AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Christie Golden (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'effondrement : Prélude au cataclysme

LE livre indispensable pour tous les fan du plus celebre des MMORPG. Il permet de bien comprendre les bouleversement géopolitique du monde d'Azeroth intervenu lors de la dernière extension de ce jeu. Le livre est de plus tres bien écrit, et même si les non initiés risque d'avoir du mal a tout bien saisir il reste un bon livre de fantasy dans le mesure où le monde est un monde relativement classique.
Commenter  J’apprécie          10
L'effondrement : Prélude au cataclysme

Le cataclysme est proche.........Aile-de-mort arrive.......tous sera détruit.....le monde d'Azeroth ne sera plus jamais le même......



(Livre qui dévoile l'intrigue liée à la sortie de la troisième extension de Blizzard)

livre trés sympathique !



Amoureux du jeu à vos bouquins !!
Commenter  J’apprécie          10
World of Warcraft : Arthas : L'ascension du..

Ce livre je l'attendais depuis pas mal de temps, le livre qui raconte l'histoire véritable du Prince Arthas.



De sa vie de Prince des Humains a celui de Roi des morts



Ce qui ayant joué à Warcraft connaissent déja l'histoire de ce personnage enblématique.

Mais ne vous y trompez pas, vous découvrirez bien plus sur cet être corrompu par une lame qui tranche la chair mais qui balafre aussi l'esprit . "FROSTMOURNE" !! (DEUILLEGIVRE pour la version française)
Commenter  J’apprécie          10
World of Warcraft : Arthas : L'ascension du..

Très bon roman, l'un de mes favoris! Beaucoup d'action et aide beaucoup à la compréhension du jeu "World of warcraft" et son univers. J'ai beaucoup appris et je comprend mieux l'histoire des elfes de sang.
Commenter  J’apprécie          10
World of Warcraft : Au-delà de la porte des t..

Critique valable pour tout les romans de la série world of warcraft.

Roman d'heroic fantasy se situant dans le monde d'Azeroth tiré du célèbre Mmorpg World of Warcraft.

On ne va pas se mentir c'est loin d'être de la grande fantasy et ça plaira principalement aux fans du jeu vidéo mais ça reste pas mal pour des jeunes qui voudraient se lancer dans la lecture de ce genre si particulier.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - Battlefront II : L'Escouade Inf..

L'Escouade Inferno est aussi surprenant que plaisant. Se détachant quasiment de l'action, on a surtout affaire à un roman d'espionnage centré sur la psychologie de ses personnages qui sont bien travaillés. Un roman qui doit beaucoup au style très efficace de Christie Golden qui propose une approche différente d'un univers que l'on aime tant. Dommage que l'ouvrage ne soit pas mieux rythmé.
Lien : https://www.scifi-universe.c..
Commenter  J’apprécie          00
Assassin's creed : Le roman du film

Assassin’s Creed est la novélisation du film éponyme, lui-même tiré de la célèbre franchise de jeu vidéo. L’œuvre met en scène Callum Lynch, un condamné à mort qui tombe aux mains d’Abstergo, et donc des Templiers, bien décidés à retrouver dans les souvenirs de son ancêtre Aguilar l’emplacement de la Pomme d’Eden, un artefact qui renferme le code génétique humain et permet de contrôler le libre-arbitre.



Une lecture intéressante, qui apporte bon nombres d’éclaircissements et d’éléments nouveaux par rapport au film. La psychologie de Cal est davantage développée, et on en apprend surtout plus sur les autres Assassins, notamment grâce aux chapitres spéciaux à la fin du livre, qui présentent leurs aïeux.



En revanche, je suis partagée sur Sofia. Si j’ai apprécié le lien subtil que le roman établit entre les Assassins et elle (dommage que, en l’absence de suite au film, il n’aille pas plus loin), j’ai trouvé la romance avec Cal superflue, et surtout…



Je crois qu’au moment de me plonger dans ce récit, ce que j’en attendais le plus, c’était une explication logique au revirement final de la jeune femme. Eh bien… Il y a une explication. Logique, je n’irais pas jusque-là. L’auteur pouvait difficilement accomplir un miracle, et c’est par conséquent aussi mal amené que dans le film.



Sofia est la principale responsable du dénouement. Elle avait parfaitement conscience de ce qui allait se produire, et elle n’a rien fait, absolument rien, donc se transformer soudain en impitoyable antagoniste assoiffée de vengeance… Non, désolée, ça ne tient pas, même pour les raisons que ce roman tente de mettre en lumière.



Il n’en demeure pas moins plaisant à lire, d’autant qu’il a le mérite d’être moins répétitif que les novélisations des jeux, trop calquées sur leur mécanique. Je le recommande à ceux qui ont apprécié le film ou qui voudraient découvrir cette histoire même sans l’avoir vu.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars - Battlefront II : L'Escouade Inf..

Avant toute chose, je tiens à dire que je ne suis pas du tout joueur et que je ne connais pas le jeu Battlefront II, ni même le contenu de l’histoire.


Les seules choses que j’avais vues avant même de lire ce roman, sont les magnifiques gameplay, haletants.



Le roman, avec cette magnifique couverture, allait-il être à la hauteur ?



C’est en tous cas ce que laissais imaginer le premier chapitre, très rythmé dont l’action se déroule lors de la bataille de Yavin 4 et la destruction de l’étoile de la mort. Fan de la trilogie classique, j’ai été servi !

Mais finalement le récit prend une tout autre tournure au fil des pages. Moi qui pensais lire un roman de « pilotes » au même titre que la série X-wing ou plus récemment les récits de l’escadron Alphabet, voilà que Christie Golden nous offre ni plus ni moins un roman d’espionnage militaire.

La surprise passée, le roman se révèle être un vrai plaisir de lecture. On se concentre sur quelques personnages seulement et une mission au long cours. On ne s’éparpille pas en plusieurs intrigues entremêlées, comme souvent avec les romans de la saga.



[…]



On se surprend à se prendre d’affinité pour des impériaux qui servent un sysème fasciste et barbare, endoctrinés, et pourtant notre regard et nos jugements critiques s’attardent sur ce petit groupe de rebelles (qui a échappé à la destruction de Jedha a priori) plus violent encore.



C’est plutôt bien ficelé et on s’attache rapidement aux personnages. L’autrice maitrise l’univers et nous le fait savoir avec de multiples clin d’oeil à Rogue One et à Clone Wars.



Une chose est sure, j’aime toujours autant l’écriture de Christie Golden. Très efficace tant dans la description que dans les actions. Elle nous plonge très rapidement dans un univers, un contexte et nous tient la main jusqu’au bout.


Lien : https://www.galaxie-starwars..
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Sombre apprenti

J'avais déjà lu Dark Maul l'ombre du chasseur et avait été déçue de l'écriture.



Qu'à cela ne tienne, je ne me suis pas laissée vaincue et ai décidé de retenter l'aventure.



Bon ... Je n'aurai peut-être pas dû... l'écriture est lourde, répétitive à tel point que je comptais les pages me séparant du dénouement final et j'ai plusieurs fois hésité à abandonner en cours de route.



Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire à cause de cette lourdeur. Bien dommage ...
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Sombre apprenti

Comme vous le savez, je suis un fan de Star Wars, j’ai d’ailleurs une pièce qui est consacrée à cette passion ainsi qu’à mes bibliothèques. Et j’aime bien de temps en temps lire un roman de cet univers. J’ai d’ailleurs eu de très belles surprises, notamment avec la trilogie Dark Bane. Sombre Apprenti est par contre le premier roman « canon » que je lis. Que je vous explique un peu, vous êtes au courant que Disney a racheté Star Wars il y a quelques années … Et bien à ce moment là, ils ont décidés que tout ce qui avait été créés dans cet univers, hormis, bien entendu les films et la série animée The Clone Wars n’étaient plus « canon » mais appartenait au « Légend ». Ce qui leur a permis d’avoir les mains libres pour créer ce qu’ils avaient envie en repartant quasiment d’une page blanche. Il faut dire que l’univers « Légend » est riche d’une cinquantaine de romans et d’au moins le double de bandes dessinées. Voilà donc pour la petite histoire.



En tout cas, j’ai été agréablement surpris de ce roman. Il se passe pendant la Guerre des Clones. C’est à dire pour les non initiés entre les films L’attaque des clones et La revanche des Siths. Christie Golden c’est inspiré pour ce roman de scénarios d’épisodes pour la série animée The Clone Wars qui n’ont jamais vu le jour. Du coup, on retrouve des personnages bien connus, tel que Obi Man Kenobi, Anakin Skywalker, Yoda ou encore Mace Windu. J’adore à chaque fois retrouver de tels personnages.



Dans Sombre Apprenti, nous allons suivre plus précisément deux personnages découvert dans la série animée, il s’agit du Jedi Quinlan Vos et de l’ancienne Sith Assaj Ventress. J’ai toujours été intrigué par ces deux personnes à la base totalement différentes mais qui vont devoir s’unir pour essayer de tuer le Comte Dooku. Du coup pas de surprise quant à la réussite de cette mission, on s’est bien que le Comte est tué par Anakin Skywalker dans La Revanche des Siths.



Mais voilà, j’ai bien aimé découvrir l’évolution du lien entre Quinlan et Assaj. Je ne me suis pas du tout ennuyé pendant cette lecture. Beaucoup d’actions, de rebondissements, de belles surprises, avec les apparitions de Boba Fett et de Padmé Amidala par exemple. Mais surtout un final grandiose, j’ai adoré cette fin.



Ce que j’ai également bien aimé dans ce roman, c’est le côté sombre, nous découvrons une autre facette du côté obscur de la force et j’ai trouvé cela très intéressant. J’ai aussi bien apprécié la dualité qui est venue perturber le conseil Jedi, en effet devant les massacres perpétrés par Dooku, comment ne pas avoir envie de l’assassiner pour stopper le conflit ?



Une écriture fluide, des personnages connus, de l’action et un final grandiose, voilà ce qui fait que j’aime lire des romans Star Wars.
Lien : https://readlookhear.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Assassin's creed : Le roman du film

Ayant adoré le film je me suis offert ce livre. Je n'ai absolument pas été déçu. C'est exactement le film. En le lisant je revivais les scènes du film.
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Sombre apprenti

Très bon livre Star Wars qui met en scène des personnages que l'on a pas souvent l'habitude de voir à l'écran (sauf Ventress dans TCW).

Pour les fans, ça permet toujours d'en apprendre un peu plus sur la vie de ces personnages autant mystifié par le mythe du jedi. C'est un plaisir à lire !



très bon livre.
Commenter  J’apprécie          00
Valérian et la cité des mille planètes (Roman du ..

le roman du film de Luc Besson que j'avais bien aimé, le roman est tout aussi bien.
Commenter  J’apprécie          00
World of Warcraft : Arthas : L'ascension du..

2,5/5



La moitié.

Première partie du bouquin excellent, deuxième partie bâclée.

Les fans du personnage comme moi, j'en suis sûr, le remarqueront également.

Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
World of Warcraft : Crimes de guerre

Retrouvons les plus grands personnages de l'univers Warcraft, Thrall, Jaina, le roi Varian ou les dragons Alexstrasza et Kalecgos. Ils sont tous réuni en Pandarie pour juger les crimes de Garrosh Hurlenfer. Mais des sombres dessins vont une nouvelle se mêler à la paix. Ce roman était très intéressant avec le mixte des personnages déjà rencontrés dans de précédents romans.
Commenter  J’apprécie          00
World of Warcraft : L'ascension de la horde

Le commencement de la lecture a été un petit peu lente, étant donné que je ne connaissais que très superficiellement ce monde et que j’avais donc du mal à me le représenter. Rencontrer des Erédars et comprendre leurs différences tant sur le plan physique que moral par rapport aux man’ari, me représenter des talbuks, des gronn, des sabots-fourchus ou des draeneï, a été pour le moins compliqué sur le début. Mais passé cette phase de « découverte » je me suis tout bonnement régalée. Les personnages ont leur identité propre, certains font les mauvais choix par méprise, puis le regrettent trop tard, d’autres au contraire y plongent sans aucun scrupule. L’amitié entre Durotan et Orgrim, bien qu’incongrue est touchante : j’étais heureuse de la voir perdurer, et ce malgré les chemins très différents qu’empruntent les deux clans. Les descriptions sont géniales et horribles à la fois, le lecteur est au premier plan lors des batailles et aucune horreur ne lui est épargnée. On assiste, le souffle court à des alliances contre nature et la sentence de Velen m’a tenue en haleine jusqu’à la fin du roman. L’écriture est vraiment agréable et chaque chapitre donne l’envie de vite commencer le prochain.
Lien : https://bookpearl.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
L'effondrement : Prélude au cataclysme

une histoire plutôt sympa pour se replonger dans l'univers du jeu et du film.

Un moment de détente
Commenter  J’apprécie          00
Star Wars : Sombre apprenti

Note assez dure pour un roman pas si mauvais que ça. Mais une fois de plus ce n'est pas ce que j'attends d'un roman Star Wars. Dans ma tête l'univers de la guerre des clones est clôturé, pas la peine de revenir avec d'autres personnages pour nous faire découvrir d'autres aspect de cette partie de l'univers Star Wars. Et une petite apparition de Obi-wan et Anakin n'est pas pour me satisfaire. Une histoire qui pour moi n'amène rien de neuf. Je me suis ennuyé clairement d'un bout à l'autre. Mais il faut aussi se dire que je suis un vieux de la veille. Je lis les Star Wars en roman depuis 1997 et à cet époque on avait droit à des histoires cinq étoiles qui nous faisait nous dire: si seulement on pouvait adapté ces histoires en films... Ici on prie que ce roman ne soit jamais adapté au cinéma.
Commenter  J’apprécie          01
World of Warcraft : Arthas : L'ascension du..

J'ai fortement été déçu par ce livre, quand on voit ce que représente arthas et cette histoire aux yeux de l'histoire de warcraft si l'on peut dire, je m'attendais à bien mieux.



Le début rien à dire tout est très bien fait, ça raconte bien son enfance et tout, la romance avec jaina, mais par contre , à partir du moment qu'il revient du norfende avec frostmoune, l'histoire est très vite détaillé, aucun détails sur la rencontre de thrall et jaina convoqué par medhiv, aucun détaille hormis un ou deux petit trucs sur archimonde, le retour de la légion ardente, rien de tout celà n'est vraiment mentionné, et dernière choses qui me chagrine, bien que le titre du livre est : l'ascension du roi-liche, il pourrait être conté sa chute aussi avec les célèbres phrases du film père je ne vois que les ténèbres qui m'entoure...enfin que tout fan de wow connait par cœur cette séquences...



Mal-gré tout on ne s'ennuie pas, mais pour ma part je suis resté énormement sur ma faim, c'est celui pour le moment que j'ai le moins aimé de christie golden, autant j'avais adoré l'ascension de la horde, bref je m'attendais à bien mieux pour un personnage aussi emblématique, charismatique et mélodramatique que arthas, actuellement le livre qui m'a moins plus sur wow en suivant la chronologie
Commenter  J’apprécie          00
World of Warcraft : L'ascension de la horde

fan de wow depuis des années j'ai décidé de me lancé dans le lore, et j’essaye de faire dans l'ordre des livres, celui ci est le premier que j'ai lu, très enrichissant sur ce qui amena au prémices de la premières guerre il permet surtout de voir les orcs sous un autre angles et pas comme des méchants, juste un pauvre peuple en paix, manipulé par une personne soif de pouvoir...rien ne vaut ce livre pour en apprendre plus sur leur tradition ainsi que l'origine des différents clans orcs et ce qui les as amené sur azeroth.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christie Golden (918)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez vous lu Le petit prince

Quelle est la profession du narrateur qui rencontre le petit prince dans le désert?

Journaliste
Aviateur
Berger
Taxidermiste

9 questions
8723 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}