AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eric Loonis (13)


Oui, nous pouvons dire, d’une certaine façon, que l’ego transcendantal n’existe pas, qu’il n’y a en fait personne dans l’univers, que tout se déroule automatiquement sans avoir besoin de conscience.
Commenter  J’apprécie          10
Jeevana, c’est une cuillère à café pour vider l’océan, mais je sens que je dois le faire ! Parce que, parfois, une cuillère à café d’amour, ça peut transformer un océan d’indifférence.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est plus le handicapé que l’on exclut de la société ordinaire, c’est le handicapé que l’on exclut de lui-même !
Commenter  J’apprécie          00
Il se dit aussi que l’IME, c’est une sorte de goulag ! Un lieu de réclusion, de stigmatisation, de discrimination ! Eh bien, merci ! Merci pour les professionnels qui y travaillent, les éducateurs, les enseignants, les soignants, les administratifs. Merci ! Pour tous les enfants qui y trouvent une éducation, des adultes attentionnés, des relations stables durant des années, pour leur permettre de construire ces liens humains et affectifs, dont ils ont vitalement besoin !
Commenter  J’apprécie          00
Ils arrivent sur une petite place, avec une petite fontaine où trois femmes indiennes prennent de l’eau dans leurs jerricans. Gurjee prend les devants car ils sont sur le point d’arriver chez le cousin. Paul suit et se tourne soudainement sur sa droite. Il distingue dans un recoin un peu sombre, près de la fontaine, des alignements d’objets. Paul se penche, mains sur les genoux et son regard remonte jusqu’aux petits pieds d’une fillette assise en tailleur. Paul parle très doucement à l’enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Eric Loonis
« Rien n’agit, tout se déroule. Rien ne se déroule, tout est fixe. »
Commenter  J’apprécie          00
L’esprit GÉVA c’est donc de tout considérer, ensemble, le mélioratif, comme le péjoratif, et de faire la mesure de l’un et de l’autre, dans une sorte de petite complexité héritée de cette vaste complexité de la réalité du sujet.
Commenter  J’apprécie          00
Ne pas être doué en stats n’est pas une fatalité. Les statistiques c’est un peu comme la cuisine : il n’est pas nécessaire de connaître la chimie pour pouvoir appliquer les bonnes recettes.
Commenter  J’apprécie          00
De la question perverse nous ne pourrons jamais dire qu’elle ne nous regarde pas, sûrs que nous sommes qu’elle, de toute façon, nous regarde.
Commenter  J’apprécie          00
Homme, te figures-tu être par aventure, autre chose qu’un point dans l’aveugle nature ? […] J’admire ton néant inouï s’il suppose qu’il est par l’infini compté pour quelque chose !
Commenter  J’apprécie          00
Nos productions fantasmatiques reflètent toujours plus ou moins notre personnalité profonde : elles nous disent qui nous sommes, en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          00
– Et moi je t’aime… plus grand que l’univers ! Plus grand ! insista-t-elle en agitant en rond ses deux bras.
Commenter  J’apprécie          00
– Je suis bien un childbot, j’ai huit ans, je m’appelle Jérémie, je suis un AFT-5800, dernière génération et… voici ma maman humaine Mélinda.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Loonis (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}