Auto édition (30/11/2023)
4.12/5   8 notes
En plein préparatifs pour la fête d'anniversaire de son fils, David reçoit une terrible nouvelle : Géromino, son ancienne collègue acariâtre et insupportable, organise un dîner. Et Pupuce, prise de court, a accepté l'invitation.

A ce drame s'ajoute un soudain changement dans la vie de leur fille Lili, un visiteur inattendu et un décès pour le moins surprenant.

Toujours aussi comique, ce troisième opus est teinté d'une haute dose d'humo... >Voir plus
Que lire après Le pire des samedisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans son roman, David Berry nous fait vivre une semaine de sa vie durant laquelle les péripéties s'enchainent.

Entre la préparation de l'anniversaire de son fils et l'enterrement de son "amie" Géromine, David enchaîne les galères et les situations improbables, drôles et ubuesques.

La plume de l'auteur est drôle. Les chapitres sont courts ce qui donne du rythme au roman. Les personnages sont attachants.

J'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup ri en lisant ce roman décalé.

C'est une belle découverte !
Bonjour,

Voici un roman humoristique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Le pire des samedis" de David Berry en autoédition. Je remercie chaleureusement l'auteur pour l'envoi de son ebook.

Davide et Pupuce prépare l'anniversaire du Fiston qu'ils doivent fêter chez eux le samedi. En attendant, ils sont invités chez la collègue de boulot de Pupuce. Géromine ? Comment dire : Personne ne peut la saquer. Elle n'a pas d'amis, David et Pupuce sont les seuls qu'elle fréquente.

David n'a pas envie d'y aller, mais par la force des choses, ils se présentent quand même à la soirée. Géromine et son mari Patrick accueillent le couple, essaient de leur faire passer une bonne soirée, mais las de tout ça, David et Pupuce prennent la poudre d'escampette pour échapper à ce désastre annoncé.

Sauf qu'un désastre en entrainant un autre, voilà que Geromine meurt écrasée par un bus le lendemain matin en se rendant à son travail. Patrick n'a personne pour l'aider et demande à David et Pupuce d'organiser les funérailles avec lui. Hélas, la cérémonie est prévue pour samedi, jour d'anniversaire du Fiston, et accessoirement jour de dédicace pour David à la librairie du village.

J'ai adoré ce petit roman bourré d'humour décalé, déjanté et bien noir. Les chapitres très courts s'enchaînent, à chaque fois qu'on se dit qu'il n'y a pas pire comme situation, on se retrouve avec des faits totalement improbables qui font finalement bien rire. J'ai trouvé ça très drôle cette cascade de cocasseries autant ubuesques que rocambolesques.

J'ai bien aimé les personnages, le Coco assez lunaire, l'hystérique Estelle, le voisin Giacomo tellement décomplexé (la scène à l'église avec lui est hilarante), le Patrick insupportable qui n'arrive à rien faire de ses dix doigts. David n'est pas en reste avec ses enfants, la petite Lili en tête avec son véganisme en carton et son Fiston pas trop loquace. David se donne à fond pour sa famille et son ami Patrick, ce qui le rend tout de même attachant.

Je ne sais pas s'il y a une part de vérité dans tout ça mais j'aime à croire que David ait été drôlement inspiré (de faits réels ?) pour écrire pareille histoire. L'écriture est légère, la lecture du récit est fluide et suit une dynamique, rythmée par cette loufoquerie qui vous déride aussi sec (sauf pour Geromine). J'ai passé un excellent moment de lecture, j'en ressort conquise !

Bonne lecture amis Lecteurs
Lien : https://lecture-chronique.bl..
3ème et dernier (?) tome de cette série rocambolesque.

On retrouve David et Pupuce aux prises avec des situations improbables aussi drôles que ubuesques.
On comment gérer correctement un samedi entre l'anniversaire du fiston non préparé, et l'enterrement invraisemblable d'une mégère ?
Et là je dis chapeau, parce que moi le Patrick et le Giacomo je les aurai envoyé valser sur la Lune.

On a toujours une écriture qui s'est donné du rythme à ce récit loufoque.

Un livre une fois encore qui se lit tout seul et, si j'y ai passé un agréable moment, le tome 2 restera mon préféré. Ce numéro 3 étant, pour moi, un peu trop poussé dans l'improbable avec toutes ces scènes d'un enterrement qui n'en finit plus.

Il n'en reste pas moins que ce furent d'agréables découvertes, et je remercie une fois encore l'auteur pour l'envoi de ses SP.

Si vous aimez l'humour décalé, n'hésitez pas à découvrir cette série, disponible sur Amazon.
Nous nous retrouvons au coeur de la famille de David avec Pupuce, Fiston et Lili.
C'est bientôt l'anniversaire de Fiston et le couple commence à préparer ce qui sera la fête d'anniversaire de celui-ci en fin de semaine… 🎂

Mais la vie de David n'est que rebondissements et cette semaine ne fera pas exception !
Ils sont donc invités à dîner chez une connaissance que David et Pupuce ne portent pas spécialement dans leur coeur mais soit…
Géromine ( oui, c'est son prénom 😁) et son mari ont tout ce qu'il faut pour faire fuir les gens… littéralement !

Et si l'on s'imagine que ce dîner sera LE passage d'anthologie du livre, il n'en est en vérité rien !

Cette semaine compliquée dont on pense qu'elle ne saurait être pire nous surprend page après page.
Engoncés dans des situations plus absurdes et loufoques les unes que les autres, le couple nous transporte avec humour, un humour noir parfois, certes…

Mais il est impossible de ne pas pouffer de rire à la lecture de ce livre décalé et désopilant.
Le style de l'auteur est affirmé et franc, aussi drôle que son histoire !

Un univers aux rebondissements ininterrompus… vous ne pouvez que dévorer cette lecture…
Dévorer pour rigoler ! 😂😂😂
Je ne connaissais pas David et lorsqu'il m'a proposé de lire son livre, j'ai accepté. Je ne savais que c'était un tome 3 mais ça n'a pas gêné ma lecture.
Alors ! Que dire !! J'ai adoré. J'ai ri du début à la fin avec un énorme fou rire au moment de « l'enterrement ».
Le rythme, les situations rocambolesques, tout est loufoque, décalé. Les galères s'enchaînent.
Lu d'une traite. Vous l'aurez compris, c'est un livre à mettre dans toutes les mains (second degré exigé).

Réveil bien trop matinal pour un samedi. Si c’est un jour que tout le monde aime, d’habitude, je crains qu’il soit le jour le plus pénible de l’année. Au programme, une séance de dédicaces où je vais me sentir ridicule, car je sais que la foule ne va pas venir en masse et que je vais devoir dessiner devant des gens, ce qui m’intimide. À suivre, un évènement qui aurait pu me réjouir, mais qui va être un moment pénible : l’enterrement de Géromine. Et pour bien enfoncer le clou de cette journée de merde, je vais me coltiner des enfants-des-autres, moi qui ne sais déjà pas bien gérer les miens. À vos marques, prêts, partez !
Coco est un copain d'enfance. Plus précisément, c'est un copain intermittent. Quand il a une copine, il ne donne plus signe de vie à ses potes ou à sa famille. Dès qu'il se fait larguer, il rapplique comme si on s'était vus la veille.
— Je suis venu vous demander si vous pouviez faire un petit discours en l’honneur de Géromine, à lire pendant la messe. Toi qui es plus ou moins écrivain, David.