AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daniela Di Matteo (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Aventuriers de la mer, tome 1 : Vivacia

J'ai lu les deux BD parues à ce jour il y a maintenant plusieurs mois et je m'aperçois que je n'ai que très peu de souvenirs de ce que j'y ai lu / vu. Autant les romans m'ont immergée complètement, autant ces deux BD's au format beaucoup trop court ne m'ont pas marquée. Elles ne sont pas mauvaises, loin de là, mais selon moi, il aurait fallu un format de plus de 100 pages pour bien s'imprégner. Cette série de romans est fabuleusement riche et il y avait bien mieux à faire comme adaptation graphique au niveau du format. C'est d'autant plus dommage que l'univers visuel est très réussi dans ces BD's et c'est tellement sympa de voir les personnages prendre vie au fil des pages.
Commenter  J’apprécie          00
Elfes, tome 25 : Vengeance noire

Ce tome se veut donc tenir toutes ses promesses et nous amène à parcourir une suite d’aventure bien mouvementée sous le couvert d’un Gaw’yn, épaulé par de nouveaux associés et on ne peut plus marqué profondément par sa vengeance et sa malédiction.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Elfes, tome 25 : Vengeance noire

À n’en pas douter, ce début de nouvelles aventures pour ces elfes hors du commun offre une perspective intéressante pour les amateurs de Fantasy, toujours plus intéressante au fil des tomes.
Lien : https://www.actuabd.com/Elfe..
Commenter  J’apprécie          00
Elfes, tome 20 : Noirs d'écailles

Un épisode réussi qui poursuit l’évocation de la destinée de l’elfe Gaw’yn, aussi sombre que la malédiction qui le grève et qui nous prépare à une suite on ne peut plus retentissante.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Les Aventuriers de la mer, tome 3 : Or ou s..

La famille Vestrit en voie de toutes les couleurs





Autant, j'ai attendu ce troisième tome avec impatience, autant je n'avais plus qu'une vague idée, de l'histoire, heureusement que le blog est là, lecture faite de mes deux précédents avis, et tout mets revenue d'un coup, ouf.



Tandis qu'Althéa se travesti en mousse, se faisant embaucher sur un navire peu fréquentable, où l'équipage, ne l'épargnera pas. Heimen quant à lui, c'est sauvé, pour aller réaliser son rêve, qui se termine avant même d'avoir existé, puisqu'il trouve le moyen de finir comme prisonnier des esclavagistes, et être vendu comme esclave, sous l’œil même de son père.



Autant vous dire que ce n'est pas la joie, pour la famille Vestrit. D'autant, plus qu'à terre, les femmes doivent faire face aux dettes.



J'admire toujours autant le personnage d'Althéa et sa force de caractère, elle est vraiment prête à tout, pour récupérer Vivacia son vivenef, je ne sais pas si à sa place, j'aurais eu le cran de vider, étriper, des phoques, toute la journée. Beurk, non, qu'elle horreur, ça, je n'aurais pas pu.



On sent que l'histoire commence à prendre un peu plus d'envol, et je me suis demandé, s'il n'aurait pas mieux valu, que j'attende la fin de la saga, avant de la commencer.

Je n'ai jamais lu, la version roman, et si les premiers tomes, m'ont donné l'envie, de les découvrir, je n'ai pas osé, de peur de n'avoir plus envie de finir la version BD. On sent que cette dernière va à l'essentiel, j'ai souvent l'impression qu'il me manque des petits quelques choses, de compréhension, comme pour l’énigme autour de la sœur d'Althéa, et cette histoire de dette. Mais cela dit, je continue de passer un bon moment avec.





L'aventure continue, les galères pour la famille Vestrit aussi. J'ai de plus en plus le sentiment, qu'il m'aurait sans doute été nécessaire, d'attendre la fin de la saga avant de la commencer. Pour compenser le manque d'information par rapport au roman, il est certain que ce n'est pas évident de résumer 300 à 400 pages de roman, en seulement 48. Cependant, je continue de passer un bon moment. Côté dessin, c'est moi, où, ils ne sont plus aussi harmonieux ? Je les trouve plus tranchant, surtout les visages, plus anguleux.


Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Commenter  J’apprécie          00
Les Aventuriers de la mer, tome 3 : Or ou s..

Graphiquement, cela reste très honnête, des bonnes caractérisations et une mise en scène très efficace rendent cette lecture des plus agréables.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Les Aventuriers de la mer, tome 2 : Les Che..

Dans ce second tome, contrairement à ce que je pensais, on voit très peu Althéa. Les, peux de passages la concernant, on comprend qu'elle cherche un moyen de récupérer Vivacia, mais nous ne savons pas encore comment.



Un petit point m'a un peu gêné, elle croise, une sculptrice de bois, qui semble, l'attendre, mais comment, pourquoi ? Il me manque des infos, peut-être dans le prochain tome.



Son petit-neveu quant à lui subit mainte brimade. Son père Kyle, est toujours bien décidé de faire de lui un marchand.



En un mot, la famille Vestrit, est un peu mise à la réserve pour laisser la place, à un nouveau personnage. Le capitaine Kennit, aussi chanceux qu’opportuniste.



Du côté des dessins, ils sont toujours d'une très grande qualité. Un vrai régal pour les yeux. Daniela Dimat, à le souci du détail, ce qui confère à la scène du doigt amputé, un tel réalisme, que je n'ai pu m'empêcher de grimacer.



Un second tome qui nous laisse en plein suspens avec les personnages principaux. Althéa sur les conseils de l'ancien second de son père, s'apprête à renaître en garçon.

Hiémain, c'est précipité dans les ennuis. Et le fameux capitaine, à échappé de peu, à une embuscade.


Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Les Aventuriers de la mer, tome 2 : Les Che..

Graphiquement, c'est du boulot très honnête. Les personnages sont très distincts les uns des autres et la mise en scène est particulièrement fluide et inspirée. Du bon boulot ! Une série qui continue donc son bonhomme de chemin, sans trop d'éclat certes, mais qu'importe !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Les Aventuriers de la mer, tome 1 : Vivacia

Voici donc un premier tome de présentation efficace qui ravira davantage les nouveaux lecteurs que les fans des romans. Ces derniers risquent en effet de trouver que cette adaptation, comme celle de L'Assassin royal, ne rend pas justice à la profondeur et à la densité du récit originel.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Les Aventuriers de la mer, tome 1 : Vivacia

Une belle histoire un peu adoucie par la sensibilité d’auteurs qui se sont appropriées avec bienveillance cette adaptation.
Lien : http://www.bdencre.com/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Petite geisha, tome 1 : L'Okiya des Mystères

Si ce premier tome est plaisant et habilement produit, il ne révolutionne pas le genre mais conviendra sans doute au public ciblé. Quelques pistes dans l'histoire sont intéressantes et il faudra sans doute attendre la suite pour voir si le scénario gagne en originalité.
Lien : http://www.babelio.com/livre..
Commenter  J’apprécie          00
Petite geisha, tome 1 : L'Okiya des Mystères

De bonne facture, L’Okiya des Mystères n’est pas dépourvu d’intérêt malgré une certaine facilité scénaristique. À conseiller plutôt aux jeunes filles en fleurs.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Business football club, tome 1 : Mauvaise p..

De l’argent, des documents qui disparaissent, du foot et un détective privé amoureux des Bleus... Une enquête qui promet !
Lien : http://www.actuabd.com/Busin..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Daniela Di Matteo (315)Voir plus

Quiz Voir plus

Rome

En quelle année place-t-on traditionnellement la fondation de Rome ?

922 avant J.-C.
753 avant J.-C.
581 avant J.-C.

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}