AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emily Henry (199)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Book Lovers

[Lu en anglais]

Nora est une agente littéraire aux dents longues. Elle a mis de côté sa vie personnelle pour s'occuper de sa soeur cadette, et mise tout sur sa carrière.

Quand sa soeur, enceinte de son troisième enfant, l'embarque pour 3 semaines de déconnexion au coeur d'un village du nom de Sunshine Falls, Nora ne s'attend pas à retrouver sur place Charlie, éditeur qui lui avait refusé deux ans plus tôt le manuscrit d'une de ses autrices.

Par la force des choses, Nora va être amenée à collaborer avec Charlie sur un nouveau manuscrit. Et petit à petit, sa carapace va se fissurer...



Encore une fois, j'ai été embarquée par l'écriture d'Emily Henry, qui nous présente d'emblée tous les clichés que l'on s'attend à trouver dans son roman, et qui dézingue tout au passage. Car il n'existe pas qu'une seule façon d'aimer, et que l'héroïne ne termine pas toujours avec le bon samaritain au sourire angélique...
Commenter  J’apprécie          10
Book Lovers

CE LIVRE OMG!!!

Je ne sais pas ce qu'Emily Henry met dans ses livres, mais je suis conquis.e. Mieux encore : elle fait officiellement partie de ces auteurs dont j'achèterai tous les livres.



Book Lovers est un chef-d'oeuvre.



Je ne pensais pas tomber amoureux.se de ces personnages comme ça a été le cas, but here we are. Je ne m'attendais pas non plus à me sentir aussi compris.e en découvrant le personnage de Nora (#BigSisterSyndrome) et bordel ça faisait mal par moments.

L'histoire de Nora et Charlie est tellement belle, mais je pense que ce dont je me souviendrai surtout, c'est les émotions par lesquelles je suis passé.e au cours de ma lecture.



BREF. Lisez ce livre s'il vous plaît. Je sais que je le relirai en tout cas.
Commenter  J’apprécie          50
Book Lovers

Les vacances d'été se terminent pour moi avec la découverte de la plume d'Emily Henry.

Alors clairement, on était dans le thème puisqu'on va suivre Nora et sa sœur qui partent en vacances sous le soleil de Sunshine Falls. L'idée de Libby ? Sortir sa sœur de son boulot et lui faire vivre une aventure digne des plus belles romances livresques.

Car oui, Nora est dans le monde de l'édition mais elle est totalement désabusée par ce type d'histoire. La découverte de l'amour et surtout de l'homme cliché dans une petite ville de campagne, elle n'y croit pas un instant. J'ai adoré ce thème que j'ai rarement croisé dans mes lectures. C'est une ode à notre passion commune et les références sont nombreuses. On partait plutôt bien.

Passons maintenant au hic. Bon dieu que c'était long ! Je me suis ennuyée pendant près de la moitié du roman. J'ai trouvé qu'il y avait trop de digressions et qu'on n'était pas assez centré sur la romance. Je voulais plus de Charlie ! D'autant que j'adore le trope enemies-to-lovers et que les scènes où ils étaient ensemble étaient drôles et non dénuées de charme.

Puis enfin, on se concentre sur l'essentiel, une vraie relation se forme et le roman a commencé à sacrément me plaire. Déjà, même si elle m'a un peu agacée à la fin, les insécurités de Nora étaient beaucoup trop cute. Quand elle s'est ouverte, j'avais juste envie de la prendre dans mes bras.

Et Charlie, mow qu'il était mignon ! Il faut dire que ce garçon était bien prévenant pour quelqu'un qui ne souhaitait pas s'engager au départ... Alors j'avoue, certaines scènes, j'ai senti les petits papillons dans le ventre.

Bref, même si les longueurs sont un gros gros moins, l'autrice propose une romance rafraichissante, à l'opposé des clichés habituels, qu'elle décrit avec une justesse touchante. Je pense donc retenter l'aventure auprès d'elle à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          00
Book Lovers

Nora est ce que l'on appelle une workhaolic, agente littéraire, elle ferait tout pour ses auteurs. C'est sa façon de faire, tout faire pour les gens qu'elle aime et il compte sur elle. Et depuis que sa mère est décédée, elle fait tout pour sa petite soeur Libbie. La Némésis de sa vie new-yorkaise, c'est Charlie, éditeur, pas toujours d'accord avec elle, surtout dans la manière de faire. Alors quand après avoir cédé à sa soeur, de partir pendant un mois dans une petite ville, décor idéal de romans, qu'elle n'est pas sa surprise de sans arrêt tomber sur Charlie. Et si finalement l'amour des livres, celui des mots, n'étaient que le début de leurs points communs..?

Je crois que si ma lecture m'a autant plu, c'est notamment grâce au personnage de Nora. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant identifiée, que je n'avais pas autant compris le comportement, les réactions d'un protagoniste fictif. Bien que j'ai été en colère contre Libbie, j'ai adoré leur relation fraternelle. Et j'ai également beaucoup aimé sa dynamique avec Charlie, leurs échanges étaient sarcastiques et plein de piques, c'était très drôle à lire ! J'ai lu une romance, mais plus encore, un roman sur la famille et sur l'importance des liens. J'ai vraiment passé un très bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Book Lovers

Nora n'est pas l'héroïne l'habituelle des romances, et ça fait du bien! Elle est la petite-amie type des comédie romantiques: carriériste, impitoyable, toujours dans des tenues impossibles et en talons, à la salle de sport tous les matins et qui ne comprend rien à la beauté du monde qui l'entoure. Elle est celle que le héros quitte toujours pour la superbe fille des champs qui prend soin de sa grand-mère malade, a repris l'entreprise familiale au bord de la faillite, et qui peint des chefs d'œuvres à ses heures perdues.



Une romance efficace qui touche également à ce qui peut constituer une famille, au deuil, et au fameux "tout avoir" pour une femme ( le choix entre carrière, famille, amour).



Je vais certainement continuer à lire Emily Henry après cette première lecture.



Je recommande!
Commenter  J’apprécie          10
Book Lovers

Pas de note car je n'ai pas réussi à finir ce livre. J'ai abandonné à la moitié.

Je n'ai pas du tout accroché à cette "small town romcom". Le fait que la protagoniste ne fait que travailler pendant ses vacances ne m'a pas aidé à me dépayser avec ce livre. J'ai trouvé la soeur insupportable avec sa liste d'activités et à toujours vouloir set up sa soeur.

Je n'ai pas du tout senti l'alchimie entre les deux protagonistes et j'ai en horreur, mais vraiment en horreur le scénario "non on ne peut pas s'embrasser c'est malvenu" pour absolument aucune raison mis à part le fait qu'ils travaillent dans la même industrie. Ca me frustre. Ca ne me frustre pas dans le bon sens comme du slow burn. Ca me frustre car la situation est ridicule, manque de substance, et l'argument "non on ne peut pas être ensemble " semble n'etre là que pour rallonger le livre. Non vraiment je n'ai pas pris plaisir à lire la première moitié de cette romcom et j'étais indifférente à ce qui pouvait se passer par la suite
Commenter  J’apprécie          00
Book Lovers

Une bonne romance qui se lit rapidement même si j'ai trouvé certains passages un peu longuet.

J'ai vraiment bien aimé la protagoniste et je trouve que certains éléments changent beaucoup de ce que l'on peut lire dans d'autres romance.

C'était le premier livre d'Emily Henry que je lisais et il m'a donné envie de lire ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          00
Book Lovers

J'ai adoré ce livre ! Je m'attendais à une romance sympa à lire pendant l'été, mais c'était bien plus que ça. Une fois l'histoire commencée, impossible de s'arrêter, j'étais à deux doigts de faire une nuit blanche pour le finir. L'histoire s'éloigne des clichés, les personnages sont très bien développés, hauts en couleurs et pleins de répartie. Les dialogues sont géniaux, et l'écriture de l'autrice m'a permis de rire et de pleurer en lisant Book Lovers. J'ai adoré les personnages et ce qui se développe entre Nora et Charlie.



C'est la meilleure romance que j'ai lue cette année, et je pense acheter d'autres romans d'Emily Henry dès que possible !
Commenter  J’apprécie          00
Book Lovers

Nora accepte d'accompagner sa sœur, Libby pendant quelques semaines dans un petit village, Sunshine Falls pour une expérience inédite.

Etant toutes les deux citadines, les deux sœurs se lancent dans des aventures qu'on retrouve dans toutes les romances ayant lieu dans des petits villages : monter à cheval, porter une chemise à carreaux, rencontrer des hommes du coin, sauver une petite entreprise. Tous les clichés du genre.

Seulement, Nora ne fait que tomber sur Charlie, un éditeur qu'elle connait de New York et loin de correspondre au héros romantique recherché.



Ce roman m'a beaucoup plu. La romance est crédible, touchante. Nora et Charlie ont des blessures liées à leurs passés respectifs, des responsabilités, et sont convaincus d'être trop ambitieux, déterminé ... des "sharks".

Ces deux êtres qui paraissent froids au premier abord sont pourtant fiables, loyaux et font tout pour leurs proches.

Nora, en tant que grande sœur, a beaucoup pris sur elle pour que Libby ait tout ce qu'elle désire. Quant à Charlie, il veut tout faire pour être présent pour son père qui rencontre des soucis de santé.



J'ai aussi apprécié leurs métiers respectifs - agent littéraire et éditeur et le fait qu'ils travaillent ensemble sur un roman qui les rapproche.



Sunshine Falls ressemble à toutes ces petits villages décrits dans les romances avec ses problèmes de Wi-Fi, la librairie à sauver, l'assemblée des villageois, le héros romantique, ...

Mais l'auteure joue avec ces clichés.



En dehors de la romance, le relation entre Nora et Libby est au cœur du roman. Ces deux sœurs très proches devront trouver une nouvelle façon de fonctionner surtout que des changements sont en route.

Certains sujets m'ont touchée personnellement et j'ai beaucoup aimé le lien entre ces deux sœurs et leur évolution.



Une romance certes mais qui touche à des sujets profonds comme le deuil, les responsabilités, les liens familiaux, le changement, ...

Des personnages charismatiques, émouvants, agréables à suivre.

Et une auteure que je continuerai à suivre!

Commenter  J’apprécie          40
Book Lovers

Ca se présente comme une comédie romantique mais c’est plus que ça. Le récit se moque des clichés du genre. Emily Henry abat les murs entre ses héros et nous pour non seulement énumérer ces clichés mais aussi les replacer dans un contexte réel. Exit la magie des films de Noël.

J’ai été charmée, complètement charmée par cette histoire. Plus je voyais les personnages s’empêtrer dans leurs non-dits, plus mon coeur était pris.



Sans que je ne m’en rende compte, l’action a pris une sorte de tournure dramatique. Sur les derniers chapitres, j’avais les larmes aux yeux et j’étais à bout de nerfs. Il ne fallait pas me déranger tant j’étais investie dans ce qu’il se passait.



La fin est parfaite! Elle est même méritée. Elle est amenée de la meilleure façon qui soit et en refermant Book lovers, je n’avais aucune envie de quitter les héros. J’ai adoré leurs interactions, leurs dialogues sont savoureux et le récit est un hommage au pouvoir des livres.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Book Lovers

Cette romance a commencé très fort: j'aimais les personnages et je trouvais l'histoire vraiment intéressante en plus d'être drôle! Malheureusement, avant même la moitié du roman, c'est devenu un peu ennuyant et j'ai décroché. Au final, ce ne sera pas une lecture mémorable pour moi.



Toutefois, j'ai adoré Comme dans un roman d'été, il n'y a donc aucun doute que je lirai les prochains livres d'Emily Henry!
Commenter  J’apprécie          20
Book Lovers

Une romance contemporaine au synopsis parfait pour les vacances : Nora, new-yorkaise pure souche, part en vacances dans une petite ville des Etats Unis avec sa sœur. Toutes les deux sont fans de bouquins, et sa sœur lui prépare une liste de toutes les choses à faire dans la petite ville façon romance à l’eau de rose, à commencer bien sûr par rencontrer un amoureux, et sauver un business local. Mais Nora, c’est plutôt la méchante de ce genre de romances : c’est la citadine en talons hauts qui fait passer son travail avant tout, et s’est déjà fait larguer plusieurs fois par des mecs qui ont trouvé l’amour façon romance de Noel.



Honnêtement, sur le papier, y avait des tonnes de trucs qui marchaient bien avec cette reprise assez maligne des tropes de romances. Et Emily Henry écrit très bien. Mais j’ai finalement été assez agacée par ma lecture. Pas par la partie romance, qui était très choupie, mais par tout le drama autour : on se tape plein de non-dits entre les deux sœurs qui sont pas foutues de communiquer (je déteste ça dans les bouquins !), et des traumas du passé à la pelle. J’ai levé les yeux trop souvent, et c’est quand même un comble : jamais pour la partie romance pour laquelle j’étais venue à la base, mais pour tout le côté plus « sombre et contemporain » ^^
Commenter  J’apprécie          10
Book Lovers

Nora Stephens est agente littéraire. Elle a la chance de gérer une auteure de talent. Charlie Lastra est éditeur. Il transforme tout en or. C’est aussi le rival de Nora. Quand elle va passer quelque semaines dans la petite ville de Sunshine falls avec sa sœur, elle est loin de se douter qu’elle va y rencontrer… Charlie.



Gros gros coup de cœur pour ce roman. Je crois qu’il passe au dessus de #peoplewemetonvacation . J’ai absolument tout aimé dans ce roman. Les clichés des romances de téléfilm aux personnages profonds. Tout y est génial !



Nora est touchante. Working girl, son boulot est toute sa vie. Même si à chaque fois, son mec la quitte pour celle qu’il épousera plus tard. Aller à Sunshine falls, c’est changer d’air et se retrouver. Mais tomber sur Charlie, ça va aussi tout remettre en cause et lui faire prendre conscience de l’essentiel.



Charlie c’est un book boyfriend rêvé. Il est fier de sa réussite et retourner à Sunshine falls n’est pas forcément un choix voulu. Alors qu’il est prêt à accepter son destin, Nora va tout remettre en cause et ce grâce à un manuscrit.



La plume d’Emily Henry est toujours aussi addictive et prenante. J’ai eu du mal à lâcher le roman avant d’en connaître la fin. Les échanges entre Nora et Charlie sont tops ! J’ai aussi aimé voir les références littéraires un peu partout.



On est sur une romance slow burn et une seule scène 🌶️. Et c’est là qu’on prend conscience que c’est pas une RomCom mais un contemporain profond. Une vraie merveille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Book Lovers

J’ai lu « Book lovers » de @emilyhenry en anglais



~ C’est l’histoire de Nora Stephens, agent littéraire renommée pour son boulot sérieux et efficace, vivant à New York, qui, à la demande sa sœur adorée Libby, va partir quelques semaines a Sunshine Falls, en Caroline du Nord avec elle. Là - bas, Libby lui a préparé une liste de choses à faire… c’est sans compter qu’elle y retrouvera, Charlie Lastra, un éditeur qu’elle a déjà rencontré mais avec lequel, ces rencontres étaient toujours assez tendues.



~ Cette histoire retrace la relation entre les deux sœurs avec son lot de non-dits, de secrets, d’incompréhensions sur les événements vécus ensemble dans l’enfance et la période adulte.



~ C’est aussi l’histoire de Nora qui se retrouve à un carrefour de sa vie et où elle a une série de choix à faire pour vivre pleinement sa vie …

Saura-t- elle faire les choix qui s’imposent pour être enfin qui elle est vraiment et non ce qu’on attend d’elle ou ce qui semble être mieux pour son entourage… Elle lutte avec elle-même



~ Charlie Lastra n’est pas juste le beau gosse de l’histoire mais un personnage à part entière qui a aussi son lot de bagages à porter et à la rencontre de Nora, il aura aussi ses propres choix à faire…



~ C’est intéressant d’avoir une histoire dans l’histoire avec le métier de nos deux protagonistes !!! Et le roman sur laquelle ils travaillent ensemble a des liens avec leur propre vie; ce qui ajoute encore plus de profondeur et de saveur à la lecture.



~ Les questions et réflexions de nos personnages sont hyper intéressantes et m’ont parfois bien parlé, particulièrement dans la relation que j’ai avec mes frères et sœurs et sur notre ressenti et point de vue par rapport à des situations qu’on a vécues ensemble… l’auteur propose d’ailleurs quelques questions de réflexion à la fin de l’histoire.



~ Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé ce roman et le fait de l’avoir lu en lc était bien sympa pour partager nos ressentis et réflexions.



➡ Ce livre vous tente-t-il? Avez-vous lu d’autres livres de cette autrice?



















Nora Stephens

Libby

Sunshine Falls, Caroline du nord

Charlie Lastra

Commenter  J’apprécie          00
Book Lovers

J'avais un peu peur d'être déçue par cette lecture mais, malgré le vocabulaire anglais qui est quand même plus complexe que ce que j'ai l'habitude de lire, plus j'avançais dans le roman, mieux c'était. Parce qu'au fil des pages, on passe d'une romance très très sympathique mais sans grosse prise de tête à quelque chose un peu plus développé et qui me parlait davantage.

Mais le début était déjà prometteur : une romance se moquant des clichés (tout en les suivant à moitié), avec des personnages ayant des valeurs différentes, uniques et soulevant de nouveaux sujets.



J'ai particulièrement aimé Nora, et ce sentiment n'a fait que croître car je m'identifiais de plus en plus à elle au fur et à mesure de ma lecture. Ça fait du bien de lire une romance mettant en scène une femme qui sait où elle veut aller et ce qu'elle doit faire pour y arriver, une femme qui prend des responsabilités, qui se plonge (se noie même parfois) dans son travail, et qui ne supporte pas de prendre du temps libre car elle a l'impression de ne rien faire.

Bien sûr, cette mentalité apporte son lot de problèmes qui se posent peu à peu et vont accompagner le développement de personnages.



En plus de mon attachement à Nora, j'ai adoré Charlie et leur relation à tous les deux !

Chacune de leur interaction est incroyable : je ne compte pas le nombre de fois où je me suis retrouvée à rire toute seule, à devoir poser mon livre pour respirer un grand coup, et à fondre devant leurs échanges et l'évolution du lien qu'ils créent peu à peu. C'est un sentiment que j'adore et qui me rappelle à quel point j'adore lire.



De plus, la relation entre Nora et sa soeur, Libby, m'a beaucoup touché. Ce lien qu'elles apprennent à renouer malgré les obstacles de la vie et qui leur a permis de traverser tellement de choses est super beau.



Enfin, ce livre est littéralement écrit pour les lecteurs et lectrices de romance : les tropes, les bookboyfriends, les métiers de l'édition, toutes les innombrables références…

C'était vraiment une super lecture, sans grosse prise de tête mais avec une protagoniste que j'ai vraiment aimé et une romance très bien écrite, même si le niveau en anglais est un peu plus poussé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          296
Book Lovers

Un véritable coup de cœur !

Le roman se lit très facilement, j'ai adoré les personnages et leur profondeur, iels ne sont pas parfait mais ne cesse de d'apprendre au fil de l'histoire. La romance est douce et prends sont temps sans être rempli de longueur ni d'énorme cliché. D'ailleurs les personnages font régulièrement références à des tropes très connus de romance avec humour ou dépit parfois, se sentant comme des personnages maudits de romans.

Beaucoup d'humour dans l'écriture et les situations qui rendent la lecture encore plus fluide et agréable.

Une petite bulle de bonheur dont je ne savais pas que j'avais besoin !
Commenter  J’apprécie          00
Comme dans un roman d'été

Difficile de synthétiser mon avais qui a varié positivement ou négativement en cours de lecture à tel point que j'ai failli abandonner ! Et ma persévérance a été récompensée car j'ai terminé sur une note positive qui m'a réconciliée avec l'ensemble du roman. Alors, pourquoi ces impressions en dents de scie ? Avant tout, une désagréable sensation de superficiel qui m'a vraiment dérangée. Et puis, trop de longueurs, de clichés, d'hésitations, de regrets, trop de thèmes abordés. Par contre, la fin m'a séduite et m'a paru plus approfondie, plus élaborée, les personnages se montrent attachants, le thème du deuil, du pardon est finalement bien exploité tout comme celui de l'écriture. En conclusion, une lecture qui fait passer de bons moments et qui m'a laissée sereine, détendue .
Commenter  J’apprécie          50
Comme dans un roman d'été

Cette romance a tout. La plume et les mots justes de l'autrice, les personnages bouleversants (grumpy x sunshine), leurs réflexions singulières sur la vie, l'humour, l'amour, le petit village qui change tout. Et le fait que j'ai faillit chouiner.



January arrive à North Bear Shores fauchée, SDF, incapable d'écrire sa prochaine comédie romantique, célibataire, noyée sous le chagrin et la colère suite au décès de son père, ayant laissé derrière lui une réalité qu'elle n'aurait jamais voulu connaître. La dernière chose dont elle a besoin, ce sont des retrouvailles avec Gus, auteur à succès, son rival d'université taciturne, moqueur et méprisant.



Mais ce roman, c'est bien plus que ce pitch de départ. C'est l'histoire d'une femme qui avait grandi dans un monde en couleur, vivant pour les happy end, mais qui avait été frappé par une vérité en noir et blanc et celle d'un homme qui n'avait jamais été choisi, qui avait vécu une vie sans couleur, se visualisant tel un trou noir, et qui n'aspirait qu'à trouver la lumière.



Ce livre ces 2 visions, 2 philosophies de vie qui s'opposent pour mieux s'entremêler. 2 êtres si différents, si bruts mais en même temps si réels ensembles. Gus apprendra à voir la beauté de l'amour quand January s'efforcera d'affronter la laideur du monde. Ils se sont tant apportés, et ils m'ont tant apportés par la même occasion à travers leurs conversations. Leur histoire est loin d'être une romance en surface. Leur histoire leur a permis de créer leur propre filtre, entre les couleurs vives et le noir et blanc, un filtre qui laisse apparaître une vérité à mi-chemin de ces deux extrêmes.



Bref, plus j'avance dans cette chronique et plus je réalise c'est bien un coup de cœur. Hype totalement méritée.
Commenter  J’apprécie          10
Comme dans un roman d'été

Une fois de plus, j’ai adoré cette histoire d’Emily Henry. Les personnages sont touchants de vulnérabilité et leurs différences sont complémentaires, ce qui créé une belle alchimie entre eux. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et comme pour People we meet in vacation, j'ai adoré la plume de l'autrice
Commenter  J’apprécie          20
Comme dans un roman d'été

[Lu en anglais]

Quelle jolie surprise ! Découverte de ce livre dans les recommandations Instagram, j'avais envie d'une romance sans prise de tête. Et bien c'est un peu plus que ça, et je suis ravie de cette découverte.

January est une jeune autrice à succès. Elle a publié 4 romans en 4 ans. Sa vie parfaite, entre des parents aimants et un fiancé digne des magazines, lui sert de source d'inspiration. Jusqu'au décès de son père, et la réalisation que sa vie parfaite n'est qu'une façade.

January part alors s'installer dans une maison au bord du lac Michigan, pour tenter de se reconstruire, pour retrouver l'inspiration, pour ne plus être découragée par la vie. Et il s'avère que son voisin n'est autre que son ancien rival de la Fac, un autre auteur de renom. Ils décident alors de se lancer dans un pari pour relancer leur processus créatif.



On peut considérer que les romances sont des bluettes sans grand intérêt. Mais j'avoue qu'il y a longtemps que je n'avais pas ressentis autant d'émotions en lisant un livre. Et c'est plutôt agréable. Alors je recommande vivement ce titre, ou sa version en français Comme dans un roman d'été !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Emily Henry (999)Voir plus

Quiz Voir plus

1984 - Orwell

Comment s'appelle le personnage principal du roman ?

Wilson
Winston
William
Whitney

10 questions
2294 lecteurs ont répondu
Thème : 1984 de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur

{* *}