AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dolores Cannon (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les trois vagues de volontaires

j'en suis au chapitre 7 .

Ce n'est pas le genre de livre qui se lit en trois jours .

Contenu très dense, je préfère lire un chapitre de temps en temps, même si c'est très intéressant .
Commenter  J’apprécie          40
Les Gardiens

Quand l'auteure se contente de faire allusion au travail d'enquête de certains ufologues et de citer des hypothèses relevant du domaine de l'ufologie, ça peut aller. Malheureusement, quand elle se lance dans le récit de ses propres expériences, s'est du grand n'importe quoi.

Donc, Dolores Cannon pratiquait l'hypnothérapie régressive. C'est à dire qu'elle hypnotisait des sujets afin de les faire régresser dans leurs vies antérieures. Un jour, elle est allé assister à une rencontre du MUFON (organisation américaine qui enquêtes sur les témoignages d'ovnis). Suite à ça, elle a eu l'idée d'hypnotiser des personnes disant avoir été victimes d'enlèvements extraterrestres. L'idée n'était pas mauvaise, d'autres l'ayant fait avant elle. Le problème, c'est qu'elle en a trop fait. Résultat : son travail est ridicule !!!

Soit s'est elle qui est partie en plein délire, soit ce sont les soit disant victimes des extraterrestres qui lui ont raconté des inepties.

Quoi qu'il en soit, une grande partie du livre est réservée au déroulement des séances d'hypnotisme.

L'hypnothérapeute (donc l'auteure du livre) pose les questions et la victime de l'enlèvement lui répond.

Là où ça devient grotesque, c'est quand divers aliens se mettent à parler par la bouche de la victime. Naturellement, tous la félicitent pour son travail. Ils se confient à elle, parlant de tout et même de leur sexualité.

Conclusion : elle ridiculise un sujet qui pourtant pose problème car il y a des choses insolites que l'on arrive pas à expliquer.

Ce livre est une insulte aux personnes qui traitent honnêtement du sujet et aux scientifiques qui cherchent des explications à certains phénomènes encore non expliqués... (phénomènes non expliqués mais qui n'ont rien de surnaturel)



(A signaler : dans la partie "citations" je n'ai choisi que des passages traitant d'ufologie en général et j'ai évité au maximum les extraits relatant le travail de l'auteure car il y a des limites au ridicule.)

Commenter  J’apprécie          30
Les Gardiens

Hier soir, je regardais le film de Ça 2 au cinéma et je me suis rendu compte que Pennywise était un extreterrestre qui c'était échoué sur la Terre voilà une couple de millions d'années. Dans cette histoire, Pennywise est un être malveillant et surtout il n'a pas évolué dans le bon sens afin de devenir de l'énergie pure. Il y a plus d'un an déjà, j'avais parlé d'un autre livre où il était mention de contact entre extraterrestre et humain dans l'excellent livre de Timothy Good: Contact Extraterrestre. Celui-ci et dans la même veine sauf que nous avons plusieurs échangent entre plusieurs extraterrestres par l'entremise d'une femme nomméSuzanne. L'écrivaine Dolores Cannon hypnose son ami puis lui pause des questions qui sont très pertinentes et très instructives autant sur les petits Gris que d'autres espèces qui peuvent prendre l'apparence d'humain mais en plus grand et plus beaux. J'ai appris pas mal de choses que je ne savais malgré une panoplie de documentaires sur le sujet. Je comprend pourquoi les extraterrestres ont demandé un délai de dix ans à la fois à l'écrivaine Dolores Cannon pour tout comprendre l'étendu de leurs savoir mais aussi notre avenir selon le bon vouloir des extraterrestres. Pour ceux qui ont entendu parler du programme MUFON et qui aimeraient en savoir davantage.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dolores Cannon (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
211 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}