AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fanny Twice (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Burning first love

Burning first love, une histoire d’amour au look teenage un peu niais !



Thème: équitation, image de soi, amour.

Livia/Soen. La bourgesoise et le palefrenier.

Un remake de la belle et la bête sur fond de stage équestre à Saumur.



Un point noir: une seule voix, celle de l’héroïne. J’ai eu du mal avec ce roman en tout honnêteté.

Une écriture scolaire qui frôle le nunuche tant les clichés sont présents/ un Plus belle la vie surjoué qui m’a surprise au vue des bonnes notes.



J’ai persévéré et j’avoue que le tiers final vaut le coup d’œil! Le personnage masculin prend enfin plus de place et Soen nous charme avec sa sensibilité et sa dévotion.



Pourquoi pas vous laisser tenter ?





Commenter  J’apprécie          00
Burning first love

Livia à 19 ans et est issue d’un milieu aisé, sa vie à Paris est presque entièrement contrôlée par son père. Passionnée d’équitation, ce n’est pourtant pas de son propre chef qu’elle se retrouve à passer un mois dans un centre équestre de luxe afin de se perfectionner pour les concours à venir. Là-bas, elle fait la rencontre de Soen, le palefrenier du centre, défiguré et se trouvant être la personne la plus froide et distante qu’elle n’ai jamais connue. Malgré tout, elle se fascine très vite pour cet homme de Cro-Magnon qui semble détenir un pouvoir particulier avec les animaux et tente de se rapprocher de lui.



Bien que la romance en elle-même n’ait rien de particulier, c’est la beauté des sentiments, l’humilité et la douceur qui émanent de cette histoire qui m’a conquise. Alors que Livia est tiraillée entre ses attentes et celle de la société, Soen lui, se cache derrière sa barbe et sa longue chevelure, laissant peu de place aux autres dans sa vie. Au fil des pages, ils s’élèvent l’un avec l’autre, se poussant vers le haut.



Soen est parfait. Son personnage ne peut vous laisser indifférent. Il se trouve à l’antipode des clichés des personnages masculins dans les romances. Solitaire, peu sûre de lui, renfermé et brisé, il casse les codes et nous touche en plein cœur. Livia, quant à elle, est très humaine. Elle apprend de ses erreurs, se remet en question et évolue de façon très étonnante. Bien que par moment certaines de ces réactions m’aient agacée, j’ai fini par la découvrir et l’apprécier.



Vous l’aurez compris. Nous sommes sur une très bonne lecture. Amateurs du genre, je vous le conseille !
Commenter  J’apprécie          00
Burning first love

Livia part dans un centre équestre pour se perfectionner en vue de prochains championnats. Vive, rayonnante, elle attire la sympathie mais surtout les hommes.

Soen travail au centre, mystérieux, renfermé, il ne communique avec personne.

Tous les sépare, mais l'attraction qu'ils ressentent est la plus forte, et aucun ne peut résister… Et si cette rencontre bouleverser à jamais leur vie…..



Je découvre ici les écrits de Fanny Twice, et je suis tout simplement sous le charme, son style et son écriture sont fluide, addictif, les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive.

L'histoire quant à elle est troublante, fascinante, les codes sont inversés (et je n'entrerai pas dans les détails au risque de spoiler, mais sachez simplement que cette histoire est totalement à l'opposé de ce que l'on voit / lit actuellement).

Les personnages sont attachants, Livia est une jeune femme pleine de vie, quant à Soen il est à son opposé total. Il cache de nombreux secrets et ceux-ci se dévoilent au fur et à mesure de notre lecture. J'ai par contre pas du tout apprécié Charles qui est la tête à claques, il en faut bien un, contrairement à Lucie, qui elle est la meilleure amie que l'on rêverai tous d'avoir.

Au final un roman déroutant, envoutant, passionnant à lire de toute urgence !!!!



Commenter  J’apprécie          00
Burning first love

L'histoire de Soen & Livia est aussi belle que douce.

"Burning first love" est une romance qui respecte beaucoup de ces codes qui rendent la lecture addictive, il est vrai qu'elle a été sans réelle surprise, cependant le choix du héros est un atout en plus.



Livia intègre, pour un mois un stage, un centre équestre réputé. Monter à cheval est sa passion mais il y a plus, elle aime le contact avec les animaux, elle aime les observer, les comprendre afin d'essayer de ne faire qu'un avec sa monture. Cet amour pour les animaux rend Livia très humaine, c'est un trait de sa personnalité que j'ai le plus apprécié. À son arrivée notre héroïne va rencontrer le beau Charles, un garçon prévenant, confiant..... un peu trop entreprenant, brute avec les chevaux.... des défauts qui vont apparaître au fil des chapitres, dès les premiers instants je ne l'ai pas beaucoup apprécié.

Charles va mettre en garde Livia sur cet homme qui aide à l'écurie, un homme défiguré, mystérieux, intriguant, fascinant, qui se cache derrière ses cheveux et sa barbe. Soen, un héros comparé à un monstre mais qui est beaucoup plus humain que ceux qui le jugent.



Soen & Livia vont nous donner de belles leçons de vie, leur maturité est un exemple, ce couple est vraiment attachant au point qu'on ne peut que aimer découvrir son histoire. Un couple empli d'amour et de bienveillance qui va apprendre à se connaitre à travers leurs espoirs, leurs peurs, leurs doutes.



Soen est un peu "l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux", Livia va être son soleil, son repère, celle qui va tenter de l'aider à acquérir cette confiance, cet espoir. Pour Livia, Soen est comme un nouveau souffle, quelqu'un qui mérite et qui doit croire en lui, en ses rêves ; entre eux rien n'est apparence tout n'est qu'amour.



La romance est assez simple, c'est vraiment la beauté des sentiments qui se dégagent des héros qui fait une différence, Fanny Twice est un duo d'auteure et il fonctionne très bien, les plumes sont en accords, elle sont douces, addictives, les lectrices aimant les belles romances seront comblées.



J'ai aimé cette lecture mais j'ai trouvé que l'histoire faisait un peu du "sur place" à un moment donné. Sur plusieurs chapitres rien de neuf, une construction de relation oui mais j'aurais aimé plus d'étincelle, ce n'est pas que je me suis ennuyée mais presque. On est sur une romance des plus "classique" et en ce moment je ne suis pas vraiment dans ce mood.

Par contre je ne peux nier le fait que j'ai été attendri par quelques passages, j'ai vraiment aimé ce côté où Livia va aider Soen à vaincre ses démons, j'ai aimé la morale de l'histoire, j'ai aimé le fait que la relation soit éphémère et caché, j'ai aimé la sincérité que se dégageait des personnages lorsqu’ils se parlaient.



Pour conclure il s'agit d'une romance aux ingrédients très efficaces qui va plaire à beaucoup, j'ai aimé mais peut-être que quelques rebondissements plus épicés au centre de l'histoire auraient amené un plus.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Burning first love

Une belle leçon d’humilité, de voir au delà des apparences, d’affronter ses peurs et de s’accepter soi même. Un roman délicat, sensuel et authentique avec une relation qui se tisse doucement.



Cette histoire c'est la rencontre qui va changer la vie de deux êtres si différents qui vont percuter leur monde et leur appréhension.



Livia cette cavalière de 19 ans à la vie et carrière toute tracée, en stage intensif de perfectionnement au saut d'obstacles dans ce centre équestre de prestige. Une jeune femme qui évolue dans un monde de convenances où l'apparence est importante.

Et Soen, ce palefrenier, solitaire et sauvage qui tient les gens à distance. Blessé par des cicatrices qui font parties de son histoire et qui font de lui un homme mystérieux et renfermé.



J’ai été conquise par l'environnement de ce domaine français splendide, de cet univers équin de haut niveau, ça m'a vraiment fait penser au cadre noir de Saumur. On ressent le travail fait par ce duo d'autrices autour des techniques, du vocabulaire spécifique qui apporte de la crédibilité au récit. C'est vraiment un point fort de ce roman. A la lecture du résumé c'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré car je n'avais jamais lu de romance dans cette univers de l’équitation de haut niveau.



La première partie de ma lecture a été un peu en demi teinte je vous avoue. J'ai eu du mal avec Livia. Je n'ai pas réussi tout de suite à accrocher avec son comportement que j'attendais plus mature, j'ai été un peu agacée par son indécision. Malgré tout au fil des pages je l'ai apprivoisée, comme elle aussi va le faire avec Soen. J'ai dévoré la seconde partie où j'ai apprécié la détermination dont elle va faire preuve en mettant de côté les préjugés de son entourage. J'ai beaucoup aimé l’approche et les liens qui évoluent entre eux. Un peu comme "L"homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", elle va être celle qui va percer la carapace de cet homme cabossé.



Il y a des moments sublimes où tous les deux sont en symbiose à la fois dans la relation qui naît entre eux mais aussi dans la complicité qu'ils ont avec les animaux.





Un gros crush pour Soen. Pour sa passion, pour son authenticité et son relationnel avec les chevaux. Je suis juste tellement frustrée de ne pas avoir eu son pdv tout au long de ma lecture car ça aurait encore plus accentué l'évolution de son personnage. Il est tellement énigmatique, à fleur de peau. J'ai été tellement touché par la douleur de son traumatisme.



Un joli slowburn avec un univers qui m'a conquise et une belle découverte de la plume de ce 4 mains.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Burning first love

Cette lecture est d’une douceur incroyable ! Un vrai slow burn où Livia et Soen prennent le temps de se connaître (s’apprivoiser ?). Certes, l’apparence peu commune de cet homme peut être dissuasive, mais une fois qu’on le connaît, on a juste envie de le prendre dans nos bras et de lui montrer que toutes les personnes ne sont pas à mettre dans le même panier. La vie ne l’a pas épargné et afin de se protéger, il s’est fermé à toute relation sociale. Il passe ses journées à s’occuper des chevaux du domaine en prenant en considération leur besoin. Soen pourrait être celui qui murmure à l’oreille des cheveux, car il arrive à les rassurer, à les apprivoiser, même les plus indomptables. Quand Livia tente de débarquer dans sa vie, il n’est clairement pas à l’aise. Il se contente de mono-réponse, mais petit à petit, il se laisse approcher. J’ai beaucoup aimé le comportement de Livia, qui comprend rapidement que le palefrenier n’est pas comme tout le monde. Certes, c’est une belle jeune femme qui s’est toujours fiée aux apparences, mais au contact de cet être peu commun, elle change. Celle qui avait son avenir tout tracé se laisse même à rêver à une destinée qu’elle aurait choisie. La cavalière n’a jamais couru après un homme et ne comptait pas le faire, mais Soen lui donne envie de faire des efforts. Avec lui, elle savoure le calme, la beauté des paysages et des moments simples. Si elle sent que son cœur s’emballe, elle a parfois du mal à comprendre le comportement de cet homme auprès duquel elle aimerait se rapprocher. Livia ressent parfois de la honte vis-à-vis de son ressenti. Celle qui vient d’une famille aisée sait que les apparences sont importantes et ce ne sont pas les autres stagiaires qui lui diront le contraire. Tous se regardent de haut, tentent de se démarquer pour être le meilleur, alors clairement, elle sait qu’ils ne comprendraient pas son choix. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure copine pour tenter de démêler ce sac de nœuds de sentiments. A côté de l’évolution de la relation entre Livia et Soen, nous mettons un pied dans le monde des entraînements équestres. Si j’ai parfois été étonnée du traitement subi par les chevaux par ceux qui les montent, on découvre une façon alternative de soin avec Soen. Au fil des chapitres, nous avons de la jalousie, de la compétition, sans oublier un amour de vacances qui pourrait changer la vie de Soen et Livia. Prête à vous mettre au pas ?
Commenter  J’apprécie          00
Burning first love

Si je me suis laissé tenter par ce roman, c'est dans un premier temps pour sa couverture.

Elle m'a de suite attiré et je la trouve juste magnifique.

Elle donne envie d'en découvrir davantage alors je me suis laissé tenter par le synopsis que j'ai trouvé très tentant mais surtout, j'étais très intrigué par les personnages.

Alors je me suis plongée dans ce roman et quelle histoire !

Je ne pensais pas autant aimé, j'ai été tellement surprise par l'histoire que j'ai adoré découvrir.

Elle est tellement belle, touchante et une fois l'histoire commencée, je ne pouvais plus m'arrêter tellement c'était captivant.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement, les pages ont défilé tellement vite et quand j'ai vu le mot fin, je me suis dit déjà.

Je n'ai littéralement pas vu le temps passer et je dois dire que la plume de ce roman y est pour beaucoup.

C'est la première fois que je découvre la plume de Fanny Twice qui est un duo d'auteures incroyables.

Elle est addictive, légère, touchante et tellement fluide.

L'histoire est très agréable à lire, prenante et m'a fait passer un très bon moment durant ma lecture.



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Livia qui va réaliser un stage d'été au sein d'un centre équestre.

Ce stage va lui permettre de s'améliorer mais surtout de se perfectionner avant la prochaine compétition.

J'ai eu un peu de mal avec elle au début de ma lecture face aux réactions qu'elle avait.

Cependant, je me suis par la suite attaché à cette jeune femme et j'ai aimé son évolution au fil des pages.

Livia est passionnée par les chevaux alors quand elle rencontre Soen, le palefrenier du centre aussi mystérieux que solitaire, elle se donne pour objectif de se rapprocher de ce dernier pour apprendre à le connaître.

Mais cela s'annonce plus compliqué que prévu car Soen ne parle à personne, évite les contacts et préfère s'occuper des chevaux.

Livia va être intriguée par Soen et ce don qu'il a d'apaiser les chevaux, j'ai trouvé cela tellement beau.

Soen m'a beaucoup touchée, il évite au maximum de se retrouver en compagnie de quelqu'un, il est fuyant et tellement mystérieux.

J'ai aimé le découvrir tout au long de ma lecture, on découvre un homme bienveillant et passionné par les animaux bref je me suis très vite attaché à ce personnage.

La relation qu'a Livia avec Soen est tout simplement magnifique, ils vont se découvrir, s'apprivoiser, c'est vraiment très beau.

Quant aux personnages secondaires, j'ai détesté Charles dès les premières pages et ce, jusqu'à la fin.

J'ai aimé l'univers équestre que je découvre pour la première fois à travers une romance.

L'intrigue est très bien menée et je suis ravie d'avoir découvert cette sublime histoire.



Si vous aimez l'univers des chevaux avec de magnifiques personnages alors ce roman est fait pour vous.

Merci aux auteures pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Burning first love

Ce roman est un petit bijou, une belle leçon de vie et une histoire douce dont les attentes sont fortes. Il va nous ouvrir les yeux et l’esprit pour voir le monde sous un nouvel angle et ne pas succomber au côté superficiel de la beauté.



Livia est une jeune femme dont la pression familiale est très forte, elle n’a pas vraiment son mot à dire sur son avenir, au point de connaitre déjà ses futures actions. En effet, fille unique, elle suit les études qui lui permettront de reprendre la relève de son père, c’est ce dernier qui la pousse à devenir toujours plus performante dans ce qu’elle entreprend et pour cause, elle doit exceller dans chacune de ses activités. Il va l’autoriser à effectuer un stage d’équitation dans un fabuleux et réputé domaine. Un stage de perfectionnement pour l’aider à gagner ses futurs concours équestres. La voilà donc parti à des centaines de kilomètre de chez elle pour s’entrainer, à peine descendue du train elle va faire la rencontre de Charles, le fils du propriétaire, qui va vite lui faire comprendre qu’elle est à son goût. Au fil des jours la jeune femme va se rapprocher de Charles, ils vont passer pas mal de temps ensemble et elle comprendra aussi que pour être la meilleure il n’est pas juste question de donner des ordres, les chevaux sont des animaux ayant une âme, ils ressentent comme nous la peur et surtout ils peuvent, pour se protéger agir avec brusquerie. Livia va même en subir certaines qui auraient pu lui coûter la vie si le palefrenier ne s’était pas interposé pour la protéger grâce à son corps.





« Ce n’est que lorsque je sens un souffle et des chatouillis sur mon front que j’ose affronter la réalité et ouvre enfin les yeux. Ma respiration se bloque quand j’aperçois deux billes dorées me scruter. »





Soen est un homme mystérieux, tout comme son prénom, il est l’exemple même de la bienveillance, il est discret, ne fait pas de vague et surtout pense ne pas avoir sa place dans ce monde fait d’apparence. Son passé ne lui a apporté le meilleur, mais cette blessure qu’il porte avec honte m’a brisé le cœur. Lui qui est si attentionné, ne devrait pas marcher la tête basse mais bien le menton haut. La balafre qui lui cisaille le visage est pour moi la beauté qui le représente car oui dans la vie les cicatrices visibles sont, pour moi, signe de notre force. Mais les brimades, les regards en coin et les murmures qui ont peuplés sa route n’ont fait que le pousser à se cacher derrière un rideau de cheveux et d’une barbe plus que fournie.

Il aime ce qu’il fait dans la vie, c’est son choix même s’il a les capacités de bien plus. Les caresses et les mots tendres il les réserve à ses compagnons qui le lui rendent bien. Il n’est question que de respect, d’apprivoisement et de lien de confiance, c’est ce qu’il va enseigner à la jeune femme qui par miracle commencera à s’intéresser à lui, l’homme de l’ombre.





« Il s’arrête pour me regarder m’éloigner. Ses grands yeux couleur miel plongent dans les miens, faisant battre mon cœur un peu plus vite. Bon sang, qu’est-ce que j’aimerais retirer ses longs cheveux ainsi que sa masse de poils pour voir à quoi il ressemble vraiment ! Bien que sa balafre soit effrayante, cet homme dégage quelque chose de spécial. Une sorte de charisme que je ne saurais décrire. »





Je dois vous dire que quelques passages m’ont fait monter les larmes aux yeux, j’ai trouvé que les gens sont d’une cruauté sans limites, on dit que les mots blessent mais l’ignorance et les regards emplis de dégoût sont parfois plus destructeurs.



J’ai une affection particulière pour cet homme qui s’est renfermé sur lui depuis ce terrible accident et au fil des chapitres on ressent sa retenue, son innocence et son manque total de confiance en lui. Il va petit à petit sortir de sa coquille, apprécier la compagnie de cette femme, tel l’arrivée de la lumière dans ce long tunnel, mais il va apprendre en sa compagnie autant à évoluer qu’à ne pas voir le mal partout. Mais il y a bien une épreuve qu’il n’arrivera pas à franchir et ce sera pour nos deux protagonistes une barrière qui risque de les éloigner à jamais.



Cette histoire est vraiment très belle et le contexte équestre est une belle découverte. J’en ai appris sur les soins apportés aux chevaux et sur leurs sensibilités. Les auteures ont ce duo de plus qui nous happe, elles ont réussi à nous faire vivre de multiples émotions, que ce soit l’excitation du premier émoi, la tristesse des faiblesses, de la passion et de la frustration face aux peurs.

Comme je le disais on en apprend, les messages sont forts et ils donnent à se remettre en question, car qui sommes nous pour juger les gens sur leurs physiques et sur les on dit. C’est pour moi une règle à enseigner dès l’enfance, que l’enveloppe ne reflète pas la qualité.



Dans la vie il faut trouver son chemin, suivre son étoile et prendre des risques pour n’avoir ni remords ni regrets.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Burning first love

A l’occasion de la parution en papier de cette romance, j’ai eu l’occasion de la relire avec plaisir. Cette édition est pourvue de bonus qu’il est toujours bien agréable de lire. Lorsque je l’avais lu en numérique, le titre n’était pas le même, ni la couverture. A l’époque j’avais apprécié la couverture noir et blanc de cet homme avec un cheval, celle-ci correspond moins à l’histoire je trouve. Rappelons qu’ici la romance se déroule dans le milieu équestre, où nous découvrons des personnages passionnés par les chevaux. Ma chronique n’a pas changé, vous la trouverez ci-dessous.



Livia a dix-neuf ans et elle va passer son été dans un centre pour se former en vue d’une compétition d’équitation. Les chevaux sont sa passion, et si elle fait des études pour travailler auprès de son père, elle ne réfute en rien cet amour et cette liberté qu’elle éprouve quand elle monte à cheval. Elle se retrouve parmi quelques jeunes de son âge, tous inscrits avec le même objectif, celui de s’améliorer et réussir. Nous faisons alors la connaissance de ceux et celles avec qui elle va passer ces quelques semaines, des jeunes filles et des jeunes hommes avec qui elle aura ou pas des affinités mais qu’elle apprendra à connaitre au fil du temps qui passe.



Ce centre appartient à de riches propriétaires, le père en est gère le centre et le fils participe aussi en étant présent et s’occupant d’une partie de l’organisation de ces stages. Nous découvrons ici, un personnage beau et attirant mais qui va se révéler être, un peu imbu de lui même et à la personnalité particulière. Son intérêt certain et insistant pour Livia, lui plaira aux débuts, elle qui a l’intention de profiter de tout ce qui lui est offert mais elle va faire la connaissance d’un autre homme. Soen, le palefrenier discret et qui ne souhaite pas entrer en contact avec les autres, que l’on croise discrètement auprès des chevaux. Il va attirer l’attention de la jeune femme, quand elle découvre la façon dont il se comporte avec les chevaux, de manière douce et respectueuse, très à l’écoute de ce qu’ils dégagent.



Cette complète osmose de l’homme et de l’animal qui se dégage de ses rapport avec les chevaux, est extrêmement bien traitée dans cette histoire. Je me suis sentie tellement libre, tellement à l’aise à lire la façon dont ce personnage va agir avec les chevaux. Cet homme, Soen est en osmose avec les chevaux, à la manière de l’homme qui murmurait à l’oreille de chevaux et cela rend sa relation avec eux, très belle. Lui, qui parait si distant et si fuyant avec les autres personnes présentes dans le centre, est au contraire plus qu’à l’aise avec les animaux. Soen est un homme imposant physiquement mais il n’adresse la parole à personne, même si on lui parle. Il se cache derrière une barbe et une longue chevelure qui cache son visage, il a toujours la tête penchée et son attitude peut être un peu brute dans sa façon de réagir à ceux qui tente de communiquer avec lui. Et quand on a le malheur de voir son visage, c’est la peur qui vous paralyse, à cela ajouter son attitude, et il en devient un personnage impressionnant et flippant.



Ce sont quelques hasards qui vont mettre Livia sur la route de Soen, ou Soen sur la route de Livia, tout dépend de quel point de vue on se place. Livia est une jeune femme, curieuse de nature, directe et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Alors quand elle va s’intéresser au personnage de Soen, elle ne va pas se dégonfler face à son mutisme et à la distance qu’il instaure entre les autres et lui. Au contraire, cela la poussera à vouloir en savoir encore plus encore. Si Soen vit caché des autres, une attitude entretenue par ceux qu’il fréquente au centre, Livia va donc tenter une approche discrète et elle gardera pour elle leurs premiers échanges, tout comme la suite de leur rapprochement. Elle ne souhaite pas attirer l’attention sur elle, ni sur lui, et égoïstement, elle aime l’idée de partager quelque chose avec lui, sans que les autres ne le sachent.



Les rapports qui s’établissent entre Soen et Livia sont très intimistes, petit à petit, ils vont au grès des confidences et des moments partagés, se rapprocher. Livia va apprivoiser la part sauvage de Soen, et Soen va au fil du temps lui faire confiance. La spontanéité de la jeune femme, sa façon d’être naturelle avec lui, ne faisant pas cas de ce qui effraie tous ceux qui l’approchent, ont eu raison des barrières qu’il a monté autour de lui. Cela ne se fera pas sans mal, puisqu’elle devra prendre le temps de l’apprivoiser pour qu’il accepte qu’elle l’approche. Entre eux, l’alchimie est certaine et les moments qu’ils partagent avec les animaux les rendent plus complices, tant psychologiquement que physiquement. On sent que cela crépite, on sent ces étincelles entre eux, le moindre frôlement rend leur relation de plus en plus belle.



Le texte est envoutant, cette osmose avec les animaux est magnifique à lire, ce personnage masculin est fascinant et cette héroïne s’intéresse à lui et à ce qu’il réalise avec les chevaux, ils vont s’ouvrir l’un à l’autre. Soen saura alors qu’il peut aussi prétendre à vivre normalement, sans constamment se cacher, et Livia va comprendre qu’elle n’est pas obligée d’être celle que tout le monde attend qu’elle soit, elle peut aussi réaliser ses envies. Ils vont beaucoup s’apporter l’un à l’autre et ce temps qu’ils passeront ensemble, sera décisif pour leur avenir, tant de choses vont se jouer à travers cette relation qui nait entre eux.



Au delà de cette très jolie relation qui nait entre deux personnages et cette jolie histoire des hommes et des animaux, nous évoluons dans un milieu huppé où l’apparence dans tous les sens du terme dirige bien des décisions. Les personnages qui les environnent, tiendront une place importante dans leur histoire et certains apporteront quelque chose de positif, en se dévoilant des personnalités bonnes et ouvertes, mais d’autres le sont moins. Le paraitre et les avantages liés à la position sociale de telle ou telle personne, conditionne à s’imaginer que certaines choses vous sont dues, et des mauvaises actions vont venir ternir cette relation qui nait tout naturellement entre Soen et Livia.



Une romance qui m’a beaucoup plu, j’ai vraiment tout aimé dedans : la situation, les lieux, l’histoire mais aussi les personnages et leur évolution. Il y a beaucoup d’émotions, de beaux sentiments et de belles intentions. Cette belle harmonie avec les animaux est d’autant plus si intéressante à lire, et elle apporte un plus indéniable à cette romance. Le récit est parfaitement bien construit, on passe de l’inconnu à la reconnaissance, de l’idée de partager quelque chose d’unique à la réalité qui vous rattrape, mais l’espoir d’être heureux et de vivre pleinement seront ces messages que cette romance véhicule, et il leur faudra le temps pour se reconstruire soit-même et envisager un avenir serein.
Lien : http://www.livresavie.com/bu..
Commenter  J’apprécie          00
High school revenge

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Quel plaisir de retrouver les plumes de ce duo!!! C'est hyper fluide, légé, addictive du début à la fin! J'ai été embarqué dans cette histoire dès les 1eres pages tant le duo a réussi à me captiver rapidement dans cette histoire de campus. Nous avons une romance à 2 voix bien menée, alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de les comprendre et les cerner. Même si le dénouement été prévisible, j'ai apprécié le déroulement de l'histoire.



Nous allons faire la connaissance de Kenan, prodige de l'équipe de basket dont il est le capitaine. C'est un joueur passionné, déterminé et toujours présent pour ses coéquipiers. Mais cette place qu'il chéri énormément va lui être retiré injustement par le coach qui décide de mettre Mason, le coéquipier de Kenan et pas celui qu'il apprécie le plus, à sa place.. l'heure de la vengeance à donc sonné pour notre prodige !

Et quoi de mieux que de s'en prendre à la petite soeur de son ennemis ?

J'ai aimé sa détermination de vouloir aller au bout des choses. J'ai été touché par sa vie familiale qui n'est vraiment pas évidente et qui le ronge quotidiennement. Au delà de ça, malgré son côté vengeance, on peut voir cette bienveillance et le grand coeur qu'il a.

Angel est à l'opposé de son frère. D'ailleurs, personne ne connait leur lien de parenté qu'ils cachent aux yeux des autres. Elle est réservé, timide et à l'air un peu coincé. Passionnée de violon depuis des années, elle excelle dans ce domaine qui est son refuge. Jai trouvé Angel toute mimi de part sa naïveté, mais j'avoue que par moment j'avais envie de la secouer!!! Elle a un coeur immense et une énorme gentillesse.

La relation des protagonistes prends son temps. En effet, aucune précipitation tout ce fait de manière naturelle malgré l'enjeu pour Kenan. On ressent cette attirance qui nait progressivement, cette attraction forte qu'il se passe entre eux.



Ce fût une lecture agréable que je vous recommande.

➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Savage love

Pour celles qui n'ont pas lu le livre, je ne vais pas vous révéler certains détails de l'histoire. Pas plus que ce que le résumé nous en dit. Car je n'avais lu aucun avis, aucun commentaire avant ma lecture et je suis bien contente, car toute la surprise est là au moment de la lecture.



L'histoire de Callie et Zack est très forte. Les Fanny Twice abordent avec beaucoup de justesse une thématique forte. Leurs personnages sont touchants, complexes et très "réels".



Je retiendrai de cette lecture le regard de Zack sur Callie, sans pitié, sans jugement, juste cette capacité qu'il a de lui montrer qu'elle a en elle plus de force encore qu'elle ne le croit. Ce qu'il fait pour elle, ça n'a pas de prix. Comment ne pas fondre en lisant certaines scènes, comme celles de la cuisine, de la piscine ou de la plage ?

Moi, j'ai fondu. Sur le papier, ils ne semblaient pas du même monde, ils ne semblaient pas avoir de points communs et pourtant, ce qui naît entre eux est puissant.



Callie, que dire si ce n'est qu'elle impose le respect. Elle est courageuse, ne se laisse pas abattre face à l'adversité et défend ses opinions et ses points de vue, notamment face à sa famille, et tant pis si cela ne plait pas.



Callie et Zack, ce sont deux êtres qui ensemble sont capables de déplacer des montagnes, de sortir de leur zone de confort, de se battre pour leurs rêves.



La plume des auteures est toujours aussi addictives et je suis ravie d'avoir découvert ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Savage love

⭐ Apres avoir découvert la plume de Fanny Twice à travers "beautiful tramp", j'ai eu envie de voir si celui-ci serait à la hauteur du précédent. Bien sûr, encore une fois je suis conquise.



☆Dans ce roman, nous rencontrons Callie, une jeune femme qui malgré sa particularité, aimerait qu'on la traite comme toutes les autres filles. Passionnee de cuisine, elle montre que malgré les dures épreuves de la vie il faut toujours croire en ses rêves et rien de mieux qu'un Zack pour l'y aider. C'est une jeune femme étonnante et surtout courageuse. Elle ne baisse jamais les bras face aux obstacles et à ses peurs et c'est un bel exemple.

J'ai été séduite par les personnages. Encore une fois, nous vivons cette aventure avec des protagonistes émouvants de par leur histoire respective mais aussi grâce à ce lien fort qui les uni.



En clair, j'ai vraiment été embarquée dans cette magnifique histoire et je confirme que Fanny Twice est une auteure à la plume envoûtante qui je l'espère continuera à nous transporter encore longtemps. Merci à cette auteure de nous faire partager des histoires aussi belles et pleines d'espoir ❤❤❤



Si vous ne connaissez pas Fanny Twice, il faut vraiment vous lancer sans réfléchir !!!
Commenter  J’apprécie          00
Savage love

J’aime beaucoup les romances originales qui abordent les différences, les handicaps, et qui sortent un peu des sentiers battus. Je ne pouvais donc pas passer à côté de Savage Love.



J’ai commencé cette romance alors que j’étais moi-même en pleine écriture. Malgré le manque de temps pour enchaîner la lecture des chapitres, cette histoire m’a tout de suite interpelée et je n’ai pas hésité à grappiller sur mes heures de sommeil pour m’imprégner de cet univers.



Nous faisons d’abord connaissance avec Callie, jeune femme handicapée en fauteuil roulant, car paraplégique après un accident. Elle vit dans un centre de rééducation luxueux en Louisiane où elle s’est liée d’amitié avec David et Kate qui, comme elle, présentent des traumatismes.



Alors que les médecins l’inscrivent dans un nouveau protocole médical contraignant auquel elle ne croit pas, un nouveau patient arrive au centre et bouleverse sa petite vie rythmée par ses séances de yoga et de psychothérapie.



Dépité et en colère, Zack débarque dans ce centre de rééducation à cause d’un accident sur le terrain de football américain. Contraint d’accepter son séjour payé par le joueur qui l’a blessé, il arrive avec des pieds de plomb. Bad boy tatoué, insolent et libre, il peine à rentrer dans le moule, mais sa rencontre percutante avec un fauteuil roulant va rendre son séjour très intéressant.



Vous l’aurez compris, on est ici face à deux mondes que tout oppose. D’un côté, la jeune fille riche, jolie et bien élevée qui a accepté son sort de ne jamais remarcher et de l’autre, le vilain garçon sombre, rebelle qui se fout de tout et de tout le monde et qui cherche seulement à guérir et à sortir de la misère.



Cette romance qui prend son temps est avant tout une histoire de maux, avant d’être une histoire de mots.



Mal de vivre clouée dans un fauteuil, mal d’être assistée pour tous les actes de la vie courante et pour ses choix, mal de passer à côté d’une vie active et heureuse.



Mal d’avoir été abandonné par sa mère, mal à sa blessure à l’épaule, mal d’avoir dû laisser sa petite sœur à son père, mal à son ego.



J’ai aimé l’introspection de Callie sur sa situation, son courage extraordinaire, sa volonté de « leur » montrer de quoi elle était capable. J’ai aimé ses moments de doutes, ses espoirs, ses peurs, son découragement parfois et sa grande fragilité.



J’ai aimé le je-m’en-foutisme de Zack, sa tendresse, sa capacité à défier Callie et toute forme d’autorité, sa lente résilience, l’amour qu’il porte à sa sœur et sa grande force de caractère.



La tension entre les deux personnages est perfectible, mais elle rentre bien dans le cadre du handicap où tout est une question de patience.

C’est une romance douce et sauvage à la fois pendant laquelle on ne s’ennuie pas une seule seconde.



Concernant Callie, j’aurais peut-être aimé un peu plus d’explications quant à sa peur de l’eau, car j’ai eu l’impression que le problème qui était mis en avant n’était pas assez résolu à la fin, mais à part ça, c’est un personnage féminin adorable. Et que dire de Zack !? Ce personnage est tout simplement : waouh ! Je fonds complètement. L’essentiel de l’intrigue se déroulant presque en huis-clos dans ce centre de soins, ne vous attendez pas à de grandes descriptions de paysages. J’admire d’ailleurs les auteures qui ont su malgré le contexte rendre les lieux sympathiques et attrayants.



Je dois dire que la plume de ce duo d’auteurs a réussi à me faire monter les larmes aux yeux et c’est assez rare pour le noter xD. L’alternance des deux points de vue est très bien mené et on peine à savoir qui a écrit quoi.



En conclusion : un slow burn tendre entre deux individus que la vie n’a pas épargnés. Si vous aimez les écorchés à l’âme, les romances douces qui traitent de la différence, alors faites-moi confiance et foncez !
Commenter  J’apprécie          00
Savage love

Callie est une jeune femme de 21 ans que la vie n'a pas épargnée. Devenue paraplégique suite à un drame, elle est clouée dans un fauteuil roulant.

Dans le centre de rééducation, ou elle suit un programme intensif, elle côtoie ses amis David et Kate.

Sa vie se résume à ses parents, son frère, sa meilleure amie, sa passion pour la cuisine et le centre de soins.

Elle va alors voir débarquer un jeune homme froid et arrogant, arborant un look de bad boy, Zack. Ce footballeur blessé à l'épaule vient lui aussi faire de la rééducation.

Le hasard fera qu'ils se croiseront, s'affronteront, feront connaissance, s'apprivoiseront et ne se quitteront plus.



J'ai beaucoup aimé cette romance.

Le jeune âge des personnages m'a dérangé au début puis j'ai plongé dans ma lecture en faisant abstraction de ce détail.

Savage Love est l'histoire de 2 êtres abîmés par la vie. L'un n'étant pas né dans la bonne famille, l'autre dont le destin l'a changé à tout jamais.

Callie est une victime, elle est bien entourée mais n'a pas la vie d'une jeune femme de son âge.

Zack, sauvage et désagréable au premier abord, va se révéler être un homme bienveillant, respectueux et adorable.



Les autrices traitent de sujets profonds comme dans leur précédent roman (Beautiful Tramp) avec une jeune femme porteuse de handicap physique et les différences sociales.

J'ai trouvé les thèmes traités avec justesse et profondeur, j'ai beaucoup apprécié.

Chacun des personnages principaux m'a ému. On suit l'évolution de leur relation amicale puis l'attirance physique et la naissance de leurs sentiments.

Zack et Callie vont changer leurs visions des choses au contact de l'autre et vont imposer leurs choix à leurs proches, c'est très émouvant.

Les scènes dans la cuisine et à la plage m'ont beaucoup plu. Callie et Zack m'ont énormément touché.

Tyler, Jenna et Mia sont des personnages qui m'ont beaucoup plu aussi.



Cette lecture est complètement addictive. Cette romance est vraiment magnifique. J'ai frôlé le coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Savage love

Je tiens déjà à remercier les éditions pour l'envoi de ce roman et la très belle lecture que j'ai peu faire grâce à eux !



Après un drame qui a bouleversé sa vie, Callie doit se reconstruire en passant la plupart de son temps dans un centre de rééducation. Heureusement, sa famille et ses amis sont toujours là pour elle, peut-être même un peu trop…

Lorsque Zack, un sportif aussi attirant que méprisant, rejoint le centre pour une blessure à l’épaule, le quotidien de la jeune femme se voit alors chamboulé. Car même si leur première rencontre est désastreuse et que Callie n’est pas habituée à autant de franchise, un lien indéfectible va se nouer entre eux...



J'avais si hâte de me plonger dans ce roman, alors certes j'ai pris mon temps pour le lire tout simplement parce que je n'avais pas le temps mais ce n'est néanmoins une très bonne lecture. Très bonne romance autour du handicap, un sujet que j'aime énormément voir dans la romance. Des personnages que j'ai adorer suivre et qui sont également attachants.



En bref, une superbe romance abordant les thème compliqués de l'handicap mais aussi l'handicap face par exemple à la recherche d'un travail et de concevoir un enfant ! J'ai beaucoup apprécier ce roman mêler à la plume de Fanny Twice.
Commenter  J’apprécie          00
Savage love

une belle découverte !



On découvre Callie qui apprend à se reconstruire, après ce drame qui a bouleversé sa vie. C'est une jeune femme pétillante, incroyablement forte, même si par moment ses peurs et ses doutes reprennent le dessus...



Et nous allons faire la connaissance du beau et ténébreux Zack c'est un homme franc, honnête, avec de vrais valeurs, qui affronte les difficultés et qui n'a malheureusement pas eut une vie facile jusqu'à maintenant...



Mais à eux deux ils vont réussir. Elle va être le calme qui apaise la tempête, il est cette étincelle qui lui fait repousser ses limites.



J'ai beaucoup aimé les themes abordés et je les ai trouvés extrêmement bien travaillé.



On découvre une fin réellement touchante pleines de tendresse et d'émotions



J'ai adoré Ty et Jenna et j'espère les découvrir prochainement



Une lecture captivante, la plume des auteures est fluide et addictiveUne jolie lecture qui fait passer de bons moments
Commenter  J’apprécie          00
Savage love

- Alors, j'avoue que je ne sais pas vraiment comment commencer cette chronique. C'était une lecture si riche en émotions !



- Les personnages sont tellement attachants ! Pas seulement Zack et Callie mais aussi Tyler, Jenna puis Mia !



- Au début, j'ai eu un peu de mal à cerner Zack. Mais au fil des pages, on en apprend beaucoup sur lui, sa vie en général !



- En ce qui concerne Callie, je me suis toute suite attachée à elle et son caractère ! Elle se sous-estime beaucoup, c'est vraiment dommage, heureusement que sa confiance en elle va évoluer plus tard !



- Ce que j'ai le plus aimé dans cette romance : ce sont les échanges de nos personnages ! Ils communiquent véritablement, c'est agréable ! On sent qu'entre eux, c'est très sincère puis j'aime énormément les taquineries qu'ils s'échangent aussi !



- L'écriture est très fluide, et franchement belle ! Les événements, les sentiments sont décrits de façon délicate et plaisante ! La fin m'a beaucoup plu également !



- C'est une lecture qui me restera en tête pendant un long moment ! Jetez-vous sur ce roman, clairement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful tramp

Madeline est journaliste et si elle ne veut pas être virée, elle doit proposer un article intéressant. Elle propose alors, dans un moment de panique, un "vis ma vie" à son patron chez les sans-abris.

Elle arpente les rues à la recherche d'un SDF prêt à se confier à elle, alors qu'elle tente d'entamer une discussion avec une femme qui mendie, celle-ci commence à l'agresser. Elle est sauvée in extremis par Jay, un jeune SDF. Elle va alors tenter les jours suivants de le convaincre de se confier à elle.

Jay, dont le chien Buddy est souffrant, va lui demander de le faire soigner en échange de renseignements. Le chien étant mal en point, Mad va alors proposer au jeune homme et à son chien de venir vivre chez elle, le temps de sa convalescence. Pour une célibataire manique du ménage, la situation va être difficile à gérer.



Beautiful tramp est une histoire magnifique et tellement émouvante. Une rencontre entre une jeune femme manquant de confiance en elle, bourrée de TOC et de fausses idées sur elle et un jeune homme blessé par la vie et tellement mystérieux.

Si au premier abord, le fait que Madeline invite si facilement Jay chez elle peut parait improbable, on sent le désespoir qu'elle a, à ne pas perdre son emploi, ce qui la pousse à agir dangereusement.

Va alors débuter une colocation étrange mais tellement belle.

J'ai aimé l'humour et la gentillesse de Jay, j'ai ri face à la maladresse, le grain de folie et la gêne de Mad.

Ces deux jeunes gens vont se rendre des services, vont s'apprivoiser.

Leur rapprochement se fait en douceur et en émotions, j'ai adoré.

J'ai lu les derniers chapitres les larmes aux yeux et la boule au ventre.

J'ai beaucoup apprécié la thématique sur les sans-abris, très originale et très bien traitée.

L'histoire se construit peu à peu, en révélant l'héroïne, Madeline s'affirme aux côtés de Jay et en découvrant les secrets de Jay qui donnent une vraie intensité au roman.

C'est un vrai et beau coup de cœur, je découvre la plume de Fanny Twice et j'ai hâte de découvrir leurs autres romans.
Commenter  J’apprécie          00
Savage love

C’est une très belle histoire par laquelle on se laisse rapidement emporter. Je n’en avais pas la sensation au départ mais arrivé au milieu du roman, je me suis rendue compte que je vivais vraiment chaque scène, chaque questionnement de Callie, chaque blessure de Zack.



Tous les deux parcourent énormément de chemin tout au long du récit. Ils sont tombés, mais ils se relèvent. Callie face à son handicap, Zack face à ses démons, tous les deux doivent apprendre à accepter la situation pour pouvoir avancer. Une belle leçon de vie, qui nous rappelle de profiter de chaque instant, car trop souvent, c’est lorsque l’on est privé de quelque chose qu’on se rend compte à quel point on était chanceux de l’avoir.



La relation qui naît entre Zack et Callie est pure et dénuée de tout jugement, ça fait énormément de bien. J’ai adoré leurs joutes verbales comme leurs moments de complicités. Un petit coup de coeur également pour la petite soeur de Zack, bien trop mignonne.



Une excellente découverte de la plume de l’auteure pour ma part, et une lecture tendre qui aborde des sujets importants, avec beaucoup de justesse.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          00
S.O.E.N.

Quand j’avais vu la première couverture de ce roman, je dois dire que j’avais craqué, car j’adore les histoires qui ont pour thème les chevaux. Alors quoi de mieux que de me lancer dans cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance de Livia Boissier, 19 ans.

Livia vit à Paris chez ses parents avec qui elle a une relation assez conflictuelle. Mais en jeune fille obéissante, elle essaye de faire de son mieux pour répondre à leurs exigences. Toutefois, est-elle vraiment heureuse ?

En vue de se préparer « pour le championnat national de la saison prochaine », Livia va passer les quatre prochaines semaines dans un « centre équestre de prestige ».

C’est comme ça que Livia va se retrouver à Saumur au domaine de la Perrière.

Pour Livia, ce stage de perfectionnement au saut d’obstacles est un véritable privilège et lui permet de s’investir « pleinement dans cette discipline ». C’est une chance inouïe !

Seulement, voilà, en débarquant sur le domaine, Livia ne s’imaginait pas une seule seconde rencontrer un homme comme lui, Soen. C’est sûr, ce stage risque bien de changer sa vie « à jamais ».

Je dois dire qu’au premier abord, je n’ai pas tellement accroché avec Livia. Certes, c’est une bonne vivante, énergique, fascinée par ce qui l’entoure et assez agréable, mais j’ai trouvé qu’elle était un peu trop midinette. Tombant facilement « sous le charme » du premier venu et se laissant trop dicter sa conduite.

Au fil des chapitres, je l’ai vu vachement évoluer que ce soit lorsqu’elle se trouve avec les chevaux ou bien dans ses pensées. J’ai apprécié la voir, voir au-delà des apparences. Comme quoi, le physique ne fait pas tout. Il y a plus important dans la vie !

Livia est malgré son jeune âge une jeune femme qui a la tête sur les épaules. Elle est déterminée, volontaire, courageuse et acharnée. Quand elle a un objectif, elle se donne à cent pour cent pour y arriver.

Puis il y a lui, Soen Collin, 24 ans.

Soen est le palefrenier du domaine et il prend son travail très au sérieux. Sa passion, ce sont les chevaux et il fait tout pour les respecter : eux et leurs sentiments. Il les comprend, les écoute, se fait écouter et prend soin d’eux. La relation qu’il entretient avec ses bêtes, c’était juste magique et magnifique. Ça allait au-delà des mots. Qu’est-ce qu’il était touchant !

Soen a un passé chargé qui a laissé des traces. Ses blessures sont autant physiques que mentales. Du coup, Soen se tient éloigné des autres et reste dans son monde.

Seulement, voilà, quand Livia arrive, ça remet tout en question.

Malgré son attitude plus qu’austère, sa froideur et sa distance, j’ai tout de suite été attirée par Soen.

On peut dire que Soen est : impénétrable, secret, mais aussi : prévenant, attentionné, passionné et à l’écoute.

Soen m’a attiré, intrigué et fait fondre. Au final, il m’a fait complètement craquer. Comment résister à son amour pour les chevaux, sa compréhension, son courage et « ses iris couleur caramel » ? Hum...

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai pris plaisir à découvrir ce milieu équestre et toutes ses subtilités. Tout était très bien décrit, précis et très intéressant.

Livia et Soen sont deux personnages qui sont opposés, mais qui arrivent à communiquer au-delà de la parole. J’ai fortement apprécié que leur relation « se tisse doucement ». Même si avec eux, ce n’était pas simple, ils m’ont fait ressentir beaucoup de sentiments et d’émotions. J’ai d’ailleurs versé quelques larmes tellement c’était intense et beau. Mon petit cœur a battu à fond la caisse, mais il a aussi vibré, fondu et complètement chaviré.

« L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » n’a plus qu’à bien se tenir, car Soen est dans la place !

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanny Twice (220)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Ernest Hemingway ?

Le vieil homme et la ... ?

Montagne
Mer
Campagne
Ville

10 questions
219 lecteurs ont répondu
Thème : Ernest HemingwayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}