AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ernest Cline (83)


En ce moment, les calottes polaires sont en train de fondre, le niveau de la mer monte et le climat est complètement déréglé. Les espèces animales et végétales connaissent des taux d'extinction records, tandis que des tas de gens crient famine et se retrouvent sans abri. Mais on continue à se faire la guerre, essentiellement pour récupérer le peu de ressources qui restent.
Commenter  J’apprécie          31
Plus rien ne séparait les puissantes armées sixers des chassoeufs. Il y a eu un moment de flottement pendant cinq secondes environ. Le temps était comme suspendu. Tout était calme et silencieux, mais c'est alors que le chaos s'est déchaîné.
Commenter  J’apprécie          30
Que celui qui n'a jamais péché se contente de la boucler.
Commenter  J’apprécie          30
En gros, fils, ça veut surtout dire que la vie est bien plus dure qu’avant, tu sais, je veux parler du bon vieux temps avant ta naissance. On avait une vie d’enfer à cette époque-là, mais maintenant, ça fait plutôt peur. Tu veux que je te parle franchement ? Eh ben, l’avenir est loin d’être rose ! T’es né à une sale période de l’histoire, et on dirait bien que ça ne va pas s’améliorer. La civilisation est “sur le déclin”. Certains disent même qu’elle est en train de s’effondrer.
Commenter  J’apprécie          30
"Alors que le monde s'écroule tout autour de vous, si la seule personne à qui vous pouvez encore parler n'est autre que votre logiciel de gestion système, c'est le signe indéniable que vous avez raté votre vie sur toute la ligne", page 396 éditions Pocket
Commenter  J’apprécie          30
J’ai alors compris pour la première fois tout ce qu’impliquait l’existence du Tableau d’affichage. Dorénavant, il permettrait non seulement aux chassœufs de suivre la progression de leurs rivaux, mais il indiquerait aussi au monde entier qui se trouvait en tête, propulsant aussitôt les concurrents dans la lumière (et dans le collimateur des autres).
Commenter  J’apprécie          30
Etre humain, plus nul, tu meurs! Les jeux vidéos sont la seule chose qui rendent la vie supportable
Commenter  J’apprécie          30
Dans un conflit interplanétaire, et d’un point de vue purement tactique, le fait d’utiliser des drones était nettement plus logique que de piloter soi-même des machines de guerre. Pourquoi y risquer la vie de vos meilleurs pilotes ? Maintenant, chaque fois que je regardais un film de la franchise Star Wars, je ne pouvais pas m’empêcher de me demander pourquoi l’Empire, avec sa technologie permettant d’envoyer instantanément des hologrammes entre des planètes situées à des années-lumière de distance, pourquoi l’Empire, donc, n’avait pas encore mis au point un chasseur TIE ou X-Wing télécommandé.
Commenter  J’apprécie          20
p.123.
Les Halliday ressemblaient à une famille américaine ordinaire. Rien ne donnait à penser que cet homme stoïque, vêtu d'un costume décontracté de couleur marron, était un alcoolique qui maltraitait sa famille, que cette femme souriante en pantalon à fleurs était schizophrène, ni que ce jeune garçon au t-shirt passé à l'effigie d'Astéroïdes créerait un jour un univers entièrement nouveau.
Commenter  J’apprécie          20
[...] je me suis rendu compte que la sexualité virtuelle, aussi réaliste fût-elle, n'était rien d'autre qu'une vulgaire forme de masturbation assistée par ordinateur. Au bout du compte, j'étais toujours puceau, seul dans une pièce plongée dans le noir, chevauchant un robot lubrifié. C'est donc ainsi que je me suis débarrassé de ma PHAC et que je suis reparti voir la veuve Poignet, à l'ancienne, quoi.
Commenter  J’apprécie          20
La réalité, ça ne m'enthousiasme pas plus que ça, mais c'est encore le seul endroit où l'on peut faire un repas correct.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai ouvert une fenêtre, puis j’ai tapé les instructions déclenchant la séquence d’autodestruction de mon ordinateur: ‘ça va chier dans le ventilo.'
Commenter  J’apprécie          20
"Aech a alors déchaîné toute la puissance de feu de son Gundam sur Sorrento. Au même moment, le Raideen de Shoto a tiré des flèches tandis qu’Art3mis lançait un rayon d’énergie rouge ; il semblait jaillir des énormes seins de métal de Minerva X. Pour ne pas être en reste, j’ai lancé l’Arc Turn de Leopardon, un boomerang doré situé sur son front."
Commenter  J’apprécie          20
J'ai attendu sans rien dire, mais elle refusait toujours de lever les yeux vers moi.
-Tu es exactement comme je t'imaginais. Magnifique.
-Vraiment ?
Puis elle s'est lentement tournée vers moi, découvrant mon apparence peu à peu, et quand nos regards se sont enfin croisés, elle m'a souri.
-Et bien c'est bizarre, mais tu es exactement comme je le pensais: moche comme un cul !

Ecrit par ART3MIS depuis son vaisseaux spatial
Commenter  J’apprécie          20
Alors que je me tenais là, sous les néons sinistres de mon minuscule studio, je ne pouvais ignorer la vérité. Dans la vraie vie, je n'étais qu'un ermite asocial, un reclus, un geek au teint pâle obsédé par la culture pop, un agoraphobe qui vivait confiné, sans véritable amis, famille ni autre relation humaine authentique. Je n'étais qu'une de ses âmes tristes, perdues et solitaires qui gâchaient leur vie en la consacrant à un vulgaire jeu vidéo.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu es diabolique, tu sais ?
- « Je suis un esprit libre », mon chéri.
Commenter  J’apprécie          20
Ma critique de Ready Player One en vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=Z_-kOKNkG9Y
Commenter  J’apprécie          20
Une fois habillé, j'ai ordonné au fauteuil haptique de se déployer, puis j'ai contemplé un instant le dispositif d'immersion. J'étais très fier de tout ce matériel de pointe lorsque je l'avais acheté, mais, depuis quelques mois, j'avais fini par ne voir en ce dispositif que ce qu'il était: un gadget destiné à tromper mes sens pour me permettre de vivre dans un monde qui n'existait pas. Chaque composant n'était autre qu'un barreau de cellule dans laquelle je m'étais enfermé de mon plein gré.
Commenter  J’apprécie          20
p.308.
Alors que le tapis roulant m'entraînait lentement vers le poste suivant, des moniteurs à écran plat accrochés au-dessus de ma tête repassaient en boucle le même film éducatif toutes les dix minutes : "Le servage, c'est le chemin le plus rapide de la dette à la réussite !" Ils avaient choisi des stars de la télévision de troisième zone pour débiter leur propagande d'entreprise d'un ton enjoué tout en expliquant les détails de la politique de servage d'IOI. Après avoir visionné ce film cinq fois, je récitais le texte en play-back.
- Que puis-je espérer après avoir terminé la première phase de triage et avoir été placé à un poste permanent ? s'interrogeait Johnny, le personnage principal du clip.
Rester esclave de cette entreprise pour le restant de tes jours, Johnny, ai-je songé, mais j'ai continué à regarder le représentant des ressources humaines d'IOI qui expliquait pour la énième fois à Johnny la vie quotidienne d'un serf.
Commenter  J’apprécie          10
"Peu importaient les responsables au pouvoir, ils se contentaient de modifier l’agencement des transats sur le pont du Titanic, et personne ne se faisait d’illusions.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ernest Cline (1477)Voir plus

Quiz Voir plus

Les références geeks de Player One

Comment appelle-t-on une référence ou un clin d'œil caché dans un jeu vidéo ?

Un œuf de Pâques
Un cadeau de Noël
Une crêpe de la Chandeleur
Une galette des rois de l'Epiphanie

16 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Player one de Ernest ClineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}