Editions Privé (28/12/2006)
1.5/5   2 notes

Qui est Renaud Van Ruymbeke Quelle personnalité se dissimule derrière ce visage austère, désormais familier du grand public ? Quels ressorts animent cet homme devenu, au fil des ans, une figure de la vie publique hexagonale ?

En réponse à ces questions - et à tant d'autres -, le plus célèbre magistrat du pays, celui qui incarne presque physiquement la fonction de juge d'instruction, a accepté, pour la première fois, de se confier longueme... >Voir plus
Que lire après Renaud Van Ruymbeke : Le jugeVoir plus
Très déçue par ce livre qui ne m'a pas permis de connaître la personnalité du magistrat.

Les chapitres sont bien découpés, bien construits mais le contenu est davantage politique et donc sans intérêt bien des années après les affaires concernées.

" Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges. "

Friedrich Nietzsche, "Humain, trop humain".

(page 237)
Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu.

Videos de Fabrice Lhomme (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Lhomme
Pendent une vingtaine d'années, Claude Palomero a géré les finances de la famille royale de Monaco. le “Fouché monégasque” a été démis de ses fonctions au Palais en août dernier. C'est en partant de ses cahiers que les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont mené une enquête, publiée en quatre épisodes dans le Monde en janvier 2024, qui dévoile l'envers du décor du micro-Etat.
Visuel de la vignette : Monaco / Sylvain Sonnet / Christian Dauphin / Getty
#secret #finance #monaco --------------------------------------------- Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins