AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elle Kennedy (1482)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Off-Campus, tome 1 : The Deal

Bon, j'ai apprécié ce roman. Sans grand chamboulement au coeur ni papillons dans le ventre, j'ai apprécié ce roman. Et j'ai envie d'être sincère, alors voilà : Je suis furieuse d'avoir apprécié ce roman.

Pourquoi ? Parce que je me disais que je n'étais plus touchée par les clichés en romance, qu'il me fallait beaucoup mieux pour me satisfaire, que j'allais me faire un plaisir de le critiquer, que je le détesterais comme j'ai détesté (sans regrets en plus) "The Air he breathes" et cætera et cætera !

Mais. Non.

J'ai. Bien. Aimé.

Et Qu'est. Ce. Que. Je. Me. Sens. Conne. De. Tous. Mes. Préjugés.





En fait, je crois qu'il y a une explication à ces trois belles étoiles (*je tente de me justifier*) : je n'attendais rien de ce roman. Rien du tout, si ce n'est de la daube servi sur un plateau de cantine d'une université américaine avec tous ses clichés et sa niaiserie. Je pense que c'est ça qui m'a sauvée : "attends-toi au pire, et tu seras ravie de recevoir ne serait-ce qu'un tout petit peu mieux". Cette phrase s'est mise en scène avec moi ! Avec The Deal, j'ai été ravie de recevoir ce moment agréable qu'il m'a offert : je me suis amusée et pas ennuyée le moins du monde. J'ai tapé quelques fous rires, j'ai apprécié plusieurs moments entre les deux personnages, et même s'ils ne sont pas atypiques pour un sou et qu'il y en a une dizaine comme eux dans le NA, eh bien ils sont marrants et appréciables (pas attachants non plus hein ! Et ouais, je sais, ça craint). Leur relation évolue lentement : pas d'attirance (assumée ou pas, c'est selon le personnage) avant plusieurs mais plusieurs pages. En effet, Hannah en pince pour un autre, Justin, et cherche à ce qu'il la remarque, elle, jeune fille insignifiante (je rigole) qui bafouille dès qu'elle croise sa route : elle n'est donc point intéressée par Garrett. Seulement celui-ci a besoin de son aide pour réussir ses examens de philosophie. Il lui propose donc un deal : elle l'aide pour la philo, il l'aide à se faire remarquer par Justin en traînant avec elle et en prétendant être son petit ami (vous connaissez le délire du 'plus tu es inaccessible, plus je voudrais t'avoir'). Bien sûr, tout ça va magnifiquement foiré et ils vont finir par tomber dans les bras l'un de l'autre. BON on est d'accord, leur deal est totalement vu et revu, on sait comment ça va finir, et pourtant ça fait mouche : on attend, on espère le déclic, le renversement de situation, l'éveil de leurs coeurs puis les rebondissements qui compliqueront leur relation (parce que sinon c'est pas drôle et c'est encore plus cucul que ça ne l'est déjà)... Aucun suspens bien sûr mais de l'intérêt quand même, de l'attente, de l'impatience ! Leurs joutes verbales sont excellentes, Hannah ne se laisse pas faire la plupart du temps et Garrett est tout gentil et tendre dans son genre (pas de connard en vue ici, ou du moins je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé). Leurs scènes de sexe sont assez explicites, elles n'en restent pas moins peu vulgaires voire pas du tout, ce qui est un TRÈS BON point. Par ailleurs, il y a le père tyrannique de Garrett et le viol qu'a vécue Hannah qui ont le mérite de ne pas viser à nous mettre en larmes (ce qui aurait été très, mais très agaçant) mais à nous montrer qu'il y a toujours du courage, de la force, de l'amour à tirer de chacun de nous quand bien même nos géniteurs sont exécrables et nos blessures du passé traumatisantes.



C'est tout cela qui a fait que finalement, The Deal n'est pas la daube que je croyais, mais une romance NA toute jolie et un peu cucul comme je les aime parfois (à mes heures de folie).



Je voudrais quand même faire une petite remarque sur le dénouement : Bon Dieu, mes yeux se sont envolés vers le ciel tellement la situation était grotesque et si facilement résolue ! J'étais limite abasourdie en mode "Ah, du coup tout va bien, tout le monde il est beau tout le monde il est content ? OK."

En somme, une romance comme les autres, mais une romance plaisante et hilarante (BIG MENTION à la scène des pénis partout, partout !) malgré ses défauts. Vous pouvez la lire sans appréhension, je pense qu'elle opérera bien avec tous les amateurs de romance !



[Désolée pour le fouillis qui règne sur cette critique, simplement que je ne savais pas vraiment quoi dire. C'est une romance agréable et légère, et voilà, il n'y a rien de mieux/de plus à ajouter. Mais enfin, je lirai peut-être la suite avec Logan (pauvre petit friendzoné) car il m'a fait de la peine avec ses sentiments non réciproques et j'aimerais le voir rebondir. du moins, quand je n'aurais plus rien à lire... Punaise, dommage qu'on ne sache quasiment rien de tous ces personnages, ça ne pousse pas à lire leurs histoires de nouveau... Bref... Percy Jackson : le voleur de foudre m'attend de pied ferme... ]
Commenter  J’apprécie          331
Off-campus, tome 2 : The mistake

Afin de voir si la suite de la saga Off-campus valait autant le détour que le premier tome, j’ai rapidement plongé dans le second opus. J’ai ainsi fait la connaissance de John et de Grace, les deux nouveaux narrateurs de cette romance érotique. Globalement, le récit reprend les mêmes éléments que le premier tome : une histoire d’amour avec deux personnes au caractère affirmé, des passages sous la couette, des émotions, des problèmes familiaux, de l’humour, une ambiance universitaire et une bonne dose d’amitié… Toutefois, je reconnais avoir été bien moins emballée. En effet, je me suis largement moins attachée au tandem principal, en particulier à cause de Grace qui fut un peu trop bavarde pour moi et qui m’a paru trop souvent illogique.



Bien souvent, la demoiselle jouait les indécises en devenant soit passive et timide, soit rebelle et cassante. De plus, elle fut décrite comme prude et vierge. Or, elle a pourtant accepté tous les contacts possibles et ce, dès la première rencontre ! Comment expliquer ce décalage entre ses dires et sa personnalité ou ses réactions changeantes d’un chapitre à un autre ? En outre, bien que j’apprécie ses valeurs, John m’a semblé tomber sous le charme de sa nouvelle conquête bien trop facilement ! J’aurais espéré qu’ils vivent un peu plus de choses ensemble comme cela avait été le cas avec Garrett et Hannah. Certes, il est dit dans la seconde partie qu’ils ont passé du temps ensemble néanmoins, j’espérais que ce soit développé et non simplement mentionné.



Bien que les pages se soient tournées avec aisance, j’ai finalement ressenti du plaisir que vers le dernier tiers du livre, lorsque John va tenter de conquérir l’élue de son cœur grâce à différents défis plus ou moins idiots. C’était amusant et bien vu. D’ailleurs, j’aurais adoré voir plus de gestes romantiques/de gages ! Cette idée fut finalement vite oubliée… C’est dommage. Un autre élément fut également décevant : les problèmes familiaux de John. En raison du comportement de son géniteur, le beau joueur de hockey voit sa carrière en péril, si bien qu’il est contraint de faire des choix. Si j’ai apprécié l’idée, j’ai vite regretté que l’on ne creuse pas mieux ce point… Pire : j’ai trouvé le dénouement de ce problème trop facile à mon goût ! Peut-être aurait-il fallu moins s’attarder sur les crises ou les doutes du couple et mettre en avant ces sujets à fort potentiel ?



C’est bien évidemment une question de goût : beaucoup de lecteurs ont adoré cette suite dynamique et sexy ! En ce qui me concerne, je pense que j’ai mis la barre trop haut : je m’attendais à autant d’émotions et à un meilleur équilibre dans le récit. Cela dit, j’ai tout de même dévoré cette histoire en quelques heures… « The mistake » reste une lecture simple, fluide, sans prise de tête et relativement divertissante. D’ailleurs, je suis curieuse de découvrir les mésaventures amoureuses de Dean, ce séducteur vicelard digne de Stifler (American Pie) !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          190
Off-Campus, tome 1 : The Deal

Avant 2017 je n’étais pas un lecteur de New Romance, j’ai décidé de m’y mettre cette année, et pour cela, je pioche un peu au hasard et je me fie aux chroniques des habitués du genre. Lors de mes chroniques précédentes, je vous ai souvent fait part de mes déceptions notamment sur Make Me Bad, No love no fear et Ne m’appelez pas Blanche-Neige. Il y a avait toujours une bonne idée au départ, mais j’avais le sentiment que l’on tirait trop sur la corde et qu’au final cela perdait tout son sens. Il y a également la saga Calendar Girl qui est plutôt sympa avec sa parution mensuelle. Récemment j’ai découvert la saga Next Stop qui est également de très bonne qualité.



J’étais donc à deux doigts d’abandonner la New Romance, mais il me restait trois livres que j’avais acheté Le Pacte chez Hugo Poche ainsi que le premier tome de Marked Men chez J’ai lu. Le soucis c’est qu’après la grosse déception de Make me bad, je n’étais plus du tout motivé pour lire de la New Romance, et je remercie beaucoup de blogueuses pour m’avoir motivé et avoir réussi à cerner ce que je n’aimais pas dans le genre. C’est donc grâce à vous que je me suis lancé dans The Deal, et comme vous me l’aviez prédit, j’ai adoré !



Avec ce premier tome de la saga Off-campus, nous pénétrons dans l’univers du Hockey sur glace, et nous faisons la rencontre de quatre colocataires à forte personnalité. Chaque tome va se pencher sur l’un des quatre amis, et pour ce premier opus, c’est Garrett le capitaine de l’équipe qui est à l’honneur !



Dans The Deal, Garret va demander de l’aide pour des cours particuliers à Hannah, une élève studieuse qui n’a aucun attrait pour les gars populaires comme Garrett. Les deux viennent d’univers radicalement opposés, elle n’a pas d’argent et a du mal à payer ses études, alors que lui est le fils d’un grand champion de hockey, et ne manque donc pas de revenus.



Pourtant ces deux êtres que tout oppose, vont parvenir à un accord, qui bien que bancal, va les rapprocher sans qu’ils ne s’en rendent vraiment compte. De parfaits inconnus, ils vont devenir des connaissances, puis des amis, pour ensuite former un très beau couple. J’avoue que la romance ne m’a pas vraiment surpris, disons que l’on sait à quoi s’attendre et que la happy-end, était prévue dès le départ.



Ce à quoi je ne m’attendais pas, par contre, c’est la construction des personnages et leur développement tout au long des quelques mois que dure le livre. Si l’on sait rapidement (dès la première page) que Hannah a été victime d’un viol il y a cinq ans, on ne sait rien du passé de Garrett et je trouve que c’est vraiment lui le plus intéressant dans cette histoire.



Chacun des deux protagonistes cache un passé lourd et compliqué, et peu à peu ils vont se dévoiler l’un à l’autre, et ainsi pouvoir avancer dans leur vie. J’ai vraiment adoré l’histoire de Garrett, qui est très triste et pourtant très réaliste. L’histoire d’Hannah l’est tout autant, mais comme on nous la présente dès le départ, il y a moins d’effet de surprise.



J’ai également beaucoup aimé l’alternance des chapitres, qui était parfaitement bien géré. On voyait la situation évoluer d’un point de vue, puis de l’autre, mais sans jamais rejouer la même scène, pas comme dans Make me bad justement, qui nous répétait la même scène deux fois de suite.



L’univers et l’ambiance des amis de Garrett contribue énormément à la qualité du titre, car on les découvre en même tant qu’Hannah, et comme elle on se rend compte que sous leur airs de gros lourds, se sont des gars biens.



Cette première lecture de cette auteure m’a réconcilié avec la New Romance, et c’est bien la preuve que quand on veut, on peut faire de bons récits, sans trop en faire, simplement en traitant les personnages avec beaucoup de justesse. J’ai récemment acheté les tomes 2 et 3 car j’ai vraiment envie d’en apprendre plus sur les amis de Garrett. Ce livre, tous romans confondus depuis le début de l’année est clairement ma meilleure lecture.



Actuellement j’ai commencé Marked Men, et wahou, là aussi on a du très haut niveau. Il y a donc des récits de qualités dans la New Romance, je n’avais juste pas eu de chance avec mes premiers essais ^^


Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          180
Off-campus, tome 3 : The score

Ça y est, je suis lancée ! J’enchaîne les tomes de la série Off-campus avec plaisir et curiosité. Certes, ce n’est pas de la grande littérature et les scénarios sont très simples toutefois, c’est distrayant et sans prise de tête. Parfois, c’est tout ce que l’on demande… Il me reste encore un volume à lire toutefois, je le lirai ce week-end, afin de m’aérer l’esprit. Pour en revenir au troisième volume, j’ai apprécié ma lecture. J’ai été agréablement surprise par certains personnages, notamment par le héros masculin : Dean ! Présenté comme un dragueur invétéré digne des Stifler dans American Pie, Dean est du genre à cumuler les coups d’un soir. Pourtant, il serait réducteur de penser que cela le caractérise totalement ! En effet, le sportif va se révéler gentil, attentionné, drôle, franc, intelligent et passionné. Son côté pervers n’est finalement qu’une façade qu’il s’amuse à entretenir. Or, c’est finalement au côté d’Allie qu’il va apprendre à avoir une relation exclusive…



Attention : avec Dean, on se doute que les parties de jambes en l’air seront nombreuses… Donc, si vous avez quelque chose contre les scènes de sexe, mieux vaut passer votre chemin ! Le joueur de hockey a clairement tiré le bon numéro en tombant sur une jeune femme qui aime le coït autant que lui… Ainsi, les mots vulgaires liés au sujet, les fellations ou les scènes sous la couette ponctueront régulièrement le récit. Je peux comprendre que cela ne plaira pas à tout le monde (j’ai lu plusieurs critiques disant que le couple « baisait comme des lapins ») cependant, je rappelle qu’il s’agit d’une saga de genre Littérature érotique ! De ce fait, il ne faut pas être surpris si les personnages sont obsédés et à l’aise avec la chose… À bon entendeur !



Le scénario est assez classique : Allie va sortir d’une déception amoureuse avec un dénommé Sean. Pour oublier ce dernier, elle va coucher avec Dean. Bien évidemment, les sentiments vont s’en mêler… Rien de nouveau sous le soleil mais, pour une fois, l’évolution de leur relation ne sera pas la chose la plus pertinente du roman. L’intérêt réside dans le développement de chaque narrateur. De son côté, Allie va chercher sa voie professionnelle, se positionner vis-à-vis de son père qu’elle souhaite protéger et va découvrir ce qu’elle attend réellement dans un couple. Dean va bien évidemment réapprendre à être exclusif cependant, ce n’est pas la chose qui m’a le plus passionné. En effet, j’ai adoré la façon dont le garçon va évoluer dans le monde du sport. Contrairement aux deux autres garçons des tomes précédents, Dean ne fixe pas son avenir dans le hockey… Son choix final est mignon, logique et bien trouvé. L’étudiant va également arpenter le chemin de la résilience en affrontant certains problèmes passés et des épreuves tragiques auxquelles il va devoir faire face. C’était très intense, mais vraiment intéressant. Quel régal de voir ce protagoniste masculin enfin approfondi ! Il le méritait… D’ailleurs, pour l’heure, je crois que c’est lui mon personnage favori de l’équipe.



Bien que « The deal » reste indétrônable, « The score » est vraiment très bon. Je me suis régalée aux côtés de Dean et d’Allie et j’ai parfois ri à gorge déployée. (Ex : la scène du bain avec Winston) L’auteure a su trouver un juste milieu entre humour, amitié, sport, romance, sexe, sujets sérieux. Il me tarde de découvrir l’ultime volet de la saga.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          170
Off-campus, tome 3 : The score

Le bon petit filon d'Elle Kennedy. Une groupe de colocataires sexys : Garrett, Logan, Dean et Tucker. Des hockeyeurs star de l'université de Briar. Ils sautent sur tous qui bougent jusqu'au jour où ils tombent sur plus fort qu'eux. Elle Kennedy façonne ensuite son personnage. Nous avons Garrett le sérieux, Logan l'abruti, Dean le chaud lapin et Tucker le discret.



Alors Dean le Lucky luke de la gaga, il lui fallait une partenaire de taille pour calmer son petit Dean. Dean qui adore s'exhiber, ne couche jamais dans sa chambre, toujours de bonne humeur, qui n'a aucun soucis. Dean avec un nom à rallonge, issu d'une famille bourgeoise et riche. Et puis un jour il fait plus ample connaissance avec Allie la maquée et surtout la BFF d'Hannah. Ce qui commencera par une nuit de beuverie va devenir un jeu plus poussé pour Dean. Donc pas de suspens ni de surprises avec Elle Kennedy. Toujours la même dynamique, une romance qui s'installe après quelques échanges musclés, la définition du couple, le "je t'aime" qui arrive brusquement et 15% avant la fin, le petit élément perturbateur. Elle Kennedy ne se foule pas trop.

Mais elle arrive à me garder captive car Dean Et Allie sont des héros attendrissants et très drôles. Disons que Mr Dean derrière son côté foufou cache bien son jeu.

Mais j'ai une question pour ma binôme : Pourquoi Dean ne ramène jamais de filles dans sa chambre? Je n'ai toujours pas compris la subtilité. J'ai pensé à sa bibliothèque pour cacher qu'il est intelligent.



Petite demande particulière, j'aimerais bien un tome Summer car connaître la Dean au féminin, je risque d'adorer!
Commenter  J’apprécie          172
Off-Campus, tome 1 : The Deal

Sous les recommandations de Callysse, j’ai décidé de me lancer dans la lecture du premier tome de la saga « Off-campus ». Je savais que cette autrice avait du succès, notamment avec cette série toutefois, je n’étais pas très friande des couvertures… Finalement, j’ai fait abstraction de ma première impression et je comprends à présent pourquoi ces romances ont autant plu ! Ce fut une découverte très intéressante qui mêle le monde universitaire, la romance, le sexe, l’humour avec les sujets sérieux et sensibles. Avec moi, le cocktail a clairement fait mouche ! Certes, il y a beaucoup de passages sous la couette ainsi que du vocabulaire assez vulgaire, mais cela ne m’a pas arrêtée. Contrairement à d’autres ouvrages où ces points m’avaient gênée, le fait que j’apprécie les personnages ainsi que l’ambiance m’ont fait passer outre ces défauts ! De plus, on est sur de la littérature érotique pour des jeunes adultes. Il est donc normal d’assister à plusieurs scènes de ce genre.



Bien que les messages d’Elle Kennedy soient positifs, certains moments sont forts émotionnellement, car on va toucher des thèmes difficiles. Par exemple, dès le premier chapitre, on apprend qu’Hannah, l’héroïne, a été violée. Or, même si, avec le temps, elle a réussi à aller de l’avant, elle a évidemment conservé des séquelles… Par exemple, boire un verre en soirée est impensable ! De plus, se lancer dans une relation l’effraie, notamment dès qu’il est question de faire l’amour avec son compagnon. Son blocage ne l’empêche pas de fantasmer sur un garçon de la fac qui semble adorable… C’est là que va intervenir Garrett, le capitaine de l’équipe de hockey. Lui aussi cache des blessures derrière son humour, son assurance et son charme. Certes, sa popularité et sa beauté font de lui un homme à femmes toutefois, Hannah va découvrir que le sportif n’a pas toujours un quotidien tranquille. J’ai particulièrement aimé la façon dont l’autrice a traité les problèmes familiaux de son second narrateur. Ces moments étaient vraiment touchants, sombres et réalistes…



À ma grande surprise, j’ai adhéré aux deux protagonistes. Je n’ai eu aucune préférence. De son côté, Hannah est quelqu’un avec de belles valeurs humaines. Elle possède également beaucoup de répondant ainsi que de la personnalité. Quant à Garrett, il n’est pas qu’un bellâtre cumulant les conquêtes ! Il est également sérieux (pas de beuverie avant les matchs), sensible, attentif (à ses amis et à Hannah), attentionné et plein d’humour. Suivre le binôme m’a plu, car les choses prennent le temps de s’installer en douceur. Il n’y a pas de coup de foudre ou d’étalage de sentiments dès qu’ils ont couché ensemble pour la première fois. Ils apprennent à se connaître, se livrent leurs secrets, s’amusent et se respectent. Les sentiments viendront progressivement… De plus, chacun reste fixé sur ses objectifs ou sur leurs passions.



« The deal » fut une très belle surprise ! Même si le scénario est assez prévisible, ce fut un bon moment de lecture, notamment grâce aux personnages qui sont vraiment mignons, drôles et touchants. Je suis curieuse de découvrir les histoires des autres membres de l’équipe à travers la suite de la saga.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          160
Off-Campus, tome 1 : The Deal

Quels sont les critères d'un bon new romance?

- une couverture attractive

- un héros sexy, emblématique, drôle, avec des principes, "fantasmique", l'homme idéal, un leader mais avec quelques défauts et des fêlures

- une héroïne attachante, jolie, anti-bimbo, intelligente, bonne copine, drôle, simple

- une romance qui tient la route

- des scènes qui font monter la tension et cocasses, des jeux de séduction encore meilleur qu'un film

- une plume simple et efficace.

C'est un total check pour Elle Kennedy et sa saison 1 d'Off Campus. Tous les critères remplis pour me changer les idées et me faire fantasmer. J'ai adoré cette romance entre ce deux héros haut en couleur. Une histoire qui commence doucement et s'installe comme il faut.



Garrett et Hannah ensemble c'est de la dynamite. J'ai ri avec leur échanges cocasses. Hannah elle se retrouve dans de situations qui m'ont fait hurler de rire. Oh Hannah, je l'ai adoré pour sa non finesse, ses faiblesses qu'elle en fait des forces, qui ne réfléchit pas quand elle parle. Une fille qui aurait pu être meurtrie et décide d'avancer et de vivre une vie d'étudiante.

Et Garrett, je comprends le succès auprès de la gente féminine. Comment ne pas craquer sur ce monsieur muscle.



En fait Elle Kennedy donne une image très positive de ce groupe d'hockeyeur. On ne peut leur en vouloir de profiter des gagas de la crosse et de leurs avantages. Avec 15 ans de moins j'aurais fait mon walk of shame....



Non sérieusement, j'avais lu la critique de ma binôme qui avait apprécié cette saga. Elle en est au tome 3.... Vais-je réussir à la rejoindre?

En tout cas, je vais mettre de coté les footballeur et m'intéresser au Hockey....

Commenter  J’apprécie          160
Off-campus, tome 2 : The mistake

Elle Kennedy ne s'est pas foulée pour le tome consacré à John Logan. J'ai eu l'impression lire un copié collé de The deal.

Logan est le meilleur ami de Garrett , celui qui avait mis une option sur Hannah si celui-ci n'en voulait plus. Je n'avais pas compris qu'il était amoureux. Ces petits loulous tombent vite sous le charme sachant que ce sont des collectionneurs de gagas de la crosse. Par le plus grand des hasards, il fait la connaissance de Grace. Et là je suis restée très perplexe par leur début de relation. Grace est sensée être prude, timide, elle devient très vite coquine. Je veux bien que Logan soit sexy mais quand même. Même si la base de leur relation était intéressante, je ne suis pas convaincue.

C'est la deuxième partie que j'ai trouvé plus punchy même si l'auteure ne va pas au bout de ses idées. Logan doit être tiraillé pas sa double vie et l'auteure le traite superficiellement. Il y avait du potentiel dans ce côté là de l'histoire avec les obligation familiales.

Une autre déception, c'est la liste de reconquête. Je voulais vraiment la découvrir, voir le côté joueur de Logan. Car rien de ses qualités ne sont mises en avant. Je me suis demandée comme ce gars a pu choper autant de gagas. Logan parait abruti, maladroit, baiseur, son côté protecteur ne ressort pas assez à mon gout.

Concernant Grace, je n'y ai pas cru non plus. Je la trouvais drôle et culotée. Une vierge qui se fait tripoter par un parfait inconnu malgré qu'il soit la star du hockey, hum hum hum. La soit disant meilleure amie peau de vache pas assez exploité.

En conclusion, si on oublie le côté vierge effarouchée et l'abruti notoire, cela reste une romance sympa avec des répliques drôles que j'ai lu d'une traite.

Commenter  J’apprécie          151
Off-Campus, tome 1 : The Deal

Bon, on retrouve tous les clichés du genre : les rougissements intempestifs, les a priori sur les gens, les personnages tous troooop magnifiques-oh-my-god, la fille intello et le mec ultra populaire, les soirées américaines... Tiens, curieusement il n'y a pas le meilleur ami gay ?????? Rien de bien original dans ce livre, c'est sûr, pourtant c'est très addictif (heureusement sinon ma note n'aurait pas été aussi glorieuse) et j'ai beaucoup aimé le répondant d'Hannah !
Commenter  J’apprécie          140
Off-Campus, tome 1 : The Deal

Garrett le beau capitaine de l’équipe de hockey de l’université doit tout faire pour remonter sa moyenne de philo, car sans cette note, pas de match; et le hockey est tout sa vie. Il va donc demander à la jolie première de la classe, Hannah, de lui donner des cours de soutien.

Manque de chance, celle-ci refuse… mais pour combien de temps ?



J’avais envie d’une lecture très légère, pas prise de tête. J’ai donc choisi The deal un un peu au hasard et j’ai été agréablement surprise par le ton sympathique de l’ensemble. Certains passages sont très rigolos, entre dialogues croustillants et comique de situations, racontés à la manière d’un scénario de sitcom.

Alors évidemment l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, et ce n’est pas merveilleusement bien écrit, mais pris pour ce qu’il est : un bon divertissement, ce roman fait le job.

Une romance Teenage marrante et décomplexée, qui m’a fait passer un bon moment.

Commenter  J’apprécie          130
Off-Campus, tome 4 : The Goal

Ça y est ! J’ai fini Off Campus, la saga étudiante où on va suivre une équipe de joueurs de hockey trouvant l’amour. Bien que tous les tomes se ressemblent un peu, mais ne se valent pas, j’ai pris plaisir à suivre tout ce petit monde ! Certes, ma préférence va clairement à Dean et Garrett. Toutefois, les deux John furent également intéressants. Malgré leur air volage, les quatre sportifs sont tous de bonnes personnes : ils se révéleront loyaux, gentils, attentionnés, matures, patients et amoureux avec leur moitié. Il fut agréable de voir l’évolution de leur caractère ainsi que de leur romance. Du côté des filles, j’avoue avoir eu du mal avec certaines d’entre elles… Sabrina, l’héroïne de « The Goal » en fait clairement partie…



Tout d’abord, cette dernière n’a pas spécialement éveillé ma curiosité. Hormis les études, son travail, ses amies et les hommes avec qui elle couche, elle n’a pas vraiment de passion ou de centre d’intérêt. Les autres demoiselles avaient toutes un hobby ou bien quelque chose qui les définissait. Avec Sabrina, je n’ai pas eu cette sensation. Si je devais la qualifier, je dirais simplement que c’est une jeune femme intelligente qui, malgré sa situation familiale dramatique, se donne à fond pour aller à Harvard. Et… C’est tout. En ce qui concerne son caractère, elle ne m’a pas semblé sortir des sentiers battus. Bien sûr, elle a du tempérament et ne se laisse pas faire cependant, elle ne m’a pas fait grande impression pour autant.



À l’inverse, John Tucker m’a semblé bien plus mature, engagé, compréhensif et sympathique qu’elle. Étant donné les choix de l’étudiante, il a été plus que bienveillant à son égard ! Sans cesse, il va lui prouver que, quelles que soient ses décisions, il sera toujours là pour la soutenir psychologiquement et l’aider de son mieux. Contrairement à d’autres camarades, il est même prêt à oublier ses activités ou son lieu de résidence pour lui montrer qu’il est disponible pour elle. Un type en or ! Hélas, Sabrina ne cessera de le rejeter, puis de le récupérer, avant de le bouder comme une enfant. Je n’ai pas adhéré au fait qu’elle passe son temps à fuir les problèmes, se plaigne et fasse l’autruche. Bien sûr, son comportement est voulu pour faire réagir le lecteur (notamment les adeptes des dramas) néanmoins, cela m’a plus rebutée qu’autre chose.



D’autres éléments m’ont fait bondir. En effet, contrairement aux autres tomes, j’ai constaté plus de coquilles ou fautes… Mais j’ai surtout été étonnée de la traduction. En effet, durant un chapitre, l’un des héros de la saga va mentionner sa sœur en l’appelant « Été ». Or, il s’agit de Summer, la sœur de Dean, dont on va faire connaissance dans « The score » et qui sera l’héroïne du T1 de « Briar Université ». Pourquoi avoir changé/traduit son nom ?! Cela m’a surprise…



Malgré mon appréciation mitigée, voire négative de Sabrina, cet ultime tome fut divertissant. En outre, j’ai apprécié le fait que, contrairement aux trois autres tomes pouvant se lire indépendamment et dans l’ordre que l’on désire, celui-ci est une véritable « suite » du troisième opus. Certains événements vont se poursuivre, jusqu’à proposer une jolie fin où toute l’équipe gravite. À mon sens, c’est presque le dénouement idéal car, même si chacun a choisi sa voie, tous sont devenus de jeunes adultes accomplis et heureux aussi bien en amour qu’en amitié. Par ailleurs, la thématique centrale de « The Goal » m’a plu. Elle a été bien abordée, que ce soit à travers les narrateurs, leur entourage ou leur vie future.



Bref, une saga new romance qui fut distrayante, même si elle ne révolutionne pas le genre et qui se répète dans les grandes lignes (mec coureur qui va tomber amoureux, puis courir après sa copine pour se stabiliser). Quand on s’attache aux personnages, c’est un plaisir de la lire. En espérant que le charme opère de nouveau, je compte bientôt m’attaquer à « Briar Université », une autre série de l’autrice.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Les insurgés, tome 1

Je crois qu'Elle Kennedy devrait revoir la définition de dystopie mélangé à de l'érotisme car j'ai eu l'impression de lire un roman pornographique qu'un roman post apocalyptique.

Qui sont les insurgés? Des rebelles qui se sont crées après la grande guerre et ont refusé de vivre dans la Cité avec des règles strictes et autoritarisme. le monde est dévasté et Connor, un insurgé a une vengeance bien en tête. En terre libre, les plaisirs charnels consentis ont libre court. Tout le monde baise avec tout le monde. Je ne spoile rien car on l'apprend au 3ème chapitre et avec l'arrivée d'Hudson, une ex de la cité. Elle a quitté son clan à cause d'un mariage forcé et va rejoindre le groupe très fermé de Connor et ses potes. Et la patatras….. je ne m'attendais pas un défilé de baise à tout va. C'est simple la dystopie passe en second plan pendant presque tous les chapitres. Et je ne parle pas que de fornication entre les deux héros mais de partouze géante, de plan à trois, de bouffage de minou à gogo et le kiki qui va avec. Tout tourne autour de l'attirance sexuelle entre les deux héros et surtout de la découverte de sa nouvelle libido à Hudson. de fille frigide, elle en devient la grosse cochonne qui s'exhibe à tout va .

Je suis très étonnée car Elle Kennedy m'avait habitué à beaucoup mieux en romance érotique, au mois avec Off Campus, elle avait une histoire qui tenait la route. Elle avait une bonne base mais elle s'est empêtrée dans les parties de jambes en l'air qui donne une image plus que libertine de la Terre Libre.

Elle Kennedy attend les 3 derniers chapitres pour redonner un souffle à son premier tome en revenant sur la trame dystopique et laisser envisager un avenir serein aux insurgés.

Le tandem Hudson/Connor n'est pas la meilleure mise en bouche. L'adonis m'a fait ni chaud ni froid, c'est simple je lui préfère le sympathique Rylan particulièrement drôle dans ses interventions. Hudson soit disant une femme courageuse, à part donner son minou en pâture et qui mouille à tout va, j'ai été déçue par le portrait brossé par l'auteure. J'ai connu les personnages d'Elle Kennedy bien plus féministe qu'elle et même si elle assumait leur sexualité débridée. J'ai beau avoir l'esprit ouvert, les scènes érotiques m'ont mise mal à l'aise car elles n'apportaient rien à la trame principale.

Je repousse mon coup de gueule sur la traduction linéaire et le manque de relecture de la maison d'édition. Cela commence à devenir récurent.

Je n'abandonne pas cependant la saga car je me dis que cela ne peut pas être pire. Enfin je l'espère.

Commenter  J’apprécie          131
Off-Campus, tome 4 : The Goal

Oh Tucker!

Comment clôturer une saga qui m'a gardée captive pendant 4 tomes. Merci ma binôme pour m'avoir poussé à la lire.

Je vais maintenant faire mon classement : Garrett et Tucker sur la première place du podium. Ce dernier reste l'homme idéal en toute circonstance mais Garrett avait un petit coté Bad boy loin d'être déplaisant. Après vient l'exhibitionniste Dean. Et on clôture avec Logan qui m'a bien fait rire dans cet opus.



Alors Tucker l'homme idéal, l'homme parfait pour régler toutes les mauvaises situations, l'homme cuisinier, l'homme discret et surtout patient. L'homme parfait pour baisser les armes des Sabrina James la "salope" de Dean. Quel plaisir de retrouver cette bande de potes qui me font toujours rire.



Cette fois-ci Elle Kennedy a enfin pris un risque pour changer ses tournures dans ses romances. On est certes un début de plan. cul mais cette fois ci elle prend le temps de construire son histoire d'amour. Il faudra attendre l'avant dernier chapitre pour un joli happy end.

L'auteure reste très soft sur ces scènes érotiques. Elle se concentre sur ses héros et leur attirance mutuelle. On se prend d'affection pour Tucker efficace en toutes circonstances (dont je n'aurais pas misé un copeck) et pour Sabrina touchante à vouloir réussir et sortir de son ghetto.

Ce personnage nous rappelle ces écoles d'élitistes où les boursiers ne se sentent pas à leur place, où les sport études ont la place d'honneur.



Cette bande de copains vont me manquer. J'espère vite lire le spin off sur les nouveaux colocataires. Je sens l'opus sur la déjantée Summer la sœur de Dean (d'ailleurs traduction foireuse soit dit en passant).

Une saga new adult que j'avais mise de côté (couverture pas attrayante). Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé. Des personnages tous attachants. En tout cas je vais regarder plus souvent les matchs de Hockey....

Commenter  J’apprécie          131
Briar Université, tome 1 : The chase

J’ai essayé de rentrer dans ce roman à plusieurs reprises. Hélas, le scénario fait vu et revu. Ajoutons à cela que j’ai eu terriblement de mal à m’attacher aux protagonistes ou à leur entourage… C’est dommage, parce que j’avais accroché avec d’autres titres de Elle Kennedy et j’espérais apprécier la saga Briar Université autant que la majorité des lecteurs (j’ai largement préféré la série « Off-campus » !!!). Tant pis ! Au moins, j’aurais essayé.
Commenter  J’apprécie          110
Off-campus, tome 3 : The score

Moooooouais.



Dés les premières pages le ton est donné, et en faite sans surprise, c'est avant tout du cul. du cul. du cul. Si au départ, j'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Elle Kennedy et ses dialogues dignes d'un Rolland Garros, je me suis vite fait chier car quitte à matter, autant aller sur Youporn. Les scènes sont de véritable clichés, un croisement entre films X et films de lycéens type American Pie, où tu as vite compris que tout va y être hyper superficiel et prétexte pour parler de baiser.



J'ai bizarrement accroché au personnage de Dean car pour une fois qu'être riche n'est pas synonyme d'être traumatisé par ses parents ou en colère envers eux, etc. Là, on a un mec issu d'une famille riche, aimante, qui sait qu'il a grandit dans un environnement bien au dessus des autres mais qui ne l'empêche pas d'avoir du coeur. Ça fait bisounours dit comme ça, mais au moins on change des clichés du genre. En face, nous avons Allie qui m'a en faite plut pour ses réponses de départ mais qui est vite devenue agaçante. Elle n'a eu que 3 mecs, et genre c'est un super coup, à 22 ans. Well... Lui, il se fait des plans à 3 easy tous les weekends. On se demande ce qu'il lui trouve très franchement.



Aucune alchimie, aucune profondeur dans les sentiments, les émotions font bâclées parce que franchement au vu de la fin, il y aurait eu des choses à montrer et à dire. C'est très mal exploité et limite, tout ça pour ça ? Il ne vaut pas le premier tome, qui était léger et simple mais sans autant de superficialité. Pas le meilleur de la série, il conviendra sûrement aux lectrices habituelles qui cherche avant tout du cul parce que la romance, elle passe un peu par dessus la jambe.
Commenter  J’apprécie          110
Off-Campus, tome 1 : The Deal

Ayant entendu beaucoup de bien sur les romances d'Elle Kennedy, j'étais plus que curieuse à l'idée de me lancer dans cette saga.



J'ai beaucoup aimé cette romance new adult. Les personnages sont attachants et émouvants aussi bien les personnages secondaires que les principaux.



Evidemment, il s'agit d'une narration multiple qui s'adapte à merveille avec ce genre d'histoire et qui permet au lecteur de mieux connaître chacun des protagonistes. Vous découvrirez également leurs secrets.



La romance est bien amenée avec des notes d'humour que j'ai vraiment apprécié.



De plus, j'ai trouvé que les thèmes comme le hockey étaient très bien abordés et amenaient un vrai plus au récit.



Attention, je vous préviens, si vous vous lancez dans cette lecture attendez vous à y rencontrer plusieurs scènes de fesses assez ardentes. Personnellement cela ne m'a pas dérangé car elles étaient assez bien réparties dans l'intrigue et qu'elle ne prenait pas le dessus sur le reste de l'histoire.



Je me suis surprise à véritablement prendre goût à ce récit et j'avais l'impression de vivre l'histoire de l'intérieur avec les personnages.



Je vous avoue que j'ai trouvé le début du roman très cliché mais cela permet également de rendre la suite plus réelle.



Le dénouement final clôt bien l'histoire d'Hannah et Garret et laisse présager que les prochains tomes seront sur d'autres personnages.



J'ai dévoré les 491 pages de ce tome, une fois prise dans l'intrigue, je ne les ai carrément pas vu passer. Les chapitres sont également de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 7,60 euros ou pour 13,20 francs.



Si vous aimez la romance et que vous cherchez une lecture rafraîchissante pour l'été, je ne peux que vous recommander ce tome.



J'ai passé un bon moment de lecture et je ne pensais pas autant apprécier ce style de lecture mais j'ai cependant trouvé l'histoire trop "cliché" au début. C'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          100
Off-campus, tome 3 : The score

Dans ce 3ème tome, nous retrouvons Dean, le colocataire de Garrett et coureur de jupons légendaire, ainsi qu’Allie, la meilleure amie d’Hannah.

Ces deux là sont aux antipodes mais sont pourtant attirés l’un par l’autre comme des aimants… Un épisode qui promet d’être chaud bouillant ! (oui je parle d’épisode puisque cette série fonctionne vraiment comme une sitcom : même construction, même types de dialogues, même attente du spectateur, etc.)

L’histoire est plutôt banale mais on est content de retrouver la bande de BMM (comprenez « Beaux mecs musclés ») de l’équipe de hockey de l’université et leurs copines rigolotes.

Pas mal de scènes très croustillantes mais toujours avec de l’humour et ce petit côté décomplexé, déculpabilisant, qui fait du bien au moral.

Commenter  J’apprécie          100
Briar University, tome 4 : The dare

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Briar ! Ce tome-ci est super mignon, je me suis retrouvée dans le personnage de Taylor. Je l'ai beaucoup aimé aussi, car elle sortait du carcan de la fille modèle et parfaite. Conor était le parfait book boyfriend. Pour une fois, nous n'avons pas eu droit au fameux bad boy qui merde dès qu'il le peut. Leur histoire est super mignonne et un peu mouvementée. J'ai quand même trouvé que le plot twist qui concernait Conor était un peu facile, mais j'ai quand même bien aimé la fin.



L'écriture de l'auteure est toujours fidèle ; fluide et addictive.



Commenter  J’apprécie          100
Off-Campus, tome 1 : The Deal

Je dois vous avouer que j’avais peur de me lancer dans ce roman, après avoir enchaîné deux gros coups de cœur en ce début du mois de juillet, puis trois déceptions, j’ai flippé de devoir encore me taper une déception pour clôturer ce mois de juillet. Et finalement…. Quelle surprise! 😍 Ce ne fut pas un coup de cœur à proprement parler, mais j’ai adoré cette petite romance qui a le don de vous prendre aux tripes et de ne pas vous laisser une seconde de répit pour vous dire que ce livre est plutôt génial.



On est d’accord, un roman YA se déroulant sur les bancs de la fac, c’est so cliché, un mec ultra populaire et une intello passant un marché pour s’entraider. 😏 Ahhh mais que cela fait du bien de retourner à ces clichés, cette romance innocente qui continue à nous faire vibrer malgré tout. (enfin je parle plus pour moi mdrrr)



Enfin bref, j’ai adoré l’histoire dans son ensemble.💜 L’histoire personnelle et le caractère des personnages principaux, qui ne vous laisse pas indifférent, impossible de ne pas s’attacher à eux à vrai dire. J’ai autant ri que pleuré en accompagnant ces personnages à évoluer au fur et à mesure que l’histoire prend forme. Les protagonistes secondaires sont tout aussi bien travaillés, ils apportent un plus dans l’histoire qui anime un peu plus dans l’intrigue. Dès les premiers chapitres, j’ai été happé par cette ambiance, le fait de découvrir les personnages et par le fait de vouloir connaître absolument la fin (même si entre nous, nous avons déjà une petite idée 😂)



C’est mon premier roman de l’auteure et je dois dire qu’elle a une plume assez prenante et légère pour passer un très bon moment. J’ai également le fait d’avoir le point de vue de nos personnages principaux, Hannah et Garett. Vivement que je me procure le tome 2, moi je vous le dis!



Le seul petit bémol pour moi a été la fin du roman, elle n’a pas été trop rapide mais je l’ai trouvé trop platonique par rapport au reste de l’histoire.🤔 L’intensité m’a tenu en haleine tout au long de l’intrigue et d’un coup, boum, plus d’intensité 😪



En bref, une excellente lecture 💜


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          90
Off-Campus, tome 1 : The Deal

Une lecture récréative fort sympathique avec des personnages attachants et drôles et des dialogues savoureux. C'est addictif, la relation de Garrett et Hannah est très agréable à suivre. Mais il faut passer les premiers chapitres où l'on lève les yeux au ciel un nombre incalculable de fois avant que la mayonnaise prenne, Mais après c'est une lecture plaisir, que du fun jusqu'à la fin. La preuve (et péché coupable) j'ai déjà téléchargé la suite pour la lire ...
Commenter  J’apprécie          90




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elle Kennedy Voir plus

Quiz Voir plus

The Deal off campus saison 1

Qui Hannah trouve-t-elle magnifique ?

Garrett Graham
Justin Kohl
Jimmy Paulson

11 questions
151 lecteurs ont répondu
Thème : The deal de Elle KennedyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}