AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elizabeth Chandler (254)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

je n'est pas trop aimée ce livre .... je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de livre, j'ai était déçus....
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

(...) Ce roman m'a vraiment déplu et déçue. Même en ayant lu les critiques, qui m'avaient préparée à une histoire d'amour émouvante, attachante et fleur bleue, Tristan et Ivy manquent cruellement de crédibilité autant en tant que personnages qu'amoureux transits. D'un côté, il y a le "beau gosse" -- pour citer Lillian -- adulé de tous, courtisé par toutes les lycéennes, champion de natation et qui manque pourtant autant d'assurance que le rat de bibliothèque geek et joueur d'échecs à ses heures perdues. J'appelle ça quelqu'un de véritablement étouffé par sa modestie. Ensuite, il y a Ivy, un personnage qui n'existe que grâce aux actions et dialogues qui se déroulent autour d'elle. Ses amies, Beth et Suzanne, agissent à sa place, parlent à sa place, ... Je me serais bientôt attendue à ce qu'elles pensent à sa place. Vous comprendrez que lorsque les deux personnages principaux sont des erreurs de casting ambulantes, ils attirent l'intrigue du roman dans leur chute(...)
Lien : http://les-carnets-de-sophie..
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Écrit en 1995 mais traduit en français qu'en 2010 par Hachette jeunesse à un moment où Vampires et Anges réinvestissent la littérature fantastique, Le Baiser de l'Ange, est une trilogie qui a toutes les qualités pour plaire aux jeunes amateurs du genre.

Après un début in medias res autour de la scène de l'accident de voiture d'Ivy et Tristan, scène qui reviendra deux fois dans le roman, le récit retourne en arrière et nous fait pénétrer dans le quotidien d'Ivy et Tristan, quelques semaines avant leur rencontre.

Ce premier tome prend son temps et plonge dans l'action annoncée par la quatrième de couverture qu'au terme de plus de 180 pages, sur les 230 qu'il contient. Pour autant, le lecteur ne s'ennuiera pas et aura tout d'abord l'impression de vivre un récit normal, celui de la quête puis de la rencontre amoureuse entre deux jeunes ados. L'écriture d'Elisabeth Chandler est alors très sentimentale, sans être niaise ou "nunuche", se glissant avec justesse dans les pensées de Ivy et Tristan sur un fond de vie lycéenne et de vie familiale.

Un moment où Elisabeth Chandler nous expose la puissance de cet amour afin de bien comprendre les enjeux de ce qui suivra.

Autant dire que lorsque l'on arrive dans le vif du sujet, ou plutôt dans l'après mort de Tristan, tout s'accélère et tout devient encore plus passionnant. Alors que Tristan fait la découverte de son nouveau corps et apprend qu'il doit remplir une mission, sans savoir encore laquelle, Ivy, elle, doit faire face à la mort de son premier amour. Pour les deux, cette séparation est rude et Elisabeth Chandler insiste sur le ressenti de chacun face à cette nouvelle situation.

Le premier tome de Le Baiser de l'Ange, sous ce regard, n'est pas intense mais l'action est dynamique et même si le psychologique prime sur les événements, la fin nous laisse en suspend et nous donne envie de replonger très bientôt dans l'univers de ces deux personnages.

Personnellement c'est ce mélange de sentiments et de vie rythmée par le lycée, la famille, les amis, le tout sur un fond fantastico-policier, qui m'a plu...Certes, le polar et le fantastique se sera plutôt pour les tomes 2 et 3, je l'accorde, mais on a déjà un très bon aperçu à la fin de ce premier livre du Baiser de l'Ange, aussi je suis sûre que cette trilogie tiendra autant ses promesses qu'elle n'est prometteuse.

Lecture fluide servie par une mise en page aérée et appréciable, dans un style correct : ni bâclée, ni trop marquée, ne laissant pas croire que le livre a été écrit à la va vite : au contraire, Elisabeth Chandler cherche la crédibilité dans les personnages et actions qu'elle construit.
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

L'entrée en matière est brutale. Et je me suis dite : "oh mon dieu! Ce livre va être super". J'ai été déçue de voir que dés le premier chapitre, on revenait à "quelques semaines (mois?)" plus tôt. J'avais envie que l'histoire avance, savoir ce qu'il se passait ensuite. Mais non, durant un temps presqu'infini, on se retrouve à lire l'histoire à contre-sens et c'est vraiment excessivement frustrant!





Cependant, les "flash-black" ont été plutôt agréables à lire. L'auteur a la plume fluide et les pages défilent avec aisance. Mais l'histoire manque tout de même cruellement de rebondissements.









J'ai par ailleurs trouvé que l'histoire d'amour manquait de matière. On a l'impression de se jeter dans un bain de mièvreries à la twilight. Mais à nouveau, la qualité de plume de l'auteure atténue cette sensation. Les histoires d'amour "trop belles", j'en ai déjà trop lu.









Dans les points négatifs, je soulèverai les points de vue parfois difficile à identifier, ainsi que la chronologie, qui n'est pas toujours clairement stipulée. A plusieurs reprise je me suis dite "Qui parle? Où est-on? A quel moment?"









Mais malgré tout, j'ai lu ce livre avec avidité. Parce qu'il y a des questions qui demeurent sans réponses. Et j'étais tellement pressée que j'ai passé certaines scènes qui tiraient en longueur sans pour autant avoir de véritable utilité.



En résumé, un livre à lire pour ceux/celles qui aiment les belles histoires d'amour, avec un très légère pointe de drame (drame pas assez exploité, selon moi).
Commenter  J’apprécie          70
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Premier tome d'une trilogie, le Baiser de l'Ange déçoit malgré une quatrième de couverture alléchante.



Si le domaine des anges était intéressant, la direction que l'auteur fait prendre à son titre est terre à terre, maladroite et sans surprise. Doté d'une écriture simpliste aux nombreuses répétitions (on retrouvera une dizaine de Tristan et d'Ivy toutes les deux pages), le Baiser de l'Ange laissera le lecteur de marbre et insensible au destin trop prévisible du couple ainsi qu'aux prières ridicules d'Ivy, auquel le lecteur ne s'identifiera pas, le seul personnage vraiment marquant étant Philip, secondaire dont le rôle n'est pas assez important.



Comprenant 16 chapitres, on pourrait penser que l'intrigue du Baiser de l'Ange avance plutôt rapidement, eh bien non. Posant les bases, ce tome 1 met en avant pendant 13 chapitres une relation banale et peu accrocheuse qui pouvait tenir en seulement quelques pages. On sera également rapidement agacé de découvrir trois copiés-collés de la même scène en début, milieu et fin de tome, une redondance inutile qui prouve un manque de renouvellement de la part de l'auteure.



Devant la recrudescence de livres sur les vampires, le Baiser de l'Ange propose une histoire mettant en scène une créature que l'on a l'impression de ne pas voir souvent. Mais il n'en est rien. Car des livres sur les anges, mais aussi sur les amours condamnés ce n'est pas nouveau, loin de là. Déjà vu, déjà fait, le titre d'Elizabeth Chandler ne satisfera que les lecteurs qui n'ont encore lu que peu de chose. Pour les autres, on a déjà fait bien mieux.



Néanmoins, bien que ce premier tome soit très décevant, les trois derniers chapitres faisant démarrer réellement l'histoire proposent une idée intéressante et une suite qui pourrait l'être tout autant. Avec si peu de pages, il faudra attendre de lire le deuxième tome (voire le troisième) pour ce faire un avis définitif sur cette série. Mais si vous cherchez un titre pour vous évadez complètement, le Baiser de l'Ange n'est pas ce qu'il vous faut...
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Je ne me rapelle plus pourquoi je les ai acheté, car c'est le genre de livres qui ne m'attirent pas, les amours d'adolescent m'ennuient. En ouvrant ce 1° tome, j'ai eu peur de me lasser très vite, car les personnages sont des lycéens en quète d'amoureux, mais le résumé d'une part et une agréable écriture, d'autre part, m'ont donné envie de continuer.

Les deux tiers de livres sont centrés sur la rencontre de Tristan et Ivy, et de l'instalation d'ivy et de son frère dans la maison de leur nouveau beau père.Celui-ci a un fils, grégory qui dès le départ ne m'a pas plu ; à la fin de ce roman où une partie de l'histoire s'éclaire , je le souponne d' être l'auteur de tentatives de meurtres , les tomes suivants devraient m'en apprendre plus.

Je me suis attachée aux personnages, le coté surnaturel est sympa, et l'intrigue qui se dévoile à la fin du livre me donne envie de continuer cette trilogie qui au départ me laissait preplexe.

Commenter  J’apprécie          50
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Je ne suis pas fan de la young adult, j'ai voulu changé un peu de genre et je suis tombé sur ce roman, qui se lit mais n'est pas palpitant non plus.
Lien : https://readinginblack.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Une belle histoire d'amour, mais aussi triste. Quand Tristan est mort, j'ai pleurer, mais si j'ai pleurer c'est a cause des sentiment que Yvi ressens après sa mort! Des sentiment intense, qui par la suite lui fait perdre sa fois aux anges, se que je trouve triste quand même. J’espère que par la suite elle retrouvera la fois envers les anges grâce a Tristan.
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

C'est mignon, l'histoire est facile à suivre et agréable à lire. C'est clairement un roman pour adolescent(e)s romantiques, mais rien n'empêchera les grandes ados de l'apprécier ^^
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Alors que dire de ce livre, ben j'ai été vraiment très déçue de ma lecture, pas parce que l'histoire est mauvaise ou l'écriture pas bonne, non mais parce que je me suis ennuyée pendant les 3/4 du livre et c'est dommage, il a fallut que Tristan meurt pour que l'histoire devienne intéressante et assez intrigante mais je n'ai pas ressenti de vague d'émotion durant ma lecture.



L'auteur ne s'attarde jamais sur les scènes, la narration est beaucoup trop saccadée qu'en même et je dirais qu'à la fin du livre on se demande à quoi servait ce premier tome à part poser les éléments et les personnages et l'histoire d'amour naissante des personnages principaux, mais dans ce cas j'aurais aimé beaucoup plus de descriptifs et de mises en scène pour que l'on s'imprègnent bien de l'histoire et il aurait fallut garder l'accident pour la fin avec une intrigue permettant de faire le pont avec le tome suivant. En tout cas, la lenteur est clairement le maître-mot de ce premier volume, qui fait office d'introduction et pose le cadre en décrivant la romance entre Ivy et Tristan sans rien apporter de spectaculaire.



Je dirais que les lecteurs qui recherchent une histoire ancrée sur l'Imaginaire doivent passer leur chemin car ils ne trouveront certainement pas ce qu'ils recherchent dans ce premier tome. Les autres pourront apprécier je pense cette histoire plutôt bien écrite même si elle est vraiment pas originale.



En conclusion : Ce livre est pour moi une réelle grande déception mais je lirais certainement le tome suivant car l'histoire m'intrigue beaucoup mais cela ne sera certainement pas dans mes priorités de lecture.

Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Quand l'une de mes amis la parlée de se livre je n'étais pas vraiment emballée pas l'histoire, mais par curiosité j'ai tenté le coup et g été agréablement surprise. Moi qui étais habituer à les des fantastiques sur les vampires et les loups garous, g trouvée cette histoire d'ange prenante et touchante. c un très bon livre, je le recommande à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

On pourrait croire que cela va être une histoire d'amour à l'eau de rose. Mais bien au contraire je trouve le premier tome tragique. Ça reste un livre facile à lire, on est vite emportés par l'histoire et le suspense qui s'installe discrètement.



En conclusion, un premier tome triste qui met une histoire en place.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Voilà une bien jolie petite histoire d’amour.



Le livre raconte l’histoire d’une jeune fille, Ivy, dont la vie vient tout juste d’être chamboulée suite au mariage de sa mère avec un riche universitaire, Andrew Baines. Ce-dernier a lui aussi un fils, Gregory. Ivy, sa mère et son petit frère quittent donc leur appartement et leur petite vie habituelle, pour emménager dans leur nouvelle grande maison. Il est donc question ici d’une histoire classique de famille recomposée. On apprend que le petit frère d’Ivy, Philip, a beaucoup de mal à s’adapter à cette nouvelle situation. Il en est de même pour Gregory. Au lycée, Ivy et son nouveau frère « Gregory » s’évitent au maximum mais ce-dernier a un comportement assez ambigu : tantôt il l’ignore, tantôt il se montre aimable, voire même un peu trop. Tristan le garçon le plus populaire du lycée est fou amoureux d’elle. C’est un personnage très attachant, sportif de haut niveau (nageur) mais qui est doux, gentil et très sympathique, ce qui l’oppose aux descriptions que l’on rencontre souvent dans d’autres romans où les garçons sportifs sont arrogants et antipathiques. Par la suite, une histoire d’amour va naître entre ces deux personnages.



C’est très romantique, très « mimi », très fleur bleue mais à mon avis ça manque un peu de suspense. Dans ce premier tome, c’est surtout l’histoire d’amour qui est mise en valeur. Le côté fantastique ne ressort pas vraiment au début (mais plutôt à la fin) excepté le fait qu’Ivy adore les anges et croit en leur existence au point de collectionner des petites statuettes. On voudrait en apprendre un peu plus sur Gregory qui semble être un obstacle à la relation qu’entretient Ivy avec Tristan ; mais l’auteur ne fournit que très peu d’informations : c’est un personnage mystérieux, contradictoire et secret, ce qui le rend très intéressant. J’espère en apprendre davantage dans les tomes suivants ! La fin du roman (à partir du chapitre 12) m’a semblé plus captivante, bien qu’elle m’ait fait un peu penser à Ghost (le film) ! Le roman est assez court et le style est agréable à lire, l'histoire est racontée tantôt du point de vue de Tristan, tantôt du point de vue d'Ivy. Bref ça reste un bon moment de détente, c’est très frais.

Ce premier tome est donc là pour poser l’intrigue, le décor ainsi que les personnages, je m’attends à plus d’action dans le second tome ! Affaire à suivre …

Commenter  J’apprécie          140
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

J'ai trouver ce tome bien, mais sans plus. Je trouve qu'il n'y a pas de chose accrocheur, et j'ai attendue un long moment avant que les anges apparaissent, et au moment ou ils apparaissent le premier tome prend fin. J'ai comme même envie de connaitre la suite et je vais donc continuer cette saga car beaucoup m'en ont dit du bien, mais mon avis reste réserver en attendant le second tome.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

J'ai fini le baiser de l'ange tome 1 et j'ai aimé ce livre.

L'histoire était intéressante, bien écrite mais vraiment très triste.

Le flash back en arriére ne m'a pas déranger.

Je suis impassionte de lire le baiser de l'ange tome 1
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Je crois que la collection Black Moon d'Hachette va devenir une valeur sure pour la lectrice-qui-ne-veut-pas-grandir-et-aime-lire-la-littérature-pour-ados que je suis... Jusqu'à présent, aucun titre ne m'a déçue même si certains m'ont davantage enthousiasmée que d'autres.



Le baiser de l'ange est le premier tome d'une trilogie (déjà bouclée dans sa version originale) mais que les détenteurs de PAL (pour ceux qui ne connaissent pas ce sigle barbare, cela signifie Pile A Lire, en d'autres termes la pile des livres qui encombrent votre chez vous en attendant d'être lus... chez certains lecteurs compulsifs, la longueur de ladite pile pouvant atteindre des sommets) se rassurent, ces trois tomes sont courts !



L'histoire est celle d'Ivy, une jeune fille qui possède une collection de statuettes d'anges. Elle croit en eux et les invoque quand elle est dans le pétrin. Mais le jour où elle se retrouve en difficulté sur le plongeoir d'une piscine alors qu'elle est aquaphobe, c'est un être de chair et de sang qui vient à son secours, Tristan. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Alors moi je n'est absolument rien ressentis avec ce livre, je n'es pas réussit à m'attacher aux personnages de plus l'histoire n'est pas très originale.

Je n'avais qu'une hate c'été de passer à un autre livre.



Bref c'est pour moi un gros bid.
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Un très bon livre avec des personnages sympas et attachants. J'ai beaucoup apprécié de me laisser transporter dans cette lecture.Je lirai le tome 2, c'est sûr!
Commenter  J’apprécie          20
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre car j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher au personnage. Je n'ai pas trouvé l'intrigue génial.
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident

J'ai trouvé ce livre un peu mièvre et surtout que la quatrième de couverture ne correspondait pas du tout au contenu... donc forcément déçue !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Chandler (1269)Voir plus

Quiz Voir plus

Le baiser de l'ange

Comment 'appelle l'héroïne ?

Beth
Suzanne
Ivy
Elene

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident de Elizabeth ChandlerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}