AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Berry (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une semaine de béatitude

David part en vacances avec sa femme, pupuce, et ses deux enfants Lili et Fiston dans un camping où ils ont l'habitude de se rendre. Cette semaine de congé est celle qui est tant attendue pour enfin se reposer loin du quotidien et du travail. C'était sans compter l'appel de l'éditeur de David qui lui fait comprendre que son travail doit être bouclé pour la fin de semaine au risque de ne pas être publié, une arrivée au camping pas très désirée et des événements qui se suivent avec énormément d'humour.





J'ai adoré cette lecture qui m'a fait un bien fou, je l'ai lu d'une traite et il m'a fait sourire et même rire régulièrement. 





L'écriture est fluide, l'histoire très bien menée ce qui l'emporte surtout dans mon ressenti est le côté humoristique qui m'a vraiment beaucoup plu.



Commenter  J’apprécie          20
Un week-end de félicité

Un week-end désastreux pour David, courant dans tous les sens, loin du repos espéré. Une romance familiale humoristique, des situations quotidiennes hilarantes, des personnages déjantés. Écriture fluide, moments de détente garantis. Une lecture recommandée pour un roman léger et drôle.
Commenter  J’apprécie          00
Un week-end de félicité

David nous régale par son humour punchy et des situations qui pourrait nous arriver à tout moment. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas, mais au lieu de déprimer, notre auteur fait preuve de bonne humeur et d'un humour parfois caustique sans jamais verser dans le graveleux.

Le livre Ets écrit en gros caractère et il se lit d'une traite.

Attention : si vous commencez, prévoyez un peu de temps devant vous car vous allez le finir d'une seule traite.

Accessoirement les gens vous regarderont bizarrement aussi... Vous aurez des éclats de rire !
Commenter  J’apprécie          00
Une journée mémorable

Ce livre est trop cours pour vous donner des détails sans vous spoiler. Il m’a fait beaucoup rire, ça se lit rapidement.

Une journée où rien ne se passe comme prévu, des situations cocasses qui s’enchaînent, on ne s’ennuie pas.

J’ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Une journée mémorable

Comme d'habitude, c'est une joie de livre David Berry. Ses livres sont drôles, relaxants, sans prise de tête. J'ai bien aimé ce livre, c'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de David et Pupuce. L'histoire est racontée avec beaucoup d'humour, la plume de l'auteur est fluide. C'est un livre très rapide à lire. J'ai passé un bon moment de détente en lisant ce livre. Je le recommande, ainsi que tous ceux de la saga de la lose.
Commenter  J’apprécie          00
Le pire des samedis

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et n'en ai entendu que du bien. Ainsi, lorsque David Berry m'a gentiment proposé le service presse de ce troisième tome, j'ai accepté avec plaisir... et je ne le regrette pas.

Même sans avoir lu les deux premiers romans de la série, je n'ai pas été perdue. L'auteur nous plonge immédiatement dans l'histoire en nous faisant découvrir la vie quotidienne d'une famille ordinaire. Madame travaille, monsieur est dessinateur et souvent à la maison. Ils ont un jeune fils et une adolescente. Étonnamment, à quelques détails près, cela ressemble beaucoup à ma propre vie, ce qui fait que je me suis rapidement identifiée aux personnages.

Le narrateur, David, a un langage direct, sans filtre et cela fait du bien ! Clairement ! J'adore Dav' et je me sens proche de lui ! Il ne mâche pas ses mots, n'est pas très fan des gens et pratique l'humour noir... Bref, nous sommes pareils.

Nous avons tous connu des périodes où les situations désastreuses s'enchaînent les unes après les autres. Eh bien, ici, c'est exactement ça : le dîner chez la vieille harpie, le copain qui squatte pour jouer aux jeux vidéo, l'adolescente et ses crises existentielles, le veuf super bizarre... Cela ne s'arrête jamais, pour notre plus grand plaisir. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire tout au long de ma lecture.

En résumé, je recommande vivement ce livre court qui se dévore en une ou deux fois, et qui est un excellent remède contre la morosité.
Commenter  J’apprécie          10
Le pire des samedis

Dans son roman, David Berry nous fait vivre une semaine de sa vie durant laquelle les péripéties s'enchainent.



Entre la préparation de l'anniversaire de son fils et l'enterrement de son "amie" Géromine, David enchaîne les galères et les situations improbables, drôles et ubuesques.



La plume de l'auteur est drôle. Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme au roman. Les personnages sont attachants.



J'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup ri en lisant ce roman décalé.



C'est une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Un week-end de félicité

C'est par cette comédie familiale que je découvre la

plume de @davidberrypatates .

Sitôt commence, sitôt terminé !

Lu en à peine deux heures, ce texte plutôt court au style d'écriture franchement efficace et humoristique à souhait, est un vrai concentré de drôlerie.

Je n'ai pu qu'éprouver sympathie et sollicitude envers un personnage principal, confronté à de nombreuses situations toutes plus délirantes et improbables les unes que les autres.

Autant dire que l'univers s'est carrément ligué contre lui afin de l'empêcher de passer un week-end paisible.

Pour mon propre bonheur, j'ai adoré rire de ses malheurs!

Une lecture anti-morosité que je recommande à 100% !

Merci encore David Berry pour cette irrésistible lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Une semaine de béatitude

Mon avis 🤓 : 🥳😂



Qui peut avoir autant la poisse en seulement une semaine ? Personne à part notre protagoniste je crois 😂



Une semaine qui devait être de simples vacances au camping avec détente et farniente au programme se transforme en semaine en enfer. Cette année se seront les emmerdes qui seront au programme et elles vont s’enchaîner pour David qui va juste essayer de survivre à tout ça. Et généralement quand y en a plus y en a encore.



Je ne me suis pas juste gloussé, j’ai franchement rigolé tout le long de ma lecture.

Une histoire vraiment sympas qui vous fera passer un bon moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Un week-end de félicité

Bienvenue dans la vie de David, nous allons le suivre ainsi que sa famille pendant un week-end bien mouvementé. En effet sa femme alias pupuce à invité les parents de David le samedi, et comme il aime s'incruster il vont dormir et repartir le dimanche. Mais c'est sans compter sur les parents de pupuce qui vont aussi débarquer à l'improviste, et oui en effet, il sont en "guerre" avec les parents de David pour savoir qui sont les meilleurs grand parents. C'est sans compter l'arrivée de tata avec les parent de pupuce qui vas surprendre tout le monde. Mais ne croyez pas que ça s'arrête ici. Bien au contraire. On découvre également le cher voisin qui tane David pour couper la haie. Celui-ci vas donc également s'incruster lors de ce joyeux week-end. Vous l'aurez compris, rien ne vas. Et c'est vraiment le cas lorsque fiston à mal au ventre, que sa fille est invité chez sa copine alors que celle-ci a des parents qui exaspére David et sa femme. Enfin c'est une histoire rocambolesque, qui vous fera sourire par les désagréments que David vas endurer.



Cette famille est vraiment attachante, mais chiante aussi, donc on peut les qualifiés d'attachiant. David m'as fait de la peine, même si j'ai ris de certaines situations, on comprend sont débordement, et son attitude face à ce week-end. Les protagonistes secondaires sont tout autant incroyable, on se croirait vraiment dans une famille ou on veut que tout soit parfait mais ce n'est pas le cas.



Je vous conseil cette histoire bien drôle, avec des personnages haut en couleur
Commenter  J’apprécie          20
Un week-end de félicité

Un roman vraiment drôle !



Enfin le moment tant attendu...

David est enthousiaste à l'idée de fêter le week-end, à la maison, tranquille, avec sa petite famille et un bon apéro.

C'est sans compter sur, l'idée de sa femme d'inviter ses parents, plutôt envahissants, sa fille en pleine crise, son fiston malade, son voisin qui le harcèle pour tailler la haie, ses beaux-parents qui passent à l'improviste bien accompagnés...



Un enchaînement d'évènements totalement hors de contrôles pour ce pauvre David, qui vont ruiner son week-end de félicité et le transformer en cauchemar pour notre plus grand plaisir.



J'ai beaucoup aimé ce récit et surtout bien rigolé des péripéties qui arrivent à notre cher David.



A quel moment la situation lui échappe ?

En réalité, il ne l'a jamais vraiment maîtrisée et c'est cela qui est drôle !



Ce personnage, ce pourrait être nous. Nous avons tous déjà vécu des week-ends catastrophiques et avons ri...après !



Écrit à la première personne, de manière simple et avec beaucoup d'humour, j'ai été embarquée dans ce week-end un peu dingue et complètement réaliste, avec des personnages bien farfelues.



Les chapitres courts offrent du rythme et entraînent en un rien de temps jusqu'à la phrase finale qui m'a fait éclater de rire !



Une lecture indispensable pour se vider l'esprit !

On ne s'ennuie pas une seconde.



Hâte de découvrir la suite des aventures de Dav' parce qu'il est tout de même bon de rire de ses malheurs !



Un très chouette et divertissant moment de lecture que je vous recommande !



Commenter  J’apprécie          40
Une semaine de béatitude

Besoin d'une lecture légère, sans prise de tête ?

J'ai le livre qu'il vous faut, celui de @davidberrypatates "Une semaine de Béatitude" en auto-edition.



Dans ce court récit, David part en vacances avec toute sa petite famille, Pupuce, sa femme, Fiston & Lili ses enfants.



Vacances attendues avec impatience pour enfin se reposer, avoir les doigts de pieds en éventail et oublier le quotidien métro, boulot, dodo. Vacances qui ne vont pas être de tout repos pour notre David entre des voisins envahissants, des fillettes qui ont le sens de la répartie et qui lui font peur, des pertes de jouets et j'en passe... À vous de découvrir la suite.



David a l'art de se mettre dans des situations gênantes et parfois assez humiliantes, pour lui, entendons nous car pour le lecteur c'est juste désopilant.



Le trait est exagéré et parfois cynique mais je ne me suis pas ennuyée une seule minute à la lecture des aventures de David.



Mais par pitié David, la prochaine fois, veillez à épargner les chats.

Commenter  J’apprécie          20
Le pire des samedis

Je ne connaissais pas David et lorsqu’il m’a proposé de lire son livre, j’ai accepté. Je ne savais que c’était un tome 3 mais ça n’a pas gêné ma lecture.

Alors ! Que dire !! J’ai adoré. J’ai ri du début à la fin avec un énorme fou rire au moment de « l’enterrement ».

Le rythme, les situations rocambolesques, tout est loufoque, décalé. Les galères s’enchaînent.

Lu d’une traite. Vous l’aurez compris, c’est un livre à mettre dans toutes les mains (second degré exigé).

Commenter  J’apprécie          10
Le pire des samedis

David est un écrivain que j'ai découvert via les réseaux sociaux. A travers nos différents échanges j'ai découvert ce roman. C'est une histoire rafraichissante, amusante et tellement tourné à la rigolade qu'on ne peux que aimé. Sa plume est fluide et très intéressante. On dirais que celui-ci est notre ami. Je vous conseille ces ouvrages.
Commenter  J’apprécie          00
Le pire des samedis

Que dire ?

Lire les aventures de David est un régal à chaque fois et une sempiternelle occasion de prier tous les Dieux de ne pas vivre ses journées 🤣

L'écriture est fluide, on y retrouve les protagonistes avec quelques nouvelles têtes et franchement...c'est toujours aussi drôle 🤣
Commenter  J’apprécie          00
Patates, tome 5

Les Patates avec déjà le tome 5 !



Bon j'avoue je n'ai pas lu les tomes précédents (ils sont indépendants), mais cela fait quelques années que je suis sur les réseaux ce que fait David Berry. Et une Masse critique (un grand merci à Babelio et aux Éditions Gargouilles) m'a permis de découvrir cet univers trash et à l'humour plus que noir sur papier.



La BD, publiée au format d'un livre semi-poche, est coupée en trois parties. Une partie avec les blagues qui passent (plus ou moins), basées sur l'actualité, la vie au bureau, la différence et autres, et une seconde partie encore plus trash, voire vulgaire, souvent en rapport avec le sexe, le nazisme ou la pédophilie. Et une partie premières Patates, avec photos de vraies patates. Vous voilà donc prévenus !



Certaines histoires de Patates m'ont fait rire, d'autres m'ont fait doucement ricaner. Cependant, toutes les histoires ne se valent pas, certaines allant très (trop) loin.

Le format court des histoires (1 page par histoire) permet de lire la bande dessinée à son rythme.



Bref, une lecture caustique qui fait grincer des dents, pour tous les amoureux de l'humour plus que noir !

A ne pas mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          10
Patates, tome 5

Je ne connaissais pas Patates de David Berry. Ce tome cinq n'a pas été un coup de coeur et je ne lirai certainement pas les tomes précédents. Les premières pages se lisent facilement. L'humour est trash, mais sert le discours de l'auteur. Les planches ne m'ont – pour la plupart – fait ni chaud ni froid. Quelques-unes sortent cependant du lot (je les ai partagées avec mes parents qui n'ont pas toujours ri... ils sont beaucoup moins friands d'humour noir que moi). La seconde partie de Patates, tome 5 m'a beaucoup moins plu. Les planches sont de plus en plus vulgaires et de moins en moins intéressantes. Je n'ai pas pu terminer. Je n'y reviendrai pas.
Commenter  J’apprécie          00
Patates, tome 5

Quelles soient trash pour être trash ou qu'elles dénoncent certains maux de notre société (politiciens incompétents, éducation nationale sous dotée, capitalisme cynique, chasseurs bourrins,…) les planches sont drôles et je dois me forcer pour ne pas interrompre encore et encore mon entourage pour leur lire une dernière page, tu vas voir elle est excellente celle-là aussi, nan mais attends là c'est vraiment la dernière cette fois, pffff, nan mais celle-là je suis obligé de te la lire. Côté dessin : les perspectives, les décors, le travail sur les lumières sont à chier.
Commenter  J’apprécie          00
Une semaine de béatitude

Vous avez besoin de chasser le gris de vos pensées ? Alors, tournez-vous vers ce court roman. Sourires assurés.



Les vacances… On en a tous envie… Sortir de la routine, oublier le boulot, les horaires, les voisins sans gêne. Lire un bon bouquin, se balader, ou simplement musarder. Pourtant parfois, rien ne se passe comme prévu et ce n’est pas David, le narrateur du récit, qui va me contredire…



Après « Un week-end de félicité » (enfin…presque…), je l’ai retrouvé avec grand plaisir. David est marié à Pupuce ; ils ont 2 enfants, Fiston et Lili. Une famille normale en apparence. Sauf que David semble attirer les mésaventures et les imprévus. A son grand dam, mais pour notre plus grand plaisir.



On le plaint, mais en même temps, on attend avec impatience la prochaine petite catastrophe. Bien sûr, les situations sont volontairement exagérées. Mais elles sont aussi très proches de ce qu’on connait : le gamin a oublié quelque chose et hop, on fait demi-tour 5 minutes après être partis, la perte du jouet fétiche, les voisins envahissants… Il y a quand même une scène que je trouve très discutable et qui ne m’a pas amusée du tout, mais passons ….



On est dans un vrai livre détente, sans prise de tête, sans question existentielle sous-jacente. On a juste envie de se laisser porter. C’est un moment qui fait sourire et ce n’est pas négligeable, vous ne trouvez pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Une semaine de béatitude

On ne s'ennuie pas !



Ce roman résume ce que chacun espère ne pas trouver au camping ! Ou comment une semaine pour profiter et se reposer, se gâte pour David et sa famille.



Petits tracas, ou voisins de mobil home envahissants, tout est sujet à des situations drôles pour nous !



J'ai bien aimé ces situations et les chapitres courts. A la limite du trop, pour moi, ils n'ont vraiment "pas de chance".



Chacun pourra s'y retrouver dans ces situations. On a tous vecus une ou plusieurs scènes 😉



Un moment de détente et de sourire en sa compagnie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Berry (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3264 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}