MMC Prodgraph (Autre)
EAN : 978B0CRB6XRHC
(13/01/2024)
4.75/5   4 notes
Contraint par ses parents qui n’en peuvent plus de le voir paresser dans sa chambre, Hugo accompagne sa sœur en Inde pour une mission humanitaire de trois mois.

À ses yeux, c’est un châtiment pour avoir pris une année sabbatique. Il subit même une double peine puisque l’Inde n’est pas un pays qui le fait rêver. Ces trois mois vont être interminables, il en est certain.

C’était sans compter Ravi, un salarié indien de l’association. Dès l... >Voir plus
La couverture est en adéquation avec l'ambiance et l'histoire du livre.
Elle m'a tout de suite plu et c'est avec envie que je me suis lancée dans cette lecture.

Hugo et sa petite soeur se voient obligés de partir en mission humanitaire en Inde par leurs parents. Ils vont découvrir un pays mais surtout une société bien différente de celle de la France. Et faire des rencontres dont certains ne vont pas les laisser indifférents…

Hugo vient de finir ses études et il a besoin de souffler un peu. Il a très envie de profiter de la vie et de ses soirées pour faire la fête et des rencontres.
Il assume sa sexualité et il est bien dans sa peau.
Il accompagne sa soeur en mission humanitaire pour veiller sur elle. Leur relation est forte et leurs échanges sont remplis d'humour et de punchlines. Pourtant on ressent vraiment le lien fort qui les unit.
Sa rencontre avec Ravi va lui faire prendre conscience de ses sentiments mais surtout de la différence entre les cultures.

Ravi s'assume mais doit vivre sa sexualité cachée pour survivre dans son pays.
L'amour de sa famille est fort même s'il y a des problèmes de communication.
J'ai aimé sa positivité, sa capacité de réflexion et son désir d'avancer.
J'ai compris ces doutes mais surtout ses peurs.

Leur relation est intense et j'ai adoré suivre leur évolution mais aussi leur questionnement.

Les personnages sont attachants et j'aime leur ouverture d'esprit.

Ce livre est une invitation à la découverte d'un pays, d'une société mais aussi de la réalité du monde de l'humanitaire.

J'ai apprécié qu'Eva laisse du temps aux deux hommes de se connaître et à leur l'histoire de se développer. Mais aussi au lecteur de s'imprégner de l'ambiance de l'Inde.
Elle nous donne les clés pour comprendre une civilisation si différente dont les codes sont parfois à l'opposé des nôtres.
Pour moi, comme pour Hugo, parfois c'est difficile à appréhender et à accepter.
Pourtant elle m'a donné envie d'en savoir plus sur ce pays.

La plume fluide sert une histoire touchante pleine d'humanité, d'amour et d'humour.
L'intrigue est prenante.
Ce livre en plus d'être une romance est une invitation aux voyages et à ouvrir notre coeur.

J'ai passé un excellent moment de lecture et mon coeur s'est enflammé ❤ pour ce récit.

Ma soeur Amélie a encore fait des siennes donc me voilà contraint à l'accompagner en mission humanitaire pendant trois mois, moi qui ne voulait que profiter de mon année sabbatique après mes études, je me trouve maintenant dans l'avion direction l'Inde vraiment pas un pays qui me fait rêver et ces mois vont être interminable, j'en suis sûre…

Hugo si bien dans ses baskets au niveau de sa sexualité va devoir apprendre à ses dépens à faire attention pendant son séjour, car les us et coutumes de ce pays est bien différentes de la France.

Son coup de coeur pour Ravi et réciproque met lui fait très attention à se cacher qui il est pour éviter de subir les conséquences qui en découleraient si ça se savait et ça pourraient être dramatiques.

On va bien voir de suite la différence entre les deux hommes et qu'ils ont surtout eux une vie vraiment très différente, l'adaptation pour Hugo ne sera vraiment pas facile, car il a du mal à s'adapter à certaines coutumes au contraire de sa soeur qui elle s'acclimate comme si elle a toujours habité en Inde.

C'était vraiment très intéressant de découvrir l'Inde sous toutes ses coutures, la beauté de ce pays comme la réalité de vivre là-bas, entre les traditions ancestrales, les villes bondées, la pauvreté, la pollution et l'homophobie qui est très présente. L'humanitaire est aussi une aide primordiale pour certaines régions et pays du monde, mais aussi une pour ses bénévoles qui en ressortent changer, c'est une expérience humaine incroyable.

C'est une romance MM slow burn, les émotions sont divers et variés et surtout le dépaysement est total. Une plume qui me surprend toujours et que je te recommande chaudement.
Si je devais définir ce voyage en Inde en quelques mots ça serait une très belle surprise. Oh oui ! Connaissant très bien les us et coutumes de ce fascinant pays, je dois bien reconnaître que la miss a fait un super boulot de recherches. J'avais l'impression d'y être et de participer à chaque moment. Malgré la complexité des traditions, de la culture ou encore des mentalités, elle a su trouver les mots pour nous offrir une belle romance. Alors si vous cherchez une chaleureuse lecture qui vous garantisse un dépaysement total, qui vous fasse passer par une palette d'émotions vives et qui en prime fasse un bien fou à votre moral. Alors Coup de foudre au bout du monde est exactement ce qu'il vous faut… Une petite friandise qui à savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dET

« Tu me plais autant que je te plais. Malheureusement, en public, on ne peut pas être tactile, du moins pas à ce point, car les murs ont des yeux et des oreilles. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus