AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Elodie Faiderbe (261)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coeurs glacés : Hoshi

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP numérique ponctuel



En mode romance MM Slow Burn & Grumpy V Sunshine



Une première avec Elodie Faiderbe et ce ne sera pas la dernière.



Hoshi VS Hélios



Bienvenue à Colmar...

Hoshi surnommé Peter Pan est un jeune prodige du patin à glace. Il fait un blocage suite à un traumatisme sur le Quad Axel, un saut périlleux & rare. Son seul espoir de réussite et gagner la médaille, Hélios, champion déchu. Ce dernier prendra la casquette du Capitaine Crochet pour faire d'Hoshi le futur champion. Mais ce qu'ignore notre grincheux trentenaire, c'est que le pétillant patineur a d'autres projets en tête en plus de l'or.



Coup de foudre

Fêlures du passé

Age gap

Relation interdite

Défi personnel

Seconde chance

Elodie nous offre une magnifique romance avec une immersion totale dans le milieu fermé du patinage artistique. Tout au long de ma lecture, j'ai été en admiration de la poésie qui ressort de sa plume. Un Slow Burn, oui, mais l'auteure a su mettre du caliente au bon moment. Un aveu...c'était parfois très torride pour mes yeux chastes. Après, je reconnais une parfaite cohérence des scènes intimes avec les profils des héros. Je ne suis juste pas habituée, tout simplement.



Des pointes d'humour au bon moment.

Des références bien posées sur le célèbre conte.

Des personnages secondaires qui prennent vie et dont on attend avec impatience le spin off. Inattendu...j'ai eu un énorme Crush pour Richard !

Un corgi avec un sacré embonpoint qui a su conquérir mon cœur. Il faut dire que les répliques cultes Tee Shirt sont tordantes.

Mention spéciale pour le magazine virtuel qui apporte une très belle touche à l'épilogue.



Un gros pavé mais je n'ai pas vu défiler les pages. Dés les premières lignes, l'auteure nous kidnappe jusqu'au mot fin.



Verdict : Gros coup de cœur !



Un immense merci à Elodie pour sa confiance & ce SP.

Une très belle découverte et je sens que ma CB va chauffer avant la fin de l'année pour ses anciennes sorties livresques.

Commenter  J’apprécie          160
Vila Emilia, tome 1 : Observation

Difficile pour le moment de classer ce premier tome qui raconte l'histoire d'un sociopathe qui épargne une fille pour en faire son élève. Un apprentissage pas comme les autres puisqu'elle va être initiée aux méthodes pour devenir un assassin. Ce qui tombe bien vu qu'elle compte bien tuer son tuteur et ainsi se venger du massacre de sa famille....

Alors ce que j'ai préféré c'est clairement l'enquête qu'ils vont mener au côté de la police à la poursuite d'une tueur en série. Le reste je suis encore dubitative: le fait qu'ils se parlent parfois par pensées, leur relation amour/haine. Je ne me suis pas du tout attachée à eux deux, ce qui va être compliqué pour la suite. Mais j'ai tout de même envie d'avoir quelques réponses à mes questions. D'autant que j'aime beaucoup l'ambiance fin XIXéme, croiser des personnages célèbres et l'écriture ! Donc je vais poursuivre encore un peu en espérant avoir plus d'accroche !

Challenge Mauvais genres 2023
Commenter  J’apprécie          140
Dis Pater

SP Partenaire



Une Dark romance psychologique coup de cœur !



Pour public averti !



Dis Pater & Evangeline...

Bonnie and Clyde sont des anges à côté d'eux.

Deux êtres en pleins ténèbres qui ont un rapport particulier avec la mort.

Deux âmes sœurs qui se comprennent dans leur perdition.

Dans ce chaos obsessionnel...ils se cherchent et essaient de trouver leur place dans une société conventionnelle.



Leur amour "particulier" peut-il perdurer ?

Dans la noirceur extrême, l'amour peut-il être beau ?



Anna Wendell & Elodie Faiderbe frappent fort & juste.



Une romance malaisante & captivante dont on n'en sort pas indemne. Les auteures ne nous demandent pas de cautionner leurs actes et pensées mais nous poussent à une réflexion "hors zone de confort". Je ne pourrais jamais vous dire que cette romance est magnifique, bien au contraire. Je dis juste que le 4 mains a fait un travail majestueux sur la psychologie complexe des héros. Un amour particulier qui nait des ténèbres ! Je leur tire mon chapeau.



Une Dark romance comme j'aime. J'ai du gore oui mais avant tout j'ai une plume poétique et fluide pour nous emmener loin. Le duo sait rester subtile sur certaines scènes qui te tordent le bide quand même.



Un roman sordide... mais tellement palpitant.

Une romance addictive...même si les héros sont "déséquilibrés".

Suis-je dérangée pour aimer ce genre de livre ? Non, juste curieuse de ce qui me sort de ma petite vie rangée.



Un grand merci à Anna Wendell & Elodie Faiderbe pour ce SP qui te perturbe la caboche de la 1ère à la dernière ligne.
Commenter  J’apprécie          130
Vila Emilia, tome 2 : Initiation

Je n'avais pas été convaincue par le premier tome mais il y avait quand même quelques éléments intrigants donc j'ai voulu poursuivre ( pourquoi Dorian a t-il tué la famille d'Emilia par exemple) . Mais on est vraiment sur le même schéma et les mystères ne sont dévoilés qu'avec parcimonie. Le jeu malsain entre les deux personnages ne m'intéresse pas, pas même Sweeney Todd et je n'ai vraiment pas d'attachement aux personnages .Ce qui est un peu logique mais du coup j'ai du mal à m'intéresser à leur sort. Après c'est une très belle plume donc je lirai sans doute ses autres romans, tant que le sujet n'est pas le même qu'ici. Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer, mais je passe complétement à côté.

Challenge Mauvais genres 2023

Challenge auteure sfff 2023
Commenter  J’apprécie          100
Vila Emilia, tome 3 : Emancipation (1/2)

Quel sublime opus que nous offre l'auteure pour ce troisième tome tant attendu.

Il est coutume que je ne trouve pas d'égale aux tomes initiaux d'une nouvelle saga. Et pourtant, avec ce nouvel opus, l'auteure a réussi son tour avec brio. Cette troisième partie n'a d'égal que son premier ou deuxième tome, telle est la question.

Je peine à décrire que ce que ressens maintenant que j'ai refermé ce livre. Une multitude d'émotions me transperce.

Si je ne peux pas encore me prononcer sur la possibilité d'un coup de cœur pour ce troisième opus, je peux assurer que cette saga, dans sa globalité, sera au sommet aux côtés de mes autres favoris.

La plume fluide de l'auteure a encore fait une victime de plus en ma personne. Elle m'a charmée avec sa plume poétique et ses mots envoûtants. Il m'a été impossible de délaisser ma lecture plus de quelques minutes. À tel point que j'ai terminé ma lecture en moins de quelques heures.

L'évolution d'Emilia est arrivée à son point culminant et c'est un régal. La beauté de son émancipation prend tout son sens, c'est une merveille de pouvoir lire cette évolution avec autant de précision que j'avais l'impression d'y être. Dorian est toujours fidèle à lui-même, malgré tout son masque se fissure par moment, nous révélant son âme.

Les révélations de ce tome ont comblé mes attentes ainsi que les rebondissements qui le peuplent.
Commenter  J’apprécie          100
Vila Emilia, tome 1 : Observation

Dès que j’ai découvert cette saga, je n’ai pas pu m’empêcher de la lire. Je l’avoue, ça a été un peu compulsif, mais au vu du résumé et des avis positifs sur cette histoire, je me devais de ne pas passer à côté.



Je dois admettre que dès le début de ma lecture, j’ai été sous le choc de découvrir une plume aussi bien travaillée ; j’ai eu l’impression que chaque mot avait été choisi avec minutie. Par conséquent, on se retrouve face à une écriture magnifiquement fluide, mais aussi terriblement addictive avec un fond de poésie. De par cet aspect, j’y ai vu un tout autre intérêt autre que le résumé ou l’envie de découvrir les personnages.



Concernant ces derniers, j’ai été scotchée par la façon dont nous entrons dans leurs esprits et par le brio par lequel nous arrivons à nous attacher à eux, malgré le contexte qui est le leur. Leur vie n’est qu’un chaos ensanglanté pourtant, on peut y déceler un univers qui a du mordant et qui mérite que le lecteur s’y plonge pour y découvrir tout ce qu’il renferme. Et je dois dire qu’il renferme bien des choses. Nous commençons le livre en découvrant la rencontre entre nos protagonistes, de cette façon, nous avons déjà un bref aperçu de ce qu’est leur relation. Le premier tome dans sa globalité sert, selon moi, à mettre des bases solides concernant l’histoire, mais également la complexité des personnages. J’ai adoré le fait d’avoir des sentiments contradictoires envers les protagonistes tout le long de ma lecture. J’ai tellement été prise par ce tourbillon d’émotion que j’ai eu à peine le temps de me rendre compte que je venais de terminer ma lecture. Heureusement, j’ai pu trouver du réconfort en me disant que le tome 2 est déjà paru et que les autres tomes ne mettront pas longtemps avant de sortir.



En somme, j’ai adoré cette lecture addictive. Certes, il y a des passages très ensanglantés, mais, selon la sensibilité de chacun, ces passages peuvent être passés. Car ce serait dommage de ne pas entrer dans l’univers de peur d’être trop choqué. Pour ma part, c’est quelque chose que je n’ai pas ressenti, même si j’admire la qualité dont a fait preuve l’auteure pour nous décrire ces scènes. Je ne peux donc que vous recommander ce livre qui ne manquera pas de vous étonner.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          90
Vila Emilia, tome 1 : Observation

Waouh la claque ! je l'ai prise plein fer à la lecture de cet ovni. Ovni parce que je ne sais pas comment le classer : Thriller ? Fantastique ? Romance?

L'écriture de l'autrice est très bien maîtrisée, les références médicales ou historiques sont justes (on devine les recherches de dingue derrière ). Cerise sur le gâteau on y croise Oscar Wilde et l'autrice lui emprunte ou lui souffle des répliques. Alors oui c'est sanglant, immorale un peu mais c'est si bien écrit et si captivant que on ne peut pas lâcher avant la fin.
Commenter  J’apprécie          70
Eat me, drink me

J’avais prévu d’acheter ce roman directement à l’auteure lors du salon Romance Fever, mais l’appel à la haine qui s’est déclenché à l’encontre de celle- ci sur les réseaux sociaux, justement à propos de ce livre, m’a décidée à l’acquérir et à le lire plus tôt. Alors, oui, les thèmes abordés sont dérangeants, mais Elodie Faiderbe avertit son lecteur dès le début. Pour moi, il n’y a donc pas de débat.



« Je détaille avec avidité ton écorce entaillée par un couteau de boucher. Bon sang, n'aurais- tu pas pu attendre de goûter au mien ? Sache qu'il est du plus fin acier qui soit. Ce jour- là, je l'aiguiserai si bien que tu en saigneras de joie. » Mads est infirmier en service de chirurgie. Un bon compromis pour cet homme sombre qui cache son cannibalisme et utilise son statut pour éliminer ses déchets humains !



« Après tout, peut- être que cette histoire de cannibalisme pourra enfin m'aider à comprendre les motivations de mon héros. On raconte que lui aussi s'adonnait à ce genre de plaisir interdit. Quel homme intéressant devait- il être !

Je devrais être écœurée, je suis émerveillée. Comme une petite fille ayant assisté autrefois aux horreurs de la guerre. Plus rien ne me choque. » Elena est une jeune femme meurtrie par son histoire. Elle se livre corps et âme dans la pratique de la danse, l’enseignant à de jeunes petits rats de l’opéra, tentant désespérément de trouver un équilibre psychique. Mais voilà que sa meilleure amie, Judith, se met en tête de lui trouver un petit ami, persuadée de la rendre heureuse.



« Je suis la seule à être née pour vivre à ses côtés. Certains d'entre nous ont un but, un objectif à accomplir avant de pousser leur dernier soupir.

Le mien, c'est de le respirer. » Elena va tomber dans le piège tendu par Mads : supportera-t-elle les 42 jours de détention au fond du terrier du « lièvre fou », avant de finir dévorée ?



Au final, un roman « gore ». Vraiment. Âmes sensibles, passez votre chemin. J’ai été surprise par la poésie de la plume d’Elodie Faiderbe alors que ses propos sont très crus, et les liens avec le conte « Alice au pays des merveilles » sont étonnants ! J’ai aimé le passé tourmenté de nos deux protagonistes, expliquant (ou tentant de justifier) les comportements psychologiques de ces derniers. J’ai toutefois regretté la longueur instaurée par les écrits d’Elena dans son carnet, même s’ils peuvent sembler utile. Bref, je suis curieuse de l’univers des autres romans de cette auteure que je ne regrette pas d’avoir découverte.

Commenter  J’apprécie          60
Vila Emilia, tome 4 : Emancipation (2/2)

J'ai passé le tiers de ma lecture en apnée tellement la tension est forte entre Dorian et Emilia.

L'écriture de Elodie est si juste , précise et belle que l'on vit cette histoire. On aime, souffre, saigne avec eux . Et ces dialogues !!

Encore une fois le travail de recherche historique est impressionnant , cette fois on y croise le plus célèbre des meurtriers londonien le fameux Jack.
Commenter  J’apprécie          60
Vila Emilia, tome 2 : Initiation

Qu'elle joie de retrouver Dorian et Émilia. On adore les détester et on déteste les aimer. Dans tous les cas impossible de rester indifférent aux personnages, à l'écriture et à l'intrigue.

Dans ce deuxième tome on en apprend plus sur Dorian même si on subodore dès le début ces révélations, cela n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Le 3ieme tome nous en apprendra plus sur le passé d'Emilia et comme tout le monde j'ai ma théorie.
Commenter  J’apprécie          50
La fourmi qui rêvait de devenir libellule, to..

Oh la la ! Je dois dire qu’un sentiment de frustration intense reste à la fin de ma lecture.

Pourquoi? Je n’ai pas fait gaffe que c’était un tome 1 quand je l’ai commencé. Pourtant c’est écrit en gros sur la couverture lol. Mon côté boulette ressort cette fois encore 

Du coup je me suis retrouvée totalement déprimée lorsqu’au détour d’une page j’ai lu : Remerciements.

Hein? Mais non là je ne suis pas d’accord.

Je veux la suite moi !!!!



En bref vous avez compris j’ai adoré.

Chloé , Nao, Tessa, Miko et tous les autres (même Mr Tanaka) m’ont emportée dans ce New York écrit par Elodie Faiderbe.

J’ai aimé découvrir ses personnages à la fois un peu cliché pour Nao et si différent une fois que l’on creuse.

Eh oui, Nao est LE patron plein aux as aux airs de connard arrogant … Mais derrière tout ça il y a ce petit quelque chose qui pourrait fort bien nous surprendre.

Pour Chloé, c’est un peu différent. On la sent dès le départ en équilibre précaire entre la fragilité et le courage, elle est ainsi pleine de verve et de complexité.

Ce roman met en place une romance basée sur des opposés, des quiproquos, des fêlures intenses et des non-dits. Mais aussi sur des personnages loin d’être lisses et ternes.



Il touche aussi à des sujets que beaucoup ont tendance à considérer comme tabou , des thèmes forts en émotion et en réflexion comme : la maladie, la violence, le choix d’être parent, les préjugés sociaux et moraux …

Tout cela et plus encore qui rend cette romance forte, profonde et touchante.

Ajoutons y aussi de l’humour, de l’autodérision (j’adore Marie), des pensées perverses à tous âges, et des séries bien connues et vous avez un cocktail à la fois suave et piquant.

Chaque page est comme une nouvelle gorgée.

Tantôt pétillante comme Chloé.

Acide comme ce cher Mr Nakamura.

Ouha la la comme Nao au sortir de la douche.

Piquante comme les réparties caustiques de nos personnages adorés.

Salée comme les larmes de douleur, de dépit, de tristesse aussi.

Parfois épicée comme les pensées salaces qui traversent les esprits.

Ou encore acidulée comme ce besoin de se mentir à soi-même que l’on a parfois tous en période de dénigrement.

Elodie Faiderbe a su aborder tout cela avec une plume sensible, fraîche et pleine de douceur. Mais aussi de l’humour et de la gaieté.

La cacahouète tueuse ou la poêle de Raiponce en sont des exemples. Les petites touches sur nos séries préférées aussi.

Ce roman nous entraine dans son univers comme dans une réunion de famille. On est content d’y retrouver les amis tout en sachant que tout ne sera pas rose, qu’il y aura des écueils, des fous rire et des drames.

Je veux la suite ...

Je veux les retrouver et pleurer avec eux, rire avec eux, chercher des solutions, les secouer aussi un peu face à leurs atermoiements.

Je les attends de pied ferme ces deux têtes de pioche. Et en même temps avec plein d’amour au cœur.

Merci Cyplog.



P.S : je ne connaissais pas le dicton qui donne tout son sens au titre mais je l’aime beaucoup, il est fort en connotations et je souhaite à toutes les fourmis que nous sommes de devenir aussi des libellules.

Commenter  J’apprécie          50
La libellule qui rêvait de toucher les étoiles,..

En septembre dernier, j’avais découvert et beaucoup aimé le premier tome de cette duologie. Et ça y est, il était enfin temps de découvrir la suite et fin des aventures de Chloé et Nao, surtout que nous les laissions dans une situation pas très chouette. 🤐😬 ⠀



Ce deuxième opus reprend directement après les événements du premier et il m’a fallu un petit temps pour bien resituer les personnages. Une fois chose faite, j’ai dévoré ce roman. Il ne surpasse pas ce que j’avais ressenti lors de ma lecture du premier, car j’avais trouvé les enjeux plus intéressants. Dans celui-ci, on est dans un autre stade de la relation de nos personnages et certains moments m’ont paru un peu plus longuets parfois. ⠀



Après, comme pour le premier, la force du bouquin réside en la qualité d’écriture des personnages. On aime aimer Nao et Chloé, dans leurs qualités comme dans leurs failles. Il y a un profond respect de l’autre dans leur relation, et leur lien est beau et profond. Et puis, il y a une belle part laissé à l’estime de soi, à l’appropriation de son corps, et ça j’ai beaucoup aimé ! 🥰 ⠀



Bref, un bon moment, et un deuxième tome qui rejoindra mes étagères en format papier, tout comme le premier. 😊😊⠀
Commenter  J’apprécie          40
La libellule qui rêvait de toucher les étoiles,..

Dans ce deuxième tome de la duologie, nous reprenons tout juste à la suite du final du premier tome, j'ai eu une grosse coupure entre les deux et cela ne pose aucun soucis (sauf d'attendre pour connaître la suite ;-) ).

Nao et Chloé passent par toutes les émotions et nous aussi, l'auteure ne les épargne pas. le cheminement est long, surtout pour Chloé, son manque de confiance depuis Gabriel, sa maladie,....

J'ai bien aimé la grande présence de la culture japonaise dans la saga, le coté conception de jeu vidéo même si c'est assez survolé.

le final est assez rapide mais l'essentiel est là.

J'ai passé un bon moment de lecture et si vous avez aimé le premier tome, vous ne pouvez pas passer à côté de celui-ci.

Je remercie les Editions Cyplog et l'auteure pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          40
Vila Emilia, tome 1 : Observation

Avertissement : des scènes de violences physiques, sexuelles et morales risquent de vous guetter au détour de ces pages. Cette lecture n'est clairement pas pour tout le monde. Mais ceux qui ont l'estomac bien accroché risqueront d'y perdre leur âme. L'autrice a noté ce roman interdit au moins de 18 ans.



Je préfère d'ores et déjà vous prévenir : à la fin de cette lecture, vous serez écorchés vifs. Vos yeux énuclés par vos larmes, serment de votre propre douleur, faisant écho à la leur. Si votre curiosité est trop forte et si votre estomac est bien accroché, plongez au coeur de ces pages. Comme leurs victimes, vous serez immobilisé.e.s, sans plus aucun espoir d'évasion. Et à la fin, comme ces deux amants et bourreaux, vous ne pourrez plus respirer sans eux. Vous les réclamerez encore et encore, jusqu'à ce que votre âme saigne de leur absence. Et là, vous n'avez plus qu'à prier pour votre rédemption.



Bon ok, je n'ai clairement pas la plume talentueuse de l'autrice ! Mais je voulais lui rendre un petit hommage à ma manière parce que, sans surprise, Vila Emilia est un immense coup de coeur !



Une ambiance à la Penny Dreadfull au coeur d'un sombre manoir où le serpent et le macabre règnent. On s'éprend de l'interdit et de cette relation chaotique où chacun des deux amants est meurtri par un passé effroyable. Il enquête sur des meurtres en série, proclame et inflige lui-même la sentence. Et c'est lors de ces moments que votre estomac doit tenir le coup ! Car les scènes descriptives peuvent en choquer, et ça va crescendo.



Et si vous avez les références, vous ne resterez pas insensibles quant à l'apparition de personnages fictifs et historiques que l'autrice a intégrés avec brio dans sa propre intrigue, si bien que je me suis retrouvée à chaque fois emballée par la présence de chacun d'entre eux.



Parlons maintenant de cette plume envoûtante qui m'a conquise par la richesse du vocabulaire et par la poésie de ces phrases. Parce que Vila Emilia est une histoire d'amour déroutante et dévorante entre deux personnages complexes et en souffrance. L'autrice nous agrippe fermement dans les tourments de leurs sentiments et dans la beauté des mots qu'on ne manque pas d'annoter !



C'est une dark romance comme je n'en ai jamais lu (mais en même temps, c'est la seule looool) car malgré le fait que Dorian cherche à enflammer la haine d'Emilia envers lui pour qu'elle ne se détourne pas de son objectif initial de le tuer, il reste très attaché à son émancipation, notamment en ce qui concerne sa condition de femme dans une société patriarcale.



Cette histoire m'a autant retourné l'estomac que le coeur, car j'ai vraiment accroché avec l'univers et les personnages. Il n'y a plus qu'à espérer avoir quelques spin-offs pour continuer le supplice !



En bref, Vila Emilia, c’est une histoire aussi douloureuse que dévorante. Une histoire qui vous brisera autant qu’elle vous consumera. En tout cas, une histoire que vous n’oublierez pas !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Eat me, drink me

"Eat Me, Drink Me : A Cannibal Love Story" est un voyage audacieux et captivant dans l'univers sombre et dérangeant d'une romance singulière. L'autrice, Elodie Faiderbe, parvient à tisser une trame narrative aussi poétique que dérangeante, nous plongeant au cœur d'une relation atypique entre Mads et Elena.



Dès les premières pages, l'écriture poétique d'Elodie Faiderbe attire le lecteur dans un monde où l'horreur coexiste avec la beauté des mots. L'histoire débute avec un suspense palpable alors que le protagoniste, Elena, réalise qu'elle est tombée dans un piège tendu par Mads, un individu aux penchants cannibales. Cependant, le récit évite habilement les clichés du genre et se concentre plutôt sur l'exploration des complexités psychologiques de ses personnages.



Mads, en tant que sociopathe au charme étrange, se démarque des "méchants" conventionnels que l'on trouve souvent dans ce genre de récit. Son humour noir et son côté gentleman apportent une nuance fascinante à son personnage. Le lecteur est pris au dépourvu, partagé entre le rire et l'inquiétude face à ce personnage énigmatique.



Elena, de son côté, se révèle être une protagoniste sombre et intrigante. Sa froideur et son humour caustique la rendent unique, et sa fascination pour Mads la transforme en une figure complexe et originale. Les chapitres alternant entre les points de vue d'Elena et Mads ajoutent une dimension psychologique profonde à l'intrigue, invitant le lecteur à se questionner sur la frontière entre la folie et l'amour.



L'écriture immersive et le style de narration captivant font de ce livre une lecture addictive. Les pages se tournent rapidement, emportant le lecteur dans une spirale d'émotions contradictoires. Les chapitres basés sur le ressenti d'Elena permettent une exploration approfondie de son psychisme, créant une connexion émotionnelle entre le lecteur et le personnage.



En réfléchissant sur la nature de la folie et de l'amour, le livre pousse à remettre en question les frontières souvent floues entre ces deux états d'esprit. Cette réflexion profonde, associée à l'originalité de l'histoire, place "Eat Me, Drink Me : A Cannibal Love Story" comme un véritable chef-d'œuvre littéraire.



Cependant, il est important de souligner que ce livre n'est pas destiné à tous les publics en raison de son contenu dérangeant et des scènes potentiellement choquantes. Pour ceux qui cherchent une expérience littéraire intense et unique, ce livre se révèle être un coup de cœur incontestable et une œuvre marquante de l'année 2023. Bravo à Elodie Faiderbe pour cette création originale et délectable.
Commenter  J’apprécie          30
Eat me, drink me

Eh juste WoW. Je me suis fait berner comme une débutante par ce livre.



Je ne dirais pas que j’avais des a priori en commençant ma lecture, car ce n’étais pas le cas. Je suis de nature curieuse et j’aime parfois sortir de ma zone de confort et me faire surprendre.



Mais c’est vrai, que le sujet du cannibalisme pouvait m’effrayer (on se rappelle tous que je suis une grosse flippette). Je ne lis ni de l’horreur ni du policier. Doooonc clairement je ne m’attendais pas à autant aimer ce livre.



Nous plongeons donc dans une ambiance particulière.



Déjà, l’autrice est forte. Même très forte. Car clairement le cannibalisme à la base, c’est malsain (ça l’est toujours dans la vraie vie, on est bien d’accord). Mais ici, nous savons que c’est de la fiction et enfaite le tout fait que ça marche et que nous comprenons les penchants particuliers du protagoniste (vous vous doutez bien qu’il y a un passé derrière qui est vraiment pas sympa).



Pour parler de l’intrigue : nous sommes sur une dark romance.

Le protagoniste principal doit dénicher ses victimes pour son alimentation.

Il va retrouver une jeune femme qu’il avait opéré dans le passé (Monsieur est infirmier).



Mais alors qu’il pensait juste avoir un repas de plus, il va se faire surprendre par Elena. Ses penchants ; ses répliques et sa fougue.



Lui qui l’avait kidnappé va se faire avoir. Finalement qui possède le syndrome de Stockholm ? Ça c’est à vous de le découvrir.



Sachez juste que c’est une dark romance car il y a du cannibalisme. En revanche le consentement des personnages est toujours respecté.



Je tiens à souligner aussi comment la plume sublime des répliques à « Alice au pays des merveilles ». Enfaite ces références donnent une dimension encore plus particulière à la lecture et … ça marche ! Je ne sais pas décrire ce que j’ai ressenti exactement. Car à la fois c’est glauque ; drôle et spécial. Et j’ai aimé ça.



La fin du livre est digne d’une bonne romance à l’eau de rose. Ehhh remettons les choses dans leur contexte vous n’aurez pas de l’eau de rose ici :’) mais c’est ce qui s’en rapproche le plus. C’est beau à l’image du livre. Donc c’est particulier.



En bref, laissez-vous surprendre. Dites stop aux préjugés. Ouvrez votre esprit. C’est ok de ne pas aimer. Ça arrive. Mais ne rabaissez pas le travail fournit et la personne derrière un livre. Car cette personne est humaine et ça fait mal comme ça le ferait pour vous.



Moi je recommande.



Instagram : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          31
Eat me, drink me

Voilà je viens de terminer Eat me, Drink me (a cannibal love story) de @elodie.faiderbe.auteure et il va me falloir du temps pour digérer ma lecture (ok c'était facile) !

Éblouissante, amorale, pleine d'humour, narcissique , perverse, immorale, poétique l'histoire d'amour que nous conte @elodie.faiderbe.auteure est tout cela. Car ne vous y trompez pas c'est bien d'une superbe histoire d'amour dont il s'agit. Pleine de fureur et de passion. Et que dire de l'écriture ? Elle est magnifique, poétique, elle transcende l'histoire. Elle nous attache aux personnages qui sont dégoûtants, arrogants, libres sadiques mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. Parce que qui n'a jamais rêvé d'être vénéré? Ou d'être un jour totalement honnête quitte à heurter ?

Attention comme le spécifie l'autrice il y a des TW: violence, scènes de sexe ( avec consentement) torture.

Commenter  J’apprécie          30
Entretien avec un serpent



L’histoire du papillon et du serpent vu à travers le prisme de Dorian.

Elle est semblable mais différente à l’image de celui-ci:

Glauque, obscène,noire, lyrique, pesante, magnifique, dangereuse, romantique, érotique, complexe, simple, excessive.

Cet échange avec le docteur MacGrath nous permet d’en apprendre plus sur Lord Jacobson mais ne pensez pas le comprendre ou l’apprendre.

Un seul être le peut et nous n’avons pas d’aile pour l’être.

Cette lecture m’a tenu en haleine, nous nous sommes mutuellement dévorés.

Heureusement qu’Elodie Faiderbe nous offre des passages d’humour qui nous permettent de ne pas nous consumer.

Quelle écriture encore une fois : ciselée, précise , exigeante ne cédant pas à la facilité.

Vous l’aurez compris c’est un coup de cœur  





Commenter  J’apprécie          30
Vila Emilia, tome 4 : Emancipation (2/2)

Je viens de terminer mon voyage au manoir Soulridge auprès de Dorian et Emilia.

Comment vous dire que je suis émue et triste de les quitter, au travers des 4 tomes, je me suis attachée à eux, à ce couple atypique. Mettons en avant la plume de l’autrice qui m’a fait passer par de nombreux états, qui a su me surprendre et me questionner à chaque tome.

Qui a créer des personnages et un univers magnifique, sanglant, dans la douleur il y a un apprentissage, il y a de la folie, de l’amour.



Emilia a été rejeté par Dorian à la fin du tome 3, elle ne sait que faire, elle a ses sentiments qui l’étouffent, elle ne peut rester loin de Dorian et de ce qu’il réussi a lui faire ressentir. Mais le serpent est un danger pour le papillon.

Elle va se rapprocher de Tobias qui lui témoigne un grand attachement, mais cela ne sera pas au goût de notre serpent favori, elle est à lui, elle lui appartient même si il l’a rejette!



Ce sont vraiment des âmes sœurs, elles se blessent s’aiment, un tel amour ne peut mourir, c’est impossible.

Et pourtant leur histoire a une date de péremption, il est voué à l’échec, il est voué à n’être qu’éphémère…

On va découvrir de nombreuses choses dont le fait que Dorian devra périr de la main d’Emilia, elle devra sacrifier son amour, aucun des deux ne va avoir le choix.

Plus grand qu’eux ont déjà pris cette décision, et ils devront s’y plier…



On va passer par de nombreux moments de stress, toutes les révélations qui arrivent ne font que faire monter la pression pour arriver à un final de toute beauté!

Je me suis fait retourner le cerveau, encore et encore. J’ai refais un point sur les nombreuses choses que j’ai pu apprendre et découvrir lors des tomes précédents, et c’est fabuleux! Ce puzzle machiavélique, ce talent que l’autrice a su nous montrer !



Une magnifique histoire d’amour, c’est fort, puissant,magique, profond, je souhaite à tout le monde de vivre une telle chose.

Je savais qu’il y avait une part de fantastique dans cette série, mais je ne la voyais pas arriver, et quand j’ai enfin cerné le truc j’ai trouvé ça très astucieux et bien emmené.

J’ai également fortement apprécié la fin, fin que l’on nous laisse le choix de découvrir différemment ou pas. Jamais vu ça!



Toutes ces références à divers personnages qui ont marqué l’histoire avec un grand H ,comme Oscar Wilde, Jack l’éventreur, Sweeney Todd et bien d’autres, tout cela rend le récit glauque par moment mais c’est tellement bien mêlé avec l’histoire de Dorian et Emilia. Le côté noir du récit est carrément un élément important.



Je pense ne pas avoir besoin de le préciser mais au cas où, sachez que cette saga est une énorme coup de coeur.

J’espère qu’ Elodie va continuer à me faire vibrer à travers ses histoires.



Cette série a une place particulière dans mon coeur et dans ma bibliothèque, s’il vous plait n’ayez pas peur et partez enfin au Manoir Soulridge!

Commenter  J’apprécie          30
Vila Emilia, tome 3 : Emancipation (1/2)

Elodie Faiderbe possède un indéniable talent d'écriture et de conteuse.

Il est difficile de parler de ce troisième tome vu le malstrom d'émotion ressenties. On est complément immergé dans la relation complexe entre Emilia et Dorian. On vit leurs blessures, leurs espoirs et leur folie.

La révélation du passé d'Emilia permet de comprendre un peu plus ce duo fusionnel et de les aimer encore.

Je veux aussi souligner le travail de recherche d'Elodie qui restitue l'ambiance victorienne et nous y fait croiser des personnages tel que Oscar Wilde.



Commenter  J’apprécie          32




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Elodie Faiderbe (320)Voir plus

Quiz Voir plus

Tom Sawyer

Qui est l'auteur du livre ?

Robert Louis Stevenson
Enid Blyton
Edith Nesbit
Mark Twain

12 questions
464 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature américaine , littérature , américainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}