AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elizabeth Cooke (24)


Emily partirait. Elle se marierait et fonderait sa propre famille, deviendrait une femme adulte sans que rien, sur son visage, ne laisse soupçonner ce qui lui était arrivé. Longtemps après, bien des années plus tard, lui serait encore à Rutherford.
Elle changerait et reconstruirait sa vie ailleurs. Mais lui resterait le même. Toujours exactement le même.
Et toujours un lâche.
Commenter  J’apprécie          30
Chez les garçons, en général, les conversations entre jouets tournent à la bagarre générale.

Commenter  J’apprécie          30
Les gens n’ayant qu’une moitié de figure vous écoutaient littéralement d’une oreille, sans vous consacrer toute leur attention.
Commenter  J’apprécie          20
On pense que les autistes ont une acuité auditive et visuelle bien supérieure à la normale. Leurs sens sont très aiguisés, hypersensibles ; ils vivent dans un monde où leurs sensations sont exacerbées.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce paysage enneigé où l’on ne pouvait rien cultiver, où nul homme, nul animal n’aurait pu vivre, poussaient des plantes. Des orchidées, des coquelicots, des espèces que personne en Occident - en Angleterre, en Amérique, en Europe -n’avait jamais vues.
Commenter  J’apprécie          10
Il vous assène ses vérités, vous soûle de paroles, de ce ton neutre et égal. Au bout du compte, vous êtes prêt à capituler, juste pour le faire taire. Voilà ce qu’Anna doit subir. Un vrai supplice chinois, vous savez, le robinet qui goutte lentement.
Commenter  J’apprécie          10
Il lui faut littéralement apprendre le sens de telle ou telle expression imagée, apprendre à déchiffrer les mimiques traduisant les émotions d’une personne, la signification d’un silence en fonction d’une situation donnée. Elle doit se battre pour ne pas perdre pied, mais elle n’a pas le choix. C’est à ce prix qu’elle garde le contact avec nous.
Commenter  J’apprécie          10
Se faire des amis et les garder est terriblement difficile. Les subtilités de la conversation lui échappent; les préalables, les entrées en matière, les blagues, tout ça c’est du chinois pour elle. Qui plus est, elle ne sait pas mentir et refuse de désobéir ou de céder.
Commenter  J’apprécie          10
A l’école, elle avait de nombreux amis, mais à la maison, elle avait l’impression de se renfermer. Ses propos, ses émotions surtout, étaient indésirables, superflus, gênants. Elle avait l’impression que son père se félicitait de son silence.
Commenter  J’apprécie          10
Les mots se bousculaient dans sa tête, les mêmes que d’habitude, qu’elle prononcerait précipitamment : sa fille était juste un peu décalée par rapport aux autres ; ses humeurs, ses réactions n’avaient rien de méchant. Elle était sûre qu’il existait quelque chose chez Rachel, enfoui tout au fond d’elle, que les autres n’arrivaient pas à voir et dont la recherche l’épuisait, une qualité essentielle qui, lorsqu’elle l’aurait découverte, s’avérerait exceptionnelle, unique. Il lui fallait trouver la clé ouvrant le cœur de Rachel. Un jour, elle le savait, elle y parviendrait et s’en servirait pour la libérer.
Commenter  J’apprécie          10
— Je prépare une sorte d’étude des familles de la noblesse anglaise. Des Tudor à l’époque georgienne.
— Et vous pensez que ça peut intéresser les Américains ?
— Absolument. Elle haussa les épaules
— Incroyable, murmura-t-elle. Elle désigna la maison d’un mouvement brusque de la tête.
— Vous trouverez des kilomètres d’archives ennuyeuses comme la pluie. Les Cavendish remontent à l’âge des ténèbres. Je ne vous envie pas.
Commenter  J’apprécie          00
Il se leva et approcha de la fenêtre. Plus jeune, il lui arrivait de grimper sur le toit pour embrasser du regard l’ensemble du domaine et les collines environnantes. Il avait l’impression d’être un petit dieu, là-haut, assis entre les cheminées Tudor, observant les moissonneurs lors des récoltes, les charrettes qui tanguaient, les chevaux réduits à des taches de couleur.
Commenter  J’apprécie          00
Tourner, gigoter ou se frapper permet aux autistes de se concentrer sur une vibration ou une douleur particulière et d’éliminer temporairement la surcharge sensorielle.
Commenter  J’apprécie          00
Son cerveau est un véritable disque dur.
Commenter  J’apprécie          00
Les autistes, quant à eux, sont parfois tellement enfermés dans leur bulle qu’ils ne s’aperçoivent pas de leur différence
Commenter  J’apprécie          00
Il est tout miel. Il s’est efforcé de devenir raffiné, s’est créé un personnage public irréprochable.
Commenter  J’apprécie          00
Avec son père, il fallait toujours qu’il y ait un but, une espèce de progression dans le raisonnement, suivie d’une conclusion. C’était comme assister à une expérience scientifique : une méthode, des variables, un résultat.
Commenter  J’apprécie          00
L’incongruité de sa présence chez cet homme le frappa soudain. Il fut submergé par le sentiment d’être un intrus, d’avoir pénétré dans un monde auquel il était étranger.

Commenter  J’apprécie          00
En investissant leur fortune dans les valeurs montantes, elles cherchaient d’une certaine façon à influer sur le travail de l’artiste ; à moins que dépenser leur argent ne les rassure, ne leur procure un réconfort fugace
Commenter  J’apprécie          00
Les affaires, ça, c’est du sérieux.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Cooke (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1563 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}