AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Clara Rojas (11)


Le bébé voyagerait dans un sac kangourou qu'avait fabriqué Ingrid. Elle en avait eu l'idée avant la naissance et cette attention m'avait beaucoup touchée.
Commenter  J’apprécie          70
Colombie, février 2002: Ingrid Betancourt et Clara Rojas, sa directrice de campagne, sont enlevées par les FARC. Elles ne seront libérées qu'en 2008, à quelques mois d'écart. Que s'est-il passé pendant ces six années ? Pour la première fois, Clara Rojas raconte cette terrifiante expérience. Le choc de l'enlèvement, la vie dans la jungle, le dénuement total, l'isolement, le risque de mourir à chaque instant, les traitements inhumains, les tensions au sein du camp, ses tentatives d'évasion et son amitié avec Ingrid, qui n'a pas résisté à une telle épreuve. Et puis son angoisse, sa peur, sa solitude quand elle a découvert qu'elle attendait un enfant. Emmanuel naîtra dans des conditions effroyables. Et que dire de son immense douleur lorsque, huit mois plus tard, on le lui enlève? Son combat pour le retrouver durera trois ans. Dans ce livre, Clara Rojas nous fait partager son histoire, son courage et sa foi. Pour Emmanuel et pour pouvoir pardonner, elle raconte sa vérité.
Commenter  J’apprécie          30
L'amitié a donc toujours été pour moi une façon de me rapprocher des autres de manière désintéressée, sans rien attendre en échange. Cela suppose bien sûr de connaître la valeur du don et ses limites. Mon père me disait toujours : "Clara Lety, on accompagne ses amis jusqu'au cimetière, mais on ne s'enterre pas avec eux. "
Commenter  J’apprécie          20
La patience est un apprentissage fondamental, elle permet à l'homme, en forgeant son caractère sur la durée, de tirer le meilleur de lui-même, et de garder, comme dans les noces de Cana, le meilleur vin pour la fin.
Commenter  J’apprécie          10
On me demande souvent si mon enlèvement m'a transformée. Je crois que je suis restée la même Clara, mais j'ai cette cicatrice sur le ventre et une blessure très profonde à l'âme qu'avec le temps j'espère effacer.
Commenter  J’apprécie          10
Avec le temps, j'ai fait preuve de plus d'esprit pratique et, les nuits de veille, je restais dans mon hamac où j'étais moins exposée au froid.
Commenter  J’apprécie          10
Quand vous êtes en captivité dans la jungle, la nuit n'est pas seulement synonyme d'absence de lumière, c'est l'heure où la peur, la fatigue, le découragement, la mélancolie vous envahissent. C'est le moment où l'on se retrouve seul face à soi-même, le coeur lourd, l'esprit bouillonnant d'émotions et de pensées.
Commenter  J’apprécie          10
Si je veux continuer à avancer dans la vie, je dois pardonner sincèrement à ceux qui m'ont causé du tort. Et je le fais car je ne veux plus continuer à porter un tel fardeau de douleur.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce temps libre, ces heures de désoeuvrement favorisaient les critiques, les commérages et toutes ces conversations où chacun peste contre les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Clara a accouché d'un enfant dans la jungle et il s'appelle Emmanuel.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque jour est un nouveau départ.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Rojas (132)Voir plus

Quiz Voir plus

Mon hit-parade théâtre.

Une pièce dont le personnage éponyme meurt dès le 3ème acte (sur 5).

« Phèdre » de Racine
« Dom Juan » de Molière
« Jules César » de Shakespeare
« Hernani » de Victor Hugo

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}