AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Chloé Ernest (11)


« Ce n’est qu’à ce moment que je remarque un détail – et pas des moindres. Sur la croupe du cheval de trait, une boule de poils chocolat ronfle allègrement. Avec les pattes qui pendent de chaque côté du percheron, Kelpie dort à poings fermés. L’équidé est assez grand pour l’accueillir, même si son équilibre est plutôt précaire. Si le cheval faisait le moindre mouvement brusque, il volerait très certainement au sol comme un sac à patates.
Si on m’avait dit que je le verrais un jour dormir sur le cul d’un canasson, j’aurais sans doute ri à m’en décrocher la mâchoire. Vraisemblablement, Cassie pousse les gens qui l’entourent à faire des choses extraordinaires avec un naturel presque terrifiant.
La preuve, je suis là. »
Commenter  J’apprécie          10
Le temps aurait dû s’arrêter. Au moment où nos lèvres se sont touchées, c’était comme si deux parenthèses s’ouvraient et qu’au milieu, nous étions là. Ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
On désire toujours les choses que l’on ne peut pas avoir.
Commenter  J’apprécie          10
En réalité, on ne mesure pas la distance qui nous sépare des choses.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai travaillé aux quatre coins du pays, une maigre valise sous le bras, telle une âme errante incapable de satisfaire sa soif de découverte.
Commenter  J’apprécie          10
« Je voudrais pouvoir la forcer à me pardonner sans avoir à prononcer ces foutus mots qu’elle attend avec une telle obstination. Ils ont quitté mes lèvres tant de fois qu’ils n’ont plus vraiment de sens pour moi, aujourd’hui. »
Commenter  J’apprécie          00
J’attrape son verre et penche le nez au dessus du liquide non-identifié qui se trouve à l’intérieur. C’est orange, collant, et visiblement trop sucré pour que je ne finisse pas diabétique après 3 gorgées. 
Commenter  J’apprécie          00
Les codes ne doivent pas t'empêcher de vivre, chérie. Tu n'es pas obligée d'attendre le deuxième soir pour coucher et, Bon Dieu, tu n'as pas à avoir si peur d'un «non»» Tu vis à Grenoble, pas dans un village de cent personnes ! Tu as déjà assez souffert comme ça. Ne te rajoute pas un boulet de plus à la cheville. Les regrets, c'est encore pire que les mauvais souvenirs.
Commenter  J’apprécie          00
« J’ai toujours été seule, mais il y a des souvenirs plus durs à chasser que d’autres. Avant d’être habituée à la solitude, il faut l’apprivoiser. La comprendre… ou du moins, essayer. »
Commenter  J’apprécie          00
« J’ai la chance d’être au contact des chevaux à longueur de journée, et je me fous de savoir combien je gagne. J’ai travaillé aux quatre coins du pays, une maigre valise sous le bras, telle une âme errante incapable de satisfaire sa soif de découverte. »
Commenter  J’apprécie          00
« Il mériterait pourtant d’être aimé, de trouver une famille et quelqu’un capable de le comprendre. Sûrement pas de mourir dans une cage, seul et rejeté parce qu’il est différent ! »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloé Ernest (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Que demande le petit prince?

un dessin
un livre
une feuille
un stylo

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}