AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fanny Twice (69)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful tramp

Alors qu'il est dans ma PAL depuis sa sortie, ce second roman, des Fanny Twice m'a conquise. Commencé, car Morphée me fuyait, dès les premières lignes arrêter de lire est impossible et c'est donc en quelques heures que je l'ai terminé. Bien que j'avais, une imagine différente des romans écrits à 4 mains, les deux auteures à la plume raffinée ont vraiment su choisir leurs mots pour rapidement nous plonger dans leur univers et me faire me poser de multiples questions par la suite. Ce qui, je l'avoue m'a encore plus empêcher de dormir.





L’histoire suit Madeline, une jeune journaliste avec ses imperfections qui sont réellement misent en avant. Un personnage ou beaucoup pourrait se revoir tant elle correspond réellement à un être humain lambda. Naturelle et passionnée par son métier, c'est une femme qui doit faire ses preuves et qui malgré la peur, n'hésite pas à se lancer. Maniaque ce qui a le don de donner le sourire tout au long du roman suite à certains de ses tics, c'est également une femme fragile qui s'est construite une carapace pour ne pas montrer cette souffrance qui pourtant la pèse énormément.





Celle-ci dans le cadre de son travail va faire la connaissance de Jay. Un homme mystérieux, accompagné de son fidèle compagnon, vivant dans la rue. Cependant plus on apprend sur cet homme et plus on sait qu'il s'agit d'un garçon brisé par son passé. Et bien qu'il s'est partiellement reconstruit, mais surtout s'est érigé une carapace, son passé le hante toujours. Homme protecteur, il a également toujours la bonne réplique le rendant taquin. Jay est également charmant, il sait parfaitement s'adapter aux situations qui vont avoir lieu tout ont long de l'histoire.





Il s'agit de la première fois que je lis un roman dont le thème se centre sur des sans-abris. Et les deux auteures sont parfaitement parvenues à mettre en place le cadre. L'histoire est plaisante simple à lire et remplit de sentiment. Plus on avance aux fils des chapitres et plus l'envie de comprendre comment Jay a fini à la rue donne envie. Évidemment, tout ne tourne pas seulement autour de l'article qu'écrit Madeline, et de comment Jay a ainsi fini. L'histoire est remplie de rebondissement annexe et l'histoire d'amour entre les deux personnages se fait lentement ce qui est réellement plaisant.





En somme, il s'agit d'un roman qui nous fait réellement nous poser des questions sur ses personnes qu'on ignore beaucoup alors qu'ils sont installés à même le sol dans la rue. L'histoire est prenante et j'ai adoré bien que je dois avouer qu'une fois à la fin, j'en voulais plus. En effet, pour moi, il manquait encore trop de détails. Ou plutôt trop de questions qui m'ont, comme je l'ai dit, bien trop travaillé toute la nuit. Car même si nos deux protagonistes ont fini par se dévoiler l'un à l'autre. J'aimerais savoir comment Jay a mené sa vie durant toutes ses années, ou en savoir plus sur ses sentiments à lui quand les fantômes de son passé refont surface. Bien que je me doute qu'avec autant d'information ce roman aurait fini avec bien trop de page, ça serait peut-être l'occasion de développer un tome 2 pour nous raconter la vie de Jay entant que sans-abris et exposé d'avantage cet homme brisé et merveilleux qui reste encore mystérieux.





Il s'agit d'un roman fort, sur un sujet dont beaucoup se préoccupe que très peu et qui a été parfaitement amené, mais surtout mené. Madeline et Jay sont des personnes touchantes tout comme leur histoire. Je conseille réellement ce roman. Si vous appréciez la new romance avec un thème fort qui fait réfléchir et qui est parfaitement menée, en plus d'une plume prenante et d'une histoire authentique et empli d'émotions, alors j'en suis certaine que Beautiful Tramp saura vous conquérir tout comme j'ai fini conquise
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
S.O.E.N.

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien 😁 J’ai lu S.O.E.N Secret & Fascinant de Fanny Twice paru aux éditions Editions Addictives 💕

Je remercie l’auteure ainsi que la maison d’édition pour ce Service Presse ❤️



🌹 Résumé du Livre

Livia est une jeune cavalière de dix neuf ans qui habite à Paris. Ses parents ont décidés de l'envoyer durant trois semaines dans le centre équestre de la Perrière, c’est un centre de haut niveau pour qu'elle se perfectionne avant la prochaine compétition et ainsi la gagner. Dès son arrivée à la gare où elle attend la voiture qui doit venir la chercher, elle fait connaissance avec Charles : le fils du propriétaire du domaine qui va bien entendu attirer son attention mais cela est réciproque. Mais elle ne s’attend pas à rencontrer un autre jeune homme qui travaille dans l’écurie et qui malgré son insociabilité envers les autres, il a ce truc avec les cheveux qui va plaire à Livia..



🌹Avis

Livia est une jeune femme qui a un passion dévorante pour les chevaux. Elle aime les monter mais aussi elle prend plaisir à s'en occuper donc elle est ravie de faire ce stage à Saumur. Cela lui permet aussi d’avoir un peu plus d’indépendance durant ce stage car son père étant toujours au travail et sa mère sur son dos, elle vit dans un cocon où elle est obliger de montrer une apparence parfaite même si cela commence à lui peser. On découvre une jeune fille passionnée et qui se donne à fond dans son apprentissage. Toutefois dés son arrivée à la gare, elle rencontre Charles qui est le fils du propriétaire du domaine. Celui-ci attire son attention, il faut dire que c'est un bel homme, classe et présentable et il semblerait qu'il se soit pas insensible envers Livia. Mais quand on apprend à mieux le connaître Charles est calculateur, jaloux, dragueur, il pense cas lui.. plus j’avançais dans le roman plus ce personnage m’énervait. On fait également la connaissance avec tout ces collègues de voyages certains sont sympa, d’autres un peu pète-sec et jalouse mais ils mettent chacun leur petit touche à cette histoire. Une monitrice pas facile avec ses élèves mais très juste dans sa manière d’enseigner.

On découvre ce jeune homme qui attire l'attention de Livia, elle ne le croise que de loin jusqu’au moment où Livia voudrait aller vers lui qui est le palefrenier du centre. Car elle est impressionné puis intrigué par la particularité de cet homme. Cet homme qui ne parle jamais, qui fuit tout regard sans cesse, s'occupe des chevaux comme personne, il semble avoir un don pour les apaiser. Mais c’est surtout un homme rejeté, méprisé et critiqué. C'est un personnage vraiment très bien mis en valeur dans ce roman, on se pose beaucoup de questions sur lui. Mais grâce au tempérament et la fougue de Livia, elle va finalement réussir à l'approcher, le rassurer et entamer des discutions avec lui, Soen. Soen qui est mystérieux, fuyant, à l'affût de chaque regard pour se cacher et filer au plus vite. Dans une société telle que la nôtre, le jugement des gens fait qu'il est comme ça, il n'a jamais été bien traité, tout le monde le rejette car il n'est pas comme tout le monde mais en réalité il est bien mieux que tout le monde. Il fait preuve d'une telle douceur avec les chevaux, c'est son échappatoire, son plaisir d'être seul en-tête à tête avec les bêtes, ils se comprennent et sont en symbiose. J'ai apprécié suivre Livia dans ces moments avec Soen, voir l'évolution de cette relation naissante qui se renforce petit à petit et les voir s'apprivoiser l'un et l'autre. Même si Soen doit apprendre à s’aimer, avoir confiance en lui.. on sens l’amour dans chacun de ses gestes envers Livia. Les auteures ont su traiter sur un sujet qui touche toute en gardant la bienveillance, des sentiments et du caractère pour nous faire passer un beau message. C’est une histoire qui m’à beaucoup touché lors de sa lecture et j’ai aimé le faites que c’est la femme qui se rapproche de l’homme, sa change tellement des autres romances. J’ai pu découvrir les plumes de ces deux auteures et celle ci est addictives, fluide, prenante et les émotions sont naturel et au rendez-vous tout au long de la lecture. Je peux vous assurer qu’une fois commencer c’est impossible de lâcher ce livre. J’en suis ressortie avec un énorme coup de ❤️

Commenter  J’apprécie          00
S.O.E.N.

Coucou bookstagram ! 🐴







Aujourd’hui , je viens poster ma chronique sur SOEN. Tout d’abord je remercie les auteurs ainsi que la ME pour cet envoi.

J’ai été ravie de recevoir ce roman, car il me tentait énormément. Ayant adorée la plume de l’auteure dans « emmène-moi », je voulais découvrir d’autres romans d’elle, et donc pourquoi pas celui-ci , écrit à 4 mains.







Dans ce roman , on suit principalement Livia & Soen. Cependant , on suit aussi le personnage de Charles ainsi que toutes une bande « de jeunes » faisant un stage d’équitation.

Durant les premières lignes , je ne savais pas trop à quoi m’attendre. N’ayant jamais lu de livres sur l’équitation , je me demandais comment j’allais aimer la chose.

Puis finalement , en découvrant l’histoire ainsi que les personnages , je me suis laissée prêter au jeu et j’ai adoré ce roman.







L’histoire est super originale , le fait que l’équitation et que les chevaux soient mélangés à la romance , ça a donné un goût de « jamais vu » !

Je me suis énormément attachée à SOEN , dans ma tête c’est le bookboyfriend parfait. Je n’ai trouvé aucun reproche à lui faire. Malgré son mal être et sa peur « des autres » , il a su comment se comporter envers Livia , et il a été plus qu’adorable.

Leur relation a vraiment été un coup de coeur pour moi.







De plus , la plume des auteures est vraiment superbe. Très légère , fluide et très addictive. J’ai lu ce roman en une soirée , ou plutôt en une nuit puisque je me suis couchée à 4h30 étant donné que je ne voulais pas le lâcher.

C’est un roman comme on les aime , doux , addictif , triste , touchant... Je ne peux que vous le conseiller , et vous dire : mais qu’attendez-vous pour le lire ?

De plus , sa couverture ayant été refaite ( elle est magnifique , comme cela ) , ce roman mérite sa chance auprès de vous mes lecteurs ! 💖
Commenter  J’apprécie          00
S.O.E.N.

Livia part deux semaines dans un club équestre afin de suivre un stage. Sur place, elle rencontre Soen, le palefrenier qui peut faire peur quand on le voit pour la première fois. Il est solitaire, renfermé sur lui-même, cependant, Livia n'a pas dit son dernier mot. Petit à petit, elle cherche à se rapprocher de lui et sa technique semble marcher. Si elle n'aurait pas craqué pour un homme comme lui, au fil des jours, elle est de plus en plus attirée, d'autant plus qu'il n'a pas son pareil pour comprendre les chevaux bien plus que les hommes..



J'avais vu passer cette sortie, mais n'étais pas plus convaincue que cela. A force de voir ce titre sur les réseaux, ma curiosité a été piquée et je me suis lancée. Heureusement, car je pense que je serais passée à côté de ce coup de cœur. L'intrigue est originale de par l'univers dans lequel on évolue, mais également de par un sujet que l'auteure aborde : le regard des autres. D'emblée, je me suis laissé captiver par l'histoire, qui est très émouvante, dont la romance évolue au fil des pages et d'une façon qui fait que l'on ne peut que ressentir toutes ces émotions qui en découlent.



Les personnages sont attachants. Livia est une jeune femme de 19 ans. Parisienne et issue d'un milieu aisée, elle est passionnée par les chevaux. En vue d'un futur concours, elle part effectuer un stage dans un centre équestre à Saumur. Sur place, elle va vite être intriguée par cet homme qui a tout d'un homme des cavernes et qui ne parle à personne. Un événement va faire qu'elle va vouloir en apprendre plus sur lui, mais cela ne se fera pas aussi facilement qu'elle pourrait le penser. Petit à petit, elle va réussir à s'approcher et lui permettre de commencer à être en confiance. C'est une jeune femme solaire, déterminée et qui va prendre conscience de certaines choses.

Soen est un jeune homme qui n'a pas eu une vie facile. Ayant vécu un drame à l'âge de huit ans, il s'est depuis renfermé sur lui-même, intimide les gens quand on le croise au premier abord. Pourtant, il n'a pas son pareil pour s'occuper des chevaux. N'ayons pas peur de le dire, il su me toucher de par plusieurs aspects. Je vous laisse le découvrir, car il le mérite vraiment !

J'ai beaucoup aimé Lucie, la meilleure amie de Livia qui est un peu fofolle sur les bords, tout comme j'ai détesté dès la première fois Charles.



En bref : une histoire originale de par l'univers dans lequel on évolue. Une romance qui évolue au fil des pages, émouvante et tout en intensité. Un coup de cœur pour moi !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Commenter  J’apprécie          00
S.O.E.N.

J'ai adoré cette histoire dans l'univers équestre, au grand air.

Coup de cœur pour les deux personnages principaux, l'héroïne qui voit au delà des apparences (bon pas au tout début !), et le garçon sensible, adorable, qui n'a pas toujours confiance en lui (ça change des milliardaires sûrs d'eux et arrogants !). Bref, un livre qui apporte de la fraîcheur.
Commenter  J’apprécie          00
S.O.E.N.

Ils n’ont rien en commun et pourtant il deviendra son Sud, son Ouest, son Est et son Nord… Il sera sa boussole, la rose qui va la conduire non pas au gré du vent, mais plutôt au gré de son cœur sur la route d’un avenir insoupçonné. Elle, sera sa lumière, son plus beau défi, sa renaissance….

Elle c’est Livia, une jeune fille de bonne famille, bonne cavalière en saut d’obstacles qui, sur les conseils de ses parents, va devoir passer quelques semaines dans un centre de prestige en vue de se qualifier pour le championnat national. Elle doit mettre toutes les chances de son côté pour rendre fier son entourage et pour cela, elle se doit de s’investir pleinement, car c’est tout ce qu’on attend d’elle… Une fois de plus, elle n’a pas osé aller à l’encontre de la volonté de ses parents. A 19 ans, elle les laisse diriger sa vie qu’ils ont déjà toute tracée et même si cela l’oppresse, elle se trouve très chanceuse, ne sachant pas encore où est son avenir. Son éducation est un peu à l’image de ce qu’elle attend de son cheval, guidée par ses Rênes pour apprendre : Discipline, Rigueur, perfection et Contrôle.

Dès son arrivée au centre équestre, elle succombera à la beauté ravageuse d’un jeune cavalier qui a tout pour plaire. L’homme parfait dans toute son apparence… tout en surface. Beau, riche, éduqué, le gendre idéal qui ferait la fierté de ses parents. Si dans un premier temps elle va se laisser charmer par ce dernier, il ne sera pas le seul à attirer la belle Livia qui, d’abord impressionnée puis intriguée par un employé mystérieux du centre, va se donner comme mission de se rapprocher de lui pour partage son art, mais aussi son amitié. Animée par une même passion, Livia va l’apprivoiser tout en douceur. Tout comme une approche avec un cheval sauvage qu’on apprend à éduquer dans le respect de sa nature, tout en s’éduquant soi-même pour être à sa hauteur et mériter cette tâche. Cet homme refuse tout contact en dehors de ses chevaux et se cache sous un masque qui le définit aux yeux de tous comme un être très flippant. Le palefrenier du centre est beaucoup plus à l’aise et en osmose avec les chevaux qu’avec le genre humain en général qu’il préfère fuir… Et c’est ce qu’il tentera de faire avec Livia qui refusera de lâcher prise.

Livia ne se doutait pas en arrivant qu’elle allait passer les semaines les plus intenses de sa vie, avec les chevaux, ses camarades, mais surtout avec lui… Lui qui sera le déclencheur de la découverte de sa vraie personnalité… Lui, si Solitaire, Ombrageux, Envoûtant et Naturel… Soen… Cet homme si authentique, respectueux et innocent… qui ne pense pas mériter mieux que cette vie de reclus.

Fanny Twice, un beau duo de plumes qui a fait battre mon cœur pour un couple de protagonistes époustouflants ! Époustouflant par le naturel, la passion, par l’alchimie qu’ils dégagent au-delà des pages et cette connexion qui les rend si uniques. Par leurs silences et la beauté de leurs âmes et les messages que les auteures nous adressent entre les lignes pour nous ouvrir en même temps que nos héros. Epoustouflant aussi par ce cheminement qui m’a fait verser des larmes, mais qui était le seul chemin à prendre pour que le récit soit réaliste et bien mené.

Si au début de ma lecture j’ai été un peu sceptique de par le caractère de Livia que je trouvais un peu trop jeune, capricieuse et dont les réparties étaient dignes d’une gamine de 15 ans me donnant l’impression d’être dans un roman pour Ado, l’univers dans lequel se déroulait la lecture était cependant plus que plaisant. Cela m’a permis de m’immerger facilement dans un premier temps en faisant abstraction du caractère de l’héroïne, en me focalisant plus sur le mystère que représentait Soen. Puis rapidement, le récit prend une tournure qui m’a vraiment accrochée et je n’ai plus pu le lâcher avant le mot fin. Les auteurs ont fait évoluer les personnages dans le temps et c’est ce qui rend le roman sublime, juste et pragmatique. Livia va gagner en maturité et délaisser cette éducation qui la rend si superficielle pour puiser au fond d’elle qui elle est vraiment.

Élevée dans un monde où le paraître est plus qu’ important, son reflet dans le miroir ne lui renvoie plus qu’une simple image illusoire… Livia va se laisser dompter par la beauté du cœur qui reflète celle de l’âme.

Une très belle histoire sur une renaissance, mais aussi une introspection qui amène à remettre en question ses propres valeurs. Face à Livia, Soen va se retrouver désorienté, perdu, hésitant… Elle le voit lui tel qu’il est et non ce que son image renvoie aux autres. Elle voit dans le reflet de ses yeux au plus profond de son âme, son cœur pur et la beauté qui s’en dégage… Elle devient petit à petit le soleil qui amènera la lumière dans sa vie et lui permettra de se découvrir lui-même dans son regard, se laissant porter par cet amour qu’il découvre… Ces moments présents… Uniques et si précieux… Les barrières tombent une à une, ouvrant alors son cœur et le laissant cavaler au triple galop.

Amoureuse d’un lieu, amoureuse d’un univers et amoureuse de lui… Lui, ce palefrenier qui sait murmurer à l’oreille des chevaux, mais aussi à celles de la belle cavalière avec un langage bien à eux. Ils se parlent dans leur silence, s’aiment dans leur regard, s’apprivoisent dans leurs gestes, dans cette confiance qui s’instaure, mais aussi dans leurs doutes et dans leurs peurs. Livia va faire voler en éclat la timide vie de Soen, son équilibre si fragile et réglé comme du papier à musique. Elle va lui faire découvrir la force et la confiance que peut apporter l’amour, mais aussi que les apparences peuvent être trompeuses dans le sens inverse. Elle qui fait partie de ce monde qui le méprise et qui pourtant ne s’est pas arrêtée à la surface de son physique… Livia ne peut malheureusement pas le réparer, juste lui ouvrir son cœur pour lui faire oublier les cicatrices et faire ressortir le meilleur de lui-même tout en faisant de même avec sa propre personne. Ils vont devoir se construire, apprendre à s’accepter tels qu’ils sont vraiment aux yeux des autres. Affronter leurs peurs et gagner cette liberté de vivre qui leur fait tant défaut.

Un récit sur nos faces cachées. Sur la beauté du cœur qui prime avant tout. Un remake d’un conte des temps modernes avec deux protagonistes que tout oppose, tant le physique que les caractères. S.O.E.N est une magnifique romance qui traite d’un sujet fort avec justesse et qui donne une belle leçon d’humilité en délivrant un véritable message de tolérance, envers les autres et envers soi-même. Les personnages sont très travaillés, profonds, terriblement réels et cela n’en rend l’histoire que plus émouvante et très addictive ! La plume des auteurs m’a conquise et emporté dans leur univers que j’ai adoré et qui est rarement abordé en romance et elles le font à la perfection maîtrisant parfaitement leur sujet. Autant sur l’environnement que sur la psychologie des personnages et l’envers du décors de ces centres et le traitement des chevaux.

Cette romance est d’ailleurs aussi très bel hommage au cheval, cet animal majestueux et fragile doué d’un ressenti émouvant tout à l’image de nos protagonistes et la symbiose qui les unit à l’image d’un cavalier confiant sur sa monture qui pourrait le mener au bout du monde… Un magnifique parallèle harmonieux qui rend le récit plus puissant. Les auteurs touchent là à l’essentiel des sentiments tant entre les êtres humains, qu’avec les animaux. Et cela le fait à la perfection pour que tout réunit, ce récit soit un véritable coup de cœur.

Un grand merci aux Editions addictives pour m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman en service presse numérique.

Commenter  J’apprécie          00
S.O.E.N.

Livia part en vacances dans un centre équestre de prestige, afin de se préparer pour un championnat national de sauts d'obstacles. Là-bas elle va faire la connaissance de Soen, le palefrenier du centre. Il est peu commun, déteste la foule, il est très introverti. Soen a un don avec les animaux, ce don même qui va passionner Livia. Soen l'intrigue et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour mieux le connaître.



Le début de l'histoire m'a laissée un petit peu sceptique, Livia me paraissait assez superficiel et peu mature. Au bout de quelques chapitres, on commence à voir au-delà des apparences et Livia m'a paru plus sincère, plus vraie et sympathique.



Soen attise notre curiosité, c'est un homme peu ordinaire. Il est complexe mais réellement intéressant. Ce personnage, on a envie de le connaitre, de le comprendre, il est authentique et attachant. Il n'y en a pas deux comme lui, il est unique.



Nous sommes immergés dans un centre équestre ou le luxe et la classe sociale sont ce qui prime. Soen travaille dans ce centre depuis plusieurs années et son amour des animaux fera toute la différence et nous rendra ce centre beaucoup plus sympathique.



Cette histoire m'a beaucoup émue, si au début elle me paraissait superficielle, en avançant dans ma lecture je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas. Au contraire, cette histoire est profonde et vous embarque là où peu vous emmène. Fanny Twice nous montre que l'on accorde beaucoup trop d'importance aux apparences sans chercher à voir plus loin. Beaucoup de choses, de personnes même, ont eu beauté insoupçonnées. C'est une belle leçon, un superbe roman je vous le recommande.


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
S.O.E.N.

Encore une fois je tiens à remercier les Éditions Addictives pour l'envoi de ce nouveau service presse. Je souligne que la couverture est tellement belle et coïncide bien avec l'histoire de Soen. Tout d'abord parlons du thème, sans vous le spoiler évidemment, les auteures ont eu l'audace de traiter de ce sujet fort de société de la vie courante de nos jours, elles ont mis tellement de bienveillance, de sentiments et de caractère pour nous faire passer un beau message à la fois. Elles ont fait tout cela avec brio et intelligence. Cette histoire m'a énormément touchée, les auteurs ont fait un magnifique travail non seulement sur l'originalité du thème et le sujet fort qui en ressort mais également sur les émotions. J'ai beaucoup apprécié que ce soit ici la femme qui se rapproche de lhomme, ça inverse de nos romances habituelles.

Nous rencontrons ici une jeune cavalière Livia, dix neuf ans, elle habite à Paris, ses parents ont décidés de l'envoyer durant trois semaines dans le centre équestre de la Perrière, centre de haut niveau pour qu'elle se perfectionne avant la prochaine compétition pour la gagner et rien d'autre. Pour Livia, les chevaux sont sa passion, elle aime les monter mais elle prend aussi plaisir à s'en occuper, elle est plutôt ravie de ce stage à Saumur, on ressent bien quelle éprouve à la fois de la tristesse dû à l'absence quotidienne de son père toujours au travail et du caractère plutôt dur de sa mère. Elle vit dans un cocon où tout doit être parfait, l'apparence à une grande importance dans leur famille mais elle se lasse de cette facette. Ce stage va donc aussi lui donner un peu plus d'indépendance. Dès son arrivée à la gare, Charles le fils du propriétaire du domaine attire son attention, c'est un bel homme il faut l'avouer, tout à fait son style, classe et présentable. Et il semblerait qu'il se soit pas insensible envers Livia. Livia qui enchaîne plutôt les garçons se dit qu'elle ne va pas s'ennuyer ici, ça commence bien. Tout semble fonctionner dans son nouveau programme à part quelques collègues un peu pète-sec et jalouse. Mais une silhouette attire l'attention de Livia un soir, un homme qu'elle ne croise que de loin, le palefrenier du centre, d'abord impressionné puis intrigué par la particularité de cet homme, Livia va se donner pour mission de lui parler. Cet homme ne parle jamais à quiconque, il fuit tout regard sans cesse, s'occupe des chevaux comme personne, il semble avoir un don pour les apaiser et est rejeté, méprisé et critiqué par Charles evidemment. Un événement va alors forcer cet homme à s'approcher d'elle.

C'est un personnage vraiment bien mis en valeur dans ce roman, c'est le réel intérêt au récit, on se pose beaucoup de questions, que lui est-il arrivé pour être comme ça et pourquoi est-il constamment peureux et fuyant. Vous vous doutez bien qu'avec le tempérament et la fougue de Livia, elle va finalement réussir à l'approcher, le rassurer et entamer des discutions avec lui, Soen... Soen est mystérieux, fuyant, à l'affût de chaque regard pour se cacher et filer au plus vite. Dans une société telle que la nôtre, le jugement des gens fait qu'il est comme ça, il n'a jamais été bien traité, tout le monde le rejette car il n'est pas comme tout le monde, mais en réalité il est bien mieux que tout le monde. Il fait preuve d'une telle douceur avec les chevaux, c'est son échappatoire, son plaisir d'être seul en-tête à tête avec les bêtes, ils se comprennent et sont en symbiose. Livia et Soen, une histoire inimaginable pour les autres mais pour eux c'est leur meilleure chance, une expérience magique. J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire au combien sublime, magnifique, j'ai été totalement envoûté. J'ai apprécié suivre Livia dans ces moments avec Soen, voir l'évolution de cette relation naissante, les voir s'apprivoiser l'un l'autre dans une atmosphère si sereine et belle en soit.

Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme à la fin tellement j'ai été émue par les situations. Je dois avouer que j'ai eu très très peur dans les derniers chapitres, il était impensable pour moi d'en rester là mais j'ai été saisie de fort sentiments ensuite avec l'épilogue et chapitre de fin qui m'a totalement conquise et émerveillée. Un grand bravo et merci à ces deux auteurs dont le talent est incontestable. Merci pour toutes ses émotions ressentis, il y avait longtemps que je n'avais pas été à ce point subjugué par une histoire. Celle-ci réunit tout les bons ingrédients d'une histoire forte de part le message à faire passer mis en avant ainsi que l'humanité et le lien qu'un homme peut avoir avec un cheval, un lien bien plus fort qu'on ne peut le penser de prime abors et pourtant il suffit de calme et de parole pour faire corps ensemble et se faire comprendre. Les vrais points forts ont étés l'originalité du thème et la plume bien maîtrisé, fluide, prenante dès le premier instant, les chapitres courts qui donnent un bon rythme de cadence et on ne peux plus s'arrêter avant le mot fin tellement l'histoire est addictive et génialissime. Un ENORME coup de cœur pour S.O.E.N. Chers lecteurs, c'est avec émotion et grand plaisir que je vous recommande absolument de lire ce roman, encore plus si comme moi vous aimez le monde équestre... foncez !
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          00
S.O.E.N.

Deux passionnés, à l’écoute l’un de l’autre, une très belle histoire d’amour au cœur d’un monde d’apparence, un monde stérile. La plume est magnifique, humour et émotions, de nombreux messages toujours d’actualité, de blessures aux démons à combattre, d’âme pure à protéger,… Enfin, un roman magnifique, vous allez le dévorer et l'adorer, je vous conseille cette lecture les yeux fermés...

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/03/soen-solitaire-ombrageux-envoutant.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fanny Twice (218)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz autour du livre "Le Combat d'Hiver" de Jean-Claude Mourlevat

Quel est l'élément qui invite Bartoloméo et Milena à fuir de l'orphelinat ?

la consoleuse
la lettre apportée par Basile
l'amour entre les deux jeunes personnes

10 questions
615 lecteurs ont répondu
Thème : Le combat d'hiver de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}