EAN : 978B0CXQL3NMT
Harlequin (03/04/2024)
3.42/5   6 notes
Quand c’est Elvis qui vous marie, le désastre est garanti !

Aux yeux de tous, les membres du groupe de rock Sparkle Kiss incarnent des fantasmes sur pattes. Sexy, talentueux, énergiques, sensibles… Globalement, Vanille ne peut pas dire le contraire. Mais ce qu’ignore le public, c’est qu’ils sont aussi immatures, râleurs, ont l’humour de gamins de douze ans, et la rendent chèvre ! Bon, d’accord, pas tous. Bon, d’accord, juste un : Jared. Le bassiste pr... >Voir plus
Que lire après Phoenix GirlVoir plus
Dans ce roman, on suit un groupe de rock pendant sa tournée à internationale, en découvrant peu à peu chaque membre ainsi que Perle et Vanille, deux soeurs qui les accompagnent dans cette aventure de plusieurs mois sur les routes.

Vanille est une jeune femme albinos au passé compliqué. Entre moqueries à l'école étant jeune et plus tard des violences conjugales lorsqu'elle était mariée, sa confiance et son estime d'elle même ont été mises à rude épreuve. Depuis son divorce, elle se prive d'amour pour ne plus souffrir, mais c'était sans compter sa rencontre avec Jared, le bassiste du groupe. 🎸
Jared a une réputation de “queutard”, mais plus elle apprend à le connaître, plus cette description semble erronée. Jared est séducteur, oui, mais se révèle aussi romantique et attentionné à son égard.
Entre soirée arrosée et proximité forcée, le destin va s'en mêler pour nous offrir cette belle romance avec, entre autres, les tropes “forced proximity” et “he falls first” que j'adore ! ❤️

C'était la toute première romance que je lisais dans un univers musical et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'histoire.
La plume de l'autrice était fluide et agréable à lire, les personnages étaient attachants et les thèmes abordés très bien traités. Claire Dust aborde avec justesse la reconstruction, la confiance en soit et en l'autre après des épreuves de vie difficile notamment.
Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir découvert davantage les endroits où ils s'arrêtaient pour vraiment me sentir moi aussi dans un road trip autour du monde.

En conclusion, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment de lecture avec eux alors si le résumé vous tente, foncez !

Un grand merci à la maison d'édition de m'avoir permis de découvrir ce livre via @netgalleyfrance 🫶🏻

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus