AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Delphine Muse (30)


Les lunettes de la nostalgie rendent les souvenirs irrésistibles et impossibles à recréer.
Commenter  J’apprécie          160
Oui, sa vraie vie, ça c’est du concret. Il se redresse et fixe le bout du chemin sans vraiment le regarder. Il respire une nouvelle fois profondément, puis il expire longuement en essayant de repérer ses émotions et en les regardant s’envoler dans des bulles de savon comme le coach de méditation lui a dit de faire. Bye la peur, bye la colère, bye la culpabilité. C’est définitivement ce dernier sentiment qui lui colle à l’esprit comme de la merde à une chaussure et à son évocation il sent la rage l’envahir à nouveau. Il tourne la clé de contact et les haut-parleurs rugissent un air de Mozart. Il sursaute et trouve par hasard son interrupteur interne, celui qui lui permet d’oublier, d’échapper à ses cauchemars. Il fouille le vide-poche côté passager et déniche un paquet de mouchoirs en papier, il essuie son visage et démarre en trombe.
Commenter  J’apprécie          110
L'anxiété est un ver qui vous ronge de l'intérieur. Elle dévore chaque particule de raison et chaque miette de bonheur. Elle fait tomber un voile gris sur le monde et embourbe les rouages de la motivation.
Commenter  J’apprécie          80
Le temps qui passe ravage tout. Il renverse les certitudes, les envies et les joies.
Commenter  J’apprécie          70
Aide-toi, le ciel t'aidera dit l'adage préféré de Jérôme. Alors il le fait, il s'aide. Et s'aider, c'est savoir laisser les autres dans leur propre merde.
Commenter  J’apprécie          60
À première vue il est bien trop adipeux pour être mannequin senior, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Parfois, et de plus en plus souvent, on a besoin d’une personne lambda pour une bonne pub, c’est comme ça. Le type secoue la tête de gauche à droite.
Commenter  J’apprécie          61
La lumière enflammée du coucher de soleil esquisse des carrés rouges sur le parquet en filtrant à travers les fenêtres hautes du salon. Elle dessine aussi des carrés rouges sur mon corps. Le sol a emmagasiné la chaleur de l’été dans chacune de ses rainures. J’étouffe. Je suis aspiré dans la coquille vide de ma propre chair, je me rétracte. Mes dents claquent, mon cœur bat la chamade, ma respiration est stridente. J’étouffe. L’obscurité avale les détails du séjour, je ferai bientôt partie de ce trou noir. Cette idée accroît mon angoisse, ma gorge s’assèche un peu plus ne laissant qu’un filet d’air sifflant alimenter mes poumons douloureux.
Commenter  J’apprécie          60
La Bretagne a ses mystères que le reste de la France ignore.
Commenter  J’apprécie          60
Le harcèlement est bien sûr interdit mais essayer de faire appliquer les lois sur le web revient à tenter d'apprendre à un tigre à jouer avec un chaton sans le bouffer.
Commenter  J’apprécie          60
Les sentiments très forts s'incrustent dans un paysage comme une odeur de friture dans des rideaux. C'est toujours là, même si on aère.
Commenter  J’apprécie          60
La peur est un poison qui s'immisce partout et dont on n'éponge jamais toutes les gouttes une fois qu'il s'est déversé en nous.
Commenter  J’apprécie          40
En quelques heures, elle noircit des dizaines de pages. Elle se sent comme déverouillée. Tous les murs sont tombés, son imagination est en branle et les idées fusent et fusionnent. Les souvenirs se mélangent et Emma a le sentiment que sa mémoire explose de toutes parts. Elles se souvient de toutes les sensations, de toutes les images. Les moments les plus fous sortent du lot et s'assemblent pour créer des histoires dingues. Elle se demande si les neurones peuvent surchauffer. Elle se demande aussi si elle aura assez d'une seule vie pour raconter tout ce qu'elle entend vibrer dans son corps
Commenter  J’apprécie          40
Le passé est un lourd bagage qu'on ne dépose pas si facilement.
Commenter  J’apprécie          30
L'anxiété est un ver qui vous ronge de l'intérieur. Elle dévore chaque particule de raison et chaque miette de bonheur. Elle fait tomber un voile gris sur le monde et embourbe les rouages de la motivation.
Commenter  J’apprécie          30
Les sentiments très forts s’incrustent dans un paysage comme une odeur de friture dans des rideaux. C’est toujours là, même si on aère.
Commenter  J’apprécie          20
Tout est vraisemblable dans la nuit noire, même l'existence des fantômes. Mais quand le jour se lève, il engloutit les fables, et les cauchemars s'évanouissent. C'est pour ça qu'Emma écrit la nuit, quand tout devient possible. En plein jour, il n'y a plus d'ombres étranges, le portemanteau reprend son rôle de portemanteau. Il pourrait avoir un César tant il est troublant, chaque nuit dans la peau de l'étranger qui s'est introduit chez vous alors que vous pensiez être seul. L'imagination est plus féconde quand les lumières sont éteintes.
Commenter  J’apprécie          20
On va tous mourir
Commenter  J’apprécie          10
Une maison qui craque, une balançoire qui grince, une région qui se prête aux légendes. Peut -être qu'Emma là un nouveau livre.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ressent un certain malaise ici et elle s’inquiète à l’idée que ses angoisses se transforment en pure terreur.
Commenter  J’apprécie          10
 Mais on ne connaît pas les gens avant de les connaître vraiment
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Delphine Muse (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur cet auteur

{* *}