AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fabrice Lhomme (14)


" Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges. "

Friedrich Nietzsche, "Humain, trop humain".

(page 237)
Commenter  J’apprécie          270
Fréquenter les lieux de pouvoir ne veut pas dire pactiser. C'est juste un passage obligé. Le meilleur moyen de savoir ce qui se trame. Le journalisme, c'est le contact et la distance.
Commenter  J’apprécie          220
Quand l’information est fiable, toutes les sources se valent, à condition de connaître leurs motivations. De toutes façons, un journaliste d’enquête est toujours instrumentalisé, il n’y a pas de source « pure ». Seuls comptent la fiabilité et l’intérêt public de ses informations.
Commenter  J’apprécie          70
Ce livre a contribué à votre perte, mais nous ne vous avons pas piégé...
Commenter  J’apprécie          70
Le fait d'être au pouvoir, c'est à un moment de décider de la mort des autres. C'est ça qui est le plus fort. C'est de décider de la vie d'autrui.
Commenter  J’apprécie          50
  Il m’a trahi, avec méthode .
(Hollande, à l’annonce de la candidature de Macron, Novembre 2016)
Commenter  J’apprécie          30
Tu sais, quand tu ne seras plus président, le bon plan, c’est les conférences, le fric que tu te fais, tu n’imagines même pas . Une heure devant des assistances fortunées dans tous les coins du monde, toujours le même texte à déblatérer, avec avion en business et nuit dans un palace, c’est 100 000 euros minimum. ( Nicolas Sarkozy à François Hollande, en 2013)
Commenter  J’apprécie          30
  Comme on dit chez moi : «  In bocca chiosa, un ci entre ne mosche ne bonbucco «  ( Dans une bouche fermée n’entrent ni mouche ni prune). Charles Pasqua.
Commenter  J’apprécie          00
L’un des « mystères » Hollande : convaincant en petit comité, inaudible face à l’ensemble des Français.
Commenter  J’apprécie          00
Encore faut-il s'assurer que ce déroutant personnage est sincère, clair dans ses intentions. Premier souci, de taille : Ruben Al-Chidiack n'existe pas. En tout cas, pas sous cette identité. C'est un pseudonyme. L'homme se cache, se protège, depuis qu'en avril 2008 il a adressé un courrier plutôt aguicheur à Philippe Guillonneau, policier à la brigade centrale de lutte contre la corruption, située à Nanterre. Il assure alors disposer de tous les détails liés aux clients de la banque HSBC Private Bank, en Suisse. L'une des plus grosses banques privées au monde. Basée à Londres, la maison mère, HSBC Holdings, est un mastodonte bancaire.
Commenter  J’apprécie          00
Experte dans l'art de jauger une source, d'évaluer son langage corporel, ses intonations... son degré de fiabilité. À elle de donner son accord préalable à toute opération clandestine, à tout recrutement d'informateur. Elle sait jusqu'où aller, adapter son discours - c'est la reine de la métaphore -, comment pousser une source à se confier. Elle explique, disserte, décortique. Bref, une pointure. Elle a connu l'enseignement impitoyable de la DGSE, «la Boîte» comme ils disent boulevard Mortier, avec l'apprentissage des indispensables règles de sécurité, les cent soixante-douze stages de toutes sortes, les cinquante-cinq semaines de formation...
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, elle est censée se prénommer ainsi. Elle appartient à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), le plus célèbre des services de renseignement français. Là-haut, dans le Nord-Est parisien, boulevard Mortier, du côté de la porte des Lilas, le mensonge est un art répandu. Voire une vertu.
Margaux est donc ce qu'on appelle un «agent secret».
Commenter  J’apprécie          00
Fabrice Lhomme
Lorsqu'on est confronté à des difficultés financières, on peut se retrouver obligé de demander une aide financière à un ami ,à un membre de sa famille ou encore a un particulier.
C'est une situation toujours délicate d'emprunter une somme à un proche. Il faut se protéger mutuellement et prévoir une reconnaissance de dette, puis une décharge à la fin du prêt. Par pudeur certains n'aiment pas en parler de vive voix.
Vu tout ceci j'ai donc mis a la disposition de ceux qui ont besoin de prêts d'argent pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques d'argent.
Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables. Mon mail est: alinefinance@yahoo.com
PS: Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin
Commenter  J’apprécie          00
Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Lhomme (822)Voir plus


{* *}