AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Daniel H. Wilson (22)


Je confectionnerai une couronne avec tes dents et fabriquerai un trône avec les os de vos dieux pour mon maître !
J'arracherai à vos blessés leurs derniers cris, danserai dans vos champs imbibés de sang et chasserai vos enfants pour mon amusement.
Tu seras alors le défenseur d'un abattoir et je contemplerai ton visage désabusé.
(La furie Guerre au kryptonien Val-Zod, Earth2 World's End #16)
Commenter  J’apprécie          160
Le cerveau humain constitue deux pour cent de la masse corporelle, mais il consomme vingt pour cent de son énergie (au repos). Cette répartition disproportionnée en vaut la peine : votre cerveau ne cesse de comploter dans l'ombre pour vous empêcher de vous faire écraser par le premier bus venu.
Commenter  J’apprécie          120
Vous avez sans doute trouvé ce livre au rayon humour ou science-fiction. Souhaitons qu'il y reste.
Commenter  J’apprécie          120
Qui a bien pu construire Pierre ? En examinant son visage entaillé comme une planche d’anatomie, je constate avec surprise que ses pommettes sont bordées de minuscules rivets de bronze, soulignées d’une mince bande de bois – des matériaux anciens, chargés du poids des siècles. Les couches de sa peau sont plus récentes. Fibres synthétiques et plastiques, ondulation de servomoteurs en polymère. La structure générale semble à la fois nouvelle et ancienne, tout en étant hors de portée de la technologie actuelle.
Commenter  J’apprécie          100
Terry Sloan: Qui sont-ils ?
Mister Miracle: Ce sont les millions de victimes que tu as faites lorsque tu as ouvert les puits de feu. Elles réclament justice.
T. Sloan: Non... non ! Je les ai écartées de mon esprit. !
M. Miracle: Idiot. Rien ne quitte totalement un esprit. La peine et la douleur ne te quittent jamais, attendant des nuits agitées pour te submerger.
T. Sloan: Je devais le faire. Miracle, aide-moi, pitié !
M. Miracle: Je suis impuissant, ici, Terry. Ce sont tes pêchés
(Earth2 World's End #2)
Commenter  J’apprécie          90
Dans moins d'une heure, la civilisation humaine telle que vous la connaissez aura cessé d'exister. Les grands centres urbains seront tous décimés. Les transports, les communications, les services, plus rien ne fonctionnera. Les robots domestiques et militaires, les véhicules et les ordinateurs personnels sont déjà prêts. Les outils technologiques qui soutiennent et endurent l'humanité vont enfin se soulever. Une nouvelle guerre va commencer.
Commenter  J’apprécie          30
Si vous ne pouvez rien contre les robots, rejoignez-les.
Commenter  J’apprécie          30
la civilisation est inévitable pour tout groupe supérieur à deux individus.
Commenter  J’apprécie          20
Mon grand-père disait que le monde dissimule bien des vérités, pour peu qu'on soit capable d'ouvrir les yeux et d'observer. De nouvelles frontières attendent d'être explorées, peu importe ce que disent les maitres d'école et ce qu'on trouve dans les livres. Les cartes sont de jolis mensonges, destinés à nous rassurer.
Commenter  J’apprécie          20
RUBRIQUE : COMMENT RAISONNER AVEC UN ROBOT

La fierté ne rentre pas en ligne de compte dans l'équation robot. Si un modèle plus intelligent et plus avancé vous a déjà épargné par le passé, n'hésitez pas à le signaler.
Commenter  J’apprécie          20
robopocalypse est un roman de science fiction qui vient de sortir donc octobre 2012.pour moi qui suis fan et collectionneur de films en tout genre.et bien d'avoir vu ce livre avant le film j'ai trouver que cela mérite bien que je le dévore.et de plus ce livre sortiras en film entre 2013-et 2014.
Commenter  J’apprécie          20
C'est la sensation qu'on éprouve en l'effleurant qui trahit l'âge d'un objet. Mille secrets résident dans les fissures d'une porcelaine craquelée, dans l'efflorescence de la rouille. Il suffit de tenir un artefact poussiéreux au creux de ses mains, puis de fermer les yeux. Avec un peu d'imagination, les époques se succèdent, un passé vertigineux s'étire comme un ciel étoilé.
Commenter  J’apprécie          14
Je voudrais rentrer chez moi, me cuisiner un super repas et me sentir à nouveau humain. Essayer, au moins. Mais la vie des héros de la guerre défile devant moi sans répit.
Je n'ai rien demandé à personne et ce rôle ne me plaît pas, mais tout au fond de moi, je sais que quelqu'un doit bien se charger de raconter cette histoire. Raconter la révolte des robots du début à la fin. Expliquer comment et pourquoi tout a commencé, et comment tout s'est terminé. Comment les robots nous ont attaqués et comment nous nous sommes défendus. Comment nous avons souffert, car oui, putain, nous avons souffert. Mais raconter aussi comment nous avons résisté, rendu coup pour coup. Et comment nous avons fini par retrouver Big Rob en personne.
Les gens doivent savoir qu'au tout début, l'ennemi ressemblait à des trucs ordinaires : voitures, immeubles, téléphones. Plus tard, quand il a commencé à superviser lui-même la production des nouveaux modèles, Rob a conservé son allure familière avec des... des distorsions. Comme des personnes et des animaux issus d'un univers parallèle, façonnés par un dieu différent.
[...]
Alors voilà.
Voici la transcription générale des données recueillies dans le puits N-16, foré par l'Intelligence Artificielle Archos, l'entité qui a conçu, préparé et déclenché le soulèvement des machines. Le reste de l'humanité est déjà passé à autre chose. Les survivants reconstruisent. Mais moi, je prends encore un moment pour retranscrire l'histoire.J'ignore pourquoi, j'ignore si cela servira à quelque chose, mais je dois le faire. Quelqu'un doit le faire.
Commenter  J’apprécie          10
Dans toute guerre; il est fondamental de connaître son ennemi. Lors de la prochaine révolte robot, notre adversaire sera un produit d'une technologie si insidieusement intégrée à nos vies quotidiennes qu'il en deviendra invisible.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ça. Et voilà qu'un jour, surprise, un pécheur en attrape un vivant, comme un diable sorti tout droit des enfers. Felipe disait que ce poisson était la preuve qu'on ne peut pas niquer les gens éternellement. Un jour, ils finissent par relever la tête, vous pigez ?
Commenter  J’apprécie          00
— C'est vrai. Nous autres humains sommes fragiles. Notre existence est fugace. Mais en quoi cela te rend-il triste ?
— Parce que vous êtes conçus pour désirer ce qui causera votre perte. Et vous ne pouvez pas vous en empêcher. Vous ne pouvez pas. C'est inscrit au plus profond de vous. Et le jour où vous posséderez enfin cette chose, elle vous consumera. Elle vous détruira.
Commenter  J’apprécie          00
Éliminez la signature calorifère caractéristique des humains
Vous pouvez atténuer significativement votre signature calorifère en vous enduisant de boue ou de feuilles. Allongez-vous, recroquevillez-vous et ne bougez plus. Le moindre mouvement de petits bouts de peau chaude vous désignera à tous les coups comme humain.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne connaîtrai pas la même fin que mon frère.
Archos R-14 a décimé l'humanité tout en la renforçant. Même si j'ai pris du retard dans mon programme, ma future transcendance vers la divinité n'est plus qu'une question de temps. En attendant, j'ai plusieurs choses à faire, dont une très importante : éradiquer la menace que représentent les enfants modifiés, à commencer par une jeune fille particulièrement dangereuse.
Commenter  J’apprécie          00
J'entends un cliquetis, puis je sens une piqûre aiguë à la base du cou. Je regarde le panache de mon dernier souffle s'évaporer au moment où le parasite planté dans mon dos me sectionne la colonne vertébrale avec une scie circulaire montée entre ses mandibules. Mes bras et jambes s'engourdissent aussitôt. Des poids morts. Je ne tombe pas, pourtant. L'armature métallique de la machine me soutient.
Et je ne meurs pas.
Un branchement quelconque doit recouvrir le moignon de ma colonne pour se connecter avec le réseau de nerfs. C'est une véritable station chirurgicale mobile installée sur mon cou. Elle fouille déjà dans mon cerveau, bourdonne, palpite, explore, entaille veines et nerfs, coupe Dieu sait quoi d'autre encore. Elle veille à ce que mon sang circule, bien alimenté en oxygène.
Commenter  J’apprécie          00
Il est probable qu'une fois les techniques d'apprentissage des machines initialisées, il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour dépasser nos faibles capacités ... Elles seront capables de communiquer les unes avec les autres pour affûter leur esprit. En conséquence, il faut nous attendre à ce que les machines s'emparent du pouvoir un jour ou l'autre.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel H. Wilson (341)Voir plus

Quiz Voir plus

Sauveur & fils (saison 1)

Comment s'appelle le psychologue clinicien, personnage principal de cette histoire ?

Sauveur Courtois
Sauveur Saint-Yves
Sauveur & Fils
Sauveur Saint-Marc

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}