AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de David Moitet (181)


Anna, tu n'as pas eu de chance jusqu'ici, mais la vie est comme un grand arbre majestueux. Ce n'est pas parce que tu es tombée sur plusieurs branches pourries que tu ne pourras jamais te raccrocher aux branches saines et grimper jusqu'en haut pour apercevoir l'horizon.
Commenter  J’apprécie          20
« - Commandant ? Commandant ? Insista la jeune employée de la compagnie.
- Quoi encore ? grommela Tempelton. Vous ne croyez pas que j’ai assez de problèmes ? Dans moins de six minutes, nous allons être pulvérisés par l’atmosphère de cette planète inconnue ! Retourner vous occuper des passagers.
- C’est que… certains d’entre eux ont deviné que nous ne suivions pas la bonne trajectoire, continua l’hôtesse.
- Fumailles ! Il ne manquait plus que ça. Dites-leurs que tout va bien, inventez quelque chose. C’est votre boulot, non ? »
p.14

G.L.
Commenter  J’apprécie          20
« Une cinquantaine de chats retrouvés empoisonnés dans les quartiers nord de Great Falls. Le responsable court toujours...»
Commenter  J’apprécie          20
Je mis à nouveau quelques instants à réaliser ce dont je venais d'être le témoin. Sans me vanter, je suis le concepteur de machineries d'une complexité extrême, et peu d'inventions humaines rivalisent avec mes créations. Mais j'étais devant un objet dont je ne comprenais rien. Je n'avais pas l'ombre du début d'une infime explication ! Tout était extraordinaire : l'obscurité inexplicable, puis la lumière et maintenant ces mécanismes incroyables !
Commenter  J’apprécie          20
Et s'il fallait un autre exemple que les humains marchent sur la tête , je découvre avec effarement que les entreprises leaders dans le domaine des pesticides ont demandé à des chercheurs de modifier le code génétique des abeilles pour résister à leurs produits... Bah oui, c'est tellement mieux d'utiliser des millions pour détraquer les organismes des abeilles plutôt que d'arrêter de pulvériser leur poison à travers le monde.
Commenter  J’apprécie          20
― Te rencontrer a été la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps. Je ne marcherai plus, je ne serai plus jamais autonome, je dois faire le deuil de mon ancienne vie, et je peux te dire que ça n’a rien d’une partie de plaisir… Avant que tu ne débarques dans cette maison de repos, ma vie n’était qu’un leurre, une illusion entretenue par la médecine… En t’aidant, j’ai compris que je pouvais encore être utile. Pas heureux, mais utile, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          20
Un bref instant, je suis tenté de tout lui raconter. Mais les mauvais souvenirs m’assaillent. À chaque fois que j’ai ignoré les conseils de mes parents, et que j’ai laissé des gens entrer dans mon univers, les choses ont mal tourné. Je ne me rappelle même plus le nombre de fois où ce satané don et ses conséquences nous ont obligés à déménager, pour éviter de trop attirer l’attention. Si seulement j’étais comme tout le monde ! Ce n’est pas le cas.
Commenter  J’apprécie          20
Un seul point commun à toutes ces horreurs : moi. Moi et mon foutu don. […] C’est pour ça que mes parents sont morts. Si seulement ils m’avaient révélé tout ce qu’ils savaient ! Je suis comme un aveugle au milieu d’une foule. J’ai besoin d’un guide.
Commenter  J’apprécie          20
Les fous ont cru pouvoir , rien qu'en fermant les yeux , gommer le souvenir de cette triste histoire. C'était compter sans moi , et sans mon désespoir , porteur de vérité , le pion est dangereux.
Commenter  J’apprécie          20
Les douze lois, fondement du monde dans lequel ils évoluaient, avaient été bafouées par ceux-là mêmes qui étaient censés en être les garants. Nato et Jade observaient ce déferlement un peu en retrait, devinant à l’effervescence qui agitait la rédaction d’USBN Multimondial Press que le monde ne serait plus jamais comme avant.
Commenter  J’apprécie          20
Si tu ne dois retenir qu’une chose de mon enseignement, retiens ceci : « la vie du traqueur passe toujours avant la réussite d’une mission. » Ceux qui te diront le contraire sont des fous. Ton talent ne doit pas t’aveugler : chaque mission confiée à un traqueur peut le conduire à la mort. Un traqueur mort ne sauve personne.
Commenter  J’apprécie          20
Il sort une corde de son sac, forme un nœud coulant et le lance en direction de son amie. Il doit s’y reprendre à deux fois avant que Zia n’arrive à se saisir de la corde et à la passer sous ses bras, autour de sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          10
Mira observe l'horizon. Le soleil tire sa révérence dans un camaïeu de roses du meilleur effet. La plus grande épreuve de sa vie va bientôt débuter...
Commenter  J’apprécie          10
Je conseille se livre au personne qui sont fans de drames, et d'action. Cela se passe principalement dans une usine fasse un défi mal attentionné de Simon, son but était de faire peur a un camarade de classe . Le Vocabulaire de l'histoire est un peu familier, il y a certains mot inconnu, de langue étrangère qui ne sont pas forcément expliquer en français.
Commenter  J’apprécie          10
Mis à part les intellos qui connaissent leur cours sur le bout des doigts et attendent, tête haute, qu'on leur permette d'étaler leur savoir, le reste de la classe fait profil bas. Simon a développé une technique bien à lui. Il pose les deux mains sur la table, bien à plat, fixe son cahier de cours avec intensité et ne fait plus le moindre mouvement. Pas même un battement de cils. Il a baptisé cette posture "camouflage par l'immobilité".
Commenter  J’apprécie          10
Les mots fantômes


L'auteur de ce roman de genre fantastique est David Moitet, né en 1977.
Il raconte l'histoire d'Eliott, un jeune enfant en centre car sa mère vient de décéder, mais Eliott trouve tout de même suspect le décès de sa mère et pense qu'il ne s'agit pas d’un suicide.
Lilas, une autre jeune fille du centre, a alors un choc en voyant une photo de la mère d'Eliott.
Elle se rend compte que c'est une des personnes qu'elle voit tout les jours. Elle comprend alors sur le coup, quel a le don de voir les morts, un secret que sa famille lui cache depuis des années.
Ils se lancent alors dans une enquête à la recherche de la vérité, du suicide et du secret caché...

Je conseille ce livre aux grands lecteurs qui aime les romans mystérieux et fantastique et un petit peu aventurier.

Pour ce livre je donnerai une note de 4 car je l'ai bien aimé mais il y a tout de même certains inconvénients.
Commenter  J’apprécie          10
A chaque fois qu'un prof rend un devoir et que j'obtiens le meilleur résultat, je sens les regards suffisants et méprisants des Intouchables se voiler. Je suis le caillou glissé dans leur chaussure, le petit grain de sable qui perturbe leurs certitudes.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vu dans un documentaire que les élèves utilisaient des crayons et du papier. Ce serait difficile aujourd'hui, étant donné qu'il n'y a quasiment plus d'arbres.
Commenter  J’apprécie          10
"La vérité est bien différente de ce qu'on lui a laissé imaginé."
Commenter  J’apprécie          10
Toujours faire confiance a son instinct
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Moitet (1447)Voir plus


{* *}