AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cyrielle Blaire (34)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Je ne m'attendais pas à une telle qualité d'écriture dans le scénario. Il faut dire que la couverture ne m'avait guère convaincu. Comme quoi, il faut lire et tout lire pour pouvoir finalement apprécier à sa juste valeur avec du recul.



C'est vraiment un récit très bien mené qui fait preuve d'une certaine créativité et d'une inventivité qui laisse pantois. Je suis véritablement très agréablement surpris par une telle qualité. Il faut également dire que c'est une première pour l'auteur Cyrielle Blaire. On ne peut être qu'admiratif par un tel travail.



J'avais sans doute trop peur du côté enfantin d'un tel graphisme mais c'est résolument mâture. Il y a ce qu'il faut d'aventure avec un zeste de magie ainsi que la personnalité de notre jeune héros voulant réparer sa faute de jeunesse vis à vis de sa sœur. On ne va pas du tout s'ennuyer avec une telle lecture tant il y aura des péripéties bien calculées entre rêves et réalité.



J'ai indéniablement envie de connaître la suite ce qui n'est pas toujours le cas. On va surveiller cela de près ! De la très bonne héroïc fantasy surtout pour les amateurs du genre !
Commenter  J’apprécie          531
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Quel titre intrigant ! Et cette couverture qui ouvre la porte d’un univers fantasy, entre ombre et lumière !



Ce premier tome annonce une série épique d’une grande richesse. L’intrigue se noue autour de la disparition de Pellah, sans doute enlevée par un homme-ours, et de l’initiation de son frère Owein qui s’enrôle dans la garde du seigneur dans la résolution de retrouver sa sœur. Leur monde est âpre : les hommes y composent avec des forces magiques et surnaturelles, des cultes anciens et de troublantes prophéties. Et les tensions et fantômes laissés par la guerre dévastatrice qui a déchiré le pays.



Owein est un personnage attachant qui n’écoute que son courage et le manque laissé par sa sœur. À travers leur histoire, les ravages des guerres sont très bien montrés, traités d’une manière d’autant plus intéressante que dépourvue du manichéisme dont souffre trop souvent le genre. Je n’ai pas trouvé tout de suite évident de m’orienter dans les contours et enjeux de cet affrontement. Mais les informations se recoupent petit à petit, révélant que tout se joue autour de l’opposition entre montagnes et plaine, clan des ours et clan des lions.



Le scénario de Cyrielle Blaire est intelligemment construit, dosant scènes d’action, dialogues denses en informations et séquences plus oniriques, sans oublier de piquer notre curiosité : qu’est-il advenu de Pellah ? Quel est le destin extraordinaire auquel Owein semble promis ? Les personnages secondaires multiples ne sont pas en reste ; chacun a sa part de mystère. À qui appartient, d’ailleurs, la voix de celui qui nous livre sa légende ?



Le dessin, généreux dans les détails, fait la part belle aux décors de forêts, de grottes et de forteresses. Le trait est nerveux et anguleux, à l’image de la rudesse de l’existence des protagonistes.



Bien joué, donc, pour ce trio féminin. Et vivement la suite !
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..
Commenter  J’apprécie          470
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Sur la couverture, un dragon surgissant d’une tour en ruine, quelques squelettes et des épées plantées de ci de là annoncent l’esprit fantasmagorique qui anime cet album

Un narrateur nous raconte le destin de deux enfants.

Dans ce premier tome, on fait la connaissance d’Owein, jeune homme encore naïf mais intrépide, et de sa sœur Pellah. Hélas ! Pellah disparait dans la forêt. Aurait-elle été enlevée par cet homme ours mystérieux que tous craignent.

Owein fait d’étranges rêves. Quel est donc ce passé tissé de magie et qui a été oublié ?

Désireux de retrouver sa sœur, Owein part vivre au château des seigneurs de la Plaine. Il veut apprendre le métier des armes et devenir hurleur.

Un conteur itinérant, sorte de barde, enseigne les temps passés quand les Seigneurs de la plaine, et leur seigneur Leoden affrontaient ceux des montagnes et leur roi Griffu. Leoden victorieux a effacé le culte ancien.

Owein, grandit et apprend, il veut retrouver sa sœur.

Ce premier tome se termine sur ces mots : « Je vous en dirai plus un autre jour sur Owein et sur celle dont la pensée occupait toutes les nuits. »



Le dessin, très sombre parfois, illustre fort bien et avec de nombreux détails, le monde médiéval et fantastique de l’histoire. Le dessin s’agrandit souvent pour nous offrir des paysages de forêt, des vues du château, des visions de bêtes sauvages ou encore des batailles échevelées. C’est magnifique et la magie opère.



Je remercie masse critique de Babelio et les éditions Delcourt pour cette lecture

Commenter  J’apprécie          420
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Le fils de l'hiver est le premier tome de la série des Songes du Roi Griffu. L'intrigue se déroule dans un univers médiéval fantastique mêlant mystères, légendes et magie.

On suit les aventures du jeune Owein, héros en devenir, qui cherche à retrouver sa soeur Pellah, disparue lors de leur confrontation avec un homme-ours. Owein va faire ses premières armes et ses preuves dans ce monde en lutte, ses rêves étranges le laissant perdu entre imaginaire et réalité. Un premier tome qui nous introduit et nous plonge dans l'ambiance de cet univers fantastique avec son graphisme réaliste. Quelques références au monde de Tolkien, de petites difficultés à bien distinguer certains personnages.

Merci à Babelio et aux éditions Delcourt pour la découverte de cette BD.
Commenter  J’apprécie          160
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Me revoilou j ai commencé mes petits billets par erreur par le tome 2 et je vous prie de m en excuser c est une erreur Donc abordons un autre aspect de ces BD le Graphisme .Tout d 'abord et pour être clair je n ai aucune prétention artistique et j ai eu du mal toute ma vie a tracer un trait droit avec même une règle donc acte . Ceci posé j avoue je ne suis pas fan du tout du dessin de cette œuvre c est flou les personnages n ont pas de traits bien définis et ce ressemblent tous peu ou prou , pour vous préciser mais goûts se serait plutôt Willem du Paris des Merveilles, Trichet des Midi Minuits ou Etien des 4 de Baker Street , sans jugement de valeur nous sommes loin comme style Désolé que voulez vous boomer je suis boomer je reste Sniff c est ainsi mais j'assume
Commenter  J’apprécie          161
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

[En me promenant céans avant de rédiger ma chronique je vois que plusieurs l'ont reçu en guise d'opération privilégiée. Raaaaah. Mais comment fonctionne ce machin ? Pourquoi ne suis je jamais de la fête quand c'est pile mon appétence de lecture ?!]



Brfm

Assez râlé

Musique!



Oyez, Oyez

Dame Luria va vous chanter l'épopée de la lectrice charmée par ce nouveau monde dessiné.

Magies anciennes qui s'affrontent, guerres qui jamais ne se terminent, on pourrait croire lire un énième tome de MedFan. Et pourtant. En mêlant habilement songes et veilles, contes et aventures, les autrices (merci d'avoir mis les coloristes sur la couv') nous racontent cette histoire de façon originale. Si le thème n'est pas nouveau le dit est pour moi très agréable. On flotte de l'enfance au début de l'âge adulte avec le héros qui semble tellement plus qu'il ne le montre.

Comme cette BD peut être ?

A voir (avec joie et hâte pour moi) avec le prochain opus.



(Ir)révérence de fin de balade



Commenter  J’apprécie          120
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Reçu dans le cadre de masse critique Privilège, je remercie Babelio et Delcourt pour cette BD.

A première vue, voici une BD de belle facture. Il est agréable de tourner les pages, et sa couverture annonce de suite une idée de l'imaginaire qu'elle va nous raconter.

Dans ce tome, j'ai surtout fait connaissance avec les lieux, leur histoire, les personnages et surtout le personnage principal qui évolue : de l'enfant qu'il était au côté de sa soeur disparut il devient soldat entouré de mystère... Dès la première vignette, il est dit que ce personnage, Owein, est le centre de ce récit. J'ai cherché qui était le narrateur dans les proches d'Owein. Le barde ? L'esprit de la source ? Theadric le chef hurleur ? J'ai eu la réponse au fur et à mesure de ma lecture.

L'alternance d'actions et de scènes plus calme, apporte un rythme cadencé, ce qui facilite la lecture.

Les situations entre rêves et réalité dans lesquelles se retrouvent Owein sont intrigantes, et demande de l'attention pour prendre conscience de cette frontière à la lecture. Un peu comme si l'esprit de ce monde venait embrumer nos neurones.

Un bémol toutefois sur la reconnaissance des personnages. Il est parfois difficile pour certains personnages de les reconnaître ce qui brouille un peu la compréhension de l'histoire.

Pour conclure, Ce tome a parfaitement réussi à installer un nouveau monde de fantasy avec son lot de mystère et de magie soit disant disparue, mais demande un effort visuel pour ne pas se perdre...

Il me tarde de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Le 1er volet du « songe du roi griffu » m’a beaucoup plu. L’intrigue est bien construite, bien menée, j’ai été happée par le récit. Les personnages sont bien campés et attachants. Il y a une belle ambiance dans ce premier tome, où se mêlent action, magie et poésie. Le dessin est à l’avenant. J’ai aimé le trait vif, les détails des cases et la colorisation assez simple mais efficace.

Ce 1er tome est une belle entrée en matière, je vais lire la suite avec enthousiasme.

Commenter  J’apprécie          60
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Une intrigue qui commence de façon assez classique, avec le jeune Owein qui voit sa soeur disparaitre, enlevée par un ours. Obsédé à l'idée de la retrouver, il continuera à la chercher toute sa vie... Mais l'Histoire va prendre un autre tournant, avec l'arrivée de signes, et l'émergence des anciennes croyances.

Je n'ai pas du tout accroché au dessin, en revanche l'histoire m'a vite emportée. Les quêtes désespérées, c'est clairement mon truc ! Et pour cette BD, j'étais embarqué dès les premières pages.

Ce tome pose bases de l'histoire et... c'est à peu près tout. Pas de grande révélation en dernière page, pas vraiment de pistes, si ce n'est, peut-être, le début d'une guerre. Bref, on pressent une grande aventure, dont on ne goute que les prémices. C'est un peu frustrant, mais cela donne très envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Premier tome d'une nouvelle série de fantasy, ce Fils de l'hiver inaugure les Songes du Roi griffu.



La quête d'un frère dont la sœur se volatilisa pendant sa jeunesse... Rejoignant les forces armées de son seigneur, il va s'aguerrir tout en développant son esprit d'indépendance. D'étranges rencontres l'attendent, entre rêve et réalité.



Le décor se met en place, avec monarques, paysans et rebelles ; batailles de culte et conflits de territoire. Classique, le scénario de Cyrielle Blaire, n'est pour autant pas désagréable. La lecture est tout à fait fluide.

Le dessin y est pour beaucoup. Maylis Colombié propose un riche travail d'illustration, aux couleurs - réalisées avec Drac - très plaisantes.



De cet univers que l'on imagine vaste, des bribes seulement sont présentées. Pour l'instant...

Rendez-vous dans la critique du tome 2 !



Merci à Babelio et Delcourt pour cette Masse critique.
Commenter  J’apprécie          50
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Je découvre Cyrielle Blaire au scénario, et Maïlis Colombié au dessin, avec les deux premiers albums de la bande dessinée Les songes du roi griffu.



J’ai une nette préférence pour les graphismes beaux, nettes, que je retrouve souvent en fantasy.

Ici ce n’est pas le cas, le trait est plus dur, anguleux, mais sert parfaitement le récit. Et finalement on s’y fait rapidement. D’autant plus pour les parties oniriques du récit, alors oui, sans spoiler, le titre n’est pas posé par hasard.

L’histoire se passe sur plusieurs temporalités réelles et rêvées, et en même temps elle se passe aussi sur plusieurs années tout en gardant un rythme assez lent.



Ce qui nous amène au récit, un parfait mélange. Une petite touche de la légende du roi Arthur, une petite touche de Game of thrones, une petite touche du Seigneur des anneaux, on est bien sur de l’heroic fantasy, on y retrouve tous les codes.

Mais avec un bonus, à la lecture j’avais parfois l’impression de lire un conte, ce qui est assez original en bande dessinée et héroic fantasy.



Un savant mélange qui rend la lecture agréable malgré les appréhensions du départ.

Mais tous les mystères ne sont pas levés, à suivre donc.
Commenter  J’apprécie          40
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Un encrage épais, un dragon blafard, les ruines d’une tour, des squelettes et des couleurs glauques… la couverture en dit déjà beaucoup sur les aventures reprises dans « Les Songes du Roi Griffu » qu’on aurait également pu nommer « Les aventures d’Owein », ce jeune archer qui surveille la créature au-dessus de lui.



Une première aventure, d’ailleurs, qui se lit comme on écoute un ménestrel chantant la légende d’un héros. Cyrielle Blaire, à l’instar du barde gris (petit clin d’œil à Gandalf ?), nous raconte la vie de ce jeune homme dont le chemin semble tout tracé vers un avenir semé d’embûches. Tout commence avec cette rencontre étrange dans la forêt. Un ours gigantesque qui, sous les yeux d’Owein et sa sœur aînée Pellah, se transforme en homme.



Depuis ce jour, le garçon ne cessera de le chercher, ainsi que sa sœur kidnappée le même jour par la créature. Quittant son village natal pour la capitale, devenir soldat et battre la campagne en quête de combat contre les ennemis du royaume ou guettant les ours que son maître et seigneur apprécie plus que tout.



Un récit d’aventure fantasy digne de ce nom, avec un graphisme non dénué d’intérêt. Certes un peu trop épais, anguleux dans les traits de visages et les corps, mais qui accompagne harmonieusement le scénario. La vie est rude à cette époque qu’on peut imaginer comparable au Moyen-Âge, les soldats ont souvent mordu la poussière et les prédictions des voyantes et des sorciers n’invitent pas aux couleurs chatoyantes.



Dans le dessin de Maïlis Colombié, Seul Owein (ou presque) jouit d’une couleur de cheveux flamboyante et un visage doux et attachant. Preuve qu’il est encore jeune quand le sort a décidé de se jouer de lui et que tout est encore à faire. Une première aventure, donc, sous le signe de celui qu’on nomme « Le Fils de l’Hiver », qui fait étrangement penser à une version masculine de « Rebelle » avec ce héros rouquin muni d’un arc-à-flèches et un Homme-Ours.
Lien : https://sambabd.net/2022/04/..
Commenter  J’apprécie          30
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

D'un point de vu scénario l'intrigue est intéressante, même si ressemblante à nombreuses oeuvres fantasy ce qui lui donne parfois un goût de réchauffé un peu dommage.



Mais je me suis tout de même laissé embarqué dans l'histoire et le périple d'Owein, suivant sa progression pas à pas. La quête qu'il a à mener est de prime abord personnel, mais on comprend vite qu'elle va être multiple et s'étaler sur une longue période (douloureuse) pour lui. J'ai hâte de voir ce que donneront les tomes à venir.



Côté dessins je suis moins convaincue, c'est parfois confus, et plusieurs personnage se ressemblent fortement
Commenter  J’apprécie          30
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Cette Magie, c'est de la soupe.



Avant de devenir une légende, le jeune Owein n'était qu'un gamin sensible aux légendes et aux esprits de la forêt qu'il parcourt régulièrement avec sa soeur Pellah. Une nuit, alors que les deux enfants sont sur les traces de l'Homme-ours qu'Owein souhaite capturer, ils assistent à une étrange cérémonie. Découverts, traqués par l'ours, Owein tombe et s'assomme. A son réveil, Pellah a disparu.

Owein n'aura alors de cesse de la retrouver.



J'ai toujours l'impression d'être indélicat quand je formule des réserves sur des livres offerts par Masse critique que je remercie au passage.

Mais là, je dois quand même avouer que ce récit m'a passablement ennuyé . J'ai eu l'impression d'un mélange maladroit de références au Seigneur des Anneaux (l'épée de Leoden, le Barde gris, le monstre qui surgit du lac, , les hautes tours...) et de Game Of Thrones (les corbeaux, les noces sanglantes, les Fer-nés...).

Si au moins le dessin transcendait le récit...hélas ! le trait est incroyablement maladroit, même si cela ne gêne pas encore trop la lecture de cette première partie. Dans le tome 2 par contre...



Une vraie déception.
Commenter  J’apprécie          30
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

cette bd est une serie ambitieuse entre heroic fantasy et fresque médiévale , soupoudree de magie et d aventures. Sur le scenario solide de cyrielle blaire , mailis colomblé dessine des personnages , de scenes et des decors vivants. Sous son trait, les visages et les cases s animment, son travail a été récompensée par le prix premiere bulle, décernée par ouest-france et festival bd d angers. il recompense la premiére oeuvre d un dessinateur . on attend la suite de la serie pour savourer le dessin original et expressif de mailis colomblé
Commenter  J’apprécie          30
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Un nouveau duo d’autrices se lance dans une saga de Fantasy. Le dessin est un peu raide, mais riche en couleurs, avec un foisonnement qui sied à l’histoire, c’est vert, rouge, feuillu, rocailleux, parfois grouillant, parfois silencieux. Le style graphique aussi bien que l’histoire sont très inspirés par Miyazaki, en particulier je pense à Princesse Mononoke, avec des luttes armées, des métamorphoses animales, de la magie, de la bravoure, du temps qui passe. Ce n’est pas le récit le plus original qui soit, mais on ne peut que saluer la valeur des références, c’est beau, bien construit, intriguant, les personnages bien campés avec ce qui’l faut de contradictions pour ne pas tomber dans le manichéisme primaire, tout cela fait preuve d’une belle subtilité, et en plus, c’est passionnant. Je suis heureux de découvrir deux talents déjà très prometteurs, voici donc une série qui sera à suivre avec grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          30
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Souvenez-vous…



[Résumé] Annoncé comme une tétralogie, ce premier tome des Songes du Roi Griffu marque l’arrivée dans le neuvième art de deux autrices talentueuses qui font montre d’une grande maîtrise de leur art.



Croisant par hasard la route d’un ours alors qu’il relevait des collets avec sa sœur, Pellah, dans la forêt enneigée, Owein décide de suivre la bête gigantesque jusqu’à sa tanière. Mais les traces de plantigrade se change en trace humaines… Faisant fi des conseils de sa sœur, il retourne en forêt pour capturer l’homme-ours et l’offrir à son Seigneur, pensant que ce dernier le couvrira d’or… Mais, après avoir interrompu un étrange rituel dans une grotte, Owein et sa sœur sont poursuivis par le plantigrade. Pellah trébuche et Owein s’interpose courageusement entre l’ours et elle… Lorsqu’il reprend conscience, sa sœur a disparu…



Le scénario de Cyrielle Blaire se pare des atours du conte, avec ce garçon courageux et téméraire que l’on sait dès les premières pages promis à un brillant avenir. L’approche graphique de Maïlis Colombié et son trait acéré mais délicat renforcent l’atmosphère envoûtante qui règne sur ce fascinant récit de medieval-fantasy. C’est peut dire que le premier tome des Songes du Roi Griffu nous a, littéralement, subjugué…



*** Vous trouverez ci dessous un lien vers un entretien accordé par l'autrice de ce petit bijou graphique et scénaristique :

http://sdimag.fr/index.php?rub=0&art=Affiche_Article&ID=1580
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          30
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Les Songes du roi griffu - 1- le Fils de l'hiver

Scénario Cyrielle Blaire, dessin Maïlis Colombié

Couleur Maïlis Colombié & Drac

Éditions Delcourt, 2022



Sur la couverture : une tour aux escaliers jonchés de squelettes humains, un dragon blanc et un jeune archer, le tout dans des tons bleus. On sait déjà qu'on a affaire à de la fantasy. le dessin est sobre, épuré, teinté du style manga Seinen. Cette BD cible donc de jeunes adultes, garçons en priorité.

Alors qu'ils braconnent dans la forêt, le jeune Owein et sa sְְoeur Pellah, un peu plus âgée que lui, rencontrent un ours qui se transforme en être humain. Ils détalent aussitôt.

De retour sur le chemin du village, ils rencontrent une équipée de soldats accompagnés d'un barde qui transportent des oursons en cage destinés à être servis au repas de mariage de leur seigneur qui en est friand. Owein se met en tête de capturer l'homme-ours pour l'offrir à son seigneur. Après avoir tenté de le dissuader, Pellah l'accompagne finalement sur les traces de la bête qui les mène jusqu'au vieux chemin des clans. Ils arrivent à l'entrée d'une grotte où se déroule une drôle de cérémonie. Un ours est entravé entre trois feux tandis qu'un homme masqué portant un crâne d'ours scande des paroles magiques : Aarfael Mirandilet Reventela. Les autres officiants, eux-mêmes attachés les uns aux autres par des cordes font cercle autour de la scène. Terrifiés, Owein et Pellah s'enfuient, mais l'ours les poursuit et s'empare de Pellah qui semble ensuite comme absorbée en lui. Owein, hypnotisé par l'apparition du crâne d'ours que portait le maître de cérémonie, perd connaissance.

À son réveil, Pellah a disparu et toutes ses recherches avec ses parents et les habitants du village vont rester vaines.

L'hiver suivant un étrange mal du sommeil le terrasse ainsi que quelques autres garçons du pays, mais disparaît au printemps. Cette maladie n'est sans doute pas anodine, car à partir de ce moment, ses rêves vont lui faire traverser les époques tandis que toutes sortes de péripéties ne lui font pas oublier sa quête : retrouver sa soeur.

Cyrielle Blaire et Maïlis Colombié sont toutes deux jeunes et prometteuses. le scénario est directement inspiré de la fantasy classique mais on ne s'ennuie pas. La mise en page est classique elle aussi, les couleurs bien maîtrisée, le dessin évocateur avec un petit bémol pour moi : j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver dans les personnages qui sont tous dessinés de la même manière.

Les Songes du roi griffu comporte deux tomes pour le moment. le second est La Dame de la Tour. Espérons que ce bon début tiendra ses promesses.

Merci à Babelio et aux éditions Delcourt pour l'envoi de cette BD.

Commenter  J’apprécie          20
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

Je tiens à remercier Masse Critique Babelio et les Éditions Delcourt pour m’avoir envoyé le tome 1 et le tome 2 des Songes du roi Griffu, « le fils de l’Hiver » et « la Dame de la tour ».

Avant de découvrir le scénario des Songes du roi Griffu, le lecteur sent une attirance palpable pour les deux premiers albums due à leur aspect soigné, la qualité du papier, le dessin riche et précis, la mise en page rigoureuse, les couleurs chatoyantes et contrastées. Le titre nous intrigue et nous rentrons avec engouement au cœur de l'histoire. Celle- ci est construite sur un fond mystérieux où légendes et croyances s'entremêlent.

Dans ce premier volume, Owein, d'abord enfant puis jeune adulte devient un héro en quête d'une mission importante, retrouver sa sœur Pellah, mystérieusement disparue.

Quittant son village pour rejoindre les soldats du seigneur de la Tour, il se montre courageux et persévérant, luttant contre les ennemis violents, malgré les cauchemars qui le déstabilisent. Le scenario est soutenu et d’une très grande qualité, qui vous attirera forcement à vouloir plonger dans la lecture du tome 2!
Commenter  J’apprécie          20
Les songes du roi griffu, tome 1 : Le fils ..

J'ai reçu cette BD grâce à la masse critique Babelio Priviléges que je remercie. J'ai apprécié l'originalité de l'histoire, la créativité sur certaines planches ainsi que les différentes couleurs utilisées. Je reste cependant assez perplexe sur ce tome 1, car même s'il se veut introductif, l'histoire est parfois confuse avec des différenciations entre personnages pas toujours évidentes dans les traits, notamment entre Pellah et Owein au début de l'histoire. Il y a également des sauts dans le déroulé de l'histoire que je trouve trop rapides et qui déroutent par moment. J'ai été amenée plusieurs fois à revenir en arrière pour m'assurer d'avoir compris qui était impliqué et comprendre ce qui se passait. Les passages de songes et de réalité rajoutent de la complexité et rendent cette trame intriguante, suscitant ma curiosité pour découvrir le tome 2 également reçu que je vais lire sans attendre.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cyrielle Blaire (62)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8202 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}