AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Christos Markogiannakis (123)


Feuilletant le livre, Markou était tombé sur une phrase de Poirot : « Il faut prendre les fous au sérieux. Ce sont des gens très dangereux ». Il aurait bien aimé que le célèbre détective belge vienne l'épauler. « Un autre ensemble de petites cellules grises ne serait pas de trop ».
Commenter  J’apprécie          00
Même en croyant aux coïncidences les plus improbables, tout cela ne pouvait être fortuit. La célèbre phrase d'Arthur Conan Doyle, prononcée par Sherlock Holmes, lui revint à l'esprit : « Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. »
Commenter  J’apprécie          00
Je suis allé l'autre jour à la présentation d'un livre qualifié de « thriller policier », où l'auteur se vantait de n'avoir jamais lu un seul polar de sa vie. Et il avait le culot d'en écrire un ! Si je devais commettre le meurtre d'un écrivain, ce monsieur serait mon premier choix.
Commenter  J’apprécie          00
Comme on dit en Grèce, aide- toi, Athéna t'aidera.
Commenter  J’apprécie          00
Et naturellement, le point crucial, c'est le mobile. Tu comprends bien que lorsqu'on tient le mobile, on tient le chemin vers le coupable. Que ce soit un boulevard bien éclairé ou un sentier dans la jungle à ouvrir à la machette.
Commenter  J’apprécie          00
Capitaine, si l’on veut mesurer les conséquences d’un événement, il ne faut jamais le considérer indépendamment du contexte.
Commenter  J’apprécie          00
J'ouvre mon petit sac tressé et sors mon portable que j'ai laissé en mode silencieux depuis la plage. Rien de plus énervant que ces bip-bip incessants des messages. Sinon peut-être les hurlements d'enfants mal élevés, Grecs et Italiens surtout.
Commenter  J’apprécie          00
Assis à son bureau, devant la fenêtre ouverte, il regardait sa bibliothèque. Cela pouvait sembler absurde, mais quand son regard caressait le dos des livres, il rendait hommage aux héros des romans policiers qui accompagnaient sa vie depuis l'enfance, à toutes ces personnalités qui avaient plus ou moins forgé son caractère et l'avaient aidé à cultiver son esprit de synthèse, sa capacité à faire surgir une image à partir d'éléments épars.
Commenter  J’apprécie          00
« L’espoir meurt en dernier », dit-on. Mais les jours défilaient et il avait beau passer au peigne fin chaque phrase des rapports, chaque détail, même le plus insignifiant, l’espoir lui semblait déjà mort.
Commenter  J’apprécie          00
En commençant par L'homme aux cercles bleus de Fred Vargas pour finir avec Meurtres en majuscules, de Sophie Hannah.
Commenter  J’apprécie          00
"Les prédateurs sont par définition des personnalités narcissiques et manipulatrices, qui imitent à la perfection les comportements sociaux normaux. Ils savent gagner la confiance des autres. Ils se montrent amicaux et malgré leur absence d'empathie, ils persuadent les autres qu'ils s'intéressent à eux. Ils savent charmer mieux que personne , toujours dans le but d'obtenir ce qu'ils desirent".
Commenter  J’apprécie          00
Il était sept heures du soir quand, ne l’ayant pas trouvée, il appela la police.

« Ma femme a disparu », leur dit-il, phrase qu’il devait regretter.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le roman policier de Christos Markogiannakis, l’auteur nous transport dans une ile paradisiaque a travers le personnage de Markou. Markou qui est flic et qui a la base venée pour passer des vacances paisibles avec son cousin sur l’ile a très vite compris que le travail l’avait rattrapé, avec le meurtre de la jeune journaliste Lucy Davis,
S’en suit alors une série d’interrogatoires, ou le flic questionne l’ensemble des personnes présentes a la fête de Mariama Miladi ou la victime a était retrouver morte, baignant dans une mare de sang, Markou interroge également les autres habitants et riches vacanciers de l’ile qui connaissaient Lucy Davis, il découvre alors la soi-disant forte sympathie de mademoiselle Davis, mais ce n’est pas tous, a travers ses recherches Markou remarque également la hiérarchie mal saine présente sur Nissos,
Par la suite, après mille et une pistes et suspect l’inspecteur fini par tisser tous les fils et toutes les histoires, il revient sur ses pas et sur le principal suspect,
Markou fini par dénicher l’assassin, qui après sa mise a nus on se demande comment on n’a pu passer à côté de lui, l’évidence est telle qu’il passe de principal suspect a innocent dépiter.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne pouvait s’empêcher de penser à Louise Bourget, la femme de chambre de Mort sur le Nil. Sa tentative de faire chanter le coupable lui avait coûté la vie. Ersen connaissait-il l’assassin ?
Commenter  J’apprécie          00
Dès le premier instant, Nissos m’a reconquis. On dit que son énergie vous lie à jamais ou vous repousse une fois pour toutes. Moi, j’ai été lié. Par son énergie, mais aussi par mon acte. Par le secret que nous partagions.
Commenter  J’apprécie          00
Quatre innocents et un coupable attendaient anxieusement la suite. Attendaient un nom. Ce nom, Markou le connaissait. Il percevait les sensations qui traversaient les corps, par la posture de l'un sur sa chaise, la tension du buste de l'autre, les regards affolés ou fuyants. Parmi ceux qui l'évitaient, deux yeux haineux, glaçants, fixés sur le policier tels ceux d'une gorgone prête à lancer son regard mortel, tâchant de lire sur son visage et d'interpréter ses paroles.
Commenter  J’apprécie          00
(...) l’université, c’est une société miniature.
Commenter  J’apprécie          00
La panique est mauvaise conseillère.
Commenter  J’apprécie          00
D’après mon expérience personnelle et mes travaux théoriques, quelqu’un peut passer à l’acte et en arriver à tuer quand il se sent menacé dans ce qui est vital pour lui. Non pas au sens littéral, dans sa vie même, car là nous parlerions d’un réflexe d’autodéfense. Je parle plutôt de quelque chose de fondateur pour son existence sociale.
Commenter  J’apprécie          00
Ils m’ont eu comme professeur, je les ai nourris au lait de la science. Par conséquent, quand je voyais qu’ils s’épanouissaient, je me sentais fier et j’exprimais mon admiration par des élans de tendresse, spontanément, sans retenue – mais de manière parfaitement innocente.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Christos Markogiannakis (444)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? (10) [Cinéma] 🎬

Sur un visage, je regarde d'abord les ... ? 💋

yeux
rides
oreilles
lèvres

9 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , scénariste , films , metteur en scène , télévisionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}