AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.46/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née à Mulhouse, Ester Mann vit entre Paris et son petit village perdu au milieu d'une forêt en Normandie. Une partie de son cœur bat pour l'Arménie, où elle se rend au moins une fois par an. Agrégée de Lettres, elle est professeure, scénariste et écrivaine. Elle aime les chats, les jardins et les écrivains qui savent rehausser en perles de mots la beauté du monde.

Après la parution des Contes d'Arménie (Cipango) à destination de la jeunesse, elle publie son premier roman Le fil des anges chez Vents d'ailleurs écrit à quatre mains avec Lévon Minasian.

Prix Senghor, du premier roman francophone en 2019, et finaliste du prix des 5 continents

Elle rejoint les éditions les défricheurs en 2024 pour une nouvelle édition augmentée du roman Le fil des Anges
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ester Mann   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
«  Le soleil lance des aiguilles de lumière, essorant de chaleur la place désertée du village , seul le clapotis régulier de la fontaine offre sa musique rafraîchissante à la soif des passants. »
Commenter  J’apprécie          130
Dans un geste de libération, de provocation audacieuse, Tamar enlève son chapeau, d'u coup, libérant ainsi de longs cheveux qui retombent en cascades de soie rousse, presque rouge. C'est plus qu'une perruque, c'est toute sa féminité enfin réalisée qui coule en elle. Cette joie, les paumes ouvertes vers le ciel, offertes à la vie. Tout ce qu'elle est vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
Les raisins encore verts, mais déjà lourdement formés pendent sur les fils de la pergola, bricolée avec de vieux tuyaux de récupération. Un lit métallique au sommier défoncé servant de sofa est accolé au mur de la maison sous l’ombre bienfaisante d’un noyer. Dans un coin est stocké tout le matériel de funambules : cordes, barres, ressorts entre un bric-à-brac d’objets accumulés au fil des années. Tamar, désœuvrée, erre dans la cour. Elle s’assoit sur le banc en tapant du pied gauche le rythme de la musique qu’elle chantonne doucement. Elle aimerait avoir un téléphone comme toutes les adolescentes qu’elle voit quand elle va en ville. Elle pourrait ainsi écouter toutes les musiques qu’elle veut. Elle a souvent demandé au vieux, mais il dit que c’est une dépense inutile, un gadget pour enfants de riches.
Le bruit d’un moteur la sort de son désœuvrement, Tamar se lève. C’est la Mercedes noire du fils des voisins, un ancien modèle, s’alourdissant sur les amortisseurs. Montant sur le banc, elle observe le va-et-vient de la famille à travers les barreaux de la palissade. Elle connaît bien Lévon, sa femme Ani, un peu moins la jeune fille. Tamar sait qu’elle s’appelle Loussiné, mais elle vient peu souvent voir ses grands-parents. Il y a le mouvement simple et libre de ses longs cheveux roux quand elle se dirige vers l’entrée de la maison. Tamar regarde ces cheveux, la beauté rousse, éclatante en traînées de lumière qu’elle laisse derrière elle. Loussiné se jette dans les bras de sa grand-mère.
— Tatik djan, comme tu m’as manquée !
— Qakhtsér, tu es le sucre de mon âme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ester Mann (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Magasin des Suicides

Que ne vend pas le magasin?

Des bonbons
Des jouets pour enfant
Des kimonos
Des cordes

15 questions
435 lecteurs ont répondu
Thème : Le Magasin des suicides de Jean TeuléCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}