

C'est une femme extrêmement carrée et exigeante qui pense à tort qu'être elle-même ne peut que lui porter préjudice. C'est une femme forte et hyperactive qui dans le fond est d'une grande fragilité. Elle a besoin de quelqu'un pour la rassurer au quotidien et l'aimer pour elle et juste pour elle.

Elle a une vie de rêve à Paris, un job qu'elle adore, un appartement du tonnerre, des amis, sa famille mais Hector est parti.

Et si la montagne lui montrait une autre facette de la vie ? Et si le fait de pouvoir être elle-même était une révélation pour elle ?

Et si cet ours blessé chez qui elle a trouvé refuge, à défaut de chez sa mère comme Sophie l'avait prévu, était en fait son miracle de Noël avec qui tout recommencer de zéro ?



Hugo est un homme qui est totalement perdu. Joueur de hockey célèbre aux États-Unis, il est de retour en France suite au décès de sa mère qui s'est passé dans des conditions très particulières. Sa mère était l'être le plus altruiste et aimant possible. Quand elle avait une idée en tête, rien à faire pour lui faire entendre autre chose.

Alors le voilà, seul, dans un chalet/ gîte qu'il n'a jamais voulu reprendre mais en même temps sa carrière est en stand by alors que faire de sa vie et de son héritage ?

C'est dans le fond un petit garçon blessé, en manque d'affection et de reconnaissance, en colère et démuni. Sa peine est immense suscitant notre capacité empathique au maximum.

Il est entouré de personnes, d'amis, de connaissances qu'il a toujours connu et qu'il aime mais tout cela lui est devenu étranger et il ne sait pas quoi faire.

Mais voilà que débarque cette parisienne écorchée, folle et pleine de TOCs.

Elle sera le pansement, la joie, le déclic, le moteur dont il a besoin pour se reprendre, avancée et surtout réapprendre à aimer.

Saura-t-il écouter son cœur pour remettre sa vie sur les bons rails ?



Une rencontre houleuse, froide et des plus hilarantes.

Il veut être seul pour panser ses plaies encore trop à vif.

Elle a besoin de s'occuper pour ne plus penser.

Ils fuient tous les deux leurs blessures et leurs vies respectives se créant un bulle bien à eux. Ils se réconfortent l'un l'autre sur tous les plans tout en remettant le chalet sur le droit chemin.

Entre humour, tristesse, peur, travail et amitiés, on assiste à l'éclosion de sentiments purs, beaux et simples.



Ils s'aiment mais il doivent remettre de l'ordre dans leurs vies, repartir sur des bases solides pour enfin évoluer personnellement pour ensuite avancer ensemble mais parfois ouvrir les yeux et douleureux et heureusement pour eux leurs entourages est présent, aussi fou qu'eux et ne demandant qu'à les aider.

La vie est faite de hauts et de bas mais elle a toujours une leçon à nous apprendre. Elle peut parfois être douloureuse mais au final le bonheur est toujours au rendez-vous.



Découvrez cette romance de Noël drôle et émouvante et partez à la découverte de vous-même en même temps que Claire et Hugo se cherchent et se trouvent.
Commenter  J’apprécie          30
Hot Love Disaster

J'aime beaucoup la plume de Cécile Chomin, c'est frais, léger, plein d'humour, les personnages ont en général un petit grain de folie qui rend la lecture bien agréable.

Après avoir suivi Lydia et Julien dans le 1er tome, nous continuons cette fois ci avec Maïa, la meilleure amie de Lydia et François, un policier. Afin de trouver l'inspiration pour l'écriture de son prochain roman, Maïa doit suivre François dans son enquête policière. Ces deux-là vont trouver un compromis, mais je vous laisse découvrir la suite... Mention spéciale au chat cleptomane alias La Teigne...

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Cécile Chomin (1372)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

De quelle forme sont les tâches qu'à Céleste sur le corps ?

en forme triangulaire
en forme de pays ou de continents
ce sont des points
ces tâches n'ont pas de forme

10 questions
985 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}