AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chloe Neill (654)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vo..

Quatrième tome des aventures de Merit, une lecture ma foi sympa et prenante.



Ethan et Merit se retrouvent mis au pied du mur par le Maire de Chicago. S'ils ne trouvent pas le moyen d'arrêter ce qui se passe, Ethan sera arrêté. À cela s'ajoute le Présidium qui en a aussi après les Maisons, en particulier Cadogan, et les raves qui semblent perdurer... À moins que ce ne soit autre chose.



Un tome efficace, avec une intrigue que j'ai appréciée et trouvé bien menée. Les évènements s'enchaînent et s'imbriquent bien. Quelques petites longueurs par moment, mais qui n'ont pas entaché ma lecture plus que ça.

Par contre, ce qui continue de me faire lever les yeux au ciel, c'est les descriptions des personnages tous parfaits. Que ça soit signifié une fois, okay, mais à chaque fois qu'on parle du physique des personnages, non merci. J'ai compris qu'ils étaient tous plus beaux les uns que les autres, est-ce qu'on pourrait se concentrer sur autre chose ?



La relation entre Ethan et Merit stagne, avance et recule. C'est parfois un peu frustrant, d'autant plus que j'ai du mal avec les rapprochements charnels basés sur une attirance physique/sexuelle trop forte. Ça reste très subjectif, je le conçois.



J'ai bien aimé la direction que prenait ce tome et, passé certaines longueurs, c'était assez prenant. Mais c'est surtout le dernier tiers du livre qui vaut le détour, je trouve. On y enchaîne les révélations et les rebondissements et certains sont vraiment trop ! Il y a des actions surprenantes qui apportent du piquant. Il y en a une qui va trop vite à mon goût mais ça a le mérite de régler le "problème" assez vite.



La fin est vraiment top avec ce rebondissement qui nous tombe dessus. C'est surprenant et on ne s'y attend pas vraiment. J'ai adoré ce passage. Je pense que dans les prochains tomes on risque d'avoir une "surprise" à ce propos... Je verrai si je lis la suite si je me suis trompée ou non.



En somme une bonne lecture, idéale pour se poser un peu, même si certains passages descriptifs me font lever les yeux au ciel. Ce quatrième tome nous offre vraiment des rebondissements bien sympas sur le dernier tiers du livre et relance l'intérêt pour la suite de la saga.
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites m..

J'ai un peu traîné pour lire cette suite que je le gardais en lecture "d'entre-deux" et finalement ça s'est lu tout seul.



Merit, nouvelle vampire et Sentinelle de la Maison Cadogan, se voit confier la mission de renouer avec sa famille et d'introduire le Maître de sa Maison auprès d'elle. Il semblerait que quelqu'un menace de divulguer un secret bien gardé des vampires alors qu'en parallèle un membre d'une famille connue de Merit a été menacé.



Un second tome riche en informations et en événements, ou plusieurs intrigues se mêlent.

Globalement, les choses sont bien menées, même si j'ai trouvé parfois l'avancé dans l'intrigue de l'article un peu longue. Toutefois, tout ce qui gravite autour est plutôt sympa et permet de ne pas trop ressentir ces moments où l'on avance pas sur cette intrigue. On découvre un peu plus les personnages, il y a certaines tensions, des désaccords. Certains personnages gagnent en profondeur ce qui est vraiment bien car il y en avait qui m'étaient apparus un peu creux ou fades dans le T1.

Merit est plutôt attachante bien qu'elle me fasse lever les yeux au ciel quand elle décrit les garçons. Ils sont tous beaux, c'est bon, on a compris.

De même, le côté triangle amoureux qu'on sait voué à l'échec... Bon, pour moi ça n'apporte pas grand-chose (même si j'espère que ça aura une incidence sur la suite).

L'attirance entre Merit et Ethan est toujours bien présente, parfois on avance d'un pas pour reculer de deux. Autant j'aime bien le slow burn, les jeux du chat et la souris, le fait que les protagonistes se cherchent, autant j'ai un peu de mal quand d'office l'attirance sexuelle prend le dessus et fait court-circuiter le cerveau des personnages (la scène de la bibliothèque, on l'a déjà vécue dans le T1).



Cela dit, ce sont des détails qui ne m'ont pas empêché d'apprécier ma lecture. Le fil conducteur se suit bien et ne paraît pas bancal. Il y a pas mal de rebondissements et révélations, le récit est bien rythmé. Si certains éléments sont évidents et ne laissent pas de place aux doutes, d'autres sont plus subtils et j'ai aimé ce côté "Ah, je n'y avais pas pensé !".



La plume n'est certes pas transcendante mais elle est fluide et efficace. Ça se lit vite et bien, c'est immersif et entraînant.



Un bon début de saga pour moi, reste maintenant à voir si ça ne va pas s'essouffler ou trop se répéter.
Commenter  J’apprécie          28
Les vampires de Chicago, tome 13.5 : Les mo..

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Dans ce roman, nous découvrons quatre nouvelles se situant à divers moments des aventures de Merit et Ethan.



Tome 8.5 : Luc & Lindsey. L'arrière-arrière nièce de Lindsey a reçu des menaces, elles visent Lindsey. Son passé est de retour, elle doit partir pour New-York pour résoudre ce mystère. Luc est prêt à la suivre, mais elle le repousse...



Tome 8.6 : Jeff et Fallon. Fallon, deuxième prétendante au trône, elle doit suivre les traditions et trouvé un compagnon Loup. L'initiation de Connor, le fils de Gabriel, le Meneur, mais la couronne a disparu, et le suspect est le prétendant Patrick York, que Fallon a éconduit. Jeff, même s'il est en colère de ne pas être choisi comme prétendant car il est un tigre, va aider la Meute à retrouver cette couronne...



Tome 10.5 : Mérit & Ethan. Après la traque et la prise de fonction pour Ethan dans l'Assemblée d'Amérique, ils prennent un peu de vacances tous les deux, juste Merit et Ethan, un homme et une femme. Leur hôte Nessa, une vampire vient de perdre son mari, un métamorphe assassiné, mais par qui...



Tome 12.5 : Mérit et Ethan. Après l'affaire de Sorcha et de son mari Adrien, Mérit et Ethan passe aux fêtes de fiançailles, jusqu'à ce qu'Annabelle les appelle. Une tombe a été profanée et un fantôme a été invoqué...



La narration est à la première personne, le point de vue varie suivant l'histoire, Lindsey, Fallon et Merit.



L’intrigue est menée avec simplicité, vue le nombre de pages par histoire, cela va très vite. Juste des petits plus, des petits bonus pour nos personnages et nos couples et nouvelles aventures avec des enquêtes.



La plume est fluide et très plaisante à lire. J'apprécie beaucoup l'écriture de Chloe Neill, elle sait manier le suspense, l'action et les sentiments avec toujours un brin d'humour, tout en nous accaparant dans ses aventures. Le temps passe très vite, et les pages filent.



Les émotions sont excellentes. Certains passages sont des conclusions aux couples rencontrés tout au long de la saga. Lindsay qui se retient envers Luc. Fallon qui n'admet pas ses sentiments pour Jeff pour rester auprès de la Meute et suivre les traditions. Le sens de l'honneur d'Ethan est toujours en premier plan, et le courage de Mérit qui est prête à se sacrifier. Les relations intimes sont sensuelles et belles, juste ce qu'il faut.



Quatre belles histoires, un plaisir de retrouver ces personnages, une plume magnifique avec tout ce j'aime du suspense, des actions, des émotions et la touche d'humour que j'adore. Un poche sorti de ma PAL, un tome de bonus à la hauteur de la saga. Si vous ne connaissez pas cette série, lancez-vous, vous ne serez pas déçu !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/08/les-vampires-de-chicago-les-morsures.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago - HS, tome 1 : Les ..

J'ai adoré ce petit HS, il était très agréablement de retrouver Merit mais également de rentrer dans la peau de Lindsey et Fallon ! Ce changement de point de vue était surprenant et en même temps on restait dans la tête d'une femme badass... De plus, cela nous permet d'en savoir plus sur la vie de ces femmes pourtant très présentes dans les autres tomes et surtout cela nous permet de connaître les relations de Luc et Jeff (mes deux personnages favoris...)



Très bon moment passé à lire ce livre qui me donne envie de découvrir d'autres HS...
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 13 : Demain n..

Une conclusion fantastique et fabuleusement bien écrite. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes si bien que tous vont me manquer (notamment les répliques pleines d'humour de Merit et son appétit gargantuesque). Alors bien que triste que ce soit la fin je suis heureuse d'avoir passé tant de temps à dévorer ces livres.
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 11 : La morsu..

Comme le précédent, j'ai bien accroché à l'intrigue. Je trouve que celle-ci se renouvelle de façon intéressante, alors que j'avais une petite appréhension vu que l'on est déjà au tome 11. Les deux derniers tomes sont centrés sur des histoires de vampire et cela n'est pas plus mal. Dans celui-ci on a un aperçu du passé d'Ethan.

J'attends de lire la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 10 : une Mors..

J'ai bien aimé ce nouveau tome que j'ai lu assez rapidement, beaucoup d'action autour de l'intrigue principale sur les meurtres mais aussi du suspense sur les épreuves que doit passer Ethan pour devenir ou non chef du PG. J'ai aussi trouvé que la relation d'Ethan et Merit mûrit et évidemment la fin nous tient en haleine avec le retour supposé de Balthazar !
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 5 : Morsures ..



ce tome est oufffff lol 😂



déjà que le précédent à eu une fin cahotique, mais alors ce tome à enchaîner les catastrophes 😱



jamais j'aurai imaginer Malory faire une chose pareille 😔 même si le doute était la je garder espoir que ce ne soit pas elle....



et BIM !! qui revoilà ?? notre maître fait sont retour 😁 une très bonne nouvelle! en espérant que ça ne part pas en cacahuètes dans le prochain...



bon la chasse est ouverte dans le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          20
Les héritiers de Chicago, tome 3 : Mordre peu..

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir, car comme tu sais, j'aime beaucoup l'univers de cette bit-lit. Et franchement, il fut à la hauteur de mes attentes...



L'histoire reprend alors que Elisa revient après avoir transformé une jeune femme pour lui sauver la vie. Et même si cela ne semble pas convenir à l'assemblée des maîtres, car elle n'a pas agi avec leur permission. Et lorsque l'un de ses membres est assassiné, Elisa devient la principale suspecte. En parallèle, un ennemi inconnu rôde dans Chicago, Elisa va devoir tout faire pour le démasquer sans se compromettre...



Dés les premières pages, et même si cela fait un moment que je n'avais lu aucun tome de cette Saga, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire et dans cet univers. Il faut dire qu'à chaque fois, les intrigues sont entraînantes et permettent de nous plonger dans cet univers en compagnie d'Elisa sans problème. Tu l'auras compris, j'aime toujours autant ce spin-off, même si je préférais la Saga principale !



Néanmoins, la fin me rend triste, j'aurais voulu avoir la suite sous la main ! Car Elisa va me manquer. Et j'espère retrouver ses parents un peu plus présent par la suite...



Du côté des personnages, Elisa est la seule personne née vampire. Elle est dépositaire d'un héritage parfois lourd à supporter. Je dois dire que, comme dans les précédents tomes, j'ai apprécié Elisa pour son courage et sa détermination. Il faut dire qu'elle a des principes et elle les défend jusqu'au bout. Tu l'auras compris, je me suis plus attachée à ce personnage que dans le premier tome. J'ai eu l'impression de revoir ses parents que j'aimais tant ! Ce fut un réel plaisir de suivre ses aventures. Et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.



A côté d'elle, j'ai eu l'impression d'en apprendre plus sur le personnage de Connor avec qui j'avais eu plus de mal dans le premier tome. Et franchement , j'ai découvert un personnage fidèle et aimant, qui peut être un véritable allier pour Elisa.



Concernant le style d'écriture, j'aime beaucoup sa plume, très descriptive et très addictive. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure.



En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes avec une Elisa toujours aussi déterminée dans ce qu'elle entreprend.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          20
Les héritiers de Chicago, tome 3 : Mordre peu..

Avec ce tome je crois que je vais mettre cette série de coté pour un moment.

Pas que je n’ai plus envie de la lire, mais mon enthousiasme actuel pour ne justifie plus un achat rapide après sa sortie. Je vais donc attendre que la série soit terminée, ou au moins bien avancée, pour les prendre d’un coup en occasion.



Je pense aussi que j’ai juste fini par m’éloigner de la série au fil du temps

Pendant toute ma lecture de ce tome j’ai eu du mal à trouver l’enthousiasme que je ressentais lors de ma lecture du tome précédent (que j’avais vraiment bien apprécié). J’avais un peu l’impression de me pencher sur une ancien loisir qui a fait son temps et que je fais plus par habitude que parce que ça me plait vraiment toujours.



Dans ce tome Elisa est prise à parti par l’Assembly of American Masters (AAM). Celle ci est le nouveau gouvernement qu’on mis en place entre autre les parents d’Elisa après la série principale (un des sujets justement de la série principale). Mais la on ne parle pas de l’assemblée elle même, ni des maîtres d’ailleurs. On parle du coté administratif et du système de la justice du gouvernement.



Un groupe d’enquêteurs débarque à Chicago et somme Elisa de s’expliquer sur la transformation qu’elle a réalisé dans le tome précédent. Il faut savoir qu’une des règles principales mises en places dans ce gouvernement est d’interdire à toute personne non maître de créer de nouveau vampires.



C’est une règle qui a un sens, pas juste pour affirmer la puissance des maîtres. En fait seuls les maîtres sont physiquement capable de pouvoir créer des vampires sains. De ce fait si on n’atteint pas ce niveau de puissance, la transformation a des grandes chances d’échouer ce qui équivaudrait à un assassinat. Et si la transformation réussi par chance, le nouveau vampire n’aura aucune structure fixe pour lui permettre d’exister sans risque.

Sans parler bien sur de la mauvaise image que ça donnerai aux vampires en général auprès du grand public, alors que ceux ci font des pieds et des mains pour maintenir celle ci de façon positive.



Evidemment il y a aussi des raisons cachées. La première étant que la peur qu’un vampire puissant non affilié puisse créer une armée et renverser le pouvoir en place. Elle permet d’obliger le vampire qui en crée un autre à se soumettre a des tests pour voir si oui ou non il est un maître. Et de ce fait faire entrer ce possible maître dans leur coalition et donc sous leur contrôle.



Et il se trouve donc (je me répète un peu, je sais) qu’Elisa a sauvé la vie d’une jeune femme dans le tome précédent en la transformant en vampire. Mais Elisa est en dehors de l’AAM, elle n’appartient à aucune maison et n’est dont pas sous la direction d’un maître.

Et ça les enquêteurs arrivés sur place ne peuvent pas le supporter.



Elle est donc sommée de prendre une décision : soit elle se soumet aux tests et rentre dans une maison, de son choix, soit elle est capturée et enfermée jusqu’à ce qu’on puisse faire les tests sur elle sans son accord.



Evidemment, ceux qui connaissent la série savent qu’Elisa ne peut pas se soumettre aux tests de peur qu’ils découvrent sa particularité. La situation est donc totalement bloquée. Celle si se complique encore quand l’un des enquêteurs est découvert sauvagement assassiné et que, bien sur, les autres pensent que c’est Elisa qui a fait le coup …



Bref, c’est dommage parce que j’ai quand même bien aimé ce tome. Je ne me suis pas ennuyée ou autre. On ne peux pas dire que c’était mauvais.

Mais voila, il faut savoir faire des choix !


Lien : https://delivreenlivres.home..
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

Ah cette saga ! Entre les problèmes de Vampires contre les Humains, les attirances de Merit pour Ethan Sullivan et un mystérieux tueur… Je suis complètement sous le charme ! Le premier tome a été lu très rapidement, au point que je ne pouvais plus m’arrêter le soir, je voulais toujours en savoir plus ! Merit est fascinante, pleine de mystères, de rebondissements et a un caractère bien trempé. Ethan, un vieux Vampire Viking, est frustrant, il joue avec Merit comme un chat avec une souris. Mallory, une jeune Sorcière débutante, est la meilleure amie de Merit. Je l’aimais bien dans les premiers tomes. Elle était innocente, gentille, toujours là pour remonter le moral de Merit.



De plus, j’aime beaucoup le concept de Maisons. Seuls le Maître d’une Maison a le droit de transformer un Vampire et quand il le fait, ce nouveau Vampire doit prêter allégeance à sa Maison. Il a des règles à respecter. Par exemple la plupart des Maisons interdisent à leurs Vampires de boire du sang frais, ils doivent se servir de poches de sang livré par une société spéciale. Sauf Cadogan, c’est la dernière Maison a pouvoir boire du sang frais. Certains ont mêmes un statut comme Merit qui devient Sentinelle, un poste très ancien qui a été restauré pour elle. Je pense qu’Ethan Sullivan a voulu l’embêter un peu en lui collant ce rôle mais finalement, cela lui va très bien car elle se soucie des Vampires et de leur protection. Le but de la Sentinelle, c’est de protéger sa Maison, et même de passer au dessus des ordres du Maître pour le protéger, ce qui met en fureur Ethan quand cela doit arriver.







Pour conclure, cette saga est magique, énorme, pleine de rebondissements. Il faut vraiment que je continue la suite ! Lancez-vous dedans vous aussi !
Lien : https://unelecture-milleseto..
Commenter  J’apprécie          20
Les Héritiers de Chicago, tome 1 : La morsure..

Elisa a été créé lors de la dernière grosse bataille de Chicago. Une sorcière nommé Sorsha a utilisé une magie ancienne et puissante, qui a ensuite été déversé sur toute la vie. Tout le monde en a bénéficié : les fées, les vampires et la meute.

Elle est la fille de Ethan sullivan le maître de Cadogan et Merit la sentinelle de Cadogan. Elle a attiré les regard, elle était source de questionnements... mais dans tout ça peut considérer comme elle-même. Son départ a Paris est bénéfique, presque sauveur pour elle qui cache un lourd secret et ses souffrances. En quatre ans les choses ont changées pour elle : plus forte, plus indépendante mais certaines choses ne changent pas.

Peu avant son départ pour Chicago, des vampires attaquent librement dans la rue. Elle saute , vol au secours des humains sous les regards attentifs des humains qui filment ca.

Apres quatre ans elle retrouve Lulu, sa meilleure amie qui est la fille de la meilleure amie de sa mère, ses parents et ses amis dans la meute. Surtout Connor, le fils du meneur des plaines- et soit dit en passant celui avec qui elle a grandit et fait les quatre cents coups.

Ce tome est plutôt introductif pour l'environnement, les intrigues et la découverte des Heritiers. Tous les personnages ont leurs place et leur rôle, les enjeux sont au début d'un tout.

J'ai adoré retrouver l'univers créé de l'auteure et surtout Ethan et Merit.

La romance commence doucement mais sûrement.

La natation est seulement coté Elisa et cest dommage j'aurai adoré avoir celle de Connord.

Le petit point négatif est la grosse ressemblance avec la saga initiale : les intrigues, les relations , les personnages... a voir l'évolution...

J'ai quand même dévoré ce livre du début à la fin sans pouvoir (ou vouloir) m'arrêter. Pleins de points restent en suspens et j'ai hate de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vo..

J'ai rarement été aussi a-croc à une série. Je n'en reviens pas. C'est drôle, bourré de suspense, de rencontres, de batailles. Bref, c'est top!!
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines..

Une chouette bit-lit bourrée d'action, d'humour et de beaux vampires.

Juste ce dont j'avais besoin en cette période trouble





lire la chronique sur le blog
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites m..

Un tome deux à la hauteur, plein de peps, de suspense, de retournements de situations, de confrontations entre Ethan et Merit (sans que ce soit caricatural), bref c'est bien et j'en redemande.



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 13 : Demain n..

J'ai beaucoup aimé cette série mais j'avoue qu'à la fin je me demandais si je parviendrais au bout. 13 tomes! C'est énorme. Cela permet aux personnages d'évoluer. et des changements il y en a eu!

Ce treizième et dernier opus commence par le mariage attendu de tous. Ethan et Merit vont s'unir. J'ai tourné les pages très rapidement me demandant sans cesse si une catastrophe allait arriver et empêcher l'évènement de se produire. Je ne vous donnerais pas la réponse que cela vous ferait perdre de l'intérêt pour les cent premières pages. Cela serait dommage tout de même.... :)

Que le mariage se déroule ou non, une menace pèse toujours sur le couple et ses amis: Sorcha, la sorcière, la femme d'Adrien Reed est en fuite et voudra se venger d'avoir tout perdu. Elle ne tarde pas à revenir et à menacer la ville de Chicago de destruction.

Sa chute sera brutale mais Merit et les siens devront une nouvelle fois mettre leur vie en danger pour sauver les leurs et leur foyer.



Il a été agréable dans ce dernier tome de passer un peu de temps avec chacun des protagonistes. Nous avons presque revu tous le monde. Les conclusions sont intéressantes. De nombreuses évolutions se sont produites et des intrigues ont reçues une jolie fin.

Cependant, l'une d'entre elle m'a paru pour ma part inachevée sans que cela apporte quelque chose au livre: j'aurais voulu que la relation entre merit et son père soit stabilisée. Elle n'avait pas nécessairement besoin d'une fin heureuse mais d'une fin. J'aurais aimé qu'elle lui dise ce qu'elle a sur le coeur, qu'il y ait une forme de compréhension de la position de chacun. Mais le roman fait déjà 473 pages et peut être est ce assez. je ne sais pas.





En tout cas un grand bravo à l'auteure qui a réussi à me faire lire 13 tomes de 500 pages en à peine un mois. Ces personnages ont vécu avec moi pendant toute cette période. j'ai rêvé de leurs aventures, leur en ai inventé d'autres, pleuré avec eux, sourit et bien sur versé quelques larmes.

Une belle série qui fait plus que raconter une histoire de vampire mais évoque les questions de discrimination et d'acceptation de ceux qui sont différents de soit.



Une petite dédicace à la connaissance de Merit de la nourriture de Chicago. Elle a réussi à m'intriguer et à me donner systématiquement faim.

Un dernier point pour la maison d'édition Milady: s'il vous plait, choisissez une meilleure couverture. ces images de jeune lycéenne à l'épée ne rendent pas du tout justice au livre!
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 11 : La morsu..



Ce tome introduit un tout nouvel ennemi: le cercle.

Celui-ci est une organisation mafieuse auprès de laquelle Celina a emprunté énormément d'argent et que Morgan de la maison Navarre doit rembourser. Mais elle souhaite avant tout contrôler les surnaturels. Elle veut tous les vampires sous sa coupe: Navarre, mais aussi Cadogan.

Pour y parvenir le cercle va faire réapparaitre un des fantôme d'Ethan, son créateur Balthazar, mais les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles prétendent.

Merit et Ethan vont devoir démêler le vrai du faux afin de sauver leur maison d'une nouvelle menace. Mais ils gagnent aussi à cette occasion un ennemi puissant. Les enjeux sont bien trop élevés.



Ce tome est réussi notamment avec le retour du créateur d'Ethan. cela permet à ce dernier de clore un chapitre de sa vie et d'avancer vers un futur plus serein avec Merit.

J'ai apprécié le nouveau méchant de ce tome. L'adversaire est humain, mais de taille. Il n'y a pas besoin d'être un surnaturel pour être un monstre. Il ne fait pas l'oublier. Je suis curieuse de voir comment les choses vont se déjouer dans le tome suivant.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi efficace et on tourne les pages rapidement! C'est un plaisir.

Une belle soirée en perspective.




Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          20
Les Vampires de Chicago, tome 9 : Mords un ..

ce tome est pour moi peut être le moins réussi de la série.



Ethan et Merit se cache de la justice parmi les loups. Mais le malheur va frapper et la meute va se faire attaquer. L'un des leur va être enlevé. D'autres surpenaturels ont d'ailleurs été kidnappé. Qui les collectionne? Pourquoi sont il enlever: un nouveau mystère pour Merit tandis que Ethan gère les conséquence de la séparation d'avec le pc et surtout le meurtre d'un de ses membres en self défense



L'intrigue est un peu convenu et on comprend rapidement ce qui se passe.



Ce tome permet de retrouver Seth l'ancien maire mais a surtout le mérite d'introduire un nouveau personnage Damien. Un loup garou fixeur. ce personnage m'a tout de suite séduit. Bel homme évidemment, intelligent, débrouillard, fort, il a tout pour lui. Merit et lui font en quelque sorte équipe dans cet enquête. Pourtant il disparait après des tomes suivant. quelle tristesse. Je pense qu'il aurait un réel apport à la galerie des personnages.
Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          20
Les vampires de Chicago, tome 7 : Permis de..

L'impensable s'est produit: la maison de Cardogan a voter de quitter le Presidium de Greenwich, organisation qui gère l'ensemble des maisons des vampires dans le monde. La situation est périlleuse car il n'y a aucun doute que le PG a des as, honnête ou non, dans sa manche. Le futur du seul foyer que Merit ait jamais connue est en jeu! elle doit veiller sur sa maison. Mais les choses ne sont jamais aussi simple qu'il n'y parait car en même temps des vampires sont tués à Chicago, elle ne peut pas laisser un tueur de vampire en liberté, il risquerait de s'en prendre au sien.



Merit une nouvelle fois nous prouve sa détermination et son amour pour les siens. on la voit lutter de toutes ses forces pour préserver 'l’avenir de ceux qu'elle aime et créé un futur avec eux.



Elle est toujours aussi volontaire et on découvre à quel point elle a embrassé sa nouvelle nature et les devoirs qui accompagnent la fonction qui lui a été confiée. Elle n'est plus la jeune transformée qui ne voulait pas l'être ou la jeune femme qui se plaignait sans cesse. Non elle est une sentinelle courageuse qui s'est trouvé une place dans le monde et fera tout pour la préserver y compris supplier.



La série contient 13 tomes et celui ci n'est que le 7ème mais le fait de raconter autant d'histoires offre le possibilité de véritable évolution des caractères des protagonistes. C'est très agréable. On les voix murir, s'affirmer, aimer, pleurer. et on ne peut que s'attacher.




Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          20
Les vampires de Chicago, tome 6 : Morsure d..

La course poursuite ne faisait que commencer. Jamais Merit n'avait pensé qu'elle devrait poursuivre sa meilleure amie qui voulait appeler les forces du mal sur la terre. Seule consolation et pas des moindres, Ethan était là à ses côtés. Revenus des morts à cause d'une sorcière accro qui voulait en faire son serviteur.



Mais rien ne se déroule comme prévu car l'artefact volé va se révéler contenir quelque chose ou plutôt quelqu'un d'inattendu. Il faudra toute la volonté de sentinelle et du maître de la maison Cardogan pour sauver la ville de Chicago d'un ange vengeur qui n'apprécie pas du tout ce qu'il découvre dans la ville.



Quel plaisir de retrouver une nouvelle aventure de Merit et Ethan. de manière inattendue celui ci est de retour d'entre les morts et ils ont enfin une chance de construire quelque chose ensemble. Enfin s'ils parviennent à survivre à l'ange vengeur et au conseil dirigeant des vampires qui n'apprécient pas qu'ils sauvent la ville et leur maison des différents challenge que la vie et Celina leur a lancé....



Le personnage d'Ethan a évolué en mourant. Il semble moins anxieux plus désireux de vivre le présent. La leçon a été longue a apprendre pour un vampire de plus de 400 ans...



J'apprécie toujours autant le personnage de Merit et ceux de l'agence de médiation mais je reste toujours de marbre vis à vis de Mallory et de Catcher. L'aveuglement de ce dernier était tellement irresponsable. de plus, je le trouve souvent condescendant. Quant à Mallory n'en parlons pas, il est évident qu'elle va avoir un long travail personnel à accomplir pour regagner la confiance des siens. je trouve qu'elle s'en sort un peu trop bien et elle m'agace toujours autant. Elle semble trop se plaindre à mon gout.




Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chloe Neill Voir plus

Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur cet auteur

{* *}