AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Frederick Tubiermont (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'atelier du désir, tome 1 : Esquisse-moi (pl..



Nolwenn a un métier atypique. Pourfendeuse d’idées et d’imaginations, elle aide les apprenties écrivaines à se lancer dans l’écriture d’un roman. Muse sans pareille, elle aiguille, elle soumet, elle ancre des idées. Son professionnalisme est convaincant et sa personne recherchée pour son calme et son charme. Nolwenn a une vie calme. Quelques sorties entre copines et un rendez-vous hebdomadaire qu’elle ne raterait pour rien au monde.

Un rendez-vous secret dans l’intimité d’une chambre plongée dans la pénombre où les corps se délaissent au grès des caresses tentatrices évocatrices du désir intense. Mais voilà, Nolwenn s’ennuie profondément. Sa vie n’a rien de palpitante. Son introspective lui remémore sa passion pour le dessin, passion qui la pousse à s’inscrire dans un cours. Elle y rencontre un homme charismatique. Elle ose le premier pas duquel d’autres suivront au gré de leur désir.





Bientôt un choix se présentera à elle : continuer les rencontres secrètes ou espérer une relation sérieuse.





Je découvre pour la toute première fois la plume de Fréderik Tubiermont qui est sans contexte envoûtante. Une histoire qui ne m’a pas laissée insensible et qui m’a plongée dans la découverte des sens. Une histoire charmante où les rebondissements coulent de source, une parfaite immersion auprès de cette femme mâture qui au-delà de sa profession et de son charme va se laisser prendre au jeu de la séduction. Une romance courte où le rythme s’échelonne vers l’intensité et un final tonitruant. J’ai beaucoup apprécié la présence sous-jacente de l’art où l’initiation a une place importante.





En bref une jolie et douce romance pleine de surprises !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
L'atelier du désir, tome 1 : Esquisse-moi (pl..

Je remercie l'auteur, Frédérick Tubiermont et Simplement.Pro de m'avoir permis de lire le premier tome de cette série romantique.



Bon, je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté. Je vois l'intention de l'auteur de nous emmener dans le monde de l'Art. J'ai particulièrement aimé les descriptions des passages où Nolwenn dessine et dans lesquels son nouveau professeur lui donne les indications pour réussir à parfaitement "capturer" l'image du modèle, la balade dans le Londres artistique et j'ai trouvé intéressant de faire d'elle une muse professionnelle. Ce n'est pas un métier ultra répandu et le moins qu'on puisse dire c'est que ce choix n'est pas banal.











Mais l'élément central de ce roman, c'est l'histoire d'amour. Et c'est justement là que ça pêche pour moi. Sa relation avec un strict inconnu dont elle ne connaît même pas le visage qui se résume à un rendez-vous dans une chambre d'hôtel, lumières éteintes, le lundi et quelques échanges par mail depuis 4 ans me laisse perplexe. Je trouve ça un peu incohérent. Je n'imagine pas qu'une telle relation ait pu durer si longtemps sans que ni l'un ni l'autre n'ait eu envie de se rencontrer vraiment auparavant. Cela peut-être excitant quelques temps mais 4 années ! Et vu la manière dont elle nous est présentée, je n'ai pas vraiment eu l'impression que la passion était là. L'excitation peut-être mais pas la passion c'est tout.





Sa relation avec son Bellamy va beaucoup trop vite. A peine se sont-ils rencontrés qu'ils sont déjà quasiment ensemble. Pour une femme qui a eu du mal à s'attacher et à avoir une relation durable, je trouve ça un peu facile...





Tout est prévisible dans cette histoire. On imagine dès le départ que l'inconnu de l'hôtel et Bellamy ne forment qu'une seule et même personne. Pas de surprise à la fin donc.





Et je trouve ça encore plus surprenant qu'après 4 ans d'ébats, ces deux-là ne se soient pas reconnus. Ou du moins qu'ils n'aient eu aucun doute quant à leur identité après avoir couché ensemble à visage découvert... Pourtant l'héroïne parle d'une passion qu'elle n'avait jamais ressenti avant d'avoir couché avec son "Précepteur"...



J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Je ne me suis sentie proche d'aucun d'eux et ne me suis pas sentie attirée par le protagoniste masculin. Dommage. C'est ce qu'on recherche dans ce genre de livre.





J'ai trouvé cette relation très superficielle, à l'image des personnages. Bellamy parle beaucoup pour, semble t-il, en mettre plein la vue. Pour moi, ça ne marche pas. Ils sont trop rentre-dedans l'un envers l'autre. Ça manque terriblement de subtilité et de romantisme.





La personnalité de l'héroïne ne m'a pas enchantée non plus. Je l'ai trouvée un peu hautaine, présomptueuse et moqueuse. Je n'ai pas compris non plus le pourquoi de cette furtive liaison entre Nolwenn et cette jeune cliente... Cela n'apporte absolument rien à l'histoire si ce n'est un passage de sexe un peu gratuit. Si on nous racontait la vie d'une femme à la vie sexuelle libérée qui fait ce qu'elle veut avec qui elle veut et qu'on avait continué comme ça jusqu'à la fin, ce passage aurait eu du sens. Mais là... Ca arrive comme un cheveu sur la soupe.











D'un point de vue écriture, c'est assez facile à lire mais un peu trop léger. Je l'ai lu en une soirée. Certains passages ne m'ont pas semblé très clairs, notamment celui où l'on passe au point de vue de Bellamy. Tout le long du roman, on a accès à celui de Nolwenn qui là se demande ce qu'il pense et tout à coup, sans prévenir, ses pensées nous sont dévoilées en italique. J'ai été un peu perdue car c'est le seul passage où nous avons accès à ce qui se passe dans sa tête. Mais pourquoi l'avoir ajouté ? Je n'en ai pas vu l'intérêt.



(La suite de ma critique sur mon blog)
Lien : https://tamtaminwonderland.w..
Commenter  J’apprécie          30
L'atelier du désir, tome 1 : Esquisse-moi (pl..

J'ai eu le chance de pouvoir lire Esquisse-moi de Frédérick Tubiermont grâce à simplement pro. Que dire ?



Je remercie avant tout l'auteur de sa confiance.



Surprenant, j'ai vraiment été conquisse du début jusqu'à la fin. Un récit qui se lit rapidement, fluide, les idées sont claires et travaillées.

Frédérick écrit avec beaucoup de délicatesse, on sent sa passion à travers les lignes de son histoire, c'est un homme aussi passionné que son héroïne.



L'histoire nous plonge dans la vie d'une jeune femme avec un métier hors du commun, qui au final ressent le besoin de changement, d'un retour de flamme. On découvre une certaine passion pour son métier, pour l'art, la culture, et au fur et à mesure le lecteur apprend lui-même des faits. Les idées sont profondes, claires, franches, un délice à lire, car il n'y a aucune retenue. C'est un texte qui plaît ou qui ne plaît pas, mais pour le coup, il m'a séduit.



Tout au long de l'histoire, on découvre notre protagoniste un peu plus en profondeur, par ses amis, ses envies, ses désirs, ses aventures. Elle qui au final nous semblait si mystérieuse devient rapidement plus familière et j'ai beaucoup aimé ce côté proche du lecteur. On sent qu'on entretient nous-même une relation avec elle.



Bellamy est un homme charmant, attachant, qui m'a charmé à la première seconde, j'ai finis par envier l'héroïne de sa place. Ce jeu du chat et de la souris est très bien amené, car on sent une retenue, des sentiments, du désir, mais surtout du respect.



En bref, ce récit mérite d'être lu, deux autres tomes suivent l'histoire de Nolwenn de Maurier. J'ai hâte de lire la suite, foncez les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.

Commenter  J’apprécie          30
L'atelier du désir, tome 1 : Esquisse-moi (pl..

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier l'auteur de m'avoir proposé son roman " Esquisse-moi ( plus fort) ".

Par rapport au choix de la couverture, je n'adhère absolument pas.

Je la trouve trop simple, pas assez recherché et je ne suis pas fan de la police utilisé pour les textes.

" Esquisse-moi ( plus fort) " est un livre érotique qui change de l'ordinaire car il n'y a pas de personnages stéréotypés comme ont peut voir souvent dans ce genre de roman.

Dans ce titre vous ne trouverez aucun bikers, bad boys, milliardaire, policier, militaire ou bien de mafieux.

Vous allez découvrir uniquement des personnages simples dans leur vie de tous les jours.

Je trouve qu'on voit beaucoup trop de roman érotique avec un personnage comme ceux cités plus haut et franchement ça peut vite devenir lassant.

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je ne lis presque aucun roman sur l'érotisme car à chaque fois c'est tout le temps la même histoire, le même style de personnage et je n'adhère tout simplement pas.

J'avais beaucoup d'a priori par rapport à ce titre et je suis finalement très contente de cette découverte.

" Esquisse moi ( plus fort) " est un livre très rapide à lire et sans prise de tête avec une histoire qui ne tourne pas qu'autour de la sensualité et du sexe.

Je ne me suis pas ennuyé lors de ma lecture, j'ai bien aimé l'histoire, la relation secrète de Nolwenn et le précepteur, ses questionnements sur son métier et sur le chemin qu'elle souhaite prendre.

J'ai trouvé le sexe bien dosé, ça restait plaisant à lire car les scènes ne sont pas redondantes ni trop nombreuses.

J'ai bien aimé également la plume de l'auteur, les textes sont simples, facile à comprendre.

La lecture reste très rapide car le livre fait que 148 pages seulement, donc ça reste une histoire assez courte.

Je suis ravie de savoir que c'est une trilogie et qu'il y a du coup une suite à cette histoire.

J'ai hâte de voir l'évolution des personnages et j'espère qu'il y aura également des rebondissements.

Malgré une très bonne lecture, je suis mitigé par cette fin, car elle reste beaucoup trop prévisible.

Heureusement que l'histoire reste courte car lire un livre de plus de 300 ou 400 pages avec une fin que j'aurais déjà deviné assez rapidement aurais été plus dérangeant.

Pour conclure, ce livre est vraiment idéal pour tous les lecteurs qui recherchent une histoire rapide avec quelques scènes de sexe.

Je recommande ce titre à toutes les personnes qui aime lire des histoires érotiques sans les clichés et les stéréotypes.

C'est un très bon premier tome et j'ai hâte de découvrir la suite du quotidien de Nolwenn.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
L'atelier du désir, tome 1 : Esquisse-moi (pl..

Wahoo !

Je sors de cette lecture totalement “In love” de ce roman, de cette histoire loin des romances classiques dont on a l’habitude, de ces personnages tellement attachants qui sortent de l’ordinaire.



Dans “Esquisse-moi” on est loin des récits dont on a l’habitude de rencontrer, une héroïne qui croit en l’amour et qui n’attend que cela, l’arrivée de son prince charmant. Ici, Nolwenn ne croit pas à l’amour, en tout cas, pas à celui que l’on idéalise, elle se contente de cette histoire sans réel avenir aux côtés de cet inconnu qu’elle retrouve uniquement dans le noir et une fois par semaine, cela lui convient.



Puis nous faisons la rencontre de ce professeur d’art, qui prend de plus en plus d’importance. Il lui apprend à voir les choses différemment, à s’ouvrir dans ses créations et je me suis véritablement rendu compte des changements qu’il effectue sur l’héroïne.

Elle devient plus belle, plus éveillée, c’est fou, comme même à travers des mots on est capable de vivre cette magnifique histoire, mêlant art et amour.



De plus, la plume de Frédérick Tubiermont est réellement addictive et fluide, elle se lit, ou plutôt se dévore littéralement. C’est une histoire d’amour, avec une touche de sexe, mais sans trop de précision, juste de la sensualité très bien aboutie, il n’y avait pas de “trop” ni de pas assez. Souvent, dans les romances les scènes ont trop de détail, ce qui peut être agaçant, mais ici pas du tout !



Je suis ravie de savoir qu’il y aura une suite, car je veux découvrir comment va évoluer ce duo loin des clichés. La fin de ce livre est épatante, surprenante et à la fois, j’espérais qu’il en soit ainsi. Bref, je ne vais pas vous spoiler, mais ce livre mérite votre attention. Quelques heures vous suffiront pour le terminer et vous verrez que ce ne sera pas un moment perdu, bien au contraire, je vous souhaite de devenir accro à ce tandem d’artistes.



Merci à Frédérick pour ce Service Presse, j’ai hâte de retrouver votre plume dans une autre histoire, en espérant qu’elle soit aussi transportante que celle-ci. Merci pour ce moment… d’amour. Pour moi c’est un sans faute ! un coup de ♥
Lien : http://journaldunelectrice.f..
Commenter  J’apprécie          20
L'atelier du désir, tome 1 : Esquisse-moi (pl..

On parle aujourd'hui d'une romance érotique.

Nolwenn s'ennuie dans son rôle de muse professionnelle, elle veut s'essayer à de nouvelles activités. Elle s'inscrit donc à un cours de dessin sur modèle vivant. Son professeur la boulverse et elle se prend à imaginer un avenir à deux elle qui n'a jamais eu de relation sable.

J'ai découvert dans ce livre la plume de l'auteur qui est fluide et toute en douceur.

Je redoutais un peu la romance érotique écrite par un homme. Et en fait quelle belle surprise, c'est une plume très délicate et il n'y a aucune vulgarité, bien moins que dans les livres que je lis habituellement.

L'auteur nous propose ici une sorte de poésie érotique, l'écriture est sensuelle, suggérée plutôt que détaillée; telle une esquisse...

Je suis ici hors de ma zone de confort mais j'ai passé un très bon moment quand même.

À lire en dégustant un verre de Prosecco. 😉
Commenter  J’apprécie          10
L'atelier du désir, tome 3 : Sculpte-moi (le ..

J'étais tellement impatiente de lire la suite de l'histoire de Nolwenn et Bellamy que je n'ai pu m'empêcher de dévorer ce livre!

Il est encore mieux que les deux premiers, une parfaite finition de cette trilogie. La romance érotique de ces livres n'est pas la chose la plus importante même si elle prend une place importante. Leur amour qui perdure dans le temps est une belle marque d'amour que nous aimerions tous vivre!

J'ai vraiment été fan de ces roman et je les conseille tout les trois autant les uns que les autres!
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 1 : Esquisse-moi (pl..

Avec Esquisse moi (plus fort), Frederick Tubiermont fait appel à nos sens pour donner vie à son œuvre.



L’art



L’histoire d’esquisse moi se passe à Londres. Ville cosmopolitan connue pour ses habitants et son art décomplexé. C’est dans cet environnement que va se dérouler la rencontre de Nolwenn, muse en reconversion, et Bellamy, professeur de dessin.

L’auteur nous plonge sans aucune difficulté dans le milieu de l’art londonien grâce à de très nombreuses descriptions. Tout y passe, les lieux, les personnages, les œuvres. On retrouve également beaucoup de référence à l’histoire de l’art et au dessin en particulier. L’auteur maitrise parfaitement son sujet et on ressort de cette lecture avec de jolies notions artistiques.



Du désir



Le personnage principal, Nolwenn, est présenté comme une femme indépendante et libérée. Elle ne s’embarrasse pas de complexe ou de qu’en dira-t-on. Elle profite des plaisirs de la chair en attendant de trouver l’homme qui lui conviendra dans la vie comme au lit.

Ici l’expression du désir est très présente mais n’est ni choquante ni dégradante. Bien que sans tabou, pas de langage cru étalé gratuitement. Les descriptions des nues sont empreintes d’un grand respect.

L’histoire de Nolwenn et Bellamy va droit au but. Pas de grandes envolés lyriques et mielleuses sur l’amour, pas de clichés. Nos artistes croient en l’amour mais ils se laissent porter là où leur corps et leur cœur les mènent en attendant de trouver leur moitié.



Ce livre est une bouffée de chaleur qui laisse son empreinte dans nos esprits.

Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 3 : Sculpte-moi (le ..

Un troisième tome qui suit la traces des deux premiers. C’était un plaisir de retrouver Nolween et Bellamy. Ce tome est plus bouleversant que les précédents. On est touchée en plein coeur.



J’ai été surprise et prise au dépourvu par la fin. Je ne m’y attendais pas. Nolween et Bellamy sont toujours aussi attachants, aussi touchants. Les quitter était un peu triste, je l’avoue car je me suis attachée à eux.



La plume de l’auteur est très agréable à lire. On est charmé. C’est fluide, facile à lire et très poétique. C’est bien écrit. Il y a beaucoup d’émotions qui nous sont retransmis. L’érotisme est aussi présent mêlé à la passion et à l’amour. Un voyage de sensualité vraiment plaisant.



Cette fois nous partons vers la sculpture. J’ai adoré cet aspect. C’était très intéressant. Il y a tout un travail de recherche derrière et on le sens. L’univers que l’auteur nous délivre est prenant et addictif.



Dans l’ensemble, c’était vraiment une trilogie vraiment intéressante et sympathique à lire. C’est une ode à la sensualité, à l’amour et à l’art. Une très belle découverte pour ma part. Je ne peux que vous conseiller cette trilogie qui vous fera voyager et qui vous transportera.



Je tiens à remercier l’auteur pour m’avoir permis de découvrir ce troisième tome.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 3 : Sculpte-moi (le ..

Quelle tristesse de se dire que j’en ai finis avec nos deux fougueux amants mariés...

Pour ce tome, encore une belle découverte dans l’Art : la sculpture.

Il ne restait que cela pour immortaliser chaque moment d’une vie aussi passionnante.

Nos deux amants s’envolent pour l’Italie, un très beau voyage au cœur d’un pays où l’amour règne, remplie de beauté artistique, connue pour ses sculptures éblouissantes.

J’ai passé, comme dans les deux premiers tomes, plus qu’un agréable moment. Ce fut magnifique de constater leur fin au travers de l’amour, immortalisé car à l’art de la pierre ou de l’argile.

Pour pouvoir comparer, dans ce tome-ci, la différence face aux deux précédents, serait la baisse de passages érotiques.



L’avancée dans la fleur de l’âge, avec un amour et un désir toujours aussi présent.



Ici j’ai eu le droit à une fin vraiment sublime, j’ai eu la petite larme à l’œil tellement c’était émouvant... Et également car il fallait quitter notre couple...



Encore un énorme coup de cœur comme les précédents. Une pépite, avec une agréable plume, et de beaux moments remplies de découvertes !



Un immense merci à l’auteur pour l’envoie de cette trilogie qui me manquera...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 1 : Esquisse-moi (pl..

Tout d’abord je tiens à vous remercier @callmefred_com pour m’avoir proposé de lire votre romance sur @simplementpro !



Je n’ai pas étais déçu ! Esquisse-moi est le premier tome de la trilogie « L’atelier du désir » qui a 148 pages et que vous pouvez retrouver sur Amazon à 15,84€ en broché ou en format Kindle !



J’ai trouvé cette romance très agréable à lire et très originale en effet nous allons suivre les pas de Nolwenn du Maurier qui a une relation atypique et mystérieuse avec un Précepteur tous les lundis midi dans le noir complet et dans une minuscule chambre. L’histoire se passe à Londres. La protagoniste a beaucoup d’imagination et à un métier qui permet d’aider des apprenties écrivaines à se lancer dans l’écriture. ( Un métier chouette je trouve ! )



J’ai apprécié ma lecture, j’ai lu ce premier tome en même pas 3h ce qui est surprenant de ma part ! Comme le fait comprendre l’auteur cela change des histoires de bad boys clichés que nous connaissons tous.



L’histoire qui naît entre Nolwenn et son professeur de dessin est mignonne mais la fin m’a fait beaucoup rire.



C’est une histoire torride et érotique comme je les aime sans clichés et blabla inutiles. La plume de l’auteur est d’une fluidité et c’est très bien rédigés. Cela se lit très facilement et si vous aimez ce genre d’histoire originale, atypique foncez !
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 3 : Sculpte-moi (le ..

Nous retrouvons avec un grand plaisir ,Nolwenn et Bellamy,les deux héros des précédents romans de Frederick Tubiermont. Cette fois le couple s'intéresse a la sculpture: Nous avons donc droit a un véritable cours donné par un professeur dans un chapitre.



Comme dans les deux précédents volumes de la trilogie ,nous apprenons beaucoup de choses dans le domaine de l'art, notamment au cours d'un voyage a Florence et Venise.



Le couple poursuit son chemin entre sa passion pour l'art et le sexe.



Au domaine de l'érotisme plusieurs scènes retiennent l'attention : Une au cours d'une séance de pose avec un couple de modèle qui embrasera les sens de chacun ,une soirée privée et masquée dans un musée qui tournera a l'orgie.



Les deux personnages continueront a parcourir leur quête des sens et de l'art jusqu'a...Je vous laisse le soin de découvrir la suite.



Une fois de plus l'auteur fait mouche avec ce roman agréable a lire et très instructif sur le monde de l'art.



Ce volume étant le dernier d'une trilogie , espérons vivement découvrir bientôt de nouveaux personnages sous la plume de Frederick Tubiermont.
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 2 : Peins-moi (encore)

Une lecture sensuelle et érotique tout en étant poétique. J’ai vraiment apprécié retrouver les personnages et les suivre tout au long de la lecture.



L’histoire est originale et les personnages sont bien construits. Une relation sympathique à suivre. L’Amour et l’Art se mêlent, s’enlacent et s’attirent.



C’était intéressant comme lecture avec l’Art qui y tient une place importante. Nous partons à la rencontre des plusieurs peintres, j’ai aimé cet aspect. L’Art nous est exprimé, exploité, détaillé, dévoilé. C’est à la fois passionnant et curieux.



La plume est envoutante. L’écriture est fluide, c’est vraiment agréable. L’auteur manie avec équilibre l’érotisme sans entrer dans la vulgarité. C’est jaugé avec précision et la lecture nous charme. Ce tome est aussi bien que le premier.



J’ai passé un moment agréable avec cette lecture et les personnages. Si vous aimez l’Art, je vous conseille cette lecture !



Je tiens à remercier l’auteur pour l’envoi de ce service presse et pour sa confiance.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 2 : Peins-moi (encore)

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de l'Atelier du Désir.

Ce tome où l'amour sincère et véritable remplace une relation purement basée sur le plaisir de la chair.

Nos amants amoureux transforme leur amour en art et l'art en ébats amoureux. Tout est lié, l'un inspire l'autre et inversement.

La sensualité et la recherche du plaisir sont omniprésentes mais toujours en toute subtilité, sans tomber dans l'excès ou la vulgarité.

Et l'auteur fait voyager de la Provence au coeur de Londres (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé toutes ces références à la capitale anglaise).

Une belle découverte et je remercie l'auteur pour sa confiance.
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 1 : Esquisse-moi (pl..

alors pour commencer je n'ai pas absolument l'habitude de lire ce genre de livre ! Cependant j'ai apprécié ma lecture , nous suivons Nolwenn de Maurier une écrivaine qui tout les lundis depuis 3 ans a rendez vous dans un homme son précepteur dans un hôtel dans le noir ! Lors d'une journée Nolwenn décida de prendre des cours de dessins puisqu'elle a toujours était passionnée de dessins ! Nolwenn fait la rencontre de son professeur de dessin avec qui elle va se lié d'amitié ! Nous suivons donc les liens de cette amitié ce métamorphosé en amour ! Cependant je trouve que dans ce livre il manque d'action comme je l'ai aime !
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 2 : Peins-moi (encore)

C'est un roman différent du premier tome mais avec cette même réserve, ce même ressenti sur cette plume si particulière et agréable. Nolwenn fait participer le lecteur en l'incluant dans sa narration et cela donne l'impression d'être plus un amis , un confident même, qu'un "voyeur" de leur histoire !
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 2 : Peins-moi (encore)

J𠆚vais tellement hâte de la retrouver, notre belle Nolwenn qui devait faire le choix entre Passion ou Raison dans le premier tome. Ayant dévoré le premier, et bien j𠆚i également directement à la suite dévoré le deuxième.



L𠆚mour avec sensualité que l𠆚uteur réussit à nous donner est vraiment magnifique. En poursuivant les Pages nous ne nous attendons pas à ce genre de rebondissements qui arrive à Nolwenn que nous avions quitte〞 (n’oublions pas qu𠆞lle ne croyait pas en l𠆚mour...).



Suite a ses de〜ouvertes et rebondissement je l𠆚voue je suis folle amoureuse de ces livres et de la plume de l𠆚uteur.



Tout Amour est un Art (oui oui les deux mots avec un grand A), et ici? C𠆞st tellement bien exprimé...



Cette relation est majestueuse et nous restons sur des paroles et actes soft et envoûtant (tout comme dans notre premier tome) sur le sexe en lui-même.



Après une esquisse vient une peinture, pour poursuivre au troisième tome sous une autre forme d𠆚rt sublimé, qui donnera suite à notre peinture livresque.



Une plume avec un grand art qui mérite d𠆞̂tre lue.
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 2 : Peins-moi (encore)

Nolwenn, la narratrice de l'ouvrage et la "muse" de Bellamy peintre.



Le récit commence en Provence ou les deux amants séjournent.



Apres une séance de pose sexy dans l'ancienne asile de Saint-Paul de Mausole ou fut interné Van Gogh, le couple rejoint l'Angleterre ou tout deux vivent. Nolwenn y enseigne la littérature et Bellamy la peinture. Ils décident de se marier mais chacun gardant son "Chez soi" mais prennent un studio(L'atelier du désir) ou ils ne se retrouveront que pour les "bons moments"



Voila un roman passionnant pour tous ceux qui s'intéressent a l'art. L'auteur ,très érudit dans ce domaine , nous livre moultes détails au fil du récit.



Cote sexe on est aussi servi : Les ébats de Nolwenn et de son amant parsèment l'histoire et s'avèrent très efficaces. On retiendra une séance de pose lesbienne entre Nolween et Jane ,une modèle, sous la palette de Bellamy. Egalement une "orgie "de peinture ou le couple s'ébattra sur une toile, véritables pinceaux humains.



Un bon roman dont on attend la suite avec impatience.



A signaler sur le site de l'auteur : la playlist musicale a écouter pendant la lecture.








Lien : https://fredericktubiermont...
Commenter  J’apprécie          00
L'atelier du désir, tome 1 : Esquisse-moi (pl..

Une histoire d'amour...

- originale

- sensuelle

- inattendue



Et surtout agréable à lire. 

Vous avez juste à commencer les premières lignes et plonger dans cette histoire sans prise de tête.

Pour ma part, c'est une belle découverte !! Cela change des histoires compliquées.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frederick Tubiermont (20)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3695 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}