AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 64 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Claire Dust est le nom de plume en romance d’Yvanna Holonne..
Autrice également sous son nom légal.



Source : Writecontrol.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Claire Dust   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
On disait souvent que les souvenirs étaient des fragments de notre vue passée. Qu'il était préférable de se remémorer uniquement les bons moments et de laisser les mauvais loin derrière nous, de les oublier. Mais quand on y réfléchissait bien, nous pouvions remarquer que chaque instant de malheur précédait un moment de bonheur. Le bonheur et le malheur étaient complémentaires et coexistaient en nous afin de nois faire avancer. Je ne disait pas qu'il fallait constamment souffrir pour être heureux. Mais je pensais que les plus belle et magnifiques situations étaient nées de nos périodes les plus difficiles.
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 2 : Perfect together :
Kristen
«… Je presse sa main rapidement et elle m’emmène. Juste avant de partir de la salle blanche, j’entends d’autres voix, plus loin.
– Jeune femme d’environ 24, 25 ans. Nous n’avons pas retrouvé ses papiers. Plaie importante à la tête et à la jambe droite. Pneumothorax. Elle a perdu connaissance après un accident de la route.
– Le même accident que celui du chanteur de groupe ?
– Sur la même autoroute, mais ce n’était pas le même accident. Un groupe de jeunes a percuté la voiture de cette fille et son copain. Elle est la seule survivante.
– Oh, mon Dieu…
Selon toute apparence, je m’en sors bien mieux que cette fille. Enfin, pour le moment. J’ai la nausée et une violente envie de dormir. Mes yeux commencent à se fermer tous seuls.
– Et merde, on est en train de le perdre ! Mettez-lui …»
Commenter  J’apprécie          00
Vous connaissez cette sensation de voir les choses vous échapper ? De ne rien contrôler ? Un peu comme si vous viviez votre vie en tant que spectateurs. Un peu comme si votre vie était entre les mains de quelqu'un d'autre. Je détestait cette sensation
Commenter  J’apprécie          10
Des romans d'amour. C'est le sentiment le plus fort et le plus pur de la littérature. Il résiste à tout. À la maladie, à la vengeance, aux guerres, aux joutes verbales, à la tromperie...L'amour gagne presque toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es un artiste talentueux, un emmerdeur qui aime pousser les gens trop loin, un fils aimant et bienveillant, un ami sincère et loyal. Je n'ai pas besoin de connaître ton visage pour aimer la personne que tu es.
Commenter  J’apprécie          10
On disait que l'amour résistait à tout. Á chaque épreuve de la vie, à l'adversité. Je n'en étais pas si sûre. La mort, la maladie, le temps étaient autant d'ennemis à combattre afin de continuer à aimer. Cela demandait de la force ainsi que beaucoup de courage. Il fallait se battre dans le but de recoller les morceaux. Malheureusement, beaucoup jetaient ce qui leur semblait cassé plutôt que de s'épuiser à réparer ce qui avait été brisé.
Commenter  J’apprécie          00
J'adorais l'expression " Mourir d'amour ", Ça voulais dire que notre cœur débordait tellement de ce sentiment, que c'était comme s'il s'arrêtait de battre et que nous mourrons. Un peu comme ces couples, vois savez, quand l'un décédait brutalement et que l'autre s'éteignait quelques instants plus tard. Il avait été incapable de vivre sans son âme sœur Il était mort d'avoir aimé, il était mort d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de me prendre un train de marchandises à plein régime. Mon souffle se coupe, j'ai mal au coeur. Ses dernières phrases se répètent en boucle dans ma tête et laissent une sensation désagréable au creux de mon ventre.
Commenter  J’apprécie          00
Perdre mes chansons et toute cette phase de création, C'est comme perdre une partie de moi. Je me sens vide et seul. Créer est une extension de moi. Sans ma muse, je ne suis qu'une coquille vide, sans âme.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai l'impression d'être l'ombre face à sa lumière. Je ne veux pas obscurcir sa flamme. Mais plus elle gagne en intensité, plus j'ai envie de m'en approcher.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Dust (80)Voir plus

Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}