AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chloe Neill (654)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Devil's Isle, tome 3 : The Hunt

Encore un tome vraiment très sympa dans cette série qui parle des États-Unis au lendemain d'une guerre qui les a opposé à un peuple magique sortant d'une faille. J'aime toujours autant le contexte et ce tome ci remet les pendules à l'heure sur le passé du personnage principal qui est finalement bien plus au centre de tout ce qui c'est produit jusque la qu'elle se l'imaginait !



Claire est une Sensitive, une humaine capable d'utiliser la magie qui s'insinue sur terre depuis que le voile a été percé. Les humains ne sont pas fait pour pouvoir utiliser la magie, et si ils ne font pas très attention ils se transforment en wraith, sorte de zombie qui ne vit que pour utiliser sa magie avant qu'il soit tué ou capturé.

Après avoir été découverte elle n'a pas d'autre choix que de fuir car maintenant le Containment la déclarée hors la loi et veux l'enfermer avec tous les autres créatures magiques de Devil's Isle.

Lors de la dernière bataille qui a signé la fin de sa vie normale, Liam aussi a été touché par la magie, et celle ci étant bien plus dangereuse que celle de Claire il a fuit dans les marais de Louisiane (le Bayou) pour apprendre seul à la maitriser.



Mais un des pires lieutenants du Containment est assassiné et toutes les preuves mènent à Liam. Il est donc le suspect principal et toutes les force du Containment se mettent à sa recherche. Claire décide donc d'aller le rejoindre pour le prévenir avant qu'il ne soit pris par surprise ...



Claire est un peu blessé par le manque de nouvelles de Liam, elle comprend son besoin de ne pas blesser les gens qu'il aime mais après tant de temps elle aurait aimé savoir qu'il va bien ou qu'il avance dans son but. En attendant elle travaille toujours pour approvisionner Devil's Isle en provisions de première nécessités, en collaboration avec la personne qui tient maintenant sa boutique à sa place.

Claire est un personnage que j'aime beaucoup car il est très équilibré. Elle est sérieuse mais pas trop, fonceuse mais avec de la retenue. Et j'ai bien aimé quelle prenne les choses en mains pour retrouver Liam car ce n'est certainement pas lui qui aurait fait le premier pas.



Dans ce tome on a aussi une autre intrigue qui apparait après et pour laquelle je ne spoilerais pas trop et qui concerne la femme mystérieuse qu'avait aperçu claire dans les tomes précédents.

J'avoue que ce personnage m'a bien surprise, je ne m’y attendais pas du tout (et pourtant, c'est pas mal ressemblant avec le dernier October Daye quand on y pense, mais je n'avais jamais vu ça avant).

Tout ça pour dire que ça remet bien les pendules à l'heure pour Claire, elle a du mal à vraiment faire son deuil mais il est nécessaire au vu des événements.



Et cette fin ! Haaaa, elle donne vraiment trop envie d'en lire plus. On sent vraiment que c'est le début d'une nouvelle phase dans l'histoire, qu'on change de context et que plus rien ne va être pareil après !



Au final un tome que j'ai beaucoup aimé. La relation entre Claire, Liam et les autres créatures évolue pas mal et prennent ici un nouveau chemin qui pourra sans doute tout changer dans leur vie. Du coup j'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte.



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 12.5 : Phanto..

Une novella très sympa bien qu'elle n'apporte rien à l'histoire principale.



Merit et Ethan se préparent au grand événement qui va bientôt arriver quand ils sont appelés sur un cas bizarre : quelqu'un a fouillé une vieille tome dans un cimetière. La personne en question a utilisé un rituel pour appeler un fantôme. Ayant peur qu'il s'agissent de quelqu'un avec de mauvaises intentions ils vont voir sur place, mais ne trouvent rien. Pourtant après être rentrés chez eux la maison Cadogan semble d'un coup être hantée, des accident arrivent ... que ce passe-t-il donc?



Une petite histoire indépendante très sympathique en fait. Une enquête avec des moments drôle qui nous sors un peu des grosses menaces bien méchantes des tomes précédents.

Après comme je l'ai dit elle ne sert pas à grand chose dans la trame principale mais nous permet de retrouver les personnages entre deux histoires plus importante. De quoi nous faire patienter jusqu'au tome prochain quoi !



Merit et Ethan sont égaux à eux même, de même que les personnage secondaire (Luc, Catcher ...).

En gros c'est juste une version plus légère et plus courte des romans de la série !



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

Cela faisait un petit moment que je souhaitais découvrir cette saga et je n'ai pas été déçue une seule seconde !



En effet, ici, nous avons tous les ingrédients que j'adore : une héroïne au caractère bien trempé, qui n'a jamais voulu devenir une vampire et qui a du mal à s'adapter à sa nouvelle condition ; Ainsi qu'un univers très complet de Bit-Lit avec des vampires, des fées, des loup-garou...



Commençons par nos personnages : comme je le disais un peu plus tôt, notre personnage principal, Merit, m'a énormément plu car c'est une jeune femme de 27ans dynamique, qui n'a pas la langue dans sa poche ! Ce trait de caractère m'a beaucoup fait rire car cela amène du rythme à l'histoire grâce à des joutes verbales de haut vol. De plus, c'est une héroïne qui sait ce qu'elle veut (et surtout ce qu'elle ne veut pas) et sait se débrouiller. Finalement, le seul point plus ou moins négatif vient du fait qu'on ne sache pas son vrai prénom car cela amène une sorte de suspense, bien que ce ne soit pas essentiel au bon déroulement de l'intrigue

J'ai également plutôt apprécié Ethan, le chef du clan Cadogan car même si son côté mystérieux et lunatique instille tour à tour chaud et froid autour de lui, j'ai eu l'impression que c'était quelqu'un de bien. J'espère d'ailleurs que sa relation avec Merit va évoluer au fur et à mesure des tomes.



Quant à l'univers, je n'ai rien à y redire. L'auteure a su instiller quelques originalités avec les clans, leurs traditions, qui viennent ajouter de la crédibilité à l'intrigue !



Pour conclure, ayant plutôt apprécié l'ensemble de ce tome grâce à un univers maîtrisé et une héroïne piquante, je pense que je poursuivrais la saga, si j'en ai l'occasion !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 12 : la morsu..

Que dire ? Encore une fois je trouve cette suite parfaite. Un mélange d'action, de romance, de vampires, d'humour, de magie... Tout ce qu'il faut ! Je me demande tout de même : comment l'auteur fait-elle pour toujours parvenir à nous captiver ? Comment fait-elle après 12 tomes ?

Les personnages sont toujours aussi merveilleux et l'histoire toujours incroyable. Chaque tome nous en apprend un peu plus.

D'ailleurs j'ai trouvé la fin particulièrement géniale... Et par conséquent je n'ai qu'une hâte : connaître la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 9 : Mords un ..

Ahhh Merit et Ethan, un couple vraiment charismatique et sexy à souhait. Et déjà le neuvième tome que nous suivons et pas une once de lassitude ou un épisode moins prenant que les autres. J’avoue que c’est vraiment avec Charley Davidson, Rebecca Kean et une ou deux autres mes séries fétiches 

Ensuite leur propension à se retrouver dans toutes les crises, qu'ils en soient les instigateurs ou les victimes me plaît de plus de plus. Ils sont de toutes les actions, de tous les complots, on ne s’ennuie jamais en leur compagnie.

Et puis les personnages secondaires mais qui ne le sont plus vraiment depuis le temps comme Mallory, Catcher, Jeff ou Jonah rajoutent du piment aux relations de tous.

Pas de temps mort encore dans ce tome, la tribu des Grandes Plaines avec Gabriel Greene, leur alpha, fait appel à Merit et Ethan.Et comme d'habitude cela tourne en pugilat, catastrophe ou début de conflit inter-races. Cette fois nous voyons sortir du bois des créatures mythiques et pas toutes dans le sens féérique du terme.

De plus la Maire de Chicago fait une fixette absolue sur les Vampires et la Maison Cadogan en particulier et cela leur occasionne là encore de conflits plus législatifs et verbaux que physiques mais pas moins fatigants pour les nerfs déjà éprouvés de cette maison que nous adorons.

Lacshmi va aussi revenir à Chicago pour une mission du PG et en même temps faire valoir le service que lui doit Merit. Et elle a beau sembler de leur côté, sa demande n'en met pas moins Merit dans une situation personnelle intenable moralement.

Magie, conflits, complots mais aussi amour et amitié sont là encore au rendez-vous.

C'est une série qui ne fait que s'étoffer au fil du temps et que j'adore de plus en plus.

Et la prédiction de Gabriel concernant l'enfant aux yeux verts se précisent au point de nous plonger à la fois dans le désarroi et le pur bonheur. Qui sera-t-il ?


Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

Ce livre a traîné très longtemps dans ma PAL et en même temps, je n’avais pas forcément eu envie de le lire, mais comme je l’ai eu gratuitement lors d’une offre, vous en prenez deux et vous en avez un livre gratuit, je me suis dit pourquoi pas. Il m’a juste fallu un jeu pour le pousser un peu en dehors de ma PAL. Et j’ai eu beaucoup d’appréhension en commençant ma lecture. D’un côté je ne voulais pas le lire et dès que je me plongeais dedans, je ne voulais plus le lâcher et j’ai eu ce sentiment à chaque fois que je reprenais ma lecture. Et il faut dire que j’ai adoré ce premier tome, bon ce n’est pas forcément un coup de cœur parce que l’héroïne ressemble bien trop à celles que l’on croise pour ce genre, mais l’univers est fascinant. On entre très rapidement dans l’univers, de plus comme nous avons un point de vue interne, celui de Merit, nous découvrons tout en même temps qu’elle. Après on a vraiment le côté basique d’un bit lit, sans trop de surprises. Mais j’avoue que je suis assez scotchée face à l’univers et la complexité de l’organisation des vampires, mais nous avons aussi d’autres personnages dans le même genre présent, qui se mêle à notre histoire. Même si je critique le côté banal de notre héroïne, je me suis facilement accrochée à elle, son côté un peu rebelle et non-conformiste va souvent lui jouer des tours, mais elle va surtout devoir se soumettre au maître de sa maison et c’est un peu-là que ça coince. On s’aperçoit facilement qu’un chapitre égale une journée, ce qui est assez drôle, mais qui peut aussi avoir l’effet de lenteur. Mais ce n’est vraiment pas le cas, vu que nous sommes dans une phase de découverte et d’apprentissage, je me suis émerveillée un peu près pour tout de ce fait ce côté un peu lent ne m’a pas forcément gêné. De plus, cela m’a vraiment permis d’assimiler toutes les informations et d’avoir un univers qui est parfaitement en place à la fin de ce tome. Surtout que nous avons beaucoup d’action et de rebondissement donc forcément, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer que la fin arrivait déjà. Une fin assez sympa qui me donne envie de découvrir la suite assez rapidement.





En conclusion, une agréable surprise pour moi qui ne voulais pas lire cette série ni en entendre parler. J’ai vraiment apprécié ma lecture, même si ce n’est pas l’extase, je suis complètement fan de l’univers, je le trouve parfaitement bien conçu et bien amener durant ma lecture. J’espère vraiment que j’aurais le même effet sur la suite. D’autant plus, que je vois 11 tomes qui m’attendent donc forcément, j’ai peur que cela s’essouffle à la longue. Mais pour le moment, je suis bien contente de l’avoir lu et hâte de découvrir la suite des aventures de Merit.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Les vampires de Chicago, tome 6 : Morsure d..

Là, on attaque directement après la fin du tome précédent, pour traquer Mallory, seulement un autre invité se joint à la fête pour retrouver le Maleficium.



Suite à cette traque, on croirait que tout est rentré dans l'ordre, mais c'est sans connaître la plume de notre chère auteur qui cache tout de même bien son jeu. Du fait, malgré le dénouement non malheureux de la traque du départ, une nouvelle intrigue, sur fond de désintoxication de magie, prend part à ce tome.



Nos personnages continuent leur évolution et nous amène de jolies émotions en plus du reste. On retrouve avec plaisir certains de nos métamorphes préférés et on en apprend plus sur leur mythologie.



Un tome 5 dans la continuité des précédents, qui nous donne, grâce à l'auteur et à son univers, toujours envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites m..

Nouveau tome, nouvelle enquête.



Merit est une vampire qui s'assume ou presque... et en sa qualité de sentinelle, elle a de nouveau affaire à une nouvelle enquête. Seulement, là, elle doit renouer avec le milieu duquel elle est issue, et ce, avec pour partenaire, son cher hum Maître. Ce qui nous donne de nombreux échanges particulièrement drôles.



On voit ici l'arrivée de nouvelles créatures, les métamorphes et on assume adorer détester Ethan même s'il nous apparaît, tout beau gosse plein d'arrogance de pouvoir qu'il soit, un peu plus "humain".

Merit, quant à elle reste la même, pleine de mordant, de sarcasmes et avec un peu de cette candeur qui fait d'elle une héroïne très rafraîchissante.



L'intrigue restant la base du livre, elle est très bien ficelé.

Cette enquête, combinée à l'écriture très rythmée de l'auteur nous offre une second tome puissant et prometteur sur la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 5 : Morsures ..

Un cinquième tome qui déborde de rebondissements. J'en suis toute retournée ; mais je vais éviter de spoiler l'histoire sinon il n'y aurait plus aucune surprise pour ceux qui veulent le lire. Parce qu'en effet j'ai été étonné plusieurs fois par cette lecture, et j'ai encore plus de questionnement sur ce qu'il va se passer par la suite ; il y a tellement de mystère que c'est captivant de début à la fin. Je pense sincèrement que « Morsures en eaux troubles » est le meilleur opus de cette saga, peut-être même le plus abouti.



Merit est de plus en plus responsable et mature, ce qui me plait chez son personnage c'est cette évolution qui se fait petit à petit mais avec une excellente construction. Elle est très courageuse, prête à tout pour sauver et protéger les membres de la Maison Cadogan. Son tempérament est vraiment plaisant, ce qui me chagrine pour elle c'est la culpabilité qu'elle ressent alors qu'elle n'est aucunement fautive de ce qui a pu arriver ; c'est quelqu'un de bien et je m'attache de plus en plus à cette femme forte et tenace.

Jonah ; c'est lui le protagoniste principal masculin de ce cinquième roman ; franchement je l'aime beaucoup. Il est séduisant, gentil et très prévenant ; il est le partenaire de Merit pour enquêter sur les problèmes que la ville rencontre. Au fond même si dans certains passages il est absent, je me suis pris d'affection pour lui et sa personnalité, ça se sent que c'est un héros de confiance et loyal.



Pour les autres personnages ; je n'ai aucun avis à leur sujet même si Malory me laisse totalement perplexe, son changement est choquant et déséquilibrant. Catcher est presque comme d'habitude, malgré la fatigue qui le gagne ; il reste un homme acariâtre mais avec un grand coeur.



Franchement ; il y a du suspense même si je suppose que la révélation n'est pas si grandiose que ça. C'était prévisible dans un sens. Pour l'originalité, on repassera ; certes l'auteur mets des touches personnelles et il y a une certaine maturité, ce qui donne assurément du charme et du pouvoir au roman. En effet les protagonistes ont au minimum une vingtaine d'années et la plupart ce sont des vampires « jeune » physiquement mais pas dans l'esprit. Il y a une petite partie d'émotion quand même, elle est faible mais intéressante et prenante ; sauf que ces sentiments se situe seulement à la fin du récit et les principales sensations que j'ai pu ressentir c'est au moment où Merit fait des cauchemars-visions ; bien que je recherchais beaucoup plus de sensibilité à cause du dénouement du précédent tome qui était spectaculaire et assez triste ; c'est une suite un peu creuse mais je reste agréablement surprise par la tournure que prends la synopsis tout de même.



Chloe Neill a une plume de plus en plus passionnante, c'est simple et agréable à lire ; mais son écriture m'envoie toujours dans son univers, ce qui est magique. le fait qu'il n'y est pas de vocabulaire vulgaire ou cru et qu'elle ne base pas l'histoire sur une grande romance ; est très plaisant à lire.



Je finalise cette critique avec quelques mots : Plus cette saga avance et plus elle est envoûtante et pleine de rebondissements. Sincèrement il n'y a pas tellement d'action, mais des investigations et elles sont bien menées ; comme une vraie enquête policière et c'est se mélange qui est intéressant et très bien exploiter. Merit me plait de plus en plus et j'ai un petit coup de coeur pour Jonah, par contre je suis assez déçue par le comportement de Mallory mais je n'en dirais pas plus à ce propos. Quelques sentiments par-ci par-là, mais pas assez pour en être ému. du mystère et une belle plume, un assemblage qui forme une excellente intrigue et c'est suffisant pour que le livre m'ai conquise, une suite vraiment à la hauteur !
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vo..

Une suite époustouflante même s'il y a peu d'action, il reste toutefois très surprenant ; la fin en particulier.



J'ai bien aimé ce quatrième tome même si le dénouement me frustre au plus haut point, j'en suis toute retournée.



Merit est une femme très courageuse et plus les livres défilent et plus elle est mature, c'est ce que j'aime dans cette saga ; l'évolution des personnages.

Ethan essaye quant à lui de reconquérir la Sentinelle –Merit- et ce n'est pas une mince affaire –le pauvre homme-. Mais j'ai vraiment apprécié la personnalité qu'il a adoptée dans ce tome. Je l'ai trouvé beaucoup plus « attentionné ».

Jonah, je suis totalement fan. Il est mystérieux, drôle et il a l'air d'être très séduisant en plus d'être un bon guerrier. Franchement j'aimerais en savoir plus sur lui, sa façon d'être me captive.



Le suspense est présent du début à la fin tout de même, il ne faut pas mentir sur ça, l'auteur cache bien son jeu dans cet opus. J'ai été remarquablement surprise ! J'ai aussi ressenti quelques émotions, notamment dans les dernières pages. Et je ne vais rien dire sur l'originalité étant donné que ça parle de « vampire » la base de l'histoire reste très ordinaire mais Chloe Neill met toujours ses touches personnelles et c'est ce que j'apprécie le plus.



Justement la plume de l'auteur est captivante, elle n'en dit jamais trop mais elle développe ; elle est dans le bon équilibre de l'écriture.



Je ne pense pas que ce soit le meilleur tome étant donné que j'ai préféré le troisième pour sa continuité en « action », dans celui-ci c'est un peu lent et ça avance au pas, sincèrement. Néanmoins j'ai adoré les révélations qui y sont retranscrites qui laisse présager des suites encore plus monumentale. La romance entre Merit et Ethan est au point mort et c'est sûrement ça aussi qui est insatisfaisant.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

J’ai lu de nombreuses sagas bit-lit comme Anita Blake, Chasseuse de la nuit, la confrérie, Riley Jenson… Bref je suis une habituée du genre et pour que j’accroche à livre bit-lit, il me faut du nouveau. Dans le bit-lit oui nous avons toujours du vampires et souvent du loup-garous mais pas présenté de la même façon. Ici dans les vampires à Chicago, les humains savent que les vampires existent depuis quelques mois et on sent qu’il y a de la tensions entre eux et les vampires. De même j’ai trouvé très intéressant que les vampires soient regroupés en maison qui ressemble à des confréries.



Normalement les humains décident ou non de devenir un vampire. D’ailleurs les vampires ne peuvent transformés qu’un nombre limité d’humains – 12 par maison vampires - par an et cela avec consentement… Mais ce ne fut pas le cas pour Merit qui a été transformé contre son gré. Ethan, le chef de la maison des Cadogan l’a transformé pour lui sauver la vie…



Merit n’est pas une jeune femme docile et elle n’est pas heureuse à l’idée de prêter un serment de loyauté - et de nombreuses autres choses - à cet homme qui malgré sa beauté a beaucoup de défauts à ses yeux.



Je le dis souvent mais une nouvelle fois c’est vrai, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer dans ce roman. Lorsqu’on termine ce premier tome on se rend compte qu’on a eu qu’une présentation de l’univers et que nous allons entrer au cœur de l’action dans le second tome. De plus nous n’avons pas un couple Ethan & Merit dés le début du livre comme je m’y attendais. Entre eux il y a de la tension, des pics, des enjeux politiques… Bref ils se tombent pas dans les bras l’un de l’autre comme on peut s’y attendre souvent dans ces genres de romans.



Merit et Ethan ne sont pas parfaits, loin de là, mais on s’attache rapidement à eux et on les comprend. A la fin de ce premier tome, Ethan reste quand même pour moi une énigme mais je le trouve très intéressant, très charismatique. Les personnages secondaires sont aussi très importants. Nous avons le grand mère de Merit qui malgré son âge travaille toujours… Nous avons Mallory la super colocataire de Merit qui est fascinée depuis toujours par le surnaturel. Il y a aussi un certain sorcier assez séduisant…



Bref j’ai envie de dire il y en a pour tous les goûts dans ce premier tome de la saga les vampires à Chicago. Pour moi c’est un vrai coup de coeur et j’ai de suite enchaîné avec le second tome car je ne pouvais pas attendre.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

Que d'héroïnes peuplant divers univers émergeant de l'Urban Fantasy, tant de personnalités que j'ai cessé de les compter. Avec autant de choix possible comment trouver « les sagas » sortant d'un certain classicisme clairement installé depuis ces dernières années ? Pour moi, les valeurs sures restent mes toutes premières séries découvertes qui, à l'époque, et encore aujourd'hui, divertissaient autant qu'elles marquaient au travers d'univers riches et complexes, par le biais de plumes délicieusement envoutantes et percutantes, et enfin, grâce à des héroïnes aussi attachantes qu'humaines. Mes sagas coups de cœur ayant dû subir une fin plus qu'intolérable en France, je tente de retrouver ce qui m'avait fait aimer ce genre avec de nouvelles romancières.

Voici un premier tome que je m'étais empressée d'acheter dès sa sortie, et ce, pour plusieurs raisons. La première concerna son synopsis fort alléchant et intrigant, la seconde fut à imputer à sa forte popularité Outre Atlantique, et enfin, le dernier point qui me décida finalement fut l'excellente réputation de son auteur Chloe Neill. C'est donc non sans crainte mêlée de curiosité que je me décidais à tenter l'aventure avec son tout premier tome « Les vampires de Chicago » tout en gardant à l'esprit, et bien malgré moi, une certaine Kate, Rachel et Danny...



Chloe Neill donne un grand coup dès le premier chapitre en nous plongeant au cœur même de l'action. Tout commence lors de la furtive mais violente agression de Merit par un vampire. Sauvée in extremis, c'est en état de choc que la jeune femme sera prise en charge par le Maître de la Maison Cadogan, Ethan Sullivan. Transformée contre son gré, Merit devra très vite s'adapter à sa nouvelle condition et faire le choix de servir La Maison Cadogan à laquelle elle est censée appartenir désormais ou devenir une vampire solitaire et renoncer à toute affiliation. Un lourd programme pour cette jeune novice qui n'aura pas vraiment le temps de souffler car, quelqu'un en veut à sa vie, mais qui et pourquoi ?

Avec ce genre de résumé, si on apprécie L'Urban Fantasy, notre curiosité ne peut qu'être piqué, néanmoins, à force d'entendre que des éloges sur ce titre j'ai peut-être placé la barre trop haute d'où ma semi-déception lors de ma lecture. Je vais donc commencer par exposer les points m'ayant quelque peu chagriné dans ce premier opus.

Tout d'abord, le rythme. Chloe Neill a peiné à trouver réellement ses marques ici, nous offrant un tempo totalement déséquilibré flirtant entre moments d'une lenteur exaspérante et d'autres d'une rapidité fulgurante nous déversant un flot précieux d'information sur cet univers se devant d'être très vite assimilé au risque de s'y perdre. Je citerai également un souci de profondeur car l'auteur a survolé de temps à autre des passages importants qui auraient mérité d'être traités avec plus d'intérêt. Ces dites scènes devenant pour le coup bien trop superficielles et sous exploitées. Autre facette m'ayant fait grincer des dents au vu d'autres sagas complexes et passionnantes, son traitement linéaire. Je dois dire que malgré une écriture rendant ma lecture agréable et fluide, j'ai trouvé ce récit bien trop plat et tombant dans la facilité. Pour exemple, la conclusion qui a été pour moi une véritable déception car tout se dénoue bien trop aisément. Après nous avoir tenus en haleine de bout en bout, j'ai trouvé cette fin plate et manichéenne. Un déliement trop convenu au vu de l'ambition à laquelle cette enquête et les diverses pistes nous menaient. De plus, j'avais également deviné quels étaient les ennemis, et ce dès la moitié du récit.

Même si ce premier tome n'est pas exempt de défauts, il est heureusement aussi pourvu de qualités non-négligeables que je vais énumérer sans plus tarder.

Comme je l'ai déjà cité précédemment, Chloe Neill est pourvue d'une plume addictive, agréable et non dénuée d'humour nous emportant, sans aucune difficulté, dans son monde. C'est par le biais d'une narration à la première personne portée par la voix de son héroïne Merit que nous plongerons dans cette aventure. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteur est parvenue à restituer les changements de l'héroïne de son état de simple humain à une prédatrice de la nuit. Des passages tout bonnement grisants décrivant sa soif nouvelle, ses désirs conflictuels et sa force phénoménale la dépassant tout en l'impressionnant. Une dualité entre sa partie humaine et sa partie vampire fort bien décrite. Ce récit nous présentera le monde des Vampires avec sa mythologie pour le moins très intéressante nous poussant à poursuivre pour obtenir toujours plus d'informations distillées bien évidemment au compte-gouttes. Plusieurs Maisons feront leurs apparitions nous rappelant que ce tome n'est qu'une simple introduction et que le gros des révélations viendra par la suite laissant planer de grosses zones d'ombre, plus particulièrement sur celle de Cadogan. L'auteur nous apportera certes des réponses ici tout en répandant d'autres questionnements nous laissant dans l'attente des prochains tomes. Un suspense rondement mené et fort bien calculé par l'auteur.

Concernant les personnalités de cette œuvre, Chloe Neill a légèrement esquissé des portraits, un procédé à double tranchant car si le lecteur n'adhère que moyennement à ce que l'auteur veut bien laisser filtrer de ses personnages, il y a une chance sur deux pour que nous ne poursuivions pas cette aventure comportant un nombre de tomes assez conséquent.

Commençons par Merit qui est pour moi l'excellente surprise de ce tome. Garçon manqué pourvu d'une langue acérée et d'un certain humour, Merit nous dévoilera très tôt des facettes vulnérables derrière une apparente cuirasse. Mouton noire de sa famille, la jeune femme a très vite été indépendante pour ne plus rien devoir à personne et vivre sa vie comme elle entend malgré le poison distillé ponctuellement par son paternel. Passionnée et romantique dans l'âme, Merit tentera de cacher ce trait de personnalité qui se verra chamboulé après sa transition. Une héroïne chaleureuse, timide touchante et surtout très attachante rendant notre lecture très agréable. On comprend d'ailleurs très bien le comportement de la jeune femme et on ne peut qu'être en accord avec cette dernière concernant cette nouvelle vie lui ayant été imposée de manière irréversible. Qui pourrait accepter que quelqu'un choisisse une autre destinée pour nous ? Ses réactions, actions de rejet deviennent alors tout à fait légitimes et plus que crédibles.

Parlons à présent du maître de La Maison Cadogan, Ethan Sullivan. Ah Ethan, que n'ai-je entendu sur ce lord, des choses positives certes mais les goûts, les couleurs et les attirances ne se commandent pas. Je dois dire que Mister Sullivan m'a laissé malheureusement de glace. Maître pour le moins très fier, arrogant, sure de lui et buté, Ethan se voudra aussi exaspérant qu'amusant au vu de son côté très aristocrate. J'ai encore en tête le passage des hot-dogs ô combien risible au vu de son absurdité. Il m'a néanmoins manqué l'étincelle pour que je puisse réellement craquer sur ce personnage. Une présence manquant singulièrement de charisme à mes yeux, le comble pour un maître vampire. Concernant sa relation avec Merit, un lien conflictuel saupoudré d'une attirance réciproque et tension sexuelle qui a toutefois manqué de piment comparé à d'autres couples que j'affectionne dans d'autres sagas d'Urban Fantasy.

J'ai trouvé que l'auteur s'est un peu mieux débrouillée quant à croquer ses personnalités secondaire, j'ai donc eu plus d'attrait pour ces dernières se révélant plus intéressantes et drôle qu'Ethan. Que cela soit Mallory la meilleure amie de Merit aussi déjantée que drôle en passant par le macho et énigmatique Catcher, nous aurons de quoi nous régaler. J'ai également beaucoup apprécié un certain Morgan ne manquant pas de verve et d'humour. Un séducteur certes dévoué à sa Maison Navarre mais qui jettera également son dévolue sur une novice d'une maison rivale.... Je parlerai également de Luc et Lindsey qui j'en suis sure vont vraiment promettre pour la suite.

Entre enquêtes concernant des attaques de femmes par des vampires, guerre imminente, menaces de mort à l'encontre de Merit, choix quant à prêter allégeance à un homme qu'elle déteste tout en étant attirée par lui, sorcellerie et découverte du monde de la nuit, Merit et nous lecteurs auront de quoi nous mettre sous la dent.



« Certaines mettent les dents » s'est révélé être un premier tome introductif intriguant sans être véritablement exaltant. Un univers plaisant sans toutefois être originale et des personnalités attachantes sans être réellement inoubliables. Malgré cela, je poursuivrai cette aventure au vu du potentiel latent émanant de cette œuvre.



Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

Les Vampires de Chicago, nous présente le personnage de Merit, jeune vampire qui vient d'être transformée après une agression. Elle va devoir faire face à de nouvelles traditions, trouver sa place dans ce monde qui coexistait avec le sien, mais dont elle ignorait tout.



Dans cet univers proposé par Chloé Neill, les humains sont ont courant de l'existence des vampires, mais pas des autres créatures qui circulent autour de nous. Tout comme Merit, nous découvrons cet univers imaginé par Chloé. La pointe d'originalité vient du fait que les vampires sont organisés en fonction d'un clan familial. Même si l'auteure a choisi de rester proche de la mythologie de base des vampires, le point le plus important de ce roman est le personnage de Merit. Cette dernière à un fort caractère et elle est loin d'adhérer à la politique des vampires, tout comme vis-à-vis de son maitre.



J'ai adoré la relation entre Merit et Ethan. On pourrait croire, que cela va être l'amour fou entre eux dès les premières pages. Mais non, on en est même loin, même si on comprend qu'il y a une attirance entre ceux deux-là. Merit ne se fait pas à sa condition de vampire qui lui a été imposé par Ethan. J'ai hâte de voir, comment leur relation va évoluer dans les prochains tomes.



La première partie du roman est un peu longue et manque d'originalité, c'est à partir de la deuxième moitié que la plume de Chloé Neill a commencé à me convaincre quand Merit prend plus de part à la vie de son clan.



Même si j'ai passé un moment agréable, il me manque quelque chose, pour le rendre exceptionnel. J'attends de voir avec le deuxième tome, si je continuerais l'aventure des Vampires de Chicago ou non.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

J'ai adoré ce livre, j'avoue qu'au début j'avais quelques réticences mais ensuite j'ai été prise dans l'histoire.

De plus je trouve que Chloe Neill écrit vraiment bien.

Dans ce premier tome j'ai trouvé Sebastian intrigant, certes il n'est pas très présent mais il y a quelque chose qui me plait dans ce personnage.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Les vampires de Chicago, tome 7 : Permis de..

Il est des séries bit-lit, que l'on lit pour les multiples scènes de sensualité, de sexe, et la romance du premier plan mêlée de surnaturel.

Il en est d'autres qui nous offre un univers sympa, des intrigues et enquêtes à chaque tome, une finesse d'écriture ne faisant pas l'économie de l'humour ni d'une romance, nous l'offrant de manière subtile et pudique. C'est le cas de Mercy Thompson, de Kate Daniels, de Maeve Regan, et bien entendu des "Vampires de Chicago"... j'en oublie certainement d'autres.



Alors encore une fois, j'ai retrouvé des personnages attachants, ni trop extraordinaires, ni trop fusionnels, ni trop violents... de simples vampires qui doivent faire face à des difficultés, le katana à la ceinture, comme de preux chevaliers d'un autre temps.



Merit l'héroïne, bien que vampire, n'en est pas moins très humaine, rougissant dès qu'Ethan la regarde, s'étonnant du couple qu'elle forme avec lui, et des sentiments simples qui les unis... un vrai petit couple simple et touchant à la tête de la maison Cadogan.



Mais surtout Merit tente encore une fois d'élucider une sombre affaire. Deux jeunes vampires sans histoire ont été retrouvés décapités, leur mort mise en scène. A quoi rime tout cela alors que la nouvelle maire de Chicago semble vouloir mener une traque contre les surnaturels?

Et ce n'est pas tout, puisque dans le tome précédent la maison Cadogan avait voté son indépendance, elle doit désormais se séparer officiellement de l'instance supérieure Le Présidium de Greenwich, et tout ça ne semble rien présager de bon pour la maison désormais "rebelle"! Ethan reprend le rôle qu'il n'a jamais vraiment quitté, diriger la maison et faire front à tous les maux. Mais le couple phare de Cadogan n'est pas au bout de ses surprises...



Bref encore une fois, beaucoup de choses à affronter pour nos personnages... Une Merit toujours à la hauteur, qui, bien que souvent perdue dans ses doutes et ses émotions a gagné en confiance en elle. Désormais elle a quelqu'un dans sa vie pour l'épauler, elle s'en réjouit tous les jours, mais n'hésite pas à lui tenir tête si elle le croît nécessaire. Ethan se montre aussi attentionné envers sa sentinelle que fier et charismatique dans son rôle de maître... égal à lui-même, véritablement héroïque et adorable.

Et puis il y a toujours tous les personnages secondaires qui peuplent l'univers de Merit et qui sont tous aussi différents et attachants, les uns que les autres. Jeff, Catcher, Luc, Lindsey, Mallory, Noah, Jonah, Malik et un petit nouveau Mickaël qui viendra mettre son grain de sel dans la sécurité de la maison. Ce qui nous donne quelques répliques et scènes sympas. Enfin il y a le retour de Lacey Sherridan, maître de la maison du même nom, mais surtout magnifique et hautaine ex-d'Ethan, bien décidée à briser le couple Merit/Ethan, et à récupérer l'homme qu'elle n'a cessé d'aimer. Cela nous offre quelques scènes de crêpage de chignon et autres évènements pimentés que je vous laisse découvrir...



Comme d'habitude, une lecture très agréable, un grand plaisir de retrouver tout ce beau monde à la fois malmené et renforcé par une franche solidarité face aux épreuves.



Pour ma part un des meilleurs tomes de la série.... je me suis réellement régalée à retrouver un couple que j'affectionne de plus en plus, à la fois pris dans une tourmente qui les malmène et pourtant encore plus amoureux.

D'après moi une super série bit-lit pour les amateurs d'enquêtes, de romances sympas et d'univers chaleureux...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          33
Les vampires de Chicago, tome 7 : Permis de..

Replonger dans l'univers de Merit et Ethan est fantastique !!

On pourrait croire que l'histoire devient lassante après 7 tome, mais au contraire : elle n'est que plus passionnante !

Mallory n'est pas très présente dans ce tome, mais on peut constater une amélioration dans sa relation avec Merit.

Lacey ! Que dire ? Je la hait tellement ! Cette sale petite garce prétentieuse ! Elle fait tout pour s’immiscer entre le couple Methan et c'est très énervant. J'n'avais qu'une envie : que Merit la défie en combat et la mette au tapis !

J'ai particulièrement apprécié le moment où Merit devient membre à part entière de la GR. Surtout j'adore son partenaire !!

Par contre quant Ethan le découvre, ça fait des étincelles. Heureusement tout est bien qui fini bien !

La fin est éblouissante !! Surtout quand on voit Jeff se métamorphoser !! (et oui, c'est un personnage que j'adore)

Voilà, c'était une excellente lecture et j'ai hâte de découvrir le prochain tome !!
Commenter  J’apprécie          30
Dark Elite, tome 3 : Coup du sort

Une suite bien plus intéressante je trouve. Déjà Black-out niveau magie et c’est valable pour tous, oui même pour les méchants. Du coup les Adeptes (ceux qui ne veulent pas garder leurs pouvoirs afin de ne pas prendre l’âme des humains) ont un avant goût de ce qui les attend. Et apparemment cela ne conviendrait pas à certains. Jason est le seul à ne pas perdre sa malédiction comme il dit, mais par contre il est très préoccupé par sa famille, il est donc beaucoup plus distant sur ce tome. Lily et Scout se retrouvent à passer un pacte avec Sébastian afin de coincer l’auteur du Black-out. Que d’action et de revirements.



En conclusion, j’ai adoré par contre cela ne ressemble pas à une fin normale. Je vais devoir enquêter sur une éventuelle suite ou rester frustrée à vie de cette fin brutale et vivre avec mes questions.


Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre

Une suite bien mouvementée. Pleins de nouvelles choses qu’on finit par apprendre ou découvrir avec nos deux héroïnes. J’ai eu des réponses à certaines de mes questions, mais j’en ai encore plus maintenant, impressionnant l’auteur ne nous en dévoile que petit à petit. Je n’ai pas été surprise de voir les vampires débarquer. Bah on a déjà Jason le beau loup-garou. Lily progresse avec son pouvoir à l’aide de Sébastien, qui fait partie des Faucheurs, donc ennemi normalement mais il l’aide, ce que je ne comprends pas encore c’est le pourquoi ? A mon avis on le saura bien assez tôt. Surtout que le cœur de Lily a tendance à pencher vers Sébastien en plus de Jason.



En conclusion, un cercle amoureux de trois comme on voit souvent mais je n’ai pas encore la confirmation. Ce livre me laisse plus dans le doute que le premier, ce qui fait que j’ai hâte de finir le 3ème tome afin de voir si j’ai mes réponses.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Dark Elite, tome 1 : Magie de feu

Après un début un peu long et lent, les évènements s’imbriquent et on rentre dans le sujet. L’amitié entre Lily et Scout se fait rapidement, un peu trop à mon goût. Mais mine de rien cela ne cloche pas dans le livre. Le livre a un petit côté de déjà vu, mais bizarrement cela ne m’a pas génée, je me suis retrouvée à ne plus trop vouloir le lâcher. L’histoire est bien trouvée même si je me pause encore pas mal de questions sur certains points mais comme c’est le premier tome je ne m’attendais pas à avoir toutes les réponses d’un coup. J’espère par contre que la suite sera aussi prenante et intéressante que le premier.



En conclusion, je me suis bien amusée à le lire, très divertissant et simple. Hâte de savoir ce qui va arriver à nos amis par la suite.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites m..

Un peu décevant par rapport au premier, je m'attendais à une intrigue un peu plus travaillée et des passages un peu plus fun et croustillants. Mais ce fut malgré tout une lecture plaisante, même si j'en attendais beaucoup plus !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloe Neill Voir plus

Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur cet auteur

{* *}