Glamencia Editions (Autre)
GLAMENCIA EDITIONS (01/01/2022)
4.75/5   12 notes
A cause des fantômes de son passé qui reviennent souvent la hanter, Cassie n'arrive plus à s'ouvrir à personne. Elle ne vit que pour les chevaux dont elle s'occupe au centre équestre en tant que monitrice. C'est une jeune femme solitaire aux rêves brisés. Ambroise, lui, suit un chemin de repentance. Il dessine plus qu'il ne parle. Bénévole à la SPA, c'est un homme au grand cœur qui cache de profondes cicatrices.
Lorsqu'un jour Cassie se met en tête d'adopter ... >Voir plus
Que lire après L'amour entre ses pattesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Coucou les petits chats.
Je suis contente de vous donner mon avis sur ce roman qui donne vraiment envie d'être connu.
Je l'ai dévoré en seulement une journée.
J'ai adoré le mélange des passions de l'auteur ( on ressent sa passion pour les animaux que ce soit au niveau des chevaux ou des chiens).
L'écriture est super fluide. Ce qui permet de passer un super bon moment en compagnie de ses personnages.
On ressent tout au long de cette histoire que la jeune femme a subi quelques tourments ou du moins qu'elle se recherche. Ce qui donne un peu de piment à cette romance.
Va-t-elle réussir à aimer quelqu'un un jour ? Ou alors tout le monde restera son ami sans aller plus loin ?
Tellement de questions qui se posent tout au long de ce livre.
À la fin de ce livre nous aurons toutes les questions à nos réponses.
Je tiens à mettre un point d'honneur sur le fait que dans ce livre, cette jeune femme va chercher un chien à la SPA. Elle ne va pas choisir forcément le petit chiot celui qui est trop mignon et que tout le monde souhaite. Mais elle va le choisir avec son coeur et laisser la chance à un chien qui n'aura pas forcément ses chances avec les autres. Et le fait que l'auteur ai choisi de nous expliquer ça et de vraiment mettre un point d'honneur, j'ai trouvé ça super intéressant. Car il faut dire que souvent dans les livres les personnages vos a l'animalerie et ne passe pas par des associations.
Je referme cette parenthèse et je vous recommande du fond du coeur cette romance. En effet par ces temps durs en ce moment je trouve très intéressant de pouvoir s'évader dans quelque chose d'heureux et pas dramatique.
Bonne lecture.
J'ai tout d'abord craquer pour cette magnifique couverture et le résumé m'a convaincu de découvrir vite cette histoire, étant une grande passionnée d'animaux, je ne pouvais que passer un bon moment de lecture et ça était le cas même plus que ça, j'ai adoré.

C'est une rencontre entre deux âmes soeurs, un coup de foudre instantané, mais tout ne sera pas facile entre eux.

Leur rencontre se fera à la SPA, car Cassie souffrant de la solitude décide d'adopter un chien et j'ai beaucoup aimé que l'auteur ait choisi un chien pas comme les autres - différents ce qui malheureusement n'arrête jamais les potentiel adoptant qui préfère voir un chien tout mignon pourtant ne vous arrêter jamais à ça, car les chiens, les animaux différents - qui n'ont pas eu une vie facile sont des être exceptionnel laisser leur, leur chance et vous ne le regretterez pas. C'est que j'ai fait huit fois pour le moment et il me le rende au centuple tous les jours. Ambroise lui est très mystérieux et on va comprendre ce qu'il cache au fil de la lecture.

C'est une histoire qui aborde pas mal de thèmes importants et vraiment très bien emmener, les personnages sont attachants, kelpie et Cosmos m'ont fait complètement fondre. Je remercie la maison d'édition pour ce service presse. La plume de l'auteur est vraiment addictive et c'est une romance à lire absolument, je vous la recommande sans hésiter.
Ce roman est mon premier service presse pour les éditions Glamencia en tant que partenaire et ça a été un vrai coup de coeur ! Pour preuve : je l'ai dévoré durant mes 5 heures de train vendredi dernier xD
On rencontre deux personnages brisés par la vie, qui ne croient plus vraiment en eux et encore moins en les autres. Et dont la rencontre va faire des étincelles ! C'est ce qu'on appelle le destin, lorsqu'on s'aperçoit que le hasard n'a plus rien à voir et que l'univers semble lui-même avoir tout mis en place.
J'ai adoré ma lecture ! La plume est fluide, les personnages attachants et l'histoire vraiment bien menée. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! En plus de suivre les deux protagonistes principaux, on découvre et on rencontre toute une panoplie de personnages hauts en couleur : de quoi bien s'amuser au cours de la lecture !
Le passé des personnages s'entremêle et le présent en est chamboulé. Les héros s'attirent, se repoussent, sans vraiment trouver leur équilibre. Jusqu'à ce que leurs souvenirs se croisent et qu'ils ne puissent plus cacher leur attirance réciproque.
Sans oublier leurs meilleurs amis farfelus qui feraient tout pour les rendre heureux ! Quitte à tricher au jeu de leur enfance…
Bref, à défaut de rester 7 minutes dans un placard, pourquoi ne pas prendre quelques heures pour découvrir ce roman ? 👀
Alors, ce livre, j'ai vraiment bien aimé, parce qu'il sort de l'ordinaire : même si le fond est "typique" au niveau de la new romance, j'ai adoré me plonger dans cet univers.
On retrouve Cassie comme personnage principale. Elle décide d'adopter un nouveau chien dans un refuge, et sa vie va changer du tout au tout.
De l'autre côté, on a Ambroise qui est un personnage assez particulier. Je n'en dirai pas plus, mais il a plusieurs facettes, et ça lui donne son charme.
À côté d'eux, il y a un petit groupe d'amis qu'on découvre au fur et à mesure du livre, tout aussi attachant.

L'écriture était très fluide, j'ai lu ce roman assez rapidement et on rentre facilement dans l'histoire !

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez les animaux (plus particulièrement les chiens et les chevaux dans ce cas-ci), et que vous aimez la new romance !

Ma photo sur insta : readby.two
J'avais tellement aimé le roman Sélénaris de @chloeernest_auteure que j'avais lu, que c'est avec un réel plaisir que je découvre celui-ci.
Cette fois, l'autrice nous emmène dans l'univers de l'équitation, mais pas que ... puisque Cassie fera la rencontre d'Ambroise dans un refuge.
Et oui, Ambroise est bénévole dans ce centre et se donne à 100% pour aider ses chiens. Dont un particulièrement, auquel il s'est attaché : malmené, brûlé ce vieux chien est un amour et mériterait qu'enfin une personne s'intéresse à lui.
Et si c'était Cassie ? Cette jeune femme solitaire qui semble porter tant de bagages mais débordante d'amour à donner ...
C'est un roman tendre, qui va vous emmener dans les méandres du passé où l'amour trouvera sa place car entouré de leurs compagnons à deux ou quatre pattes, Cassie et Ambroise seront capable de surmonter beaucoup de choses.
L'amour entre ses pattes est le deuxième roman de @chloeernest_auteure que je découvre et j'aime toujours autant sa plume fine et émouvante.

« Ce n’est qu’à ce moment que je remarque un détail – et pas des moindres. Sur la croupe du cheval de trait, une boule de poils chocolat ronfle allègrement. Avec les pattes qui pendent de chaque côté du percheron, Kelpie dort à poings fermés. L’équidé est assez grand pour l’accueillir, même si son équilibre est plutôt précaire. Si le cheval faisait le moindre mouvement brusque, il volerait très certainement au sol comme un sac à patates.
Si on m’avait dit que je le verrais un jour dormir sur le cul d’un canasson, j’aurais sans doute ri à m’en décrocher la mâchoire. Vraisemblablement, Cassie pousse les gens qui l’entourent à faire des choses extraordinaires avec un naturel presque terrifiant.
La preuve, je suis là. »
Les codes ne doivent pas t'empêcher de vivre, chérie. Tu n'es pas obligée d'attendre le deuxième soir pour coucher et, Bon Dieu, tu n'as pas à avoir si peur d'un «non»» Tu vis à Grenoble, pas dans un village de cent personnes ! Tu as déjà assez souffert comme ça. Ne te rajoute pas un boulet de plus à la cheville. Les regrets, c'est encore pire que les mauvais souvenirs.
Le temps aurait dû s’arrêter. Au moment où nos lèvres se sont touchées, c’était comme si deux parenthèses s’ouvraient et qu’au milieu, nous étions là. Ensemble.
« J’ai la chance d’être au contact des chevaux à longueur de journée, et je me fous de savoir combien je gagne. J’ai travaillé aux quatre coins du pays, une maigre valise sous le bras, telle une âme errante incapable de satisfaire sa soif de découverte. »