AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eva C. Kerlayn (32)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coup de foudre au bout du monde

Ma sœur Amélie a encore fait des siennes donc me voilà contraint à l’accompagner en mission humanitaire pendant trois mois, moi qui ne voulait que profiter de mon année sabbatique après mes études, je me trouve maintenant dans l’avion direction l’Inde vraiment pas un pays qui me fait rêver et ces mois vont être interminable, j’en suis sûre…



Hugo si bien dans ses baskets au niveau de sa sexualité va devoir apprendre à ses dépens à faire attention pendant son séjour, car les us et coutumes de ce pays est bien différentes de la France.



Son coup de cœur pour Ravi et réciproque met lui fait très attention à se cacher qui il est pour éviter de subir les conséquences qui en découleraient si ça se savait et ça pourraient être dramatiques.



On va bien voir de suite la différence entre les deux hommes et qu’ils ont surtout eux une vie vraiment très différente, l’adaptation pour Hugo ne sera vraiment pas facile, car il a du mal à s’adapter à certaines coutumes au contraire de sa sœur qui elle s’acclimate comme si elle a toujours habité en Inde.



C’était vraiment très intéressant de découvrir l’Inde sous toutes ses coutures, la beauté de ce pays comme la réalité de vivre là-bas, entre les traditions ancestrales, les villes bondées, la pauvreté, la pollution et l’homophobie qui est très présente. L’humanitaire est aussi une aide primordiale pour certaines régions et pays du monde, mais aussi une pour ses bénévoles qui en ressortent changer, c’est une expérience humaine incroyable.



C’est une romance MM slow burn, les émotions sont divers et variés et surtout le dépaysement est total. Une plume qui me surprend toujours et que je te recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          00
Coup de foudre au bout du monde

Si je devais définir ce voyage en Inde en quelques mots ça serait une très belle surprise. Oh oui ! Connaissant très bien les us et coutumes de ce fascinant pays, je dois bien reconnaître que la miss a fait un super boulot de recherches. J’avais l’impression d’y être et de participer à chaque moment. Malgré la complexité des traditions, de la culture ou encore des mentalités, elle a su trouver les mots pour nous offrir une belle romance. Alors si vous cherchez une chaleureuse lecture qui vous garantisse un dépaysement total, qui vous fasse passer par une palette d’émotions vives et qui en prime fasse un bien fou à votre moral. Alors Coup de foudre au bout du monde est exactement ce qu’il vous faut… Une petite friandise qui à savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dET
Commenter  J’apprécie          10
Coup de foudre au bout du monde

La couverture est en adéquation avec l’ambiance et l’histoire du livre.

Elle m’a tout de suite plu et c’est avec envie que je me suis lancée dans cette lecture.



Hugo et sa petite sœur se voient obligés de partir en mission humanitaire en Inde par leurs parents. Ils vont découvrir un pays mais surtout une société bien différente de celle de la France. Et faire des rencontres dont certains ne vont pas les laisser indifférents…



Hugo vient de finir ses études et il a besoin de souffler un peu. Il a très envie de profiter de la vie et de ses soirées pour faire la fête et des rencontres.

Il assume sa sexualité et il est bien dans sa peau.

Il accompagne sa sœur en mission humanitaire pour veiller sur elle. Leur relation est forte et leurs échanges sont remplis d’humour et de punchlines. Pourtant on ressent vraiment le lien fort qui les unit.

Sa rencontre avec Ravi va lui faire prendre conscience de ses sentiments mais surtout de la différence entre les cultures.



Ravi s’assume mais doit vivre sa sexualité cachée pour survivre dans son pays.

L’amour de sa famille est fort même s’il y a des problèmes de communication.

J’ai aimé sa positivité, sa capacité de réflexion et son désir d’avancer.

J’ai compris ces doutes mais surtout ses peurs.



Leur relation est intense et j’ai adoré suivre leur évolution mais aussi leur questionnement.



Les personnages sont attachants et j’aime leur ouverture d’esprit.



Ce livre est une invitation à la découverte d’un pays, d’une société mais aussi de la réalité du monde de l’humanitaire.



J’ai apprécié qu’Eva laisse du temps aux deux hommes de se connaître et à leur l’histoire de se développer. Mais aussi au lecteur de s’imprégner de l’ambiance de l’Inde.

Elle nous donne les clés pour comprendre une civilisation si différente dont les codes sont parfois à l’opposé des nôtres.

Pour moi, comme pour Hugo, parfois c’est difficile à appréhender et à accepter.

Pourtant elle m’a donné envie d’en savoir plus sur ce pays.



La plume fluide sert une histoire touchante pleine d’humanité, d’amour et d’humour.

L’intrigue est prenante.

Ce livre en plus d’être une romance est une invitation aux voyages et à ouvrir notre cœur.



J’ai passé un excellent moment de lecture et mon cœur s'est enflammé ❤ pour ce récit.





Commenter  J’apprécie          10
Dangereuse alliance

Lorsque j'ai débuté ma lecture, j'ai tout de suite été frappé par le style d'écriture qui me faisait énormément penser aux fictions que l'on peut retrouver sur Wattpad mais cette fois avec beaucoup moins de faute d'orthographe. D'ailleurs, le contexte était très similaire à ces dernières. Les histoires de gang, ennemies to lovers et ainsi de suite...



Je reconnais n'avoir ni adoré ni détesté le lire, il était tout bonnement passable et ce même si je l'ai lu à vitesse éclair. Il faut savoir que certains moments au sein de ce roman sont pas mal tiré par les cheveux, on remarque aussi fortement le besoin impérial qu'à l'autrice d'éviter la routine dans chaque chapitre.



Toutefois, il existe des choses que j'ai appréciées qui sont le fait qu'il y est énormément de dialogues et ce même ils ne sont pas toujours très pertinents, ils rendent la lecture très addictive. Aussi et malgré que bien souvent les personnages communiquaient de façon vulgaire et agissaient de façon trop impulsive à mon goût, cela donnait tout de même un côté assez crédible au vu des expériences que chacun pouvait vivre. À noter que certains moments m'ont fait rire aussi, chose qui est rare avec moi. Et dernière chose, si vous adepte des scènes érotiques à la fois crues, détaillés et brutes, cette fois-ci vous êtes servies. Bien que je le conseille quand même à des personnes en pleine puberté, n'importe qui peut le lire.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer sans barrières

Antoine revient à Paris après une mission humanitaire de cinq ans en Éthiopie, il est issu d’un milieu privilégié et cette mission lui a remis les pieds sur terre. Le voilà près à reprendre ses études, le seul point qu’il ne lui avait pas manqué, c’est la pression que ses parents lui mettent pour qu’il se case enfin, mais lui qui a était blesser dans le passé, se sent très bien en étant célibataire.



Il décide de se trouver un faux petit ami, une rencontre, une rupture et enfin ses parents le laisseront peut-être enfin tranquille.



Baptiste lui a du mal à joindre les deux bouts et a coté de ses études, il a dû prendre deux jobs pour subvenir à ses besoins. Son meilleur ami Arthur, lui parle du souci d’Antoine, mais il n’est pas très chaud au départ pour faire ça, et demande un temps de réflexion, mais étant dans le rouge même s'il ne trouve pas ça très moral, il accepte…



Et si cette rencontre changeait leur vie ?



Deux mondes qui vont rentrer en collision, ils vont devoir s’apprivoiser, ils vont apprendre à se connaître et à s’apprécier. L’auteur a pris son temps de se coter là et j’ai vraiment adoré suivre cette relation qui se construit au fil de l’intrigue.



Un friends to lovers slowburn qui nous transporte en plein cœur de Paris, mais aussi à Courchevel et dans le bassin minier dans le Pas-de-Calais (et je confirme étant du nord, c’est magnifique.). Une histoire qui permet de nous évader le temps de la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Aimer sans barrières

Un charmant friends-to-lovers comme je les aime tant. Avec une plume fluide et addictive que j’affectionne toujours tant. Une intrigue finement menée. Des personnages attachants. Des émotions bien présentes. Et de beaux messages retranscrits avec un naturel désarmant. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un délicieux et attendrissant moment. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête qui vous permette de vous évader tout en vous changeant les idées et qui en prime vous remonte le moral, alors Aimer sans barrières est exactement ce qu’il vous faut. Une belle romance feeling good qui est à savoureux sans modération.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cFx
Commenter  J’apprécie          10
Aimer sans barrières

La couverture correspond bien à l’ambiance du livre et je suis fan du trouple faux petit ami.



Antoine célibataire et heureux de l’être subit une forte pression de sa famille au point de devoir rechercher un petit ami pour un dîner familial. Cette rencontre va changer leur vie…



Antoine est issu d’un milieu privilégié, il est entouré de ses amis toujours prêts à le soutenir. J’ai aimé découvrir sa vie au-delà des apparences mais aussi ressentir son questionnement. C’est un homme blessé même s’il a une famille qui l’aime et le respecte.



Baptiste a du mal à joindre les deux bouts mais il fait le maximum pour s’en sortir. J’ai apprécié son questionnement avant d’accepter ce rôle. C’est un esprit vif, réfléchi et respectueux.



La pression mise par les parents d’Antoine est oppressante et j’ai compris sa réaction pour la faire cesser. Même si ce mensonge peut les blesser.

La patriarche m’a hérissé le poil, en quelques phrases, j’ai été en colère contre elle.

Elle est une véritable caricature de son milieu social.



J’ai aimé découvrir ces deux mondes qui vont s’entrechoquer lors de la rencontre des deux hommes. Chacun rencontre des difficultés bien différentes mais qui vont les modeler.



J’ai adoré que l’auteure prenne le temps de faire évoluer la relation, de suivre leur questionnement et évolution.

Chacun à sa façon a une prise de conscience sur le monde et sur l’autre.

Ils sont touchants même si parfois Baptiste avec son côté têtu m’a agacé.



La plume fluide sert une intrigue prenante et pleine d’émotions.

Eva m’a emporté dans son univers et j’avoue avoir eu envie de rejoindre cette bande d’amis plus d’une fois.



J’ai passé un excellent moment de lecture et je vous la conseille si vous voulez retrouver un récit attachant, positif et d’acceptation de l’autre😍.







#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram #feelgood #friendstolovers

Commenter  J’apprécie          00
Aimer sans barrières



Antoine est né dans une famille très à l'aise financièrement, de l'Elite même ! On pourrait dire qu'il a eu la vie facile jusqu'à ce qu'il parte un peu en vrille et que son bénévolat de plusieurs années lui permette de se remettre les pieds sur terre. Même si les habitudes mondaines lui reviennent vite, il a une façon plus humble de les ressentir.



A bientôt 30 ans, ses parents veulent qu'il se pose et s'installe en couple. Chat échaudé craint l'eau froide, il préfère le célibat plutôt qu'avoir de nouveau le cœur brisé par des profiteurs. Sa mère ne le voyant pas de cet oeil tente de lui organiser un rendez-vous. Excédé, il va s'inventer un petit ami mais quand ses parents comptent sur lui pour leur présenter, il va chercher de l'aide au près de ses amis pour trouver le candidat idéal.



Baptiste, 24 ans, cumule plusieurs jobs en plus de ses études. Frais scolaires et quotidien engloutissent autant sa bourse que ses salaires. Quand Arthur, son meilleur ami, lui propose un faux rencard rémunéré avec l'ami de son frère, il est peu enthousiaste mais il doit bien se rendre à l'évidence, ce qu'il toucherait pour ce petit mensonge couvrira son découvert et ca il ne peut pas cracher dessus, surtout que ca ne doit durer que le temps d'une soirée...



Cette histoire c'est un peu la rencontre du pot de fer contre le pot de terre, on est immergé dans le monde huppé avec des comportements qui peuvent paraître dérangeants pour les personnes de la classe en dessous. Même si les personnages ont bons fonds pour la plupart d'autres ont la grosse tête et sont très élitistes.

Je ressors un peu mitigée de ma lecture. C'est un slow burn qui tourne autour d'une belle amitié qui va évoluer au fil du temps et des rencontres. J'ai aimé les personnages principaux ainsi que la bande d'amis qui a une bonne part dans le roman. Ce qui m'a gêné je dirais c'est que tout tourne autour de l'argent au détriment des sentiments et émotions de ce petit monde. J'ai trouvé que ça les mettaient en retrait et ça m'a empêché de m'attacher à eux même s'ils le méritaient. Y'a malgré tout de beaux messages et une plume fluide ce qui fait qu'on passe malgré tout un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Dangereuse alliance

Tout commence par un décès, une vengeance qui façonnerons ses deux hommes en ce qu’ils sont aujourd’hui.



Zack a dû reprendre la place de chef suite à la maladie de son frère, il a une haine contre la famille Becker surtout, Noah. Mais il est surtout à même de bien faire et ceux sans violence si c’est possible, et il est très protecteur de ses proches.



Noah est devenu chef suite à des circonstances malheureuses très jeune, une haine l’habite aussi pour la famille Jensen, mais surtout, il culpabilise de ce qui s’est passé quinze ans auparavant, on ressent toute sa solitude face à ses responsabilités et il ne veut plus faillir et protéger la famille qui lui reste.



Entre rivalités et faux semblants, l’auteur nous emmène dans une histoire, dans une atmosphère toute particulière dans un monde mafieux, mais pas que… Ce sont deux hommes que tout oppose et pourtant, ils ont bien plus en commun que ce qu’il pense.



Un danger rôde, ils vont devoir s’allier. Que va-t-il se passer ? Quel prix cette fois devront-ils payer ?



Un ennemies to lovers MM slow burn, le point de vue des deux protagonistes, nous emmène une dimension complètement différente. La plume de l’auteur est toujours aussi belle, elle nous emmène dans un monde éloigné du précédent et c’est le cas de le dire et ça marche. J’ai passé un super moment avec ses deux familles, et j’y serais bien resté un peu plus longtemps et cette fin tout ce que j’aime, foncer.
Commenter  J’apprécie          10
Dangereuse alliance

Un véritable enemies-to-lovers MM comme j’en raffole tant ! Des personnages imparfaits en tout point. Une intrigue rondement menée. Un univers sombre et sans scrupule fort bien exploité. Et enfin un parfait mélange de tension palpable, de suspens, de danger, de trahison, d’action, de rebondissements, d’humour, de tolérance, de sensualité et de sensations fortes ! Si vous cherchez une palpitante lecture dans le monde du crime organisé qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse passer par un maeltrom d’émotions vives. Alors Dangereuse Alliance est exactement ce qu’il vous faut. La plume et le style de Eva C. Kerlayn a non seulement évolué mais également gagné en maturité. Et j’espère qu’elle continuera dans sa lancée…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-bwu
Commenter  J’apprécie          20
Dangereuse alliance

J’ai découvert l’auteure par une romance touchante et émouvante mais aujourd’hui, elle me fait plonger dans un univers plus violent, celui de la mafia.



Bien que nos deux protagonistes fassent partie de deux clans mafieux opposés, la vie leur est plutôt favorable, jusqu’au jour de la mort du patriarche Jensen.

Les événements vont s’accélérer avec une montée en puissance de la haine entre les deux familles.

Des années plus tard, le destin va les obliger à se côtoyer…



J’ai aimé l’opposition entre les deux familles, l’une paraît idyllique avec des membres unis et une belle réussite dans les affaires et l’autre est réduite à peu de personnes mais surtout elle rame pour s’en sortir.

Malgré l’absence des patriarches, la relève est assurée :

Zack avec le soutien des siens et Noah avec ces lieutenants mais aussi les angoisses qui l’accablent depuis des années.



Ce sont deux hommes totalement différents mais tout aussi charismatiques.

Tous les deux ont de lourds secrets qui à la longue les usent et les épuisent.



La relation entre Zack et sa mère est très belle, tout en émotions et acceptation.

C’est une femme forte qui fait face au pire mais reste une maman aimante.



Noah a heureusement pour lui Joshua qui est sa famille, son soutien et son bras droit.



L’auteure a su créer une ambiance qui oscille entre Le Parrain et des ados qui se cherchent.

J’avoue avoir kiffé l’antagoniste de l’histoire, il est tout ce que je n’aime pas, imbue de sa personne et mégalo, le méchant par excellence.



Rien n’est épargné à nos protagonistes et j’ai ressenti leur peur, leur doute et leur trouble.



L’alternance des scènes d’actions et moments familiaux donne un équilibre à l'histoire et m’a permis de reprendre mon souffle.



L’écriture fluide et agréable donne un bel écrin à cette intrigue prenante et pleine de rebondissements.



J’ai passé un excellent moment de lecture.

J’espère avoir l’occasion de lire d’autres histoires de cette auteure.

Commenter  J’apprécie          00
La chaleur d'un foyer

La couverture et le résumé de ce roman m’ont attirée. Malheureusement, c’est bien là les seuls points positifs que j’ai pu trouver à cette lecture une fois que j’ai terminé. C’est d’autant plus dommage que l’auteur avait les bases pour nous livrer une histoire toute mignonne.

Très rapidement, le style de l’auteur m’a gênée. Des tournures de phrases lourdes, une orthographe et une syntaxe approximatives ont eu raison de raison. À cela se sont ajoutées des incohérences.

Clara, qui est censée avoir 6 ans, est ici présentée, grâce aux descriptions de l’auteur, comme une enfant de 3 ans, et ce sans compter sur son attitude. En lieu et place d’une enfant un peu vive et remuante, nous subissons les caprices d’une petite peste mal élevée.

À l’identique, je me vois mal parler de mes problèmes de conception et autres problèmes de couple avec mon patron, même si ce dernier est sympathique. Il y a une certaine distance à respecter, surtout sur son lieu de travail. Et que dire de l’oncle qui, dans une vaine tentative de reprendre sa nièce sur une formulation de phrase, lui en donne une autre tout aussi fausse ? Pour moi, l’auteur m’a achevée en commençant une de ses phrases par « Si on voudra… ». À croire qu’il n’y a pas eu de bêta lecture sur ce roman.

Bien sûr, je n’insisterai pas sur l’attitude de Sam. L’auteur, de par ses descriptions et autres remarques, obtient exactement l’inverse de l’effet escompté et le fait passer pour un profiteur voire pire.

J’ai également trouvé que le roman manquait de développement et que les évènements s’enchaînaient trop vite, comme s’il y avait une urgence dans l’intrigue.

Vous l’aurez compris, cette lecture est une grosse déception pour moi. Un gros manque de travail de la bêta est évident et aurait pu éviter tous les écueils annoncés plus haut.
Commenter  J’apprécie          30
La chaleur d'un foyer

Dans ce roman, on va suivre Sam, un presque trentenaire qui s'est retrouvé à la rue après un licenciement économique. Depuis, il essaye de garder un pied dans le système en s'engageant dans les resto du cœur. Grâce à cela, il va faire la connaissance de David qui a besoin d'une personne pour s'occuper de sa nièce Clara. David va donner sa chance à Sam de devenir la personne qu'il recherche et très rapidement une sorte de famille va se lier autour des deux hommes et de Clara (la nièce).



C'est le quatrième livre que je lis d'Eva et c'est toujours la même chose. J'ai toujours du plaisir à (re)découvrir sa plume et à découvrir un nouvel univers. Exit les motard canadien et bonjour un éditeur parisien et sa nièce. On change complètement de décors, mais aussi de style et d'approche.



Autant la saga "The past" aborde des sujets lourds d'une façon qui peut être tragique, autant dans ce livre là, Eva aborde des thèmes lourds mais de manière plus légère. Attention, je ne dis pas que c'est traité qu'en surface, ce n'est pas le cas. Juste que les sujets sont abordés de manière moins sombre.



On parle ici du deuil et de la façon dont une enfant et un adulte le fait. On a vraiment deux manières complément différentes et ce sont deux manières qui sont crédibles. Chaque personne réagit différemment à la mort d'un proche et c'est ce qu'on voit ici. J'ai aile voir cette différence et surtout qu'elle soit acceptée par tout le monde. J'ai aimé la façon dont elle a traité le sujet et dont elle a amené tout cela.



D'ailleurs on découvre ce thème en même temps que Sam. On n'a pas d'informations avant et j'aime bien ce procédé cat on se met vraiment à la place du personnage quand il l'apprend. Bien entendu on a des doutes, mais pas suffisamment pour affirmer que c'était le sujet de base.



Concernant les personnages. J'ai aimé le personnage de Sam. Il m'a touché avec sa force et sa volonté de s'en sortir. Il est calme, gentil, adorable. On pourrait croire que la rue l'a rendu froid et peureux,mais pas du tout. Il a gardé le même caractère qu'avant. Il voit la vie d'une manière optimiste et c'est ça qui le rend plus fort. C'est un rayon de soleil à lui tout seul et il parvient à dégager les nuages des gens qui l'entourent.



Cela concerne David. Depuis le terrible drame qui l'a conduit à avoir ma garde de sa nièce, il s'est complètement renfermé sur lui-même et ne pense qu'à travailler. Il ne voit pas sa nièce grandir et ne voit pas qu'elle a besoin de lui, qu'elle a besoin de son oncle. Il ne profite plus de rien. C'est seulement avec l'arrivée de Sam, qu'il commence à changer et à se rendre compte de certaines choses.



J'ai aimé suivre son évolution au cours des pages et des chapitres. On découvre un homme qui se noye dans son travail et au fur et à mesure on découvre un homme amoureux et qui se bat pour sortir la tête de l'eau. Son évolution est jolie, d'autant plus qu'elle met au centre les besoin de Clara et l'amour qu'il porte à Sam.



J'ai beaucoup aimé le couple et la façon dont ils évoluent à deux. Ils sont beaux et mignon tous les deux. Ils sont faits pour s'aimer et s'entendre toute leur vie. Même si des moments sont difficiles, ils seront toujours là.



L'histoire est belle et patiente seconde chance et d'amour. On peut dire que c'est un feel-good car rien n'est traumatisant et dur et cela fait du bien. On rencontre des personnages magnifiques et attachants. Je ne peux que vous recommander cette histoire et si vous avez lu "the past" c'est une autre Eva que vous allez rencontrer.
Commenter  J’apprécie          00
La chaleur d'un foyer

Une histoire qui me laisse indifférente parce que je n'ai pas cru en grand chose. Les événements sont trop précipités pour qu'on y croit. Les personnages ont des réactions et des comportements qui ne collent pas du tout à une relation qui date de quelques jours.



La plume ne m'a pas convaincu non plus, je n'ai pas ressenti d'émotions, c'est assez plat à mon sens. Il n'y a pas d'intensité, et j'ai vraiment ressenti ma lecture comme une récitation de faits, de dialogues, d'événements et non comme une histoire qui se construit autour de personnages vibrants d'émotions.



Quelques coquilles un peu trop nombreuses sont également passées entre les mailles du filet.



Je ne retenterai pas l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
La chaleur d'un foyer

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je lirai probablement les autres.

Des thèmes différents sont abordés comme le rejet ou le deuil, mais le plus prégnant est celui des sans domicile fixe. L'auteure évoque les recours que ces personnes peuvent avoir en abordant le point de vue de l'un d'entre eux.

Par ailleurs, c'est une romance agréable.
Commenter  J’apprécie          50
La chaleur d'un foyer

Une auteure que je lis régulièrement et que je retrouve cette fois en romance contemporaine digne d’un doudou. Des thèmes percutants, de l’amour et de la douceur pour accompagner nos week-ends ensoleillés.



Sam a un parcours digne d’un combattant : rejet familial, perte de travail et vit dans la rue. Quand son meilleur ami lui propose un travail nourri et logé, il ne peut qu’accepter. La première rencontre ne se passe pas si bien que ça et pourtant le voilà chez David comme nounou. Mais comment résister à l’attraction qui le pousse vers son patron ?



Un héros touchant de par son histoire et son énorme coeur. Eva sort des sentiers battus pour nous offrir un personnage fort, déterminé et bienveillant. La vie dans la rue est difficile et l’auteure possède les mots pour nous le décrire avec justesse.



David vit toujours son deuil et doit gérer son entreprise et l’éducation de sa nièce hyper active. Il a besoin d’aide et va la trouver avec un jeune homme étonnant. Et s’il pouvait l’aider à réapprendre à vivre aussi ?



Un héros qui nous touche en plein coeur vis-à-vis de son histoire passée. Un oncle disponible, un patron à l’écoute. Un homme qui a oublié de penser à lui et voir ses prises de conscience fut très intéressant.



Un couple qui arrive assez rapidement. On peut parler de coup de foudre. Et en romance doudou cela ne me dérange pas puisque je cherche principalement de l’amour. Par contre, le fait qu’ils soient dans une relation patron/employé et que cela soit vite évincé à apporter un manque de crédibilité.



Si je les ai aimé individuellement vu leurs histoires. Bah oui, j’ai un coeur tout doux et tout mou, j’ai moins adhéré au couple au vu de la rapidité des actes et des sentiments. J’aurais aimé plus de profondeur, mais c’est un besoin personnel et je sais que nombreuses copines ont trouvé leur bonheur.



Une romance contemporaine pure avec des thèmes forts comme la précarité, les relations familiales, le rejet, le deuil et la culpabilité. Concernant les thèmes, j’aurais pu en demander plus, pour souffrir par exemple. Mais j’ai trouvé que le genre feel good et doudou lui allait mieux et ce fut un moment sympa.



Sans surprise, je vous recommande ce one-shot pour les envies de détente et de douceur.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
La chaleur d'un foyer

Une histoire bouleversante, des personnages plus vrai que nature, une auteure avec une plume réaliste et très addictive.



On rencontre Sam qui m’a conquise dès les premières lignes, il est d’une gentillesse malgré les claques qu’il s’est prises dans la vie, lui-même est à la rue, mais va tous les jours aider les autres. De l’autre côté, on a David qui a vécu un drame familial et se retrouve à la tête d’une maison d’édition, mais a aussi la garde de sa nièce de six ans, une véritable tornade, mais il est aussi à la limite du burn-out, l’arrivée de Sam en tant que nounou va illuminer leur vie.



L'attirance entre eux est immédiates, dès le premier regard, il y a eu cette étincelle. Leurs rapprochements pourraient paraître rapide, mais vu ce qu’il leur est arrivé, ça se comprend, pourquoi perdre du temps, on ne, ce n'est pas ce que demain nous réserve, mais cette alchimie entre eux, cette famille qu’il construise est magnifique.



Je remercie l’auteur pour cette avant-première, pour cette merveilleuse histoire que j’ai adoré découvrir, remplie d’émotion, mais surtout d’espoir. On ne s’est jamais ce que le destin nous réserve, mais ne baissez jamais les bras et vivez votre vie à fond, souriez à la vie, car la vie est belle.
Commenter  J’apprécie          10
The past, tome 2 : Le chemin de la rédemption

Chronique tome 1 et 2



D est un champion de course de moto clandestine. Il participe à des courses dangereuses et surtout illégales, mais c’est ce qu’il lui plaît. Un jour lors d’une course, lors de la finale de la saison plus précisément, un autre concurrent va lui prendre son titre. Il s’agit d’Alex (Alexandre), un jeune homme qui n’a, de prime abord, rien à voir avec le monde des courses clandestines. L’histoire des deux hommes ne commence pas ici, mais des années avant car ils se connaissaient bien, trop bien même.



J’ai décidé de faire une chronique sur les deux premiers tomes de la saga car je considère qu’ils sont liés et qu’il est impossible de les dissocier. C’est comme s’ils font parti d’un tout, ils racontent la même histoire. L’histoire de D, Damien, et d’Alexandre.



J’ai été contente de retrouver les personnages de The past après des années. J’avais déjà lu le tome 1, lorsqu’il était posté sur wattpad et je n’ai jamais lu la suite. Tout simplement parce qu’au moment où j’ai lu le tome 1, Eva publiait le tome 2 et je ne voulais pas le commencer sans que le livre soit fini, donc j’ai attendu,puis oublié ce tome 2. J’ai été surprise de découvrir par hasard qu’il était disponible sur Amazon, et je me suis dit que c’était l’opportunité de continuer cette saga que j’avais beaucoup aimé.



Dès les premières lignes, on est plongé dans un monde atypique et très peu exploité dans le monde littéraire (ou en tout cas que j’ai eu très peu l'occasion de lire). J’ai aimé être plongée dans ce milieu particulier et pleins de suspense. Entre les accidents à répétition, les retournements de situations permanents, rien ne nous prépare à ce qu’on va lire dans ce livre. On est immergé dans un monde qui est stressant, mais qui est pleinement satisfaisant pour les personnages de cette histoire.



Eva ne pardonne rien à ses personnages, que ce soit à D, Damien , à Erwan ou encore à Alexandre. Elle utilise chaque situation pour les mettre à l’épreuve,pour mettre à l’épreuve leur amitié et leur sens du devoir. Rien n’est fait au hasard et tout se déroule avec précision à chaque fois. Certaines réactions des personnages peuvent être incomprises par les lecteurs, mais personnellement cela ne m’a pas dérangé. Oui par moment je me suis demandée pourquoi tel ou tel personnage faisait cela, mais est-ce que toutes nos réactions sont compréhensibles? Bien sûr que non, mais c’est toujours plus simple de critiquer les réactions dans un livre parce qu’on n’est pas confronté à la réaction. Pour moi, même si je ne comprends pas les réactions, j'essaye de toujours me mettre un peu à la place du personnage pour essayer de comprendre pourquoi il a fait cela. Par exemple à la fin du tome 1, Alex prend une décision et oui peut être que je ne peux pas comprendre son comportement en étant moi, mais je peux essayer de le faire en comprenant son cheminement de pensée.



Au niveau des personnages, on en a une petite dizaine et chacun apporte quelque chose à l’histoire. Que ce soit François l’avocat de 30 ans, Erwan, le … heu le pilote (????), ou encore Damien, chaque personnage à sa propre histoire et son propre caractère. Ce qui est bien ici c’est que tous les personnages sont uniques. J’avais un peu peur que certains se ressemblent, mais pas du tout et c’est chouette. Même si le tome 1 et 2 se concentre sur le couple de Damien et Alex, les personnages ne sont pas mis en arrière plan et ils ont chacun un rôle dans l’histoire. Ce ne sont pas des personnages vides de sens et surtout sans grand intérêt. Eva a mis en place une vraie connexion entre tous les personnages et c’est agréable. On veut en savoir plus à chaque fois et on s’attache très rapidement à eux. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 4, qui est le tome qui m’intrigue le plus.



Comme je le disais, les tome 1 et 2 sont très liés l’un à l’autre. Ils se déroulent à deux ans d’écart et racontent le début et la suite de la relation entre les deux hommes. Je ne veux pas en dire trop parce que sinon je vais spoiler le tome 1 (surtout). Mais vraiment l’histoire est jolie parce qu’elle parle de reconstruction, de confiance, de maladie, de dépendance (parce que oui ils ont une forme de dépendance à l’adrénaline). C’est un roman qui touche à beaucoup de choses, peut-être trop au début, mais chaque chose est traitée avec justesse et tout au long du livre. Par exemple, dans le tome 1 et 2, on aborde la maladie au travers d’Alexandre, l’homophobie à cause de sa famille et de certains membres du club de moto. Ou encore l'islamophobie au travers d’Erwan, mais cette thématique est plus présente dans le tome 2 et dans le tome 4 (que je n’ai pas encore lu).



En résumé, c’était deux tomes assez intéressants à suivre. J’ai aimé redécouvrir les personnages de cette bande d’amis, et j’ai hâte de lire le tome 4 (d’ailleurs vous aurez une story d’avis lecture pour le tome 3). Eva a su capter complètement mon attention et j’ai eu du mal à lâcher les livres. Pour vous dire, je ne lis jamais plusieurs livres d’une même saga et là j’ai enchaîné les 3 tomes d’un seul coup tellement j’étais prise dans ma lecture et que j’aimais les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
The past, tome 1 : Entre passé et présent

Chronique tome 1 et 2



D est un champion de course de moto clandestine. Il participe à des courses dangereuses et surtout illégales, mais c’est ce qu’il lui plaît. Un jour lors d’une course, lors de la finale de la saison plus précisément, un autre concurrent va lui prendre son titre. Il s’agit d’Alex (Alexandre), un jeune homme qui n’a, de prime abord, rien à voir avec le monde des courses clandestines. L’histoire des deux hommes ne commence pas ici, mais des années avant car ils se connaissaient bien, trop bien même.



J’ai décidé de faire une chronique sur les deux premiers tomes de la saga car je considère qu’ils sont liés et qu’il est impossible de les dissocier. C’est comme s’ils font parti d’un tout, ils racontent la même histoire. L’histoire de D, Damien, et d’Alexandre.



J’ai été contente de retrouver les personnages de The past après des années. J’avais déjà lu le tome 1, lorsqu’il était posté sur wattpad et je n’ai jamais lu la suite. Tout simplement parce qu’au moment où j’ai lu le tome 1, Eva publiait le tome 2 et je ne voulais pas le commencer sans que le livre soit fini, donc j’ai attendu,puis oublié ce tome 2. J’ai été surprise de découvrir par hasard qu’il était disponible sur Amazon, et je me suis dit que c’était l’opportunité de continuer cette saga que j’avais beaucoup aimé.



Dès les premières lignes, on est plongé dans un monde atypique et très peu exploité dans le monde littéraire (ou en tout cas que j’ai eu très peu l'occasion de lire). J’ai aimé être plongée dans ce milieu particulier et pleins de suspense. Entre les accidents à répétition, les retournements de situations permanents, rien ne nous prépare à ce qu’on va lire dans ce livre. On est immergé dans un monde qui est stressant, mais qui est pleinement satisfaisant pour les personnages de cette histoire.



Eva ne pardonne rien à ses personnages, que ce soit à D, Damien , à Erwan ou encore à Alexandre. Elle utilise chaque situation pour les mettre à l’épreuve,pour mettre à l’épreuve leur amitié et leur sens du devoir. Rien n’est fait au hasard et tout se déroule avec précision à chaque fois. Certaines réactions des personnages peuvent être incomprises par les lecteurs, mais personnellement cela ne m’a pas dérangé. Oui par moment je me suis demandée pourquoi tel ou tel personnage faisait cela, mais est-ce que toutes nos réactions sont compréhensibles? Bien sûr que non, mais c’est toujours plus simple de critiquer les réactions dans un livre parce qu’on n’est pas confronté à la réaction. Pour moi, même si je ne comprends pas les réactions, j'essaye de toujours me mettre un peu à la place du personnage pour essayer de comprendre pourquoi il a fait cela. Par exemple à la fin du tome 1, Alex prend une décision et oui peut être que je ne peux pas comprendre son comportement en étant moi, mais je peux essayer de le faire en comprenant son cheminement de pensée.



Au niveau des personnages, on en a une petite dizaine et chacun apporte quelque chose à l’histoire. Que ce soit François l’avocat de 30 ans, Erwan, le … heu le pilote (????), ou encore Damien, chaque personnage à sa propre histoire et son propre caractère. Ce qui est bien ici c’est que tous les personnages sont uniques. J’avais un peu peur que certains se ressemblent, mais pas du tout et c’est chouette. Même si le tome 1 et 2 se concentre sur le couple de Damien et Alex, les personnages ne sont pas mis en arrière plan et ils ont chacun un rôle dans l’histoire. Ce ne sont pas des personnages vides de sens et surtout sans grand intérêt. Eva a mis en place une vraie connexion entre tous les personnages et c’est agréable. On veut en savoir plus à chaque fois et on s’attache très rapidement à eux. J’ai hâte de pouvoir lire le tome 4, qui est le tome qui m’intrigue le plus.



Comme je le disais, les tome 1 et 2 sont très liés l’un à l’autre. Ils se déroulent à deux ans d’écart et racontent le début et la suite de la relation entre les deux hommes. Je ne veux pas en dire trop parce que sinon je vais spoiler le tome 1 (surtout). Mais vraiment l’histoire est jolie parce qu’elle parle de reconstruction, de confiance, de maladie, de dépendance (parce que oui ils ont une forme de dépendance à l’adrénaline). C’est un roman qui touche à beaucoup de choses, peut-être trop au début, mais chaque chose est traitée avec justesse et tout au long du livre. Par exemple, dans le tome 1 et 2, on aborde la maladie au travers d’Alexandre, l’homophobie à cause de sa famille et de certains membres du club de moto. Ou encore l'islamophobie au travers d’Erwan, mais cette thématique est plus présente dans le tome 2 et dans le tome 4 (que je n’ai pas encore lu).



En résumé, c’était deux tomes assez intéressants à suivre. J’ai aimé redécouvrir les personnages de cette bande d’amis, et j’ai hâte de lire le tome 4 (d’ailleurs vous aurez une story d’avis lecture pour le tome 3). Eva a su capter complètement mon attention et j’ai eu du mal à lâcher les livres. Pour vous dire, je ne lis jamais plusieurs livres d’une même saga et là j’ai enchaîné les 3 tomes d’un seul coup tellement j’étais prise dans ma lecture et que j’aimais les personnages.
Commenter  J’apprécie          00
The past, tome 4 :  Pardonner pour aimer

Des thèmes forts et sensibles de notre société qui sont abordés avec un naturel désarmant. Tels que l'endoctrinement familial, les préjugés raciaux, les comportements haineux, les TSPT, la rédemption ou encore la tolérance. Des personnages subliment étoffés. Des émotions vives qui sont parfaitement dépeintes. Des secrets. Des rebondissements. Et de l'amour sous toutes ses formes. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un inoubliable moment. "(Se) Pardonner pour aimer" est un poignant récit d'une beauté brute qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui marquera vos esprits, qui laisse un magnifique message d'espoir, qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier et qui est bien évidemment à découvrir...


Lien : https://wp.me/p5AuT9-a6w
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eva C. Kerlayn (26)Voir plus

Quiz Voir plus

La Révolution française (4) 🌞

Dans ce moment, le peuple venait visiter l'antre, si longtemps redouté, dont l'entrée était maintenant ouverte. On parcourait la Bastille avec une avide curiosité et une sorte de terreur. On y cherchait des instruments de supplice, des cachots profonds. On y venait voir surtout une énorme pierre placée au milieu d'une prison obscure et marécageuse, et au centre de laquelle était fixée une pesante chaîne. La cour, aussi aveugle dans ses craintes qu'elle l'avait été dans sa confiance, redoutait si fort le peuple, qu'à chaque instant elle s'imaginait qu'une armée parisienne marchait sur Versailles. Le comte...... , la famille de Polignac, si chère à la reine, quittèrent alors la France, et furent les premiers émigrés. Bailly vint rassurer le roi, et l'engagea au voyage de Paris, qui fut résolu malgré la résistance de la reine et de la cour.

d'Artois
du chat perché
De ma mère l'oye
Des mille et une nuits

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : tribuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}