AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.91/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1953
Biographie :

Né en 1953, Parisien de mère genevoise, François Laut a beaucoup voyagé et longtemps vécu au Japon. Il a publié plusieurs romans, dont Aï (l’amour) en 1994 et Tohu-Bahut en 2006.
Agrégé d'histoire, il a enseigné en France et à l'étranger (Mexique de 1979 à 1981, Japon de 1989 à 1998), avant de se consacrer à l'écriture. Nous lui devons déjà, au Serpent à Plumes, Aï (L'Amour) en 1994, Temps variable (1995), Révolutions (1998), Tête plongeante (2003).


Source : http://www.lescinqcontinents.com et http://www.payot-rivages.net
Ajouter des informations
Bibliographie de François Laut   (8)Voir plus

étiquettes
Podcast (1)


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
« Moi qui pensais être ici au bout du monde, j'étais en son centre… »
Nicolas Bouvier
Commenter  J’apprécie          40
Votre fille est partie en Europe après son bac, joyeuse d'en avoir fini avec le lycée, mais déchirée de quitter Séoul, laissant dans sa chambre un joli bordel, laissant en vous le sillage de son adolescence, secrets espoirs, exaltation, pleurs, affrontements serrés, langueurs enfantines, câlins, jeux et rires, éclats de voix, coq-à-l'âne, soupe-au-lait, premier amour.
Commenter  J’apprécie          20
Tu te souviendras

C'est mélancolique de se retrouver dans une ville qu'on aime, comme si on en était déjà éloigné ; une espèce de nostalgie du présent qui fait un peu passer la tristesse du départ, penses-tu.
.....
Tu te souviendras soudainement du rendez-vous avec ta femme, tu retourneras dare-dare dans le centre, vous irez ensemble dans un petit restaurant où l'on vous servira, pour finir le repas, un gimchi jjiggae, soupe brûlante et épicée de choux et de viande : c'est rudement bon, tu te diras en la mangeant, si je ne dois me souvenir que d'une chose, ça doit être de cette soupe-là, c'est la Corée, oui, chaude, forte, parfumée, revigorante et colorée.
Commenter  J’apprécie          10
Si je ne dois me souvenir que d'une chose, ça doit être de cette soupe-là, c'est la Corée, oui, chaude, forte, parfumée, revigorante et colorée.
Commenter  J’apprécie          20
Chaque dimanche, la bonne soeur faisait se confesser leurs péchés aux gamins du catéchisme après leur avoir appris que Dieu pardonne tout aux hommes. Pour se faire remarquer, ceux qui étaient malins avouaient rapidement leurs fauteset la soeur disait que c'était de bons petits. Moi, je n'arrivais absolument pas à me souvenir de ce que j'avais bien pu faire de mal, et du coup elle ne me complimentait jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Ce voyage à posé la question du bonheur. Où est-il ? La beauté en est une promesse, mais le meilleur du bonheur est d’être lui-même promesse.
Commenter  J’apprécie          10
François Laut
Si je ne dois me souvenir que d'une chose, ça doit être de cette soupe-là, c'est la Corée, oui, chaude, forte, parfumée, revigorante et colorée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de François Laut (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz "Une jeunesse au temps de la Shoah ; Extraits d'une vie" Simone Veil

Quel est le nom de jeune fille de Simone ?

a) Veil
b) Jacob
c) Steinmetz

10 questions
2243 lecteurs ont répondu
Thème : Une jeunesse au temps de la Shoah : Extraits d'Une vie de Simone VeilCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}