AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Adler (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A coeur perdu

À en juger par le slogan publicitaire sur la couverture, il s'agit d' : "Une enquête haute en couleur !".

Les romans à suspense et la fiction historique sont une spécialité de l'auteure qui en a écrit 29 entre 1985 et 2020, auxquels il faut en ajouter encore 4 de sa série Mac Reilly. Babelio vous offre le choix entre 22 titres. Celui-ci "In a Heartbeat" date de l'an 2000.

Elizabeth Adler est née en Angleterre en 1950, mais vit actuellement avec son mari américain et leur fille aux États-Unis.



Ed Vincent, un milliardaire de l'immobilier new-yorkais comme Trump en moins débile, reçoit 4 balles de fusil à sa descente d'avion à l'aéroport La Guardia de New York. Transféré d'urgence à un hôpital où il est opéré et soigné, le seul mot qu'il arrive à prononcer est : Zelda.



Pour l'inspecteur de la brigade criminelle, Marco Camelia, un sosie d'al Pacino dans "Le Parrain", le moribond a ainsi désigné la commanditaire de son attentat.



Or, cette Zelda, qui est belle, belle comme le jour, s'appelle en réalité Melba Eloise Merrydew, a 32 ans, une fille de 7 ans, n'est pas mariée, et habite Santa Monica en Californie. C'est la victime de l'agression qui lui a donné ce surnom parce qu'elle lui a fait penser à Zelda Sayre (1900-1948) l'épouse de Francis Scott Fitzgerald du "Gatsby le magnifique".



Lorsque Camelia et Melba se rencontrent, l'inspecteur new-yorkais se rend vite compte que la ravissante Sudiste ne peut être la coupable. Au contraire, il s'avère que Ed et Melba s'aiment passionnément et que Riley, la gamine de

Melba, adore Ed.



Par ailleurs, la jeune femme apprend à l'inspecteur que quelqu'un souhaite réellement tuer le milliardaire-mécène puisqu'elle a été témoin d'une première tentative d'assassinat.

Du coup, Marco et Mel ("appelle-moi Mel, car Melba c'est comme un dessert") décident de travailler en tandem pour découvrir le sinistre auteur des attentats contre Ed Vincent.



Avec cette union fait la force, j'arrête mon petit résumé.



Que les personnages du roman puissent être jugés un peu caricaturaux (Trump, Al Pacino, Zelda Fitzgerald...) ne représente à mon avis aucun inconvénient, il met de la couleur dans un récit policier. Quand bien même si l'histoire n'en a pas vraiment besoin, puisque l'auteure nous réserve assez d'éléments pour captiver notre attention et vite tourner les pages.



Elizabeth Adler ne joue peut-être pas dans le compartiment d'Agatha Christie, sir Arthur Conan Doyle, Stieg Larsson ou Henning Mankell, mais dans "À coeur perdu" elle se défend très bien et j'ai envie d'essayer un autre de ses polars.

Des suggestions et recommandations sont la bienvenue !

Commenter  J’apprécie          525
Rendez-vous à Venise

Je ne sais pas si c’est de la bonne littérature, ce que je sais c’est que j’ai été tenue en haleine du début à la fin, sans jamais trouver le temps long.

Un escroc coureur de dote entraîne Precious Rafferty, dite Preshy, dans un tourbillon entre Paris, Venise et Shangaï, sans oublier Monte-Carlo où vivent ses deux tantes richissimes et excentriques.

Le suspens est bien mené et la naïve Preshy en voit de toutes les couleurs.

On dirait un feuilleton télé de l’été avec de multiples épisodes qu’on guetterait avec impatience.

Une bien sympathique lecture.

Commenter  J’apprécie          130
Une maison à Amalfi

J'avoue m'être laissée charmer par le titre en revenant d'un séjour de rêve en Italie. Le roman, par contre, est beaucoup moins intéressant que son titre. Il s'agit d'une histoire d'amour fort peu originale mêlée à un suspense psychologique près du récit policier. Rien qui ne vaille la peine d'y consacrer quelques heures.

Commenter  J’apprécie          110
Tout a commencé à Monte Carlo

Même si j'ai l'impression qu'Elizabeth Adler s'essouffle quelque peu en narrant les enquêtes de Mac Reilly et Sunny, je reconnais qu'il s'agit d'un bon roman d'été que l'on peut lire à la plage, dans son jardin, et/ou, confortablement installé sur son canapé, et, surtout avec lequel on passe un excellent moment de détente.



Tout a commencé à Monte Carlo est le troisième titre où l'on retrouve les personnages de Mac Reilly et Sunny. Les deux autres titres où interviennent ces deux personnages s'intitulent Les Nuits de Malibu et Un été à Saint Tropez.

En ce qui me concerne, j'ai nettement préféré ces deux titres à celui çi car je l'ai trouvé plus poussif, moins enlevé que les deux premières aventures de Mac Reilly et Sunny.
Commenter  J’apprécie          110
Voyage à Capri

J'ai globalement apprécié la lecture, pour l'intrigue bien ficelée, les personnages bien décrits et variés, les décors... Distrayant, dépaysant, action, suspens - et luxe inutile - une évasion agréable.

D'autre part, j'ai dû évacuer de ma conscience, tout en lisant, les messages macho et répétés:

1) le milliardaire décédé, dont on cherche l'assassin, est toujours présenté comme un "bienfaiteur généreux" et presque dieu, alors que c'était un requin à Wall Street.

2) dans les rapports hommes-femmes, l'héroïne est une petite chose fragile qu'il faut aider à descendre l'escalier enneigé, qui ne s'en sort que parce que le bienfaiteur ci-dessus a pourvu à tout pour elle de sa rencontre à la fin de ses jours...

Bref, je me suis demandé pourquoi ce matraquage gratuit sur la dépendance des femmes vis à vis des hommes, leur besoin d'un homme fort, d'un homme riche, etc..

Commenter  J’apprécie          100
Un été en Toscane

Un roman que je mettrais dans la catégorie vite lu, vite oublié, une bluette sans grand contenu qui se lit très facilement et est bien écrite. Le côté positif est le soleil et l'atmosphère de l'Italie.
Commenter  J’apprécie          90
Rendez-vous à Venise

J'ai fini par mettre 4 étoiles à ce roman, car il dépayse et distrait honorablement, beaucoup de couleur locale, du rythme et tout ce qu'il faut. Pourtant il m'a infligé quelques déceptions, par exemple les nanas : il n'y a pas une cruche pour racheter l'autre !

N'étant pas familière du genre, je ne m'attendais pas à un si catastrophique casting. Ce livre est une bonne illustration du quiz « comment écrire un roman d'amour » signé Rennath.

Il s'agit d'un mélange de romance et de suspens, autour d'un collier de grande valeur, convoité par quelques personnes qui se tirent dans les pattes, possédé par d'autres personnes plus morales mais pas toutes dotées d'un cerveau, bref… La fille la plus sérieuse se fait tuer, le seul mec un peu réveillé est le bandit sans foi ni loi. Les personnages sont des anti-héros, cruches et loosers : ils réussissent sans le faire exprès – par exemple, au lieu de protéger sa dulcinée, le mec s'imbibe au bar en se noyant dans ses problèmes... et j'en oublie !

En dépit de toutes ces imperfections, ce livre offre tout de même distraction et dépaysement et, dans sa folie, il a quelques qualités et des personnages attachants... d'où ses quand même 4 étoiles, après longue délibération. Hé oui, incroyable !

PS : en livre-audio, par Véronique Groux de Miéry et Jean-Marc Galera, très bien.
Commenter  J’apprécie          80
Un été en Toscane

Un roman pour l’été comme son titre l’indique, une belle histoire d’amour, les clichés sont là sans être trop niannian.



Gemma a décidé de vivre seule, on sait qu’elle a souffert par le passé mais on ne connaît pas les détails. Quand elle arrive en Toscane, on devine très vite l’histoire d’amour qui se tisse mais un malentendu va venir retarder l’échéance.



On devine l’aboutissement de cette histoire, toutefois le passé de Gemma, dévoilé dans les dernières pages apporte une touche de surprise.


Lien : http://petitepom.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          80
Une maison à Amalfi

Difficile d'apprécier un livre après une oeuvre qui nous a beaucoup plu.

Ce roman avait bien commencé, une belle ambiance d'Italie, des odeurs et des images qui me revenaient, mais hélas mon intérêt s'est arrêté là. L'histoire de Lamour se situe entre présent et passé. Les invraisemblances et et les répétitions se multiplient. L'auteur abuse de l'aspect italien , nous avons droit à tous les menus. Certe ça nous met l'eau à la bouche mais de là à en faire un roman intéressant... Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à cette histoire. Le style est plat. Elizabeth Adler est bien une américaine pour faire aller Lamour de Rome à Naples en avion!!! J'ai juste lu la fin en travers.
Commenter  J’apprécie          70
Un été en Toscane

Très bon roman, jolie histoire, on est pris dedans dès le début, et on n'a pas envie de le laisser ! Les personnages sont attachants, les paysages très bien décrits. on a les images dans la tête comme si l'on y était. Du coup cela m'a donné envie d'aller en Toscane !

bon livre lu en 2 fois !
Commenter  J’apprécie          70
Un été en Toscane

tout ce qui touche à la Toscane m'enchante et me fait rêver
Commenter  J’apprécie          70
Un été en Toscane

Drôle, chaud, un bon moment d'évasion en Italie !
Commenter  J’apprécie          70
Rendez-vous à Venise

Precious orpheline, antiquaire, issue d'une famille riche tombe amoureuse de Bennet un beau parleur qui n'a qu'une ambition devenir riche. S'ensuit une rocambolesque histoire de collier, de meurtre, de mariage avorté de richissimes tantes, d'un écrivain américain qui écrit des romans policiers qui est lui-même soupçonné du meurtre de sa femme. On prend l'avion souvent dans ce livre, on dort dans des hôtels somptueux, on fait e que l'on veut la vie semblant ne pas avoir de poids dans le quotidien! On devine un peu tout, pas grand surprise si ce n'est de trouvé Precious naïve et fleur bleue à souhait.

Ce roman m'apparait comme un mélange entre un mauvais Danielle Steel et un mauvais Mary Higgins Clark. Je ne le recommande pas.
Commenter  J’apprécie          62
Un été en Toscane

Ma maman est souvent à l'affut de mes envies lectures, résultat, quand je lui ai dit que nous étions en pleine session rose du Challenge Bookineurs en Couleurs, elle m'a ramené la semaine suivante tout un tas de bouquins roses qui traînaient à la maison. Donc Un été en Toscane que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire.



Je trouve que la couverture est très fidèle à l'histoire en elle-même : avec elle, je n'ai pas eu besoin de lire le résumé... je savais exactement dans quelle genre d'aventure j'allais me lancer. Rien qu'avec l'objet en lui-même on sent la romance venir et le soleil nous chauffer la peau !

Ce n'est pas tellement le genre d'histoire que j'ai lu ces derniers temps, mais j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette jolie histoire d'amour plus mature que les dernières que j'ai lu. Il y a des rebondissements, beaucoup même, mais je trouve ici que les sentiments sont plus profonds et exploités que ce que j'ai lu dernièrement... et ça m'a fait du bien !

L'histoire en elle-même est jolie et un peu stressante : c'est agréable de traverser l'océan Atlantique à la recherche des racines de mamma Nonna et de son héritage. J'ai beaucoup aimé la chaleur et la curiosité des habitants de Bella Piacere qui nous donnent l'impression d'être nous aussi parmi les nôtres. J'ai aimé ce côté famille et l'entraide que l'on retrouve dans ce village, même chez les habitants les plus excentriques !

Comme je le disais plus haut, le rythme est plus doux dans ce genre de romance : on prend plus le temps de vivre, d'attendre, de se connaître... et j'apprécie tout ça. C'est tranquille, souvent amusant et ça colle parfaitement à l'idée que je me fais de la Dolce Vita.



J'ai bien aimé Gemma et sa famille : les trois femmes s'entraident, s'aiment sans condition et acceptent leurs différences et leurs envies. Elles ont de belles valeurs et je suis heureuse de les avoir suivi dans ce voyage.

J'ai moins accroché à Ben Raphael et sa fille qui sont davantage emprisonnés dans un carcan superficiel... Ça vaudrait le coup de les recroiser dans quelques années pour voir comment ils ont évolués !



De mémoire, je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de lire un roman d'Elisabeth ADLER. Malgré le côté classique de l'histoire, j'ai aimé sa douceur, son rythme tranquille et la sagesse et ses mots malgré les bêtises de ses personnages.

Une chouette lecture !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          51
Voyage à Capri

Je viens juste de finir ce roman, que j'ai beaucoup aimé et que je recommande aux amateurs de bonnes histoires.

J'ai aimé les différents personnages, je trouve l'histoire très bien ficelée.

Voyage à Capri est un bon roman sentimental, facile à lire et que j'ai beaucoup aimé.

Mon seul regret : qu'il soit déjà finit car je serais bien rester un peu plus longtemps avec les différents personnages de ce roman.

Je le conseille chaudement :)
Commenter  J’apprécie          50
Les Liens du passé

un autre roman de cet femme que j'ai encore plus apprécié et qui me donne envie de découvrir d'autres titres de cet auteur
Commenter  J’apprécie          51
Une maison à Amalfi

Lamour a une vie compliquée : elle a perdu son mari il y a deux ans dans un accident de voiture après avoir perdu son père dans d'étranges conditions alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Comme un coup de pouce du destin pour la faire sortir de sa déprime, elle apprend que son mari la trompait et qu'il était sur le point de la quitter. Nous voyons son monde s'écrouler et elle ne tarde pas à prendre la décision de retrouver sa maison de famille à Amalfi afin de changer d'air. Le récit est construit sur de nombreux chapitres portant chacun le nom d'un personnage dont il est principalement question. La lecture est claire, très agréable et les dialogues donnent un rythme au récit.



Lamour Harrington est une américaine ayant passé son enfance en Italie et gardant donc un attachement particulier à ses racines. Elle n'est jamais retournée dans ce pays malgré la mort de son père vingt ans plus tôt. La découverte de la tromperie de son mari lui donne le déclic nécessaire pour renouer avec son passé et retrouver la maison de sa famille, peut-être pour recommencer une nouvelle vie. Cependant tout ne va pas se passer comme prévu et des événements et personnages vont rendre la tâche bien difficile d'autant que Lamour est une femme déterminée au caractère fort. Elle ne peut s'empêcher de penser que la mort de son père reste mystérieuse et veut faire la lumière sur les faits du passé.



Elizabeth Adler nous fait voyager en Italie et nous décrit ce merveilleux pays à travers des paysages mais surtout des lieux connus ou encore des cafés et restaurants. Ce roman sent l'Italie et nous amène un parfum de voyage et de fraicheur en été tout en nous donnant une histoire avec de la consistance dans l'intrigue. En effet de nombreux points sont à éclaircir pour le personnage principal et les relations sont parfois ambiguës avec les autres personnes qui l'entourent.



Ce roman est ma deuxième lecture de l'auteur après avoir lu Un été en Toscane d' Elizabeth Adler que j'avais déjà beaucoup aimé pour les mêmes raisons dans l'ensemble. Quel bonheur de se retrouver en Italie, ce pays que j'aime et qui est comme sublimé ici ! De plus les personnages me plaisent, ils ont un vrai caractère. Une fois de plus j'ai été conquise par l'écriture de l'auteur et je compte bien lire d'autres de ses romans.
Lien : http://mary-book.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Les Liens du passé

Boston : un tueur en série sème l'émoi dans la communauté. Déjà trois victimes et les éléments de preuve sont minces. Harry Jordan, l'inspecteur chargé de l'affaire, s'est juré de mettre la main sur le tueur qui, cette fois a commis une erreur : deux témoins l'ont aperçu. En diffusant le portrait-robot dans tout le pays, Harry espère enfin découvrir une piste. Pour cela, il veut utiliser la popularité de Mallory Malone, grande animatrice de télévision, pour faire passer le portrait-robot du suspect lors de son émission. .Mais l’attitude de celle-ci change dès qu’elle voit le portrait du tueur, elle ne veut plus s’impliquer dans cette enquête. Mais Harry Jordan ne lâche pas prise.
Commenter  J’apprécie          50
Une maison à Amalfi

Salut les Babelionautes

Pour une fois j'ai lu un roman qui m'a attiré par sont titre, « une maison a Amalfi». Un beau roman d'amour avec un secret de famille et une description de cette région de l'Italie que j'aime beaucoup.

Ce n'est pas un grand roman mais on se laisse prendre au charme et malgré les noms des protagonistes, (Lamour Harrington et Lorenzo Pirata) qui sont vraiment caricatural, l'histoire vous attrape dans ces filets et les quatre cent pages défilent comme du sable au travers des doigts.

Un peu d'humour et une intrigue bien menée rendent la lecture agréable, sans prise de têtes, bref de quoi passer un bon moment.

Si vous êtes déjà allé dans ces régions d'Italie, cela vous rappellera de bons souvenirs, sinon ce livre va vous donner envie de passer vos vacances a Amalfi.

Merci à Florence Schneider pour avoir traduit ce beau roman
Commenter  J’apprécie          40
Tout a commencé à Monte Carlo

Livre qui se laisse lire mais l'histoire est un peu tirée par les cheveux. Le début est un peu lent à se mettre en place et la fin semble trop invraisemblable, bâclée (le socle de l'histoire étant le couple "mac-sunny"). Cette fois ci, Elizabeth Adler essaie de mettre du sexe dans son livre pour pimenter l'histoire mais cela ne lui ressemble pas. J'ai préféré de loin ses anciens livres. Tout est beau dans le meilleur des mondes : argent, beaux hôtels, magasins de luxe, lieux touristiques mais cela ne fait pas tout. Même l'intrigue et l'enquête sonnent faux. Dommage...

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Adler (441)Voir plus

Quiz Voir plus

Honoré de Balzac 📙📙

Quel est le nom de l'ensemble de l'oeuvre imaginé par Balzac ?

Les Rougon-Macquart
La Comédie Humaine
Les Thibault
À la Recherche du Temps Perdu

12 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , écrivain , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}