AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Daniel Handler (215)


Lazlo pensait que, s'il rendait visite au noir dans sa tanière, alors le noir ne lui rendrait peut-être pas visite dans sa chambre.
Mais une nuit...
Commenter  J’apprécie          00
Quelle conne j'étais de me prendre pour ce que je n'étais pas, quelle pauvre naze de me figurer que trois brins d'herbe font une jolie vue, que se faire embrasser rend embrassable, qu'aimer le cinéma fait de vous un cinéaste, qu'un carton de petites merdes est un trésor, qu'un garçon qui vous sourit est sérieux, qu'un moment doux est une vie plus belle.
Commenter  J’apprécie          00
Va savoir ce que c'est, une espèce de graine, une gousse, une capsule, une licorne surgie de ce sous-bois rien qu'à nous. La mettre dans l'eau, peut-être, voilà ce que j'aurai dû faire, et qui sait ce qui en serait sorti, sorti de cette chose venue du parc où je t'ai aimé, Ed, aimé de toutes mes forces.
Commenter  J’apprécie          00
Le titre de l'ouvrage ne me disait rien, mais il était d'un auteur que j'aimais bien.
« Intéressant, ce bouquin ?
- Pas mal, répondit-il sans lever le nez. Un dénommé Johnny se trompe de tramway et se retrouve à Constantinople en 1453. Mais les bouquins de ce gars-là sont toujours bien.
- Entièrement d'accord. Même si, en réalité, il y en a qui sont signés de lui sans qu'il en ait écrit une ligne. Et son nom est quand même sur la couverture. Il faut avoir l'oeil, bien vérifier qu'on est pas en train de s'en faire refiler un.
- Ah bon ? » Il posa le livre, emplit d'eau un grand verre et le le tendit, ainsi que sa main serrer.
Commenter  J’apprécie          00
Les boulettes avaient un goût de paradis, et le bouillon se diffusait dans mes veines comme un secret drôle et exquis. J'aurais voulu confier ce secret à ma soeur, elle aurait adoré cette soupe. Mais elle était là-bas, dans la grande ville, en train de prendre les mauvaises décisions pendant que je posais les mauvaises questions, si bien que je ne pouvais pas partager cette soupe avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
"Il m'a larguée ! Il m'a juste dit : "Ça ne marche pas entre nous". Vous y croyez, vous ?
- Non, dis-je. Jamais je ne l'ai entendu prononcer une phrase aussi longue. Tu peux être fière de toi.
Commenter  J’apprécie          00
Sur le linteau de l'entrée se devinait une inscription à moitié effacée : "Les Hauts de Flottauvent".
On dit qu'une lavandière vivait ici dans le temps, m'expliqua Ellington, suivant mon regard. Elle étendait son linge au vent dans le jardinet de derrière, c'est ce qui a valu son nom à l'endroit.
Commenter  J’apprécie          00
Le bang, Ed, c'est ce carton. Je te le lègue. Je l'avais remonté du sous-sol pour y fourrer nos trucs, parce que ça faisait trop pour mon pauvre tiroir. En plus, j'avais peur que Mom tombe dessus ; pour fouiner dans mes affaires, elle est championne. Donc, tout est allé dans le carton, et le carton au fond de mon placard, sous les chaussures que je ne mets jamais. Tous les petits souvenirs de cette histoire qui a été la nôtre, les restes de nos semaines ensembles, comme les confettis dans le caniveau après le carnaval, comme les paillettes repoussées sur le pied du trottoir. Tout ce qui est la-dedans, Ed, je le refourgue. Tout ce qui a été toi et moi. Retour à l'envoyeur. Je largue ce carton sur ton paillasson, Ed, mais en réalité c'est toi que je largue.
Commenter  J’apprécie          00
Je pris une bonne gorgée de racinette et réfléchis.
Tant qu'à avoir une conversation imaginaire, je ne voyais aucune raison de me priver d'une racinette imaginaire pour m'aider à me concentrer.
Commenter  J’apprécie          00
Et c’est cet instant doux, cet instant si beau qui m’a fait revenir à toi, Ed. On est resté là une minute, puis on s’est remis en mouvement. L’herbe était épaisse, nos mains se sont séparées, mais on marchait de front, en route pour le restant de cette sale nuit.
Commenter  J’apprécie          00
"Gabriel, il y a deux sortes d'amour. Le premier est progressif, comme celui que j'ai connu avec Douglas. On a été copains, on a été amis, on a été plus qu'amis, on a été amoureux. C'était paisible, comme de la soupe qui chauffe. Ca fait partie d'un processus que les gens connaissent avec tout le monde. Entre toi et moi, par exemple. On est passés de copains à amis, mais ça ne chauffera jamais plus que ça. En revanche, l'autre sorte d'amour ressemble plus à la cuisine cajun, comme si on cuisait de la viande dans une poêle très chaude avec pleins d'épices." Je savais que cette métaphore toucherait une corde sensible chez Gabriel, parce qu'il fait la cuisine à tous nos dîners. " Ca te tombe dessus tout cuit. C'est tout aussi délicieux. C'est tout aussi vrai. C'est même sans doute encore plus vrai. C'est une entrée plutôt qu'une soupe. Voilà ce que je ressens pour Adam. Il y a une osmose, une osmose plus grande et plus puissante, par pleins d'aspects, que celle que je vivais avec Douglas. Ce n'est pas seulement une question d'intérêts et de comportements communs qui apparaissent en surface. C'est quelque chose de plus profond.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'une vérité simple vous attaque par surprise, vous recevez un coup de poing dans le ventre.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré !!!!!
Les personnages sont attachants et leur histoire est touchante !
J'ai mis du temps a rentrer dans le livre seulement au bout de 90 100 pages je l'ai dévoré ! A lire !!
Commenter  J’apprécie          00
Chaque instant de votre vie vous soumet à cette pression des pairs et vous ne pouvez pas plus l'éviter que le bateau n'évite les vagues ou la tempête..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Handler Voir plus


{* *}