AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 3992 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rodez, Aveyron , le 24/08/1969
Biographie :

Auteur de bande dessinée.
Ses parents travaillant pour la coopération, il vit ses premiers mois au Maroc. Il passe la suite de son enfance dans l'Aveyron, à Rodez. À onze ans, il crée un personnage de reporter nommé Guy Rébut pour un album de quarante-six pages intitulé "L’Énigme Bright" et, avec son frère Guilhem (1972), le fanzine "Esquisse" comprenant trois histoires à suivre et cinq récits complets, tiré à une cinquantaine d'exemplaires.
En 1990, il réussit le concours et entre à l'école de Bande Dessinée d'Angoulême. En 1991, le Syndicat d'Initiative de Marvejols lui demande de réaliser un album historique sur "La Bête du Gévaudan" et ce, en 4 mois seulement. Il décide alors de créer chez lui un atelier avec d'autres élèves de l'école. En 1992, Christophe Bec signe son premier contrat professionnel et l'album "Dragan" sort l'année suivante.
En 1997, Christophe publie le premier tome de "Zéro Absolu" . Cette série rencontrera un succès d'estime et le fera mieux connaître.
En 2001, il publie le premier tome de "Sanctuaire". Le succès est immédiat. Sort également en 2004, "Anna" un one-shot intimiste de 110 pages en noir et blanc, publié chez un petit éditeur, La Boîte à Bulles.
Et toujours en 2004, Christophe Bec écrit son premier scénario : La série s'intitule "Carême".
A la rentrée 2006, il publie en solo un western apocalyptique "Le Temps des Loups" mais aussi "Bunker", un thriller militaire d'anticipation.
En 2007, il rencontre le dessinateur italien Stefano Raffaele, qui illustre deux nouvelles séries de Bec : l’histoire d’horreur "Pandemonium" du même éditeur et le thriller fantastique "Sarah". Il publie également le thriller écologique "Carthago" (2007) .
En 2024, il scénarise le premier tome de la série d'anticipation "Abaddon".


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Christophe Bec   (226)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La sélection BD des meilleurs titres sortis en avril et mai : Partie 1 : -Introduction 00:00 -Les 5 terres Demeus Lor par lewelyn et Guinebaud chez Delcourt 01:05 -Fidji par Cano, Goux et Pinchuk chez Delcourt 03:05 -Le combat ordinaire intégrale de Manu Marcenet chez Dargaud 04:42 -Nero tome 3 des Mamucari chez Dupuis 07:04 -Habemus Bastard de Vallée et Schwartzmann chez Dargaud 08:50 -Once upon a time at the end of the world de Aaron et Tefengki chez Urban 10:52 -Snow angels de Lemire et Jock chez Urban 13:00 -Horizons obliques de Richard blake chez Urban 15:01 -Les nouvelles aventures de Bruce J.Hawker l'oeil du Marais de Puerta et Bec chez Le Lombard 17:04 -Petit Pays de Faye Savoia et Sowa chez Aire Libre 18:53 -La cuisine des Ogres de Vehlmann et Andreae chez Rue de Sevres 21:04 -Le Dieu fauve de Vehlmann et Roger chez Dargaud 23:58

+ Lire la suite

Citations et extraits (377) Voir plus Ajouter une citation
Tu sais, mon ange, les morts ne sont pas toujours aussi morts qu'on voudrait bien le croire...
Commenter  J’apprécie          272
Quand un homme détruit l'œuvre d'un autre homme, on appelle cela du vandalisme. Quand il détruit l'œuvre de Dieu, on appelle cela du sport !
Commenter  J’apprécie          260
Tous les gens ont une montre, mais ils n'ont jamais le temps...
Commenter  J’apprécie          260
- L’homme à force d’exterminer tout ce qui l’entoure, finira par exterminer la branche sur laquelle il est assis !
- C’est parfaitement exact, il bouleverse l’équilibre naturel et rompt la chaîne alimentaire… Il s’aveugle en refusant de voir que celle-ci est vitale à sa survie su terre.
- Tout cela au seul nom du profit et de l’argent !
Commenter  J’apprécie          220
Ce sont les échecs bien supportés qui donnent accès à la réussite. Si chacun d'eux nous fait perdre un peu de confiance, ils finissent par nous diminuer. Mais si on les accepte comme un enseignement, alors on gagne chaque fois un peu plus de motifs d'espérer.
Commenter  J’apprécie          220
Il faut apprendre de ses échecs, apprendre la patience, saisir la bonne occasion.
Commenter  J’apprécie          230
Certains rêves, une fois réalisés, perdent un peu de leur saveur. Sans que l'on sache trop pourquoi. Probablement parce que comme dans toute quête, ce n'est pas le point d'arrivée qui compte, mais le trajet, le parcours.
Commenter  J’apprécie          210
Les femmes sont la plus grande des aventures pour l’homme.
Commenter  J’apprécie          225
La vie est si fragile et si puissante à la fois !...
Commenter  J’apprécie          220
Il apparaît évident que si deux cultures voyageant dans l'espace se rencontrent... Les probabilités pour qu'elles soient au même stade de civilisation sont infimes... L'une des deux sera forcément plus avancée que l'autre. Il y aurait une telle disparité technologique et intellectuelle entre elles que tout échange deviendrait probablement impensable.
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Christophe Bec Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "Un été de culture G pour toute la vie" à gagner

Pour quelle raison le personnage de la mythologie grecque Icare est-il connu ?

Icare, fils de Dédale, s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil
Icare est le dieu qui a donné le feu aux humains
Icare est condamné à se regarder dans une source, amoureux de son reflet

10 questions
931 lecteurs ont répondu
Thème : Un été de culture G : Pour toute la vie de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..