L'atelier du désir tome 2 sur 3
Auto édition (30/12/2020)
3.88/5   4 notes
Quand la sensualité prend une nouvelle dimension...Après «Esquisse-moi (plus fort)», «Peins-moi (encore)»est le deuxième tome de la trilogie «l’Atelier du Désir», développée par Frédérick Tubiermont, dont c’est la première incursion dans le monde de la romance. Attention, si vous n’avez pas encore découvert le premier opus, ne lisez pas la suite, qui pourrait gâcher votre surprise.
J𠆚vais tellement hâte de la retrouver, notre belle Nolwenn qui devait faire le choix entre Passion ou Raison dans le premier tome. Ayant dévoré le premier, et bien j𠆚i également directement à la suite dévoré le deuxième.

L𠆚mour avec sensualité que l𠆚uteur réussit à nous donner est vraiment magnifique. En poursuivant les Pages nous ne nous attendons pas à ce genre de rebondissements qui arrive à Nolwenn que nous avions quitte〞 (n’oublions pas qu𠆞lle ne croyait pas en l𠆚mour...).

Suite a ses de〜ouvertes et rebondissement je l𠆚voue je suis folle amoureuse de ces livres et de la plume de l𠆚uteur.

Tout Amour est un Art (oui oui les deux mots avec un grand A), et ici? C𠆞st tellement bien exprimé...

Cette relation est majestueuse et nous restons sur des paroles et actes soft et envoûtant (tout comme dans notre premier tome) sur le sexe en lui-même.

Après une esquisse vient une peinture, pour poursuivre au troisième tome sous une autre forme d𠆚rt sublimé, qui donnera suite à notre peinture livresque.

Une plume avec un grand art qui mérite d𠆞̂tre lue.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de l'Atelier du Désir.
Ce tome où l'amour sincère et véritable remplace une relation purement basée sur le plaisir de la chair.
Nos amants amoureux transforme leur amour en art et l'art en ébats amoureux. Tout est lié, l'un inspire l'autre et inversement.
La sensualité et la recherche du plaisir sont omniprésentes mais toujours en toute subtilité, sans tomber dans l'excès ou la vulgarité.
Et l'auteur fait voyager de la Provence au coeur de Londres (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé toutes ces références à la capitale anglaise).
Une belle découverte et je remercie l'auteur pour sa confiance.
Nolwenn, la narratrice de l'ouvrage et la "muse" de Bellamy peintre.

Le récit commence en Provence ou les deux amants séjournent.

Apres une séance de pose sexy dans l'ancienne asile de Saint-Paul de Mausole ou fut interné Van Gogh, le couple rejoint l'Angleterre ou tout deux vivent. Nolwenn y enseigne la littérature et Bellamy la peinture. Ils décident de se marier mais chacun gardant son "Chez soi" mais prennent un studio(L'atelier du désir) ou ils ne se retrouveront que pour les "bons moments"

Voila un roman passionnant pour tous ceux qui s'intéressent a l'art. L'auteur ,très érudit dans ce domaine , nous livre moultes détails au fil du récit.

Cote sexe on est aussi servi : Les ébats de Nolwenn et de son amant parsèment l'histoire et s'avèrent très efficaces. On retiendra une séance de pose lesbienne entre Nolween et Jane ,une modèle, sous la palette de Bellamy. Egalement une "orgie "de peinture ou le couple s'ébattra sur une toile, véritables pinceaux humains.

Un bon roman dont on attend la suite avec impatience.

A signaler sur le site de l'auteur : la playlist musicale a écouter pendant la lecture.

Lien : https://fredericktubiermont...
C'est un roman différent du premier tome mais avec cette même réserve, ce même ressenti sur cette plume si particulière et agréable. Nolwenn fait participer le lecteur en l'incluant dans sa narration et cela donne l'impression d'être plus un amis , un confident même, qu'un "voyeur" de leur histoire !
Une lecture sensuelle et érotique tout en étant poétique. J'ai vraiment apprécié retrouver les personnages et les suivre tout au long de la lecture.

L'histoire est originale et les personnages sont bien construits. Une relation sympathique à suivre. L'Amour et l'Art se mêlent, s'enlacent et s'attirent.

C'était intéressant comme lecture avec l'Art qui y tient une place importante. Nous partons à la rencontre des plusieurs peintres, j'ai aimé cet aspect. L'Art nous est exprimé, exploité, détaillé, dévoilé. C'est à la fois passionnant et curieux.

La plume est envoutante. L'écriture est fluide, c'est vraiment agréable. L'auteur manie avec équilibre l'érotisme sans entrer dans la vulgarité. C'est jaugé avec précision et la lecture nous charme. Ce tome est aussi bien que le premier.

J'ai passé un moment agréable avec cette lecture et les personnages. Si vous aimez l'Art, je vous conseille cette lecture !

Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de ce service presse et pour sa confiance.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

"Nous ne parlons pas beaucoup de nos métiers respectifs. En fait, pour tout dire, nous ne parlons pas beaucoup. C’est peut-être une conséquence inattendue du fait que nous avons entamé nos rapports charnels sans dire mot, dans l’obscurité. Nous n’avions alors pas besoin de nous parler pour parvenir à l’extase, nous n’en ressentons apparemment pas plus l’envie aujourd’hui. Il nous arrive parfois de nous regarder sans rien dire pendant de longues minutes, d’un bout à l’autre d’une pièce. Et puis je fonds ou c’est lui qui craque."