AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eva C. Kerlayn (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The past, tome 1 : Entre passé et présent

Il est vrai que ce premier opus n'est pas totalement parfait. Même si l'univers proposé est assez original, je dois bien avouer que certaines situations de l'histoire ne m'ont pas apparu tout à fait crédibles et certaines choses vont trop vite à mon goût. De plus la réaction de certains personnages m'ont laissée quelque peut perplexe. Et enfin j'aura voulu que la trame soit un peu plus approfondie. Cependant (car oui il y a un "cependant") il m'est impossible de dire que je suis déçue de cette histoire. Oui je sais c'est assez paradoxal. Mais étonnamment une fois ma lecture commencée, à aucun moment je n'ai eu envie de m'arrêter. Bien au contraire. Plus j'avançais plus j'en voulais en savoir plus. Et chose plus importante encore, c'est bien écrit et les émotions sont bien présentes.  Et cette fin à vous faire hurler de rage, je vais très vite lire la suite...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-7KV
Commenter  J’apprécie          60
La chaleur d'un foyer

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je lirai probablement les autres.

Des thèmes différents sont abordés comme le rejet ou le deuil, mais le plus prégnant est celui des sans domicile fixe. L'auteure évoque les recours que ces personnes peuvent avoir en abordant le point de vue de l'un d'entre eux.

Par ailleurs, c'est une romance agréable.
Commenter  J’apprécie          50
The past, tome 2 : Le chemin de la rédemption

Je remercie l'auteur pour ce Service Presse ou nous retrouvons toute la petite bande un peu plus d'un an après la fin du premier tome et les évènements qui ont abouti au départ de l'un des deux héros pour l'autre bout du pays.



Damien vit en colocation avec un nouvel ami, Sofiane, et ne voit plus ses anciens amis, pris par son boulot. Il profite d'une course, la vingt-troisième Speed&Victory, pour tenter de renouer le dialogue mais la victoire d'un mystérieux coureur va chambouler quelques peu ses projets.



Dans cet opus, l'univers des courses clandestines passe au second plan. Nous suivons la relation de Damien et Alexandre après une longue séparation physique, ainsi que la reconquête de leur place au sein de leurs amis et de la coloc. Les deux amoureux peinent à se pardonner et, malgré leur attachement, le dialogue est parfois difficile, rendu encore plus compliqué par les amis très envahissants.



Je n'ai pas compris du tout le rôle de Sofiane et son attitude vis à vis de Damien durant leur période de colocation, se comportant par moments comme un mari jaloux et possessif, Karim et Erwan sont à baffer (soit l'un va tuer l'autre, soit ils vont finir ensemble), et je trouve toujours que ces trentenaires ont le comportement et les réactions de gamins de 13 ans.



L'auteur fourmille toujours autant d'idées et le roman part un peu par moments dans tous les sens, avec des sauts dans le temps pour préciser les évènements évoqués. C'est assez bien écrit mais j'ai eu l'impression d'être submergée par trop de détails et de personnages, ce qui fait qu'en finalité, peu de choses sont réellement approfondies. Je ressors de cette lecture avec le sentiment d'être passée à côté, tous ces personnages étant pour la plupart assez sympathiques, mais je n'ai pas trouvé la maturité qu'il me fallait pour accrocher réellement.
Commenter  J’apprécie          40
La chaleur d'un foyer

La couverture et le résumé de ce roman m’ont attirée. Malheureusement, c’est bien là les seuls points positifs que j’ai pu trouver à cette lecture une fois que j’ai terminé. C’est d’autant plus dommage que l’auteur avait les bases pour nous livrer une histoire toute mignonne.

Très rapidement, le style de l’auteur m’a gênée. Des tournures de phrases lourdes, une orthographe et une syntaxe approximatives ont eu raison de raison. À cela se sont ajoutées des incohérences.

Clara, qui est censée avoir 6 ans, est ici présentée, grâce aux descriptions de l’auteur, comme une enfant de 3 ans, et ce sans compter sur son attitude. En lieu et place d’une enfant un peu vive et remuante, nous subissons les caprices d’une petite peste mal élevée.

À l’identique, je me vois mal parler de mes problèmes de conception et autres problèmes de couple avec mon patron, même si ce dernier est sympathique. Il y a une certaine distance à respecter, surtout sur son lieu de travail. Et que dire de l’oncle qui, dans une vaine tentative de reprendre sa nièce sur une formulation de phrase, lui en donne une autre tout aussi fausse ? Pour moi, l’auteur m’a achevée en commençant une de ses phrases par « Si on voudra… ». À croire qu’il n’y a pas eu de bêta lecture sur ce roman.

Bien sûr, je n’insisterai pas sur l’attitude de Sam. L’auteur, de par ses descriptions et autres remarques, obtient exactement l’inverse de l’effet escompté et le fait passer pour un profiteur voire pire.

J’ai également trouvé que le roman manquait de développement et que les évènements s’enchaînaient trop vite, comme s’il y avait une urgence dans l’intrigue.

Vous l’aurez compris, cette lecture est une grosse déception pour moi. Un gros manque de travail de la bêta est évident et aurait pu éviter tous les écueils annoncés plus haut.
Commenter  J’apprécie          30
Dangereuse alliance

Un véritable enemies-to-lovers MM comme j’en raffole tant ! Des personnages imparfaits en tout point. Une intrigue rondement menée. Un univers sombre et sans scrupule fort bien exploité. Et enfin un parfait mélange de tension palpable, de suspens, de danger, de trahison, d’action, de rebondissements, d’humour, de tolérance, de sensualité et de sensations fortes ! Si vous cherchez une palpitante lecture dans le monde du crime organisé qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse passer par un maeltrom d’émotions vives. Alors Dangereuse Alliance est exactement ce qu’il vous faut. La plume et le style de Eva C. Kerlayn a non seulement évolué mais également gagné en maturité. Et j’espère qu’elle continuera dans sa lancée…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bwu
Commenter  J’apprécie          20
The past, tome 2 : Le chemin de la rédemption

Je remercie Eva C. Kerlayn de me faire confiance une deuxième fois.



En ayant lu la fin du premier tome je suis restée sur ma faim, je voulais tellement continuer ma lecture. Et voilààà ihi (je suis si heureuse d’avoir pu lire le deuxième tome)!



Il faut vraiment bien se souvenir du premier pour ce deuxième tome car, le temps a passé mais nous revoyons certains évènements, d’autres continuent entre guillemets et puis nous revoyons nos personnages. J’avoue avoir eu peur de ne pas me souvenir mais si au final, je me suis bien souvenue de l’histoire et ce fut une lecture rapide.



Les personnages:

Alexandre : personnage que je trouvais bizarre mais que j’ai appris à connaître, il n’a qu’un mot ou du moins qu’un prénom en tête. Malheureusement il a fait beaucoup de mal à cette personne, comment prouvera-t-il sa sincérité ? Damien, il essaye d’avoir sa petite vie (j’ai bien dit essaye) : nouveau travail, colocataire, etc. Ses pensées sont dirigées pour aller parler à la bande et surmonter ses craintes, passer au-dessus de ses douleurs, faire face à son secret. Malheureusement rien ne se passe comme prévu. Le reste de la bande, ils ont eux aussi continué malgré la tristesse de la perte de leur ami, malgré qu’ils se soient éloignés.



Nous retrouvons les personnages dans leur « nouvelle vie » , entre amitié et colocation.



Damien est un personnage que j’aime beaucoup ! Je trouvais Alexandre bizarre et des fois un peu énervant mais je l’aime beaucoup aussi. Des nouveaux personnages arrivent et relancent l’histoire avec une touche de nouveauté surtout dans le niveau caractère (sorry mais j’aime pas Sofiane).



Quel plaisir de lire cette suite, le passé est présent (drôle de phrase xD) mais il n’est pas de trop on en apprend beaucoup. Ce deuxième tome m’a surpris de nouvelles choses, c’est un gros coup de cœur ! Le chemin qu’Eva C. Kerlayn a pris est bien développé et normal à l’histoire.



Je n’ai qu’une hâte : poursuivre mon aventure.

Même si je me pose beaucoup de questions du genre : où Eva va-t-elle nous emmener ? Oui, nous pouvons « deviner » grâce à quelques petites pistes mais quand même, ne serait-ce pas une ruse ? Hmm.
Lien : https://foxyandbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Coup de foudre au bout du monde

Si je devais définir ce voyage en Inde en quelques mots ça serait une très belle surprise. Oh oui ! Connaissant très bien les us et coutumes de ce fascinant pays, je dois bien reconnaître que la miss a fait un super boulot de recherches. J’avais l’impression d’y être et de participer à chaque moment. Malgré la complexité des traditions, de la culture ou encore des mentalités, elle a su trouver les mots pour nous offrir une belle romance. Alors si vous cherchez une chaleureuse lecture qui vous garantisse un dépaysement total, qui vous fasse passer par une palette d’émotions vives et qui en prime fasse un bien fou à votre moral. Alors Coup de foudre au bout du monde est exactement ce qu’il vous faut… Une petite friandise qui à savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dET
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre au bout du monde

La couverture est en adéquation avec l’ambiance et l’histoire du livre.

Elle m’a tout de suite plu et c’est avec envie que je me suis lancée dans cette lecture.



Hugo et sa petite sœur se voient obligés de partir en mission humanitaire en Inde par leurs parents. Ils vont découvrir un pays mais surtout une société bien différente de celle de la France. Et faire des rencontres dont certains ne vont pas les laisser indifférents…



Hugo vient de finir ses études et il a besoin de souffler un peu. Il a très envie de profiter de la vie et de ses soirées pour faire la fête et des rencontres.

Il assume sa sexualité et il est bien dans sa peau.

Il accompagne sa sœur en mission humanitaire pour veiller sur elle. Leur relation est forte et leurs échanges sont remplis d’humour et de punchlines. Pourtant on ressent vraiment le lien fort qui les unit.

Sa rencontre avec Ravi va lui faire prendre conscience de ses sentiments mais surtout de la différence entre les cultures.



Ravi s’assume mais doit vivre sa sexualité cachée pour survivre dans son pays.

L’amour de sa famille est fort même s’il y a des problèmes de communication.

J’ai aimé sa positivité, sa capacité de réflexion et son désir d’avancer.

J’ai compris ces doutes mais surtout ses peurs.



Leur relation est intense et j’ai adoré suivre leur évolution mais aussi leur questionnement.



Les personnages sont attachants et j’aime leur ouverture d’esprit.



Ce livre est une invitation à la découverte d’un pays, d’une société mais aussi de la réalité du monde de l’humanitaire.



J’ai apprécié qu’Eva laisse du temps aux deux hommes de se connaître et à leur l’histoire de se développer. Mais aussi au lecteur de s’imprégner de l’ambiance de l’Inde.

Elle nous donne les clés pour comprendre une civilisation si différente dont les codes sont parfois à l’opposé des nôtres.

Pour moi, comme pour Hugo, parfois c’est difficile à appréhender et à accepter.

Pourtant elle m’a donné envie d’en savoir plus sur ce pays.



La plume fluide sert une histoire touchante pleine d’humanité, d’amour et d’humour.

L’intrigue est prenante.

Ce livre en plus d’être une romance est une invitation aux voyages et à ouvrir notre cœur.



J’ai passé un excellent moment de lecture et mon cœur s'est enflammé ❤ pour ce récit.





Commenter  J’apprécie          10
Aimer sans barrières

Un charmant friends-to-lovers comme je les aime tant. Avec une plume fluide et addictive que j’affectionne toujours tant. Une intrigue finement menée. Des personnages attachants. Des émotions bien présentes. Et de beaux messages retranscrits avec un naturel désarmant. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un délicieux et attendrissant moment. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête qui vous permette de vous évader tout en vous changeant les idées et qui en prime vous remonte le moral, alors Aimer sans barrières est exactement ce qu’il vous faut. Une belle romance feeling good qui est à savoureux sans modération.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cFx
Commenter  J’apprécie          10
Aimer sans barrières



Antoine est né dans une famille très à l'aise financièrement, de l'Elite même ! On pourrait dire qu'il a eu la vie facile jusqu'à ce qu'il parte un peu en vrille et que son bénévolat de plusieurs années lui permette de se remettre les pieds sur terre. Même si les habitudes mondaines lui reviennent vite, il a une façon plus humble de les ressentir.



A bientôt 30 ans, ses parents veulent qu'il se pose et s'installe en couple. Chat échaudé craint l'eau froide, il préfère le célibat plutôt qu'avoir de nouveau le cœur brisé par des profiteurs. Sa mère ne le voyant pas de cet oeil tente de lui organiser un rendez-vous. Excédé, il va s'inventer un petit ami mais quand ses parents comptent sur lui pour leur présenter, il va chercher de l'aide au près de ses amis pour trouver le candidat idéal.



Baptiste, 24 ans, cumule plusieurs jobs en plus de ses études. Frais scolaires et quotidien engloutissent autant sa bourse que ses salaires. Quand Arthur, son meilleur ami, lui propose un faux rencard rémunéré avec l'ami de son frère, il est peu enthousiaste mais il doit bien se rendre à l'évidence, ce qu'il toucherait pour ce petit mensonge couvrira son découvert et ca il ne peut pas cracher dessus, surtout que ca ne doit durer que le temps d'une soirée...



Cette histoire c'est un peu la rencontre du pot de fer contre le pot de terre, on est immergé dans le monde huppé avec des comportements qui peuvent paraître dérangeants pour les personnes de la classe en dessous. Même si les personnages ont bons fonds pour la plupart d'autres ont la grosse tête et sont très élitistes.

Je ressors un peu mitigée de ma lecture. C'est un slow burn qui tourne autour d'une belle amitié qui va évoluer au fil du temps et des rencontres. J'ai aimé les personnages principaux ainsi que la bande d'amis qui a une bonne part dans le roman. Ce qui m'a gêné je dirais c'est que tout tourne autour de l'argent au détriment des sentiments et émotions de ce petit monde. J'ai trouvé que ça les mettaient en retrait et ça m'a empêché de m'attacher à eux même s'ils le méritaient. Y'a malgré tout de beaux messages et une plume fluide ce qui fait qu'on passe malgré tout un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Dangereuse alliance

Tout commence par un décès, une vengeance qui façonnerons ses deux hommes en ce qu’ils sont aujourd’hui.



Zack a dû reprendre la place de chef suite à la maladie de son frère, il a une haine contre la famille Becker surtout, Noah. Mais il est surtout à même de bien faire et ceux sans violence si c’est possible, et il est très protecteur de ses proches.



Noah est devenu chef suite à des circonstances malheureuses très jeune, une haine l’habite aussi pour la famille Jensen, mais surtout, il culpabilise de ce qui s’est passé quinze ans auparavant, on ressent toute sa solitude face à ses responsabilités et il ne veut plus faillir et protéger la famille qui lui reste.



Entre rivalités et faux semblants, l’auteur nous emmène dans une histoire, dans une atmosphère toute particulière dans un monde mafieux, mais pas que… Ce sont deux hommes que tout oppose et pourtant, ils ont bien plus en commun que ce qu’il pense.



Un danger rôde, ils vont devoir s’allier. Que va-t-il se passer ? Quel prix cette fois devront-ils payer ?



Un ennemies to lovers MM slow burn, le point de vue des deux protagonistes, nous emmène une dimension complètement différente. La plume de l’auteur est toujours aussi belle, elle nous emmène dans un monde éloigné du précédent et c’est le cas de le dire et ça marche. J’ai passé un super moment avec ses deux familles, et j’y serais bien resté un peu plus longtemps et cette fin tout ce que j’aime, foncer.
Commenter  J’apprécie          10
La chaleur d'un foyer

Une histoire qui me laisse indifférente parce que je n'ai pas cru en grand chose. Les événements sont trop précipités pour qu'on y croit. Les personnages ont des réactions et des comportements qui ne collent pas du tout à une relation qui date de quelques jours.



La plume ne m'a pas convaincu non plus, je n'ai pas ressenti d'émotions, c'est assez plat à mon sens. Il n'y a pas d'intensité, et j'ai vraiment ressenti ma lecture comme une récitation de faits, de dialogues, d'événements et non comme une histoire qui se construit autour de personnages vibrants d'émotions.



Quelques coquilles un peu trop nombreuses sont également passées entre les mailles du filet.



Je ne retenterai pas l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
La chaleur d'un foyer

Une auteure que je lis régulièrement et que je retrouve cette fois en romance contemporaine digne d’un doudou. Des thèmes percutants, de l’amour et de la douceur pour accompagner nos week-ends ensoleillés.



Sam a un parcours digne d’un combattant : rejet familial, perte de travail et vit dans la rue. Quand son meilleur ami lui propose un travail nourri et logé, il ne peut qu’accepter. La première rencontre ne se passe pas si bien que ça et pourtant le voilà chez David comme nounou. Mais comment résister à l’attraction qui le pousse vers son patron ?



Un héros touchant de par son histoire et son énorme coeur. Eva sort des sentiers battus pour nous offrir un personnage fort, déterminé et bienveillant. La vie dans la rue est difficile et l’auteure possède les mots pour nous le décrire avec justesse.



David vit toujours son deuil et doit gérer son entreprise et l’éducation de sa nièce hyper active. Il a besoin d’aide et va la trouver avec un jeune homme étonnant. Et s’il pouvait l’aider à réapprendre à vivre aussi ?



Un héros qui nous touche en plein coeur vis-à-vis de son histoire passée. Un oncle disponible, un patron à l’écoute. Un homme qui a oublié de penser à lui et voir ses prises de conscience fut très intéressant.



Un couple qui arrive assez rapidement. On peut parler de coup de foudre. Et en romance doudou cela ne me dérange pas puisque je cherche principalement de l’amour. Par contre, le fait qu’ils soient dans une relation patron/employé et que cela soit vite évincé à apporter un manque de crédibilité.



Si je les ai aimé individuellement vu leurs histoires. Bah oui, j’ai un coeur tout doux et tout mou, j’ai moins adhéré au couple au vu de la rapidité des actes et des sentiments. J’aurais aimé plus de profondeur, mais c’est un besoin personnel et je sais que nombreuses copines ont trouvé leur bonheur.



Une romance contemporaine pure avec des thèmes forts comme la précarité, les relations familiales, le rejet, le deuil et la culpabilité. Concernant les thèmes, j’aurais pu en demander plus, pour souffrir par exemple. Mais j’ai trouvé que le genre feel good et doudou lui allait mieux et ce fut un moment sympa.



Sans surprise, je vous recommande ce one-shot pour les envies de détente et de douceur.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
La chaleur d'un foyer

Une histoire bouleversante, des personnages plus vrai que nature, une auteure avec une plume réaliste et très addictive.



On rencontre Sam qui m’a conquise dès les premières lignes, il est d’une gentillesse malgré les claques qu’il s’est prises dans la vie, lui-même est à la rue, mais va tous les jours aider les autres. De l’autre côté, on a David qui a vécu un drame familial et se retrouve à la tête d’une maison d’édition, mais a aussi la garde de sa nièce de six ans, une véritable tornade, mais il est aussi à la limite du burn-out, l’arrivée de Sam en tant que nounou va illuminer leur vie.



L'attirance entre eux est immédiates, dès le premier regard, il y a eu cette étincelle. Leurs rapprochements pourraient paraître rapide, mais vu ce qu’il leur est arrivé, ça se comprend, pourquoi perdre du temps, on ne, ce n'est pas ce que demain nous réserve, mais cette alchimie entre eux, cette famille qu’il construise est magnifique.



Je remercie l’auteur pour cette avant-première, pour cette merveilleuse histoire que j’ai adoré découvrir, remplie d’émotion, mais surtout d’espoir. On ne s’est jamais ce que le destin nous réserve, mais ne baissez jamais les bras et vivez votre vie à fond, souriez à la vie, car la vie est belle.
Commenter  J’apprécie          10
The past, tome 4 :  Pardonner pour aimer

Des thèmes forts et sensibles de notre société qui sont abordés avec un naturel désarmant. Tels que l'endoctrinement familial, les préjugés raciaux, les comportements haineux, les TSPT, la rédemption ou encore la tolérance. Des personnages subliment étoffés. Des émotions vives qui sont parfaitement dépeintes. Des secrets. Des rebondissements. Et de l'amour sous toutes ses formes. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un inoubliable moment. "(Se) Pardonner pour aimer" est un poignant récit d'une beauté brute qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui marquera vos esprits, qui laisse un magnifique message d'espoir, qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier et qui est bien évidemment à découvrir...


Lien : https://wp.me/p5AuT9-a6w
Commenter  J’apprécie          10
The past, tome 3 : Escapade en irlande

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse !



Je suis lancée dans cette saga depuis la sortie du premier opus. Une série que j’apprécie beaucoup, avec des bons et mauvais côtés. Nous retrouvons toute la bande de copains pour un voyage en Europe et spécialement en Irlande.



L’auteure nous offre de beaux décors et nous donne l’envie de visiter ce pays, si ce n’est pas déjà fait. C’est vraiment intéressant et quelques notes d’Histoire sont posées. On sent que le sujet a été travaillé !



C’est un plaisir de retrouver toute la bande. L’auteure par ce biais nous parle d’amitié, de famille sans lien de sang, de besoin d’être entouré. Personnellement, je ne pourrais pas vivre ainsi, mais c’est un beau message que nous transmet Eva.



Ce voyage a un but que vous comprendrez assez rapidement. Et même si j’aurais aimé que ce soit plus dans un format bonus pour éviter les longueurs, c’était très mignon. Je vois plus ce tome comme la clôture de l’histoire d’amour entre Damien et Alexandre et le lancement d’un futur couple.



Je n’irai pas dans les spoilers concernant le prochain tome, mais c’est une éventualité que j’avais déjà vue. Un des futurs héros est vraiment le personnage que je déteste. Je ne peux pas m’attacher à quelqu’un de sa trempe. Et tout du long de cet opus, et même de la saga, je ne cautionne pas qu’on reste amis avec lui. Donc je ne sais pas si j’arriverais à lire ce futur tome 4.



Certes des longueurs et un manque d’action, mais un bon moment de lecture que je vous recommande si vous avez commencé la saga ! Ici, il est impératif de lire dans l’ordre, même si l’auteure vous propose des résumés rapides des deux premiers tomes pour les plus rebelles d’entre vous.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
The past, tome 2 : Le chemin de la rédemption

Nous retrouvons les personnages du premier tome, mais des mois sont passés et beaucoup de choses ont changé. Par exemple, Alexandre est parti durant plus d’un mois, Damien alias D est parti vivre chez Sofiane et les autres de la colocation ont poursuivi leur bonne homme de chemin.



J’ai trouvé ce tome encore meilleur que le premier. Il y avait déjà des messages forts dans le premier tome, mais ici, c’est plus concret. La plume de l’autrice a gagné en fluidité et en maturité. C’est beaucoup plus léger et cela permet de mieux appréhender les aventures des personnages. On s’y attache encore plus d’ailleurs.



Aussi, j’ai bien aimé les intrigues. Je trouve ça drôle ce retournement de situation (attention, je vais spoiler), mais dans le premier tome c’est D qui courrait presque après Alex et dans ce tome là, c’est l’inverse. C’est aussi le tome qui veut mettre en avant le pardon et la reconnaissance de ses erreurs. Il y a d’ailleurs plusieurs passages où un personnage A tente de raisonner/faire prendre conscience un personnage B. Bref, c’est le tome de la remise en question.



J’ai trouvé le personnage de D plus détaché, plus mature aussi. Il n’agit plus vraiment de la même façon, se voile la face par moment, mais reste quand même fidèle à lui même. Là où Alex s’est métamorphosé, il est plus déterminé que jamais et nous rappelle constamment qu’on peut vivre avec un handicap.



Mais la grande révélation pour moi, c’est Erwan. Qu’est-ce que j’avais envie de le tarter. Et en même temps, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur lui et son passé, ainsi que sa haine envers les arabes. Amalgame sur amalgame, il n’en rate pas une pour se montrer détestable et raciste, tellement ridicule que ça finit par être drôle. Et face à lui, il y a Karim, le nouvel ami d’Alexandre. Autant vous dire qu’entre Erwan et Karim, ce n’est pas l’amour fou.



Mais j’ai trouvé ça bien de mettre un personnage qui n’est pas mauvais penser de façon horrible. Bref un tome qui se focalise davantage sur la vie des personnages que sur les courses de moto, mais j’ai trouvé ça très appréciable. Au stade de l’histoire, c’est exactement ce dont on avait besoin pour mieux les cerner et les comprendre.

Le tout en nous rappelant qu’on peut aimer n’importe qui au delà d’un sexe, d’une origine ou d’un physique.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Commenter  J’apprécie          10
The past, tome 1 : Entre passé et présent

Le milieu dans lequel se déroule ce roman est intéressant. Je ne me souviens pas avoir lu un roman dans ce milieu et j'étais assez curieuse de découvrir l'univers proposé.



Tout commence pas mal, mais tout va trop vite et surtout, tout est survolé et pas assez approfondi. Les courses sont dangereuses, il y a des morts et des blessés graves, ouais, bon, et alors, on s'en fout on fait la fête parce qu'on a gagné.Ce sont de jeunes adultes, voire un peu plus, je crois que François a la trentaine, mais les réactions et les dialogues font penser à des ados d'une quinzaine d'années...



J'avoue qu'à partir du fameux "test" j'ai fini par lire en diagonale...



Je suis un peu désolée d'être dure parce que l'idée de base est intéressante, c'est assez bien écrit, il y a beaucoup d'idées (peut être un peu trop et un peu trop de personnages secondaires) et je pense que c'est prometteur. J'ai envie de lire la suite parce que la fin m'a fait crier de frustration (mon mari m'a demandé d'un air interloqué ce qui m'arrivait !!!).



Merci à l'auteur pour sa confiance.
Commenter  J’apprécie          10
The past, tome 1 : Entre passé et présent

Nous découvrons l’histoire d’Alexandre et Damien, deux personnages qui font des courses de moto et qui semblent se détester. Entre la dangerosité de cette activité et leur passé commun, cela ne peut que provoquer des étincelles. Heureusement, chacun est bien entouré mais cela ne les empêche pas de dépasser leurs limites encore et encore.



Ce premier tome a été pour moi une jolie découverte. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous devez savoir que je suis une adepte des romances mais j’en lis essentiellement des M/F. C’est très rare que j’en lise des M/M, parce que je ne me retrouve pas dans les personnages, normal, je suis une femme. Mais quand l’auteure m’a proposé son livre, je me suis dit “non Lou, tu ne vas pas mourir bête, donne une chance à ce genre.” Et j’avais raison ! Dans ce roman, les sentiments sont mis en avant et cela les rend vraiment universels. J’ai aimé découvrir la psychologie de chaque personnages, de voir leur évolution et de partager leurs sentiments. Quelque part, je me suis reconnue dans leurs interrogations, leurs doutes, leurs faiblesses et pour ça, je ne peux que saluer l’auteure qui a fait un boulot remarquable.



De plus, au premier abord, les personnages semblent un peu arrogants, un peu hautains et finalement, il n’en est rien. Dans ce milieu, ils se donnent un genre et en privé, ils se révèlent. J’ai vraiment aimé le personnage de Damien, ses émotions sont fortes et il se sent souvent responsable pour des actes dont il n’est pas coupable. Pourtant, il porte le poids du monde si cela peut soulager quelques personnes… J’ai vraiment trouvé son évolution douce et satisfaisante.



Ensuite, il y a Alexandre, un peu comme Damien, il est impulsif. Et si Damien sait ce qu’il veut, Alexandre est une mer de doute. Il remet toute sa vie en question, toutes ses certitudes et je trouve le travail fait sur ce personnage excellente. On saisit vraiment sa détresse, on comprend ses incertitudes et cela nous fait mal de le voir si perdu.



Aussi, il y a les autres personnages mais surtout : François. François est le pilier du groupe, il est la sagesse incarnée, la bienveillance vivante et la loyauté personnifiée. J’ai vraiment adoré ce personnage, il apporte une vraie touche de douceur dans ce texte et c’est vraiment un personnage attachant.



D’ailleurs, ce qui est intéressant et bien qu’il y ait forcément des personnages secondaires, c’est qu’ils ne sont pas là pour faire joli. Chacun apporte sa petite contribution et dévoile un peu de son histoire. C’est vraiment très plaisant à lire.



Ensuite, le style de l’auteure est simple et efficace, prenant et addictif. Dès qu’on commence l’histoire, on ne sait pas vraiment où on va nous mener mais on veut absolument le découvrir. J’ai trouvé ce premier tome pertinent et percutant, plein de réalismes et de sentiments. Alors vous me connaissez, quand il y a des émotions, je suis conquise.



Je ne peux que vous recommander cette lecture et si vous êtes comme moi, des timides des romances M/M, je vous assure que vous pouvez y trouver votre compte.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre au bout du monde

Ma sœur Amélie a encore fait des siennes donc me voilà contraint à l’accompagner en mission humanitaire pendant trois mois, moi qui ne voulait que profiter de mon année sabbatique après mes études, je me trouve maintenant dans l’avion direction l’Inde vraiment pas un pays qui me fait rêver et ces mois vont être interminable, j’en suis sûre…



Hugo si bien dans ses baskets au niveau de sa sexualité va devoir apprendre à ses dépens à faire attention pendant son séjour, car les us et coutumes de ce pays est bien différentes de la France.



Son coup de cœur pour Ravi et réciproque met lui fait très attention à se cacher qui il est pour éviter de subir les conséquences qui en découleraient si ça se savait et ça pourraient être dramatiques.



On va bien voir de suite la différence entre les deux hommes et qu’ils ont surtout eux une vie vraiment très différente, l’adaptation pour Hugo ne sera vraiment pas facile, car il a du mal à s’adapter à certaines coutumes au contraire de sa sœur qui elle s’acclimate comme si elle a toujours habité en Inde.



C’était vraiment très intéressant de découvrir l’Inde sous toutes ses coutures, la beauté de ce pays comme la réalité de vivre là-bas, entre les traditions ancestrales, les villes bondées, la pauvreté, la pollution et l’homophobie qui est très présente. L’humanitaire est aussi une aide primordiale pour certaines régions et pays du monde, mais aussi une pour ses bénévoles qui en ressortent changer, c’est une expérience humaine incroyable.



C’est une romance MM slow burn, les émotions sont divers et variés et surtout le dépaysement est total. Une plume qui me surprend toujours et que je te recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eva C. Kerlayn (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Sweet Sixteen

Comment s’appellent les deux personnages principaux?

Molly Costello et Sherwood Sanders
Grace Anderson et Molly Costello
Grace Anderson et Maxene Tate

15 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}