AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christie Golden (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Warcraft : Le Chef de la rebellion

Surement un des meilleurs romans de la licence Warcraft. Ici nous allons en découvrir plus sur Thrall. Personnage emblématique du jeu. De sa jeunesse ou il a été récupéré par l'alliance, jusqu’à ce qu'il se rebelle et devienne le chef de la horde.



Commenter  J’apprécie          30
Star Wars : Sombre apprenti

Après ma déception du roman Tarkin, me revoilà dans l’univers Star Wars. Ce livre est la version manuscrite d’un arc de la série Clone Wars qui n’a jamais vu le jour après son annulation. On y retrouve des personnages bien connus de l’univers canon : Ventress et Dooku, mais aussi Quinlan Vos, qui est plus connu de l’univers Legend, mais qui a été canonisé.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui marche bien dans l’univers de Clone Wars. Bien qu’on sache à l’avance que la mission de Ventress et Vos va échouer (puisqu’on sait tous que c’est Anakin qui tuera le Comte) on a vraiment envie de savoir comment ils vont s’apprivoiser et comment la mission va être conduite.

Je n’ai pas été déçu, le roman est assez rythmé, avec ce que j’avais envie de lire : course-poursuite, combat de sabre laser, tentation de côté obscur, mensonge et trahison…

J’ai été aussi surprise que l’univers des Sœurs de la Nuit soit développée et je suis bien contente que la notion de sororité ait été abordée et j’espère qu’il y aura plus d’exploitation des Sorcières de Dathomir comme c’était le cas dans le Legend.

Le seul petit pour moi est la présence de passage un peu cucugnangan dans la relation entre Vos et Ventress. Non pas que le flirt entre les deux me dérange, d’ailleurs je n’en attendais pas moins de ces deux-là, mais parfois ça va trop loin et c’est un peu lourd. Mais ça reste correct.

Et quelle fin ! Je ne pouvais pas lâcher le livre, et quel dommage surtout…

Un bon roman pour les amateurs de Clone Wars, les autres pas sûrs qu’il y trouve grand-chose à se mettre sous la dent.

Commenter  J’apprécie          30
World of Warcraft : Jaina - Le déferlement

Joueur invétéré de WOW, je ne pouvais pas rester dans l'état dans lequel le jeu m'avait laissé. J'ai donc voulu en savoir plus sur l'affreuse destruction de Theramore, île abritant la belle Jaina Portevaillant (vf).

Personnage emblématique de WOW depuis la sortie du jeu warcraft 3, ce personnage m'a toujours porté attention étant donné que je suis très proche de la classe "mage" (je joue cette classe ^^).

Alors, la sortie de ce livre fut une aubaine pour enfin comprendre le ressentiment de Jaina face à la cruauté de Garrosh (chef de Guerre de la Horde, faction ennemie).

Ainsi, ce livre permet d'entrer dans l'esprit de Jaina et de comprendre son changement d'attitude - elle pourtant si diplomate- avec pour cause, la destruction de sa ville bien aimée.

J'ai donc énormément apprécié ce roman et je vais poursuivre ma lecture sur l'histoire forte intéressante de cette dame, qui s'annonce forte intrigante suite à l'épilogue du roman.



Pour le Kirin Tor !

Commenter  J’apprécie          30
Star Wars - Le destin des Jedi, tome 8 : As..

Ce roman est, à mon avis, le meilleur de la série jusqu'à présent.

Christie Golden nous prouve ici, qu'elle a bien sa place parmi les déjà nombreux auteurs qui se sont penchés sur l'univers Star Wars. Elle amène un côté plus sentimental que les deux autres auteurs ayant collaboré à cette histoire, mais sans tomber dans l'eau de rose non plus (ce que j'avais un peu peur de retrouver dans celui-ci après avoir lu les deux précédents volets qu'elle a écrit).



L'histoire, quant à elle, est bien construite avec pas mal de petits rebondissements et nous amène inexorablement vers une fin qui promet d'être épique.



Conclusion : J'ai bien apprécié la lecture de ce tome, et conseil à tous ceux ayant abandonné cet arc après les précédents volumes (qui, faut bien l'avouer, n'étaient pas toujours au top de ce qui c'est fait dans cet univers) de le lire, ils ne devraient pas être trop déçus, même si ça manque un peu de combats, je dois bien le concéder.
Commenter  J’apprécie          30
World of Warcraft : Au-delà de la porte des t..

Je voulais me replonger dans l’univers de World of Warcraft.

Tout d’abord, les romans s’adressent en particulier aux joueurs de ce jeu en ligne.

Certains peuvent être lus sans avoir la pratique du jeu mais ce n’est pas le cas pour celui-ci.

J’ai été tentée par ce livre car le second auteur est Christie Golden.

Généralement, j’apprécie ce qu’elle écrit mais malheureusement, il manquait de chaleur dans ce livre.

On retrouve la horde divisée par clans d’orcs…Avant de débuter ce livre, je ne savais pas qu’il existait autant de clans. Naturellement, je connais les orcs principaux à savoir Thrall, Nerh’Zull mais de là à connaître tous les clans…Même pour un joueur averti, j’en connais très peu qui peuvent m’en citer.

J’aurais aimé davantage d’explications sur les différents clans voir des illustrations des personnages principaux, ainsi qu’un rappel chronologique des événements.

Un des moins bons que j’ai lu de ce monde extraordinaire. En plus, il y a une suite mais on ne sait pas quel est le prochain volume…Même si j'aurais voulu lire la suite, des recherches sont nécessaires pour trouver une réponse. Par ailleurs, il manque une certaine cohérence dans la chronologie des événements

Commenter  J’apprécie          32
World of Warcraft : Jaina - Le déferlement

Je suis une grande fan de WoW depuis des années. J'en ai vécu des aventures dans cet univers passionnant. Alors quand un nouveau roman augmentant l'histoire du jeu sort, je me jette invariablement dessus. Et celui ci m'a plus intriguée que les autres.



En découvrant Jaina dans l'extension Mist of Pandaria, je me suis demandé ce qui lui était arrivé. Pourquoi son apparence physique avait-elle changée ? Pourquoi cette dureté dans son maintien. Ce roman répond à toutes ces questions.



Il faut savoir que Blizzard fait les choses bien. Ces romans, très souvent, permettent de faire le lien entre deux extensions. Tout ne peut être raconté dans le jeu et cette méthode est vraiment sympathique pour se plonger plus profondément dans l'histoire d'Azeroth via celles de personnages que l'on a l'habitude de côtoyer.



Avant Jaina, j'avais lu L'effondrement, le livre préparant à l'extension Cataclysme. Celle précédant Mist Of Pandaria. du coup, ce roman lui fait quelque part suite. Si j'avais trouvé le premier vraiment pas mal, ce tome est mille fois meilleur.



Intense, surprenant, dur par moment, le Déferlement ne nous épargne rien. La Horde est devenue, sous le règne de Garrosh Hurlenfer, successeur du pacifique Thrall, sauvage et assoiffée de sang. Garrosh, un orc violent et brute, est bien décidé à gouverner tout Kalimdor. Pour ce faire, l'orc tente le tout pour le tout, même les méthodes les plus déloyales et les plus taboues.



Sa cible : Jaina Portvaillant, Chef de Theramore, partisante de la paix entre les deux factions.



J'apprécie la plume de Christie Golden. Elle a un don pour se plonger dans l'univers qu'elle développe, toujours avec passion. L'avantage ici, c'est qu'elle est également une joueuse depuis des années et donc, connais bien l'univers du jeu. Il n'y a pas à dire, ça aide !



Que vous connaissiez WoW ou pas, ce roman ne pourra que vous plaire si vous aimez le genre fantasy. Vous n'avez pas besoin de connaître l'univers du jeu pour apprécier, mais je vous parie que vous n'aurez qu'une envie en lisant ce roman : y jouer !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          30
Star Wars - Le destin des Jedi, tome 2 : Pr..

Après la mort de Jacen Solo, Luke Skywalker est envoyé en exil pour 10 ans ou jusqu'à ce qu'il trouve la raison de la conversion au côté obscur de son neveu. De leur côté, les Jedi doivent faire face à d'autres coups durs : deux autres des leurs ont sombré dans la folie, ce qui ne fait rien pour améliorer leur image publique.



Ce que j'aime de la série jusqu'à présent c'est que la galaxie n'est pas encore une fois à feu et à sang. L'histoire se concentre sur les Jedi et leurs problèmes. Lorsque ça fait presqu'une centaine de livre que je lis sur des conflits généralisés dans la Galaxie, ça fait du bien un peu de changement.



C'est vrai que ce livre n'est pas celui où il se passe le plus de chose mais j'ai quand même bien aimé.
Commenter  J’apprécie          30
Buffy contre les vampires, Saison 4, tome 1..

Un très bon épisode (et 2 petits qui sont plus 'oubliables") qui approfondit les personnages (avec des flash-back de très bonne qualité) et cette saison 4!

Un indispensable pour tous les fans de Buffy!
Commenter  J’apprécie          30
Star Wars : Sombre apprenti

Après avoir détesté la postlogie et trouvé les séries Star Wars franchement pas top, j'avais dit que je ne jugerai pas du nouveau canon littéraire sans en avoir lu au moins un bouquin. Ben c'est fait, et ça ne remonte vraiment pas le niveau !



Ayant trouvé ''Sombre Apprenti'' et ''Tarkin'' dans une bouquinerie, j'ai décidé de commencer par le premier, surtout parce que j'adorais les personnages de Asajj Ventress et de Quinlan Vos dans l'UEL (et qui se sont fait bien massacrer dans Clone Wars, soit dit en passant). Officiellement, le rusé Ordre Jedi confie à Quinlan une mission de la dernière chance : s'allier à Asajj pour mettre fin aux sombres agissements de Dooku !



Personnellement, je résumerai plutôt ce bouquin comme ça : Quinlan Vos est envoyé par le Conseil Jedi s'allier à Asajj Ventress un peu à l'arrache, histoire de tuer Dooku. Et bien sûr, ces deux canailloux vont tomber amoureux (si si ...) avec un petit Quin qui ne sait pas comment dire à Asajj combien il la trouve belle (avec ses cheveux blonds, ses talons hauts et sa robe de soirée ... si si²) et une petite Asajj qui est toute triste toute perdue quand elle perd son cher et tendre, au point d'aller quérir l'aide des Jedi !



Sincèrement, je crois que c'est le plus mauvais bouquin SW qui existe (et je dis ça en ayant lu tous les bouquins de l'UEL). A côté, même ''Le Mariage de la Princesse Leia'' reprend du galon, et même Isolder semble charismatique (et si vous connaissez ce personnage, vous imaginez tout de suite le niveau) ! Je n'ai rien contre le fait d'insérer un peu de romance dans SW, mais ce serait quand même bien qu'elle soit un peu plus qualitative.



Bref, c'est mauvais, voire même très très mauvais. Il n'y a rien à sauver. Et quand je pense que c'est l'un des premiers bouquins du nouveau canon, j'ai peur de voir les suivants. Au bout d'un moment, il faut vraiment arrêter de creuser, se dire que le trou est déjà assez profond, et enterrer respectueusement SW dedans. Merci.
Commenter  J’apprécie          20
Assassin's Creed : Heresy

C’est un livre que j’ai acheté d’occasion sans en avoir particulièrement entendu parler. Il ne fait pas partie de la saga Assassin’s Creed, c’est une sorte de spin-off. J’avoue que je ne maîtrise pas particulièrement l’univers de base, et c’est quelque chose qui a manqué un peu selon moi : l’intrigue est bien présente, mais je trouve que le résumé de l’univers est trop court, voir inexistant, et j’aurais aimé en savoir plus pour peut-être mieux comprendre. 🤔



Malgré tout, au fil de l’histoire, les effets secondaires de la machine sont mis en avant ainsi que d’autres détails, mais tout se passe surtout avec l’ancêtre de Simon, Gabriel Laxart. 🛡



Même s’il y a un côté romanisé et de fiction, c’est une belle leçon d’histoire sur Jeanne d’Arc. Je ne connaissais rien d’elle, si ce n’est son nom, ses voix et sa mort tragique, mais ce récit m’a permis de mieux connaître son histoire particulièrement intéressante. 🤓



Mais ça a peut-être été un petit point négatif : il y a une intrigue générale, bien sûr, mais c’est plus de l’histoire que du divertissement selon moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Assassin's Creed : Heresy

Très bonne fictions d'Assassin's Creed, qui se passe du côté des Templiers, pour changer ! On apprend beaucoup de chose au sujet des Templiers, de la façon dont ils voient les Assassins, et de l'utilisation de l'Animus et ses effets secondaires. Il faut cependant bien suivre pour bien comprendre, car j'ai trouvé l'histoire un peu compliquée vers la fin. Ce n'est pas le premier Assassin's Creed que je lis, et j'apprécie énormément ces fictions, qui m'apprennent des choses sur l'Histoire, et me donnent envie de lire d'autres fictions historiques.
Commenter  J’apprécie          20
Star Wars - Battlefront II : L'Escouade Inf..

Bof, ma foi, je crois que ce livre vient de me rappeler pourquoi cela fait un petit bout de temps que je ne lis plus d'aventures se déroulant dans l'univers de George Lucas. En même temps, on parle d'un livre qui se veut aussi l'extension d'un jeu vidéo, donc, ce n'était peut-être pas le meilleur choix pour recommencer (cela dit, on est loin de la bouse intersidérale qu'était le roman sur Star Wars Galaxy).



Je ne vais pas trop m'attarder dessus, mais en gros, c'est une histoire d'infiltration assez banale et insipide, avec l'avantage peut-être de suivre le point de vue de l'Empire cette fois-ci (même si dans le nouvel univers étendu, on est plutôt bien servis de ce côté là).



Bref, on a lu pire dans la littérature Star Wars, mais il y a également beaucoup mieux à disposition.
Commenter  J’apprécie          20
Warcraft : Durotan prologue officiel du film

Petite précision avant de commencer ma chronique : je ne suis pas une joueuse de World of Warcraft; les seuls détails que j'en connaisse sont ceux livrés par le film sorti en 2016.



Au début du film produit par Legendary et Universal, on découvre un orc noble et robuste : Durotan. Il est chef des Loups-de-givre, l'un des nombreux clans de la Horde dirigée par le terrible sorcier Gul'dan.

Comment en est-on arrivé là?



Le livre Warcraft : Durotan remonte plusieurs années avant, lorsque les Loups-de-givre étaient menés Garad, le père de Durotan. On est de suite imprégné de l'ambiance du clan orc et de ses valeurs : la loyauté, l'honneur, le respect de toute vie. Les parties de chasse sont palpitantes et fougueuses, et on sent l'esprit de famille qui règne parmi tous les membres. Chacun est indispensable : Durotan le meneur, Orgrim l'ami loyal, Draka la survivante, Drek'Thar le chaman aux précieuses prophéties, Geyah la sage, etc. A l'inverse, Gul'dan inspire le danger et la mort dès sa première apparition. L'auteure arrive à créer différentes ambiances dans chaque scène avec une facilité déconcertante. C'est un vrai régal!

Les conditions de survie des Loups-de-givre sont de plus en plus précaires et ils sont touchés par une multitude de malheurs. Si cela démontre leur courage indéfectible, cela devient néanmoins répétitif sur la fin. Malgré cela et le fait qu'on connaisse déjà l'issu du roman, c'est une aventure qui se dévore. En dépit de leur physique abject et leur allure brutale, les orcs, en particulier les Loups-de-givre, sont des créatures avec de vraies valeurs qui peuvent aisément avoir un rôle de héros. On prendre plaisir à en apprendre d'avantage sur eux et leur passé.



Le lire est compréhensible et abordable même pour ceux qui n'ont pas vu le film.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Commenter  J’apprécie          20
Assassin's creed : Le roman du film

Novélisation du film Assassin's Creed, lui même inscrit dans la continuité des jeux vidéos du même nom, ce roman de Christie Golden séduira surtout ceux qui sont familiers de l'univers. On y suit le destin de Callum Fynch, un condamné à mort qui est sauvé par l'Ordre des Templiers pour aller localiser dans l'Andalousie de 1491, le lieu de l'artefact tant convoité par l'organisation…

L'histoire est rythmée et l'écriture très cinématographique de Christie Golden nous plonge vite dans l'ambiance. On se laisse entraîner par les différentes péripéties et la lecture est plaisante et intéressante. Ayant joué aux jeux vidéos j'ai eu plaisir à retrouver sous un format différent l'univers Assassin's Creed.
Lien : http://www.lirado.fr/assassi..
Commenter  J’apprécie          21
World of Warcraft : Jaina - Le déferlement

Encore un gros coup de coeur, et cette fois-ci c'est l'héroïne Jaina, la mage qu'on découvre un peu plus, dans le lieu de Theramore, sa ville. Ce livre est certainement celui qui m'a le plus touchée, parmis tous les Warcraft. Il est très poignant, émouvant, la scène où Jaina est dévastée est celle qui m'aura le plus marquée. Le personnage est fort, déterminé, d'une bonté extrême, même si elle va voir ses sentiments basculer. Christie Golden m'a une nouvelle fois conquise.
Commenter  J’apprécie          20
Star Wars : Sombre apprenti

Les aventures de Quinlan Vos et Asajj Ventress, deux personnages bien connus des amateurs de l'univers étendu de Star Wars, adaptées des scripts d'épisodes de la série télévisée The Clone Wars non réalisés. Autant dire que ça envoie du lourd, en tout cas, ça devrait.



Bon, on ne va pas se mentir, les défauts de la série sus-mentionnée ont par moment survécus au travail d'adaptation. Je citerai en vrac : des antagonistes qui s'échappent parce que sinon le scénario n'avance pas, des stratégies militaires d'importance capitales préparées en dix minutes (aah, épisode VII quand tu nous tiens), une apparition aléatoire d'Anakin et Obi-Wan.



Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas (ce qui doit représenter environ 0.1 pourcent des personnes qui liront cette critique), The Clone Wars est une série d'épisodes d'une vingtaine de minutes destinée à des enfants de 10 ans. Ainsi, on ressent parfois une dissonance entre le ton du roman, destiné à un public plus âgé, et les reliquats des scripts.



Pourtant, tout n'est pas à jeter. Loin de là. Tout d'abord, c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le Quinlan Vos borderline des comics Clone Wars, loin de la version grand-guignolesque de la série.



Ensuite, cette vision du côté obscur par les Soeurs de la Nuit, qui diffère totalement de celui auquel nous sommes habitués dans les films, est assez rafraîchissant.



Bref, un roman de l'univers étendu assez réussi, en tout cas bien au dessus des dernières sorties pocket.
Commenter  J’apprécie          20
World of Warcraft : Au-delà de la porte des t..

Ce roman Au-delà de la porte des ténèbres est la suite de L'heure des ténèbres. En effet, deux années se sont passés depuis que l'armée de l'Alliance a vaincu une bonne partie de la Horde. Mais les orcs sont toujours en action, Ner'zhul, l'ancien grand chaman de la horde a un plan. Non pas de conquérir Azeroth, mais un dessein plus grand encore, conquérir d'autres mondes. Pour ce faire, il a besoin de certaines reliques qui sont éparpillés dans Azeroth. L'Alliance et ses fidèles héros se retrouvent à nouveau pour cette nouvelle aventure.

Cette fois-ci, les écrivains Aaron Rosenberg et Christie Golden se sont réunis pour nous livrer ce roman. Un bon mélange de genre et d'écriture.
Commenter  J’apprécie          20
World of Warcraft : L'ascension de la horde

Un roman très enrichissant sur l'univers de Warcraft. Celui-ci raconte comment les Orcs ont fini par perdre leur peuple et leur honneur, juste pour le pouvoir, et par des complots organisés par une autre espèce, les Draneï. Il m'a beaucoup plu, Christie Golden a une belle écriture de narration qui nous entraîne dans ce monde fantastique, le roman est détaillé, bien peaufiné, j'ai eu l'impression de lire plus d'un roman juste avec celui-ci car tout change en quelques chapitres, l'histoire est compléte et bien géré.
Commenter  J’apprécie          20
World of Warcraft : Arthas : L'ascension du..

Ce livre nous fait (re)découvrir un personnage emblématique de l’univers de warcraft et world of warcraft : Arthas.

L’auteure nous accompagne de l’enfance du prince jusqu’à son ascension sur le chemin du mal, en passant par sa formation en tant que paladin. Elle nous fait découvrir son plus grand amour et sa détermination à vouloir sauver son peuple, mais qu’est-il prêt à faire pour cela ? C’est ce que vous découvrirez en lisant ce livre.

J’ai retrouvé dans ce livre tout ce qui fait que j’adore l’univers de ces jeux, la lutte entre le bien et le mal, des êtres fantastiques, et surtout l’histoire de ses héros.

Commenter  J’apprécie          20
Warcraft : Durotan prologue officiel du film

Quelques imprécisions sur le lore warcraft, mais le livre se lit d'une traite et permet de connaître les valeurs et coutumes des peuples orcs. Belle surprise
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christie Golden (918)Voir plus

Quiz Voir plus

les conteurs d'effroi vous mettent au défi

Comment s'appelle la mère de Roanne ?

Kira
Kora
Sora

5 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Là où règnent les baleines de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}