AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ellie Jade (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


More than anything

Je ne résiste pas à ce type de couverture. Elle attire l’oeil et d’emblée elle me donne envie de lire le résumé. Et je trouve celle-ci vraiment très belle. Cela tombait bien, c’est une romance mafieuse que nous propose de lire Ellie Jade et j’apprécie bien en lire. En ce moment, je craque assez facilement sur tout type de romances qui proposent un peu de suspense, forcément je n’ai pas tardé à le lire.



C’est alors qu’elle est sur le point de se marier que Maïa voit ressurgir dans sa vie, celui qui a tant compté pour elle jadis. Maïa fait partie d’une famille de mafieux et elle a fui ce monde voilà quelques années, elle y a perdu des proches et elle n’avait plus envie d’être affiliée à ce monde, c’est ainsi qu’elle a ainsi pris ses distances. Elle est sur le point de se marier avec un chirurgien, un homme simple et qui lui plait, et qui vit dans le même monde qu’elle, tout semble ainsi aller au mieux. Mais c’était sans compter sur ce retour inattendu de Mikko et de ses hommes qui font remonter tant de choses de son passé. D’autant que ceux-là même interviendront lors de son mariage et qu’ils la kidnapperont.



Cette action est le point de départ de plusieurs autres, et nous partagerons ainsi auprès de ces deux personnages, ce présent mis en pause et ce afin de voir le jour sur quelques doutes autour de cet homme qu’elle allait épouser. En effet, Maïa a grandit parmi les mafieux et au coeur de la Fratrie, elle y avait sa place et elle a partagé plus que de l’amitié avec Mikko, mais leur relation se voulait secrète, son père n’aurait pas accepté qu’elle existe. Mais des tas d’événements ont eu lieu et ils n’ont pas eu l’occasion de vivre pleinement ensemble. Tout ce qu’il s’est passé alors il y a plusieurs années nous est conté, et progressivement, nous aurons ainsi toutes les cartes en main pour comprendre la disparition de Mikko, la mort de père de Maïa, ou encore cette nouvelle histoire avec ce chirurgien qu’elle a rencontré dans le cadre de son boulot.



J’ai adoré voir le présent se mêler au passé, l’un comme l’autre est important à suivre et cela nous est proposé avec un équilibre qui m’a complètement séduite. On a une double narration, enrichie par ce qu’ils ont vécu et aussi ce qu’ils ont caché alors à l’autre, et il est temps pour eux de tout dévoiler. Maïa est donc en danger, et si Mikko l’a kidnappée, c’est pour mieux la protéger. Elle ne l’entend pas ainsi forcément au départ, elle reste profondément en colère contre lui pour cette action présente mais aussi pour leur passé, il lui a menti, elle a été triste de sa disparition et elle en a eu le coeur brisé. Le revoir refait monter tout cela, et elle ne peut s’empêcher de penser qu’il aurait pu en être tout autre chose. Pour lui, passer ainsi à l’acte est lourd de conséquence, on découvrira pourquoi lors de notre lecture. Mais ce n’est pas sans risques qu’il a agit ainsi, à ses dépends, il aurait pu être découvert mais il n’y a toujours eu qu’elle qui comptait à ses yeux, et il n’a pas hésité longtemps avant d’agir.



Ce huit-clos leur permettra toutefois passée la colère, de se retrouver, et les sentiments d’antan feront vite surface de nouveau. L’un comme l’autre n’a jamais oublié ce qu’ils ont vécu, et ils n’ont jamais cessé de penser à l’autre. Oui mais ce fiancé ? Maïa vivait depuis plusieurs années un peu au radar, sans s’investir ailleurs que dans son boulot qu’elle aime tant exercer, cet homme en fin de compte lui offrait une stabilité et une tranquillité qui lui convenait bien mais il ne semble pas être celui qu’elle pensait. C’est ce que va tenter de lui faire comprendre Mikko. On a alors une immersion dans ce monde de la mafia, avec ces clans qui s’opposent, ces guerres de territoires, et de marchés, c’est à qui aura le plus à son actif ! Mais tous n’ont pas aussi la même façon de gérer leurs affaires. La Fratrie de la famille Vasily et la famille Manari sont des ennemis, et c’est autour de cela que tout tournera. Le suspense quant à ce qu’il va advenir d’eux est omniprésent, on est à l’affut de la moindre information qui nous permettrait de comprendre ce qu’il s’y passe. Et il s’en est passé des choses, on en apprend tout au long de notre lecture, n’imaginant les proportions que cela peut avoir.



Au delà de Maïa et Mikko, ce sont tous les personnages qui les entourent que nous découvrirons. Certains telles des ombres seront toutefois omniprésents auprès d’eux, tous sont issus d’un passé commun, et le retour de chacun d’eux dans la vie des autres nous rappellent ce qu’ils ont déjà partagés par le passé. Nous en apprendrons davantage sur les familles, ces familles de mafieux qui ont toujours comploté et qui ont oeuvré pour prendre le pouvoir. De père en fils, de père en fille, ou encore vers leurs plus proches collaborateurs, la position de chacun a son importance. On sait bien que l’on n’est pas enfant de mafieux sans conséquence ! C’est pourquoi Maïa a voulu prendre ses distances, mais elle reste la fille de Vasily, et on sera amené à voir l’importance du rôle de tous dans ce qui va les lier. Dans ce milieux, le libre arbitre n’est pas toujours possible.



Le récit propose de la romance, c’est une histoire de seconde chance, on les découvre alors qu’ils sont tous jeunes, avec des sentiments naissants qu’ils vont tenter de partager dans le secret, et on les retrouve des années plus tard, emplis de tant de colère, de ressentiments et ayant du mal à accepter tout ce qu’il s’est passé. Mais entre eux, c’est évident et c’est tout naturellement qu’ils seront de nouveau confrontés à ces sentiments amoureux qui les liaient par le passé. A la façon d’une romance slowburn, rien ne sera toutefois précipité, ils prendront le temps d’accepter la situation, et surtout tout ce qu’ils apprendront pour envisager de laisser l’autre approcher de nouveau. Cette romance se mêle alors à un fond de suspense autour de quelques intrigues, positionnant les personnages en situation de danger. Le milieu de la mafia nous est conté, nous dévoilant leurs travers et les conséquences sur chacun d’eux.



J’ai beaucoup aimé ma lecture, on ne s’y ennuie pas une minute ! J’ai apprécié le fait de mêler les chapitres au passé à ceux du présent, on oscille ainsi de l’un vers l’autre, en apprenant ce qu’il faut en temps voulu. Et le passé est aussi très important pour bien saisir la personnalité des personnages. Tout ce que l’on y découvre est très intéressant et cela cimente ainsi leur histoire. La romance monte crescendo et l’on se ravit de les voir ainsi être confrontés à leurs sentiments, avec cet interdit qui ne devrait plus en être un. La plume de Ellie Jade accompagne à merveille cette romance douce et pleine de suspense, qui n’aura de cesse de s’intensifier au fil des pages que l’on tourne.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Commenter  J’apprécie          10
More than anything

J'adore les histoires de mafia, de grands méchants et les scénario stressants. C'est donc naturellement que je me suis laissée tenter par le résumé et cette superbe couverture.

Nous sommes donc en compagnie de Maïa, la fille d'un mafieux russe et plus particulièrement celui qui est à la tête de la Fratrie. Elle exerce aujourd'hui le métier d'infirmière et aspire à rester à l'écart de cette organisation après le décès de son père. Maïa va essayer d'oublier ses peines et Mikko le bras droit de son père en épousant Taylor. Un homme charmant, un neurochirurgien reconnu et pourtant son coeur ne bat pas pour son futur époux. Entre manipulation et mensonges, notre héroïne va connaitre de nombreux tumultes dans les jours à venir et découvrir une autre vérité.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire pour deux raisons. La première est que l'auteure nous introduit directement dans le vif du sujet sans vraiment planter le décor. Cela reste très personnel, mais sans pour autant apprécier les longueurs, il me faut un minimum de présentation pour m'immerger dans une histoire. La deuxième raison est l'alternance de chapitre présent et passé qui certes nous livre les explications attendue mais casse également le rythme.

Une fois passée cette période, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Le scénario s'est envolé et ne m'a plus laissé de répit. Mikko est un personnage séducteur et juste ce qu'il faut de mystérieux. l'auteure nous manipule avec son passé et ses motivations, on sait que les apparences ne sont pas ce qu'elle paraissent mais impossible de mettre le doigt dessus avant la fin.

Quant à Maïa, j'ai aimé sa personnalité, ressenti ses fêlures et son amour pour Mikko. La romance est bien dosée et le scénario éprouvant.

Mon seul regret est de ne pas en avoir eu un peu plus, car la fin est arrivée bien trop vite à mon goût.

Une plume à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
More than anything

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maïa, une jeune femme qui a dû faire face au décès brutal de son père.

Ce dernier, n'était autre que le chef de La Fratrie, un groupe mafieux surpuissant implanté aux États-Unis.

Pour Maïa, c'est une épreuve difficile à surmonter, elle ne s'y attendait pas et va tout faire pour tourner la page de cet aspect sombre de son existence.

Elle s'apprête donc à épouser son fiancé Taylor, qu'elle a rencontré sur son lieu de travail.

Elle est infirmière au service des urgences et lui, il est neurochirurgien.



Taylor est l'opposé des hommes qu'elle a pu côtoyer dans sa vie, il est sans histoire et ne connaît rien de son passé.

Une nouvelle vie l'attend mais alors que son mariage aurait dû être le plus beau jour de sa vie, cette journée tourne au cauchemar.

Maïa ne s'attendait pas à voir débarquer Mikko, l'ancien bras droit de son père, mais surtout, son premier amour.

Leurs retrouvailles s'annoncent aussi intenses qu'explosives et cela risque de provoquer des étincelles.

Maïa est en colère contre Mikko et va lui faire savoir mais si elle veut retrouver sa liberté, elle n'a d'autres choix que de collaborer avec.



Mikko est clair avec Maïa, Taylor n'est pas celui qu'il prétend être et s'ils veulent découvrir ce qu'il cache réellement, ils vont devoir le piéger.

Mais Mikko est-il prêt à laisser Maïa se mettre en danger ? Acceptera-t-il de la laisser faire ?

Il a pour mission de l'entraîner afin qu'elle soit prête à tous les risques qui se mettronr sur son chemin.

Mais Maïa n'avait pas prévu cette tension qu'elle ressent lorsqu'elle est en compagnie de Mikko.

L'attirance est bien présente mais Maïa ne veut plus souffrir et sait qu'avec Mikko, aucune relation n'est possible, pourtant entre eux c'est explosif et si sensuel.



J'ai adoré la relation entre nos deux protagonistes, ils se connaissent depuis longtemps et malgré que les années passent, leurs sentiments sont intacts et toujours aussi forts.

Maïa est une femme courageuse, déterminée et tellement forte.

Elle se bat pour être libre mais surtout, pour être heureuse.

J'ai aimé sa sensibilité, c'est une personne sur qui l'on peut compter et qui est prête à tout pour les autres.

Mikko est quant à lui aussi séduisant que mystérieux et il m'a énormément intrigué.

C'est un homme dur, froid, calculateur et qui est prêt à tout pour protéger ses proches.



Il m'a beaucoup touché par tout ce qu'il a vécu, dès son plus jeune âge, il a dû faire face à la perte de ses parents et depuis ce jour, il ne rêve que de vengeance.

J'ai eu un coup de cœur pour chaque personne présent dans ce roman.

Les membres de la fratrie apportent beaucoup à l'histoire, ils sont attachants et sont toujours présents l'un pour l'autre.

J'ai adoré Masha et Anastasia, les meilleures amies de Maïa qui la soutiennent toujours.

La psychologie des personnages est incroyable, les sujets abordés dans ce roman sont traités avec justesse.

L'intrigue est très bien menée, elle est rythmée de rebondissement et le suspense rend l'histoire encore plus prenante.



J'attendais cette sortie avec impatience, dès que j'ai découvert la cover reveal, ce roman à de suite rejoint ma wishlist.

Le résumé est tellement tentant, il m'a intrigué, quant à la couverture, je la trouve tout simplement magnifique et elle m'a donné envie d'en découvrir plus.

Je me suis donc laissé tenter par ce roman et quelle magnifique découverte.

Dès les premières pages, j'ai été transporté par l'histoire et je ne voulais plus quitter ce roman.

Plus les pages défilaient et plus je voulais découvrir la suite alors j'ai dévoré l'histoire sans même voir le temps passer.

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de l'auteure, je ne rate aucune de ses sorties et c'est pour moi une valeur sûre.

Sa plume est littéralement addictive, l'histoire est captivante, fluide et tellement prenante.

J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'ai plus que hâte de retrouver Ellie dans un prochain roman.



Entre secret, vengeance et révélation, je vous recommande cette incroyable histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
About last night...

J'ai littéralement dévoré ce roman.





L'auteure à une plume très fluide et addictive ce qui fait qu'on ne voit pas les chapitres passer, un vrai bonheur.



Le trope " friend to lovers" qui nous est proposé n'ai pas ce que j'ai l'habitude de lire, mais je vais remédier à ça et en découvrir d'autres, car cet univers rend la romance plus feel good et sans prise de tête.



En ce qui concerne la relation de nos protagonistes principaux, comme il se connaissait depuis leur jeunesse, je n'ai pas trouvé cela rapide entre eux, au contraire, je n'aurais pas vu cela autrement.



Dans ce roman, on découvre d'autres personnages et j'aurais tellement aimé pouvoir découvrir l'histoire d'amour de la meilleure amie de l'héroïne, car j'étais triste de quitter ce petit groupe.





Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
About last night...

🌴Et voilà. Au moment où je poste cette chronique j’ai lu tous les romans d’Ellie Jade que ce soit en solo ou en duo sous la plume Alexia Clemens !



🌴Après avoir été conquise par toutes les fabuleuses histoires qu’elle sait si bien créer, après avoir eu un énooooorme coup de cœur pour la Mascotte Isaiah dans Teach me French, j’ai l’honneur de vous dire : c’est encore une réussite ! Je me suis régalée avec l’histoire d’Anouk et Noah… ah Noah…



🌴On peut donc dire que je suis fan de la plume de l’auteure non ? Oui oui oui criez vous. Eh bien oui !



🌴Anouk est une jeune femme vivant à Los Angeles qui mène de main de maître sa société en événementiel.



🌴Elle débarque à Miami avec sa crazy BFF, Emy, pour débuter l’organisation de l’énorme soirée d’anniversaire de son grand-frère adoré, Aydan (cœurs dans les yeux).



🌴C’est ainsi qu’elle va recroiser le chemin de son crush absolu d’adolescence, Noah. Le beau Noah. Le sexy Noah. Ce prénom. En plus il est photographe… alala ! Bref j’aime tout de lui vous l’aurez compris.



🌴Mais, car oui en romance il y a toujours un mais (à 99,99% tu m’as compris) : Noah est le meilleure ami de son frère et accessoirement son coloc à Miami.



🌴Et si Noah n’en revient pas de découvrir Anouk aussi magnifique et captivante : le bro-code (comprendre règle créée par des hommes néandertaliens à la con) interdit tout rapprochement avec celle-ci.



🌴Oui mais (quoiii encore un mais, bah oui c’est bien plus palpitant), il y a des choses contre lesquelles il est impossible de lutter.



🌴C’est ainsi que démarre cette romance interdite. Mais si belle.



🌴Ce livre m’a embarquée direct. Je l’ai dévoré en un après-midi. Impossible de le lâcher. Comme à chacun des livres de cette auteure d’ailleurs haha !



🌴Une romance pleine de tensions, de sensualité, de l’humour à foison (je me souviendrai toujours du coup de pole dance 😂), une folle histoire d’amitié et de complicité. Des personnages secondaires de folie.



🌴J’ai adoré voir la relation d’Anouk et Noah évoluer même si les débuts ont été en dent de scie comme on dit. Le secret de leur relation a amplifié les réactions autour d’eux.



🌴J’ai adoré le personnage d’Aydan. Foufou, solaire, attachant et attachiant à la fois, il est un ami génial et un frère de compétition (même un peu trop pour le coup haha).



🌴En bref, une fois de plus ce fut un coup de cœur. Le voyage à Miami en passant par LA m’a saisie en plein vol ! En fermant les yeux j’imaginais parfaitement les lieux décrits et je n’avais qu’une envie : y être (en passant du loft, à la plage privée, de la salle de pole dance et à la crique isolée vers LA😈)



🌴Et comme souvent : Elliiiiie (entendez ma voix la plus douce-aigüe 🤭) un spinoff sur Damian est demandé à la caisse centrale. Je répète un spinoff sur Damian est demandé à la caisse centrale ♥️😇



🌴Pour conclure : si ce n’est déjà fait FONCEZ lire ce petit joyau livresque !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
About last night...

La plume de l’auteure est fluide et addictive. La narration est principalement du point de vue de Anouck. J’aurais apprécié avoir un peu plus l’avis de Noah.



On suit Noah, un beau gosse, passionné de photographie qui flashe depuis toujours sur Anouck. Mais il est interdit de l’approcher car celle-ci est la petite soeur de son meilleur ami. Anouck est une fille attachante, gentille, franche et passionnée par son métier (organisatrice d’évènements). Elle flashe aussi sur Noah depuis toujours. On découvre aussi le frère de Anouck qui est très possessif envers sa soeur. Mais aussi la meilleure amie de Anouck qui flashe sur le frère d’Anouk !



Tout au long de la lecture, on a une tension entre les deux protagonistes et tu as envie qu’ils passent le cap. Les rebondissements sont bien présents et rythmes la lecture.



Le seul bémol est que l’histoire n’est pas très originale mais j’apprécie beaucoup les romances avec des relations qui implique l’interdiction d’un frère.



En conclusion, ce fut une très bonne lecture avec de l’humour mais aussi des émotions. De quoi passer un agréable moment !
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
About last night...

Anouk, 26 ans, est organisatrice d’évènements à son compte à Los Angeles. Son frère Aydan, DJ sur Miami, lui demande d’organiser son trentième anniversaire en deux semaines et pas une petite fête. Quand elle se rend chez lui pour commencer l’organisation, elle va revoir Noah Heller, meilleur ami de son frère et son immense crush de toujours. Et au premier regard tout ce qu’elle ressentait pour lui refait surface malgré la dizaine d’années qu’elle a passait sans le voir et en essayant de l’oublier. Mais cela va se compliquer car Aydan va les associer pour l’organisation de son anniversaire.



Comment va-t-elle gérer ce qu’elle ressent face à Noah ? Pourront-ils mener à bien l’organisation de la fête ? Vont-ils céder à leur désir ?



J’aime beaucoup les histoires d’amour interdit je trouve qu’il y a toujours du piquant en plus dans ce genre de romance couplé à une tension sexuelle très forte. Et c’est bien ce que l’on retrouve ici. L’auteure suit un schéma classique mais qui fonctionne à merveille. Je découvre sa plume à travers ce roman et je l’ai trouvé fluide, sensuelle et entraînante. Elle a apporte une touche d’humour dans ce contexte intense qui est très agréable et fait décompresser plusieurs situations.



Noah est photographe sur Miami. Il vit avec ses meilleurs amis, dont Aydan, dans un penthouse de la ville. Ils ne se sont pas quittés depuis l’adolescence. Il est terriblement sexy et a de nombreux atouts pour nous séduire. Mais il cache un vilain petit secret qui pourrait lui faire perdre beaucoup.



Anouk est une personnage solaire, elle a rebondit après une rupture difficile où elle a été trahit et compte bien ne plus se laisser avoir. Elle aime sa vie à LA, son travail où elle s’épanouit et passer du temps avec sa meilleure amie, Emy, qui elle a un gros crush pour Aydan. Après avoir revu Noah elle espère qu’il finira par tomber sous son charme autant qu’elle l’est de lui depuis plus de dix ans.



« Je suis choqué. CHO.QUÉ. C’est le premier truc qui me vient à l’esprit, tant je suis scotché de la voir après, quoi ? Huit ou dix ans ? Où est passée la petite sœur de mon pote ? La petite brindille un peu trop collante qui nous exaspérait lorsqu’on était ados ? Parce que là, clairement, elle n’a plus rien d’une adolescente… »



J’ai apprécié la relation piquante entre Noah et Anouk qui est très explosive, ils se cherchent, se trouvent et s’abandonnent à leurs envies. Mais ce que j’ai le plus aimé c’est que ce n’est pas du tout cuit et qu’ils vont batailler avant de se trouver. L’attitude de Noah et ses secrets y sont pour beaucoup et ça apporte beaucoup de rebondissements à l’intrigue ; j’ai bien aimé cela.



Les personnages secondaires sont géniaux et participent grandement à l’histoire entre les héros, rien que par Aydan qui est une barrière entre eux en tant que frère hyper protecteur qui a interdit à ses potes d’avoir des vues sur Anouk. Emy est une BFF au top, toujours là pour Anouk et elle est si délurée, j’adore !



Seul petit bémol que j’apporterai j’ai parfois eu du mal avec les réactions hyper impulsives d’Anouk. Autant je l’ai comprise autant j’ai trouvé que c’était parfois trop. Elle a un gros manque de confiance en elle et aux autres dû à sa relation passée qui engendre ses réactions mais elle condamne trop sans avoir les explications.



Cela n’empêche pas que j’ai passé un agréable moment avec cette romance si sensuelle, spicy et piquante. Je n’ai pas eu de grosses surprises dans son déroulement mais j’ai apprécié la découvrir et faire ce bout de chemin avec Anouk et Noah.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Teach me french

J'ai beaucoup aimé ce roman.



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai vraiment apprécié la romance entre Isaïah et Victoire qui est vraiment belle et touchante.



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On plonge dans l'histoire dès les premières pages et impossible de lâcher ma lecture.



La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. J'ai vraiment passé un chouette moment !
Commenter  J’apprécie          10
Teach me french

C'est un plaisir de retrouver la plume d'Ellie, toujours fluide et pleine d'émotions 😊



🌸 Victoire est une jeune femme qui, après la mort accidentelle de ses parents se sent perdue... alors elle part aux États-Unis, dans la ville natale de son père pour se ressourcer auprès de sa meilleure amie et enseigner le français. Comme chaque veille de rentrée, elles sortent toutes les 2 faire la fête, et partent à la recherche de leur mascotte de l'année, ce coup d'un soir, heureux présage ou non de l'année à venir en fonction du plaisir ressenti 🔥 mais ce coup là réserve bien des surprises à Vic 😅



🌸 Isaïah est étudiant en dernière année, beau gosse, capitaine de l'équipe de football, il est sûr de lui et a tout pour plaire... mais quand il se rend compte qu'il a couché avec sa prof de français, il va se retrouver face à une tigresse qui va tout faire pour lui résister 😅



🌸 Leur rencontre est explosive et très intense 🔥 mais quand ils se retrouvent en tant que prof-élève, l'interdit rajoute quelque chose de palpitant... Elle refuse tout rapprochement pour répondre aux directives du règlement de la fac... et lui la provoque sans arrêt, ne voulant pas lutter contre cette connexion évidente entre eux...



🌸 L'intrigue est bien menée, le jeu du chat et de la souris est captivant, les personnages sont super bien travaillés et leur évolution tout au long de l'histoire est vraiment intéressante à suivre... il y a des rebondissements qui nous tiennent jusqu'à la fin.



🌸 Un très bon moment de lecture où les émotions étaient là, je vous recommande de la découvrir 😉😊💋



Commenter  J’apprécie          10
Teach me french

C'est un réel plaisir de retrouver la plume de @elliejade.auteure que j'avais découvert avec son roman "Red Python" écrit à quatre mains avec @alexia_maze_perkins_auteure sous le pseudo @alexiaclemensauteures .



C'est une histoire forte, intense, sexy, sensuelle et prenante.

Victoire, allias "Vicky", est une jeune femme étonnante, pétillante, piquante, qui vit sa vie à fond et profite de chaque instant les rendant encore plus précieux. Elle ne manque pas de repartie et ses joutes verbales m'ont donné plus d'une fois le sourire.

Et Isaïah... Oh Isaïah pourquoi donc es-tu Isaïah? Pardon je m'égare 🤣.

Cet homme est parfait!!! Il est beau, en a dans la tête, a de la répartie, est provoquant, diablement sexy, un passé tortueux et chaud comme la braise.

Entre les deux c'est explosif, interdit, intense, jouissif et tellement plus encore.

Ils se complètent, se ressentent, s'assemblent comme les pièces d'un puzzle !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. @elliejade.auteure nous fait une nouvelle fois vivre des moments riches en émotions.
Commenter  J’apprécie          10
About last night...

Ne pas toucher à la petite soeur de son meilleur ami ! Un classique, oui mais j’aime bien lire ce type d’histoires. On a le piquant de l’interdit, les émotions y sont souvent exacerbées et le fait de vivre ses premiers rapprochements cachés rend l’ensemble encore plus fort.



Ils ne se sont pas vus depuis quelques années, Anouk a toujours été amoureuse de Noah, le meilleur ami de son frère de quelques années de plus qu’elle. Elle les a toujours observé, alors qu’ils grandissaient avec leur autre ami, formant un trio de charme, tandis qu’elle, elle fantasmait avec sa meilleure amie en les espionnant. Mais il ne s’est jamais rien passé, l’une et l’autre restant avec leur attirance non assouvie ! Quelques années plus tard, Anouk va toutefois revoir le trio, et elle n’est plus une jeune fille mais une femme accomplie et épanouie, et elle se rend compte que Noah lui fait toujours autant d’effets.



Quand Anouk revoit Noah, elle sait qu’elle est et reste toujours amoureuse de lui. Ils vont devoir se voir plus que de raisons car Amouk gère l’anniversaire de son frère et celui-ci a aussi mandaté Noah pour la seconder dans ses préparatifs. Ce qu’elle n’avait toutefois pas prévu, c’est de se rapprocher de lui mais que cela ne change rien qu’en à leur situation. Anouk va donc vivre tous ces moments avec beaucoup d’implication émotive, mais aussi beaucoup de mal, car ce qu’elle éprouve est sincère et elle ne trouve pas d’échos dans ses sentiments chez Noah. Noah a cette attitude assez distante et froide avec elle, on voit bien qu’il tente au mieux de garder une distance entre eux, lui-même certainement pour ne pas céder, mais ce n’est pas ainsi qu’elle le perçoit d’autant plus qu’il lance plusieurs signaux contradictoires qui la mettront en déroute à plusieurs occasions. Elle pense qu’il se désintéresse d’elle, elle tente alors de l’oublier mais rie ne se passe comme elle le voudrait.



La tension est donc de mise tout au long du roman, une tension d’ordre émotionnelle car les sentiments d’Anouk sera sacrément sollicités et malmenés tout du long de notre lecture. Mais il y aura aussi une tension sexuelle, des moments intimes étant proposés, allant à l’encontre de ce qu’ils devraient partager, ce qu’ils s’interdisent de vivre. On sent bien l’omniprésence de cette attirance, tandis qu’à côté d’autres personnages interviennent et viennent aussi accentuer cet aspect de l’histoire, en évoquant d’autres histoires de couple ou encore d’autres attirances. Cela prend un peu le pas sur le reste d’ailleurs, se centrant peut être trop sur justement cet aspect de l’histoire, et moins sur le reste.



L’auteure utilise une double narration, mais j’aurai aimé que le point de vue de Noah soit un peu plus développé. On a conscience de ce qu’il ressent mais on reste toutefois plus accès sur Anouk et ses sentiments. Peut être que leur passé, et les moments où lui même a été attiré par elle, aurait été un plus qui aurait pu faire la différence, apportant plus de profondeur à son personnage et à l’emprise que cette relation naissante a sur lui. L’omniprésence d’Anouk et le fait que l’on est plus de moments en sa compagnie ne fait qu’effacer ce pauvre Noah qui ne trouve pas réellement sa place au coeur de cette histoire, et c’est dommage mais c’est peut être là que j’ai trouvé que du coup, cela allait bien vite. On s’intéresse à ce couple que forment Anouk et Noah, et on prend aussi un peu de temps pour découvrir son frère, l’autre meilleur ami et sa meilleure amie à elle, même si cela reste bref. On les positionne bien dans le cercle d’amis qu’ils forment, et cela aurait pu être aussi un peu plus développé, pour que l’on s’attache un peu plus à eux.



Le décor dans lequel tout cela se passe est assez idyllique, son frère a une belle réussite, il est connu, vit bien et cela se ressent dans son quotidien. Cela reste toutefois assez superficiel, tant dans ce qu’il nous est présenté que dans ce qu’il se passe. Tout est très vite abordé, un peu comme si l’on devait planté un certain nombre d’éléments pour faire l’histoire mais sans que cela soit réellement développé et c’est un peu dommage car cela enlève un peu de ce qui fait la différence quand on lit des histoires basées sur une thématique assez souvent abordée.



C’est une romance avec laquelle on passe un bon moment, elle se lit avec beaucoup d’aisance, elle reste toutefois sans surprise et tout s’y passe un peu vite. Mais les éléments principaux pour avoir une lecture agréable sont présents, apportant à l’ensemble un rythme marqué par l’évolution d’une relation qui se veut interdite et qui subira quelques aléas de par son aspect tenu secret. Il m’aura toutefois manqué un certain nombre d’approfondissement tant dans ce qu’il s’y passe que dans les personnalités des personnages. Avec plus encore, l’histoire aurait été plus percutante.
Lien : http://www.livresavie.com/ab..
Commenter  J’apprécie          10
About last night...

J'avais dévoré "Teach me French" d'Ellie Jade et je voulais lire celui-ci car j'aimais beaucoup la plume de l'auteure.

J'ai été un peu déçue. Tout est trop simple, les décors, environnements sont trop vite plantés, les "histoires" se font et se défont très rapidement.

Il y a des passages et des détails que j'ai trouvé vraiment inutiles.



Les points de vue alternés sont bien mais trop centrés sur Anouk, j'aurais préféré en avoir plus du point de vue de Noah.



Anouk et Noah sont attirés l'un par l'autre c'est indéniable vu qu'ils passent leur temps à prendre du plaisir, mais j'ai trouvé que leur relation était assez superficielle et creuse en dehors du physique.



Puis je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué mais Anouk doit être sacrément propre vu le nombre de douches qu'elle prend en 255 pages... Haha



Les personnages secondaires ne sont pas assez présents et exploités.

La fin est pour moi bâclée, c'est dommage.

Commenter  J’apprécie          10
Teach me french

J’AI ADORÉ !!! La plume de l’autrice est très addictive, captivante, belle et fluide. J’ai aussi beaucoup aimé l’univers de l’histoire avec ce côté élève/ prof, un peu interdit.



Victoire est française, et elle vient d’arriver au USA pour être enseignante de français à l’université pendant un an. J’ai adoré son caractère, son courage, sa persévérante et surtout sa volonté a garder son côté professionnel et sérieux. J’avoue qu’elle m’a beaucoup fait rire et que je me suis bien marrée de certaines situations, surtout quand elle fait tout pour ne pas craquer alors qu’on sait tous que c’est déjà dans la poche pour Isaïah.



Isaïah est un homme intelligent, beau et arrogant. Il sait ce qu’il veut et c’est Victoire. Malgré leur nuit passé ensemble, il en veut plus et quand il va découvrir qu’elle est sa nouvelle professeure de français, cela va le conforter encore plus. J’ai beaucoup aimé son caractère, son humour et sa volonté à faire plier Victoire.



Des sujets tristes et touchants sont aussi abordés, ce qui rajoute un petit plus à histoire et permet d’être encore plus happée par celle-ci. Entre les personnages, c’est fort, beau, et puissant dès leur rencontre. L’alchimie est aussi présente tout de suite, ce qui est assez marrant à voir notamment quand ils sont en cours et que chacun doit rester dans son « rôle ».
Commenter  J’apprécie          10
About last night...

🌸 Je découvre cette auteure avec ce premier roman, @elliejade.auteure je te remercie pour ta confiance et ce SP qui m'a grandement séduit 😊🤩

En effet, j'ai découvert une plume fluide, fraîche, agréable à lire et super addictive.



🌸 Ici, on découvre Anouk, jeune femme dynamique, fraîche, un peu fofolle, et assez délurée au caractere bien trempé !!! Elle est super attachante, et beaucoup peuvent se reconnaître en elle... Elle, la petite sœur qui a un crush terrible pour le meilleur ami de son frère, mais qui n'a jamais osé le lui dire 💘💘💘 Alors quand elle le retrouve quelques années plus tard, elle est bien décidé à prendre les choses en main (jeu de mots... peut-être 😅🔥😉)



🌸 Lui c'est Noah, bombe atomique, il a du succès avec les femmes bien évidemment, il est charmant et représente le boyfriend idéal... Quand il revoit Anouk, il est plus que troublé car elle n'est plus la jeune fille qu'il avait perdu de vue... et ça le trouble encore plus !!! Va-t-il arriver à résister à Anouk, qui lui est interdite simplement parce qu'elle est la sœur de son meilleur ami ?!



🌸 J'ai adoré cette histoire pleine de réalisme, dès les premières pages on peut s'identifier aux personnages super attachants et à leur histoire. Leurs retrouvailles sont prenantes et le jeu entre eux ne nous laisse pas de marbre, l'alchimie entre eux est palpable 🥵🔥



🌸 L'intrigue est bien menée, le suspens est là lui aussi ! On passe par différentes émotions au cours de notre lecture, c'est touchant, enivrant, amusant, énervant parfois, le tout parfaitement dosé... bref on vit et on ressent au fil des pages !



🌸 Les personnages secondaires ( je ne dis pas non pour un spin-off d'ailleurs 😅!) et le cadre entre Miami et L.A. viennent compléter à merveille cette magnifique romance fraîche et pétillante , alors je ne peux que vous la conseiller 🤩😍😊💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
About last night...

J’ai eu un gros de coup de cœur pour ce roman.

Le résumé d'About Last Night m’avait beaucoup intrigué.

C’est une histoire addictive, prenante et légère. Ce roman est plein d’humour.

C’est une lecture sans prise de tête.

La plume d'Ellie est fluide, addictive et belle.

J’espère que cette auteure écrira d’autres livres.

L’intrigue de cette romance est bien menée.

Dès les premières pages, j’ai vite été captivé par cette histoire.

J’ai eu l’impression que les pages se tournaient toutes seules.

Ce livre m’a tenu éveillé la nuit.



Une fois ma lecture commencée, je ne voulais plus m’arrêter tellement, j’étais captivée par l'intrigue.

J’ai beaucoup souris en lisant ce roman.

Les protagonistes sont attachants.

Je suis facilement attaché à Anouk.

J’ai bien aimé le caractère d’Anouk.

Au fur et à mesure de ma lecture je me suis attaché à Noah.

Ce personnage m’a rapidement séduite.

Cette romance est écrite de deux points de vue : celui d’Anouk et Noah.

J’aimerais beaucoup que l’auteure écrive un spin-off, car j’ai adoré les personnages secondaires.

C’est une belle surprise ce roman, je ne m’attendais pas à aimer autant.

J’ai bien aimé la bande d’amis de Noah, j’ai envie d’en savoir plus sur eux.

Ça m’a permis de m’attacher facilement aux protagonistes et de mieux les comprendres.

C’est une histoire pleine de rebondissements et de surprises.

Ce roman est touchant, je trouve.

J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire.

J’ai adoré comment se termine le roman.

Une super lecture pour la plage.

Tout au long de ma lecture, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

Ce roman a surpassé mes attentes.

Je l’ai dévoré, je l’ai lu d’une traite.

J’ai passé un excellent moment en lisant ce livre.

Ce fut une merveilleuse découverte. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre.

J’espère qu’il sortira en papier.
Commenter  J’apprécie          10
About last night...

Nous faisons la rencontre d'Anouk, jeune femme accomplie qui gère d'une main de maître son activité d'organisatrice d'évènements. Alors quand son frère lui demande d'organiser son anniversaire pour ses trente ans, Anouk ne pensait pas revoir dix ans plus tard, le meilleur ami de son frère, Noah, son crush depuis son adolescence, celui qui l'a retournée et chamboulée plus d'une fois et avec qui elle va devoir collaborer pour organiser les festivités. Entre attirance, dérapage, ignorance, peur d'assumer et cette putain de loyauté entre amis, la relation entre Anouk et Noah s'annonce aussi chaude que chaotique. J'ai adoré cette histoire addictive, intense et chaude . Un parfait dosage dans cette histoire où l'on retrouve l'amitié, l'amour, la tension, les indécisions, les doutes et la peine. Des personnages attachants terriblement séduisants et avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Je remercie infiniment l'auteure pour ce SP. Foncez, vous allez passer un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
About last night...

Je remercie l’auteure et la maison d’édition pour le service presse.



On découvre Anouk, une jeune femme indépendante, organisatrice d’événements, qui arrive à Miami avec sa meilleure amie pour organiser l’anniversaire de son frère. Elle va revoir le beau Noah, dont elle est secrètement amoureuse depuis des années.



J’ai beaucoup aimé la relation entre Anouk et son frère Aydan. Il est certe un peu trop protecteur, mais il tient énormément à elle. Et il ne veut que le bonheur de sa sœur.



La relation entre Anouk et Noah est assez compliqué mais belle. Anouk va devoir lutter un moment contre ses sentiments mais elle ne tiendra pas longtemps. Une relation caché et pleine d’interrogation va débuter. Ils vont devoir affronter pas mal d’obstacle pour pouvoir vivre leur amour au grand jour. Ils m’ont touché car leur histoire est vrai. On ressent leurs peurs, on est triste lorsqu’ils se blessent et on fini émue pour leur amour.



Les personnages secondaires sont attachants et drôles. Je les ai beaucoup appréciée.



Ce livre est super addictive. Je n’ai pas vu les pages défiler tellement j’étais prise dans l’histoire.



C’est une superbe lecture que je vous conseil de lire.
Commenter  J’apprécie          10
Just Pretend

Ce roman est un bonbon, j'ai frôlé le coup de cœur.



Une histoire de Fake dating qui ne pouvait que le plaire mais je ne pensais pas à ce point, je pensais retrouver un simple Fake dating comme on en voit tout le temps et bien non, il y a de l'originalité dont le passé de Bauer qui m'a bien surprise et d'autres choses également.



J'ai adoré la plume d'Ellie jade dans ce roman, un roman que l'on dévore facilement, avec des passages tellement drôles, il y en a un paquet ici. Et d'autres moments un peu plus stressants, qui font de la peine et qui nous touchent en plein cœur, car derrière cette histoire de premier abord simple et drôle se cache une pression familiale que j'ai moi-même ressenti à travers eux.



J'ai adoré certains personnages secondaires tel que Colin, Jean phi, les sœurs de nos protagonistes et puis quelques noms surprenants qui m'ont bien fait rire.



Je me suis aussi beaucoup attachée à Constance, cette femme est un bonbon et Bauer a été un coup de cœur pour moi ! Je veux le même dans ma vie !



Je ne peux que vous inviter à découvrir cette romance drôle, mais pas que, une romance pleine de douceur, fluide, une tension entre nos deux protagonistes qui grimpent doucement et un slow burn juste parfait !

Commenter  J’apprécie          00
More than anything

~ Une lecture que j’ai fait sur les recommandations de @ d’ailleurs je la remercie car j’ai passé un très bon moment. Une romance sur base de mafia, comme je les aime intense, avec une plume fluide qui vous emmène à Cleveland.



~ Maïa a fuit la Fratrie cette organisation mafieuse dont son père était le patron. Depuis le décès de celui-ci ne veut plus en entendre parler. Elle ne rêve que d’une vie simple, avec un homme qui le sera tout autant. Son métier d’infirmière, ses deux amis, son petit appartement, tout cela lui convient tout comme son futur futur mariage avec Taylor. Mais rien ne va se passer comme prévu. Les secrets vont être dévoilés, le passé va refaire surface et les personnes en qui elle avait confiance risquent bien de la trahir. Le retour de son premier amour Mikko ne va pas arranger les choses.



~ Mikko était le bras droit du père de Maïa, après une disparition de près de quatre ans, il refait surface au pire moment pendant le mariage de Maïa. Lui qui est si secret encore plus que le jeune homme qu’il était avance. Sa disparition va devoir marcher sur des œufs pour que Maïa l’aide dans son projet. l’attirance qu’il ressent pour elle, elle est toujours présente mais elle est dangereuse car si mes sentiments s’emmêlent qu’adviendra t-il de sa mission et sa vengeance.



~ Une romance seconde chance au sein de la mafia, où les apparences sont trompeuses et le danger omniprésent. Les flash-back permettent de mieux comprendre les personnages et apportent une autre dimension à leurs réactions. Une tension, de l’action, des secrets,, de l’attirance, la vengeance et l’amour seront les maîtres mots de cette romance.
Commenter  J’apprécie          00
More than anything

Résumé 📝 :

Maïa est la fille de l'ancien chef de La Fratrie, un groupe mafieux russe. Elle est infirmière à l'hôpital de Cleveland et s'apprête à épouser Taylor, un neurochirurgien, l'homme parfait pour lasser son passé derrière et commencer une nouvelle vie.

Le mariage s'est interrompu par Mikko, son ex, son premier amour et l'ancien bras droit de son père, qu'elle croyait mort. Il kidnappé Maïa et affirme que Taylor n'est pas celui qu'elle croit. Maïa se voit donc obligé de collaborer avec lui pour découvrir la vérité.



Avis : ⭐⭐⭐⭐⭐

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un coup de cœur !

L'histoire est fluide, j'ai plongé dans l'histoire dès les premières pages et je n'a pas pu m'arrêter, je l'a dévoré !

Les flashbacks permettent de connaître se que s'est passé dans le passé des personnages et comprendre ses attitudes au présent.

J'ai adoré la relation entre Maïa et Mikko, leurs émotions et leur évolution. Mikko est une personnage complexe et mystérieux, Maïa est forte et courageuse.

C'est un livre avec beaucoup de suspense, émotions, tension et retournements de situation qui nous fait voyager dans un univers sombre et très bien conçu.



Citations 📖 :

" Je sais que sans elle, je ne suis pas complet. "

" Le bonheur c'est de réaliser quand il est là. En face de nous. Pas avant, pas après. "

" Ça a toujours été lui. "

" Il m'a abandonné, oui, mais finalement, je crois que j'avais besoin de le perdre pour m'aimer, me trouver, exister. ''
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ellie Jade (383)Voir plus

Quiz Voir plus

David Eddings ou J.R.R. Tolkien

Bilbo le Hobbit ?

David Eddings
J.R.R. Tolkien

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}