AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Célestin Robaglia (64)


L’existence est le plus grand miracle qui soit, et les gens passent leur temps à la fuir. Je ne les juge pas.
Commenter  J’apprécie          360
L’humanité actuelle a tendance à oublier ses rêves, ses convictions. Elle délaisse l’aspect idéaliste et spirituel de l’homme au profit d’une vision purement matérialiste, à la source de la plupart des maux qui accablent notre planète...
Commenter  J’apprécie          291
"Les plus grands bouleversements de notre vie se passent dans l'anonymat."
Commenter  J’apprécie          220
Je me rappelle les paroles de ma sœur Clara : " Se préparer au malheur, c'est le vivre deux fois. "
Commenter  J’apprécie          204
"Tout ce que tu vis est le fruit de croyances. Il n'y a pas de vérité unique. Une fois qu'on a admis cette impossibilité de connaître la vérité absolue, il ne reste qu'une question : tes croyances te servent-elles ou te desservent-elles Es-tu plus heureux en détestant l'espèce humaine, et toi-même par la même occasion ? Le monde est-il un endroit plus beau ? La nature est-elle mieux préservée ?
_OK...Mais ça ne se décide pas, ce qu'on croit !
_Ah bon ? Cela ne t'est jamais arrivé de changer d'avis ? Tu serais bien le premier que je rencontre !"
Commenter  J’apprécie          180
... il faut que l'homme apprenne à vivre en harmonie avec les autres règnes vivants.
Commenter  J’apprécie          150
Alors, c’est facile de dire que je ne peux pas comprendre parce que je suis trop petite, mais dis-moi ce qui peut expliquer qu’on laisse des gens mourir de faim quand il y a assez de nourriture pour tous ! Le monde des grands est totalement stupide, et plutôt que d’essayer de le faire aller mieux, les adultes passent leur temps à vouloir expliquer pourquoi c’est normal qu’il soit aussi nul ! Alors c’est normal qu’ils restent malheureux ! 
Commenter  J’apprécie          130
L'existence est le plus grand miracle qui soit, et les gens passent leur temps à la fuir.
Commenter  J’apprécie          130
C'est ça que je dois faire : dire au monde que dans les situations les plus désespérées se cachent parfois les plus beaux cadeaux !
Commenter  J’apprécie          130
Gagner sa vie ? Mais on l'a déjà, sa vie ! me répond-elle l'air de plus en plus affligé.
Commenter  J’apprécie          110
C'est la promesse de l'aube, qui porte en elle cet espoir fou que rien n'est joué et qu'il ne tient qu'à nous de décider de tout changer.
Commenter  J’apprécie          110
Préparez-vous à l'imprévisible. Préparez-vous à etre ébranlés jusque dans vos fondements. L'ère nouvelle arrive, et ce dernier enseignement sera radical, peut-etre meme en rupture avec la tradition.

p. 9
Commenter  J’apprécie          70
Si les adultes étaient si intelligents, ça se verrait. (Aziliz)
Commenter  J’apprécie          60
Célestin Robaglia
La quintessence du message de Célestin Robaglia se trouve aux pages 250 à 251.
" - Selon moi la loi d'attraction fonctionne toujours, mais elle est souvent mal comprise. Elle est perçue comme une sorte de formule magique, alors que son fonctionnement serait plutôt similaire à celui des lois physiques , comme celle de la gravité. La loi de l'attraction est influencée par divers facteurs : ton mental conscient, bien sûr, mais aussi ton inconscient, tes peurs, tes auto-sabotages. Il y a aussi l'interaction avec les autres êtres. (...) On peut imaginer que leur influence de leur volonté sur la loi de l'attraction est équivalente à la tienne. Et puis il y a aussi ta compétence en matière d'attraction. J'observe que nous sommes pas tous égaux face à cela. Pour moi, c'est un peu comme un muscle qu'il faut solliciter, activer, entretenir. En dernier lieu, et c'est le facteur le plus important peut-être, il y a le désir de ton âme , qui a elle aussi des projets pour ta vie. Si tes visualisations vont à contresens des désirs profonds de ton âme, alors tu envoies des informations opposées à l'univers, et tu reçois donc des résultats mitigés. Tu ne pourras jamais être sûr des effets que tu obtiendras tant que tu réduiras la loi d'attraction à la pensée positive. Ce n'est pas de vouloir qui amène le résultat, c'est le fait d'être aligné , de sentir que chaque parie en toi, conscient, inconscient et âme, est en phase avec l'objectif souhaité. Si c'est le cas, crois-moi, tu verras se matérialiser dans ta vie tout ce que tu appelles, tôt ou tard."
Commenter  J’apprécie          60
"La coopération est une des grandes lois de la nature, et il est grand temps que l'être humain se le rappelle."
Commenter  J’apprécie          60
Observe chaque croyance que tu as, sur la vie, l'amour, l'argent ou la mort, par exemple, et demande-toi : "Cette croyance me rend-elle heureux ? " Si ce n'est pas le cas, change immédiatement de croyance.
Commenter  J’apprécie          50
La peur empêche essentiellement de profiter du moment présent.
Commenter  J’apprécie          50
Je balaie du regard les gens amassés dans la voiture. La plupart d'entre eux, regard vissé sur leur Smartphone, sont déconnectés du monde extérieur. Ils ne remarquent pas la jeune femme qui pleure discrètement, courbée sur son siège, ou le SDF qui agite sous leur nez son gobelet en plastique. L'existence est le plus grand miracle qui soit, et les gens passent leur temps à la fuir.
Commenter  J’apprécie          50
Dans notre monde, l'argent est tout-puissant. Il permet tout, et justifie donc tous les moyens pour être acquis : la misère, la faim, la destruction même de notre planète...
Commenter  J’apprécie          40
Notre planète est un être vivant !
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Célestin Robaglia (166)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Ascenseur pour le futur

Qui a construit l'ascenseur ?

Lucas
Farid
Brett

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Ascenseur pour le futur de Nadia CosteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}