AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gally Lauteur (114)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Miams - Folie fraise

Ce roman est un roman de littérature jeunesse charmant et léger. Oui, on peut vivre ses années au collège sans que des drames ne traversent votre vie, être une collégienne des plus ordinaires, et je trouve que cela fait du bien que l’on montre aussi la majorité des élèves qui ont des vies presque ordinaires.

Mounia est la petite dernière d’une famille unie, qui a des grandes soeurs attentives, des parents aimants, soucieux de ses résultats scolaires sans être extrêmement rigides; Des règles, oui, mais pas des diktats. Elle a un rituel pour se rassurer avant les contrôles de maths – ce qui ne l’empêche pas de réviser, bien sûr – et là, pouf ! un garçon lui prend le dernier paquet de ces bonbons porte-bonheur.

Retrouver ce garçon ? Oui, et non, de toute façon, il est un élève du collège, et Mounia se demande bien pourquoi elle ne l’a pas déjà croisé ! Elle préfère passer du temps avec ses amis, les anciens – comme souvent, ils ont été placés dans des classes séparées à la rentrée – et les nouveaux, ceux qu’elle a rencontré dans sa classe de 5e. Elle essaie aussi de mettre un peu de féérie dans la vie de ses amis, même si cela passe parfois par avertir les autres classes de la possibilité d’un contrôle surprise plutôt que par une nouvelle coiffure.

Folie fraise est un livre à la fois léger et proche du réel, un livre qui nous raconte le quotidien de garçons et de filles tels que l’on peut en rencontrer dans les collèges français.
Commenter  J’apprécie          10
Les Miams - Amitiés mandarine

L’auteure de Ne m’appelez pas Blanche-Neige revient avec une série de 4 petits romans qui peuvent se lire dans le désordre. 4 histoires pour 4 couleurs, 4 saveurs et 4 héros: Folie fraise, secret soda, amour tomate et celui que je vais vous présenter: Amitiés mandarine.



On découvre Emilie, 12 ans qui nous convie dans son quotidien avec sa famille (pas normale) et ses amis. On suit dans un court récit sa vie de collégienne avec tout ce qu’elle comporte comme amitiés, premiers émois, relations entre garçons et filles, etc.



Le projet de Gally Lauteur n’est pas sans rappeler la célèbre série littéraire: Les filles au chocolat. C’est mignon et plein de tendresse. Orange mandarine est vraiment adapté à un public très jeune, à partir de 10 ans. Les questions qui sont abordées toucheront plus les collégiens qui vont facilement s’identifier aux héros.



Emilie a des parents divorcés et qui ont refait leurs vies et la jeune fille ne retrouve plus vraiment sa place entre ces deux familles recomposées. Cela a un impact direct sur sa conception de l’amour qui, pour elle, est source de problèmes. Elle se montre très possessive avec ses amis et elle veut à tout prix ne les garder que pour elle.



Entre amours et amitiés, Orange mandarine est une lecture mignonne qui devrait plaire aux adolescents en quête de héros qui leur ressemblent.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

J'ai adoré le concept du réseau social magique qui exauce des vœux. L'idée des photos de profils qui se coordonnent en fonction du caractère de la personne et qui changent est originale. Même si évidemment, si ça marche aussi bien c'est parce que le conte que l'on revisite c'est Blanche Neige. Ce n'est peut-être pas aussi drôle ni aussi efficace avec un autre conte.



L'auteur a choisi de prendre quelques distances avec le conte d'origine. Mis à part cette plongée dans l'ère moderne avec Internet, c'est surtout avec les personnages. L'horrible sorcière, par exemple, s'est un peu transformée en marraine la bonne fée, mais c'est surtout les protagonistes principaux qui me laissent perplexe.



Blanche par exemple est certes jeune mais je n'ai jamais réussi à la cerner. Elle se plaint beaucoup, elle a cette envie d'indépendance et pourtant elle ne fait rien de très concret pour l'obtenir. Elle quitte le protectionnisme de son père pour aussitôt rejoindre celui de ses nouveaux amis. Je l'ai trouvé parfois immature et elle fuit beaucoup. Sa réaction envers son père et sa meilleure amie est un poil exagérée pour moi. Je conçois que c'est l'élément déclencheur de toute l'intrigue, mais je ne trouve pas ça très crédible. Je l'ai trouvé un peu agaçante sur le long terme.



Concernant les autres personnages, ils sont tous très sympathiques, mais sans plus. Roxane est celle qui sort le plus du lot. J'aime son enthousiasme, sa fraîcheur, sa fragilité. Elle est touchante. Matthias lui, est un brin agaçant et Jay est un brin casse-pied. Rob m'a paru être le plus intéressant, mais encore une fois, c'est superficiel. Et franchement, je n'ai rien compris à leur mode de vie ni à leur travail d'ailleurs. Je n'ai pas l'impression que ce soit très représentatif du mode de vie des gens de leurs ages (= du miens) en général. Pas dans mon monde en tout cas.



Mais finalement, je pense que le vrai problème du roman est le personnage de Blanche. Etant la narratrice, on perçoit les autres à travers elle, et du coup, notre jugement est faussé. Elle est elle-même irritante et elle a tendance à juger trop rapidement. Le titre porte très bien son nom, parce qu'on est loin de l’innocente Blanche-Neige. Si la narration avait été externe, peut-être que les autres personnages m'auraient paru plus attachants.



J'ai passé un bon moment de lecture malgré tout. Ça se lit très bien et très vite. J'ai apprécié l'originalité et je trouve l'histoire plutôt sympathique dans l'ensemble, mais elle manque de profondeur et les personnages ne sont pas spécialement attachants. J'ai eu l'impression de survoler l'univers, de ne frôler que le potentiel de l'histoire et des personnages. Mais j'ai surtout été déçue par le personnage de Blanche, qui ne m'a pas plu. Les autres personnages féminins, comme Roxane et Stella me semblent plus travaillés, plus touchants et plus agréables. Donc oui, déçue par l’héroïne mais pas par l'univers.
Lien : https://shelunaitachronicles..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Dans cette histoire, on rencontre Blanche qui doit faire face à un tremblement de terre familial et amical. Trahis par sa meilleure amie, elle se perd dans les nuits parisienne et fait de drôles de rencontres qui vont changer le fil de sa vie.



Bien évidemment, elle rencontre la vilaine sorcière avec la mythique pomme rouge. Puis on rencontre les nains petit à petit. J’ai adoré découvrir par quel nain ou autre personnages allaient être représentés les personnes que Blanche rencontre. L’invention d’un nouveau réseau social m’a beaucoup plu, j’ai trouvé que c’était une idée sympa et c’est un réelle fil conducteur pour les rencontres des personnages.



J’ai apprécié les différents personnages rencontrés que ce soit les hommes (Jay/Matthias/ Rob) ou les femmes (Stella/Roxanne), ils ont vraiment chacun leur personnalité. Ce que j’ai surtout aimé c’est le fait qu’ils soient tous associé à un personnage de conte, Blanche-Neige évidemment mais pas que. L’envie de découvrir à qui ils sont associés, rend le récit vraiment addictif.



C’est un réel conte de fée 2.0, c’est très moderne et pétillant. J’ai passé un bon moment de détente avec ce livre, sans prise de tête, sans besoin de réfléchir, juste profiter de ma lecture.



Je note quelques bémols par rapport à Blanche, elle est décrite comme un personnage indépendant, alors qu’en réalité, tout au long de l’histoire, elle obéit sans cesse aux demandes émanant des autres. Elle fait très peu de choix par elle-même, du coup au final, elle n’est pas du tout indépendante. Mais elle correspond bien à l’image de Blanche-Neige, soumise aux désirs des autres et avec des difficultés à s’affirmer.



Je note aussi que la relation qu’elle noue avec un certain personnage m’a paru vraiment trop rapide, en quelques pages elle se sépare de quelqu’un puis se remet avec un autre homme en déclarant sa flamme ouvertement… Elle qui disait ne plus faire confiance aux hommes… joli paradoxe.



Malgré ces petits bémols, c’est une lecture légère que je recommande pour celles et ceux qui veulent passer un bon moment rafraichissant et amusant.
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

J’avais déjà pu apprécier la plume de Gally Lauteur à travers Les démons de Cendrillon et j’avais très envie de découvrir ce qu’elle avait à nous proposer avec ce nouveau récit. Ne m’appelez pas Blanche-Neige ! est un ouvrage qui se lit rapidement, dans lequel on se laisse facilement embarquer, les chapitres venant les uns après les autres de manière fluide et tout s'enchaîne très vite, si bien qu’on arrive à le parcourir en une après-midi. ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Un livre qui rien qu’avec sa couverture vous donne envie de le lire, le résumé plus qu’attrayant a fini par me décider. Un choix de lecture que je ne regrette pas, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.



Nous faisons la connaissance de Blanche, qui dès les premières pages va être face à une situation à laquelle elle aurait aimé ne pas assister (le mot est faible, j’aurais carrément péter un câble). Se sentant trahie par la seule personne en qui elle avait confiance elle prendra la fuite, déambulant dans les rues de Paris, elle va croiser la route d’une vielle dame qui va lui tenir un discours étrange, et pourtant très réaliste. Elle finira par trouver refuge dans un bar où elle fera la connaissance de Rob et de sa bande, elle aura beau l’envoyer balader, le jeune homme réussira à la faire participer à leur soirée. Lors de cette escapade nocturne elle va faire la connaissance de Roxanne qui deviendra rapidement d’un grand soutient et une amie fidèle, ou encore Jay qui s’obstinera à lui envoyer des pics à la figure, mais c’était sans compter sur la remarquable repartie de Blanche qui le mouchera plus d’une fois.



Bien consciente que leur monde soit diffèrent, eux vivant dans l’opulence contrairement à elle qui a du mal à joindre les deux bouts, elle va pourtant se lier d’amitié avec eux. Rob est un jeune homme qui lui plait beaucoup mais après ce qu’elle vient de vivre elle n’a plus envie de se lancer dans une relation amoureuse. De plus, il a parfois un comportement étrange, tantôt chevalier servant qui vole à son secours, tantôt il l’ignore et fait comme si elle n’existait pas, ce qui va la perturber, elle se demande pourquoi il a comportement si changeant.



En parallèle elle se sera inscrit sur un réseau social populaire dont ses nouveaux amis font aussi partie. Grâce à ce réseau elle trouvera rapidement un travail. C’est là qu’elle fera la connaissance de Matthias qui n’est autre que le grand frère de Rob, bien que tendu au départ leur relation au fil des jours va changer. Ils vont commencer à s’apprécier, ce qui ne sera pas au goût du jeune frère. On sent la tension permanente qui règne quand ces deux-là sont présents dans la même pièce, une rivalité fraternelle difficile à comprendre quand on n’en connait pas leur passé.



On sent entre elle et Rob une attirance réciproque, et pourtant ils mettent une certaine distance entre eux. De plus, n’arrivant toujours pas à se remettre de la trahison de sa meilleure amie, Blanche va parfois faire des choix qui ne la serviront pas, juste pour pouvoir en mettre plein la vue à celle-ci. Mais les conséquences de ce qu’elle fait, ne sont pas pour autant si mauvaises, avec le recul on peut même se dire que celles-ci lui ont peut être rendu service, l’ont aider à ouvrir les yeux sur qui elle est et surtout comment les personnes qui l’entourent la voient.



Un conte revisité de façon très moderne, chaque personnage se voie par le biais du réseau social affublée d’un des personnages de Blanche neige, de Grincheux en passant par le chasseur tous seront un patronyme qui leur correspond tout à fait. Bien qu’amené par petites touches, nous retrouvons des points de ressemblance avec le conte des frères Grimm qui m’ont parfois fait sourire.



J’ai eu parfois de temps en temps du mal à comprendre le comportement de Blanche, même en ayant conscience de ce qu’elle a vécu par le passé. Mais ça ne m’a pas empêché de l’apprécier. Rob quant à lui m’a beaucoup plu, bien que difficile à cerner, c’est Le héros masculin que j’apprécie beaucoup dans ce type d’histoires. Je le mets au même niveaux d’égalité dans ma liste de chouchou avec Jay qui bien qu’il essaye de le cacher sous des remontrances cinglantes, apprécie Blanche plus qu’il ne le montre et le trahira de bien des façons.



Je ne savais pas vraiment où cette lecture allait m’emmener, où et comment les personnages aller évoluer. C’est une très belle histoire d’amitié, de prise de confiance en soi et légèrement teintée d’amour, une lecture agréable. On apprend à connaitre les personnages petit à petit, de façon simple et agréable, je me suis sentie proche d’eux, j’ai passé un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/ne..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Tout d'abord, je tiens à dire qu'il ne s'agit pas d'une réécriture de conte (qui consiste à soit reprendre le style de l'auteur d'origine soit en reprendre les grandes lignes et principales péripéties pour l'adapter à sa vision), hors dans ce roman le conte de Blanche-Neige n'est pas repris ni dans son style ni dans sa forme. Et ce n'est pas une critique, car s'agissant plutôt d'une inspiration qui reprends certains noms ou termes symboliques du conte.



Cela m'a beaucoup plus, car tout ce fait en douceur. Et si j'ose la comparaison il s'agirait plutôt d'un contemporain dans le même genre que les romans "Gossip Girl" de Cecily von Ziegesar, avec de petites touches qui font écho au conte des frères Grimm et/ou de la version de Disney, ce qui renforce subtilement cette opposition entre fiction et réalité.



Le roman parle principalement des liens humains et de la fragilité de ses liens lorsqu'ils sont confrontés au quotidien et à la désillusion que l'on ressent de part leur éphémérité. On suit donc Blanche qui va tisser des liens plus ou moins fort et en voir d'autre se déchirer au cours de ses engagements dans la vie (la "trahison" de sa meilleure amie et de son petit copain, la lassitude de l'attitude de son père...).



Cela donne lieu à de très beaux passages sur le sens de l'amitié et l'importance de la sincérité des relations, ainsi que de la nécessité de briser certains relations lorsqu'elles nous tire vers le bas. Cependant tout cela ne va pas sans quelques clichés. En effet, la romance de Blanche arrive de manière assez fleur bleue et pour le coup, conte de fée, ce qui ne me dérange pas puisqu'il s'agit presque du sujet du livre, mais qui, je trouve, empêche le côté réaliste du quotidien de bien s'installer.



Néanmoins, ce n'est qu'un tout petit bémol, car tout les personnages sont bien traité et les relations le sont tout autant. Je tiens d'ailleurs à remercier les éditions Hachette pour m'avoir envoyer ce roman, car je pense que je ne me serais jamais tourner vers ce livre de moi-même (ne vous fiez pas à la couverture enfantine d'ailleurs), ce qui aurait été extrêmement regrettable car j'ai vraiment aimé ma lecture et étais beaucoup ému par le personnage de Roxanne et de Blanche.



Enfin bref... La lecture de ce roman sera comme un bon chocolat chaud pour vous comme il l'a été pour moi, un très bon moment de lecture avec en plus une assez bonne réflexion sur les relations qui se font et se défont. Doux, émouvant, intéressant et enveloppant, une très bonne lecture que je vous recommande de tout mon coeur.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Après avoir surpris son père et sa meilleure amie, Blanche décide de partir sur un coup de tête. Essayant de reprendre ses esprits, dans un bar, elle fait la connaissance de Rob, Roxanne et leur bande. Blanche leur fera-t-elle confiance ?

Cette version de Blanche-Neige par Gally, m'a énormément captivée, prise dans ses filets, m'as fait rire, faut dire que Blanche est une héroïne fraîche, naïve et tellement attendrissante et à laquelle je me suis identifiée sans problème. Rob, notre héros est un jeune homme qui montre ses différentes facettes, celle d'un jeune charmant, mais aussi celle d'un jeune homme arrogant, au fil des pages, on comprend ses différentes facettes et je n'ai pu qu'être séduite par lui, mais pas que par lui, mais aussi par son frère ainé que j'ai détesté au début par son arrogance, mais qui m'as séduite aussi lorsqu'il révèle le pourquoi de son comportement.

Une très belle revisite de Blanche-Neige et les septs nains qui m'a énormément plus, envoûtés, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je ne peux que vous conseillez de la lire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Je dois vous avouer que j’appréhendais quand même pas mal ! Souvent les réécritures me déçoivent un peu, mais j’ai toujours espoir ! Dans le cas de Ne m’appelez pas Blanche Neige, c’est un peu mitigé. J’ai aimé le coté novateur et inventif, on découvre dans ce roman une Blanche Neige 2.0, qui passe du temps sur les réseaux sociaux. Mais l’histoire est un peu bizarre, j’ai pas vraiment accroché !



Blanche quitte son appart précipitamment quand elle découvre que son père et sa meilleure amie (et coloc) en train de s’embrasser. Elle déambule dans Paris et croise une sorcière étrange qui l’incite à s’inscrire sur le réseau pomme-d’amour.com. Elle se retrouve dans un bar appeler Forest, elle y rencontre Roxanne, Jay et Rob et va vivre toute une aventure à leur coté.



J’ai eu beaucoup de mal avec Blanche. Elle est un peu naze comme nana, toujours à se plaindre et à pleurnicher sur son sort. Elle se la joue femme forte et indépendante mais elle est loin de l’être. Elle se laisse faire, les autres personnages lui imposent des choix et elle accepte sans vraiment broncher ! J’ai détesté son comportement, elle n’est vraiment pas féministe celle-là ! Je ne comprend pas les auteures, qui remplissent leur romans de réflexions machistes alors que d’autres femmes se battent pour éradiquer le problème.



La plume de l’auteure est agréable et distrayante ! Beaucoup de pointe d’humour viennent ponctuer le récit. Le rythme est assez dynamique, et même si l’histoire ne m’a pas passionné, je ne me suis pas ennuyée.



En bref, encore une relecture de conte qui ne m’a pas convaincu, en partie à cause de l’héroïne qui m’a vraiment déplu. J’ai quand même trouvé l’histoire originale, bien qu’un peu étrange et le style de Gally Lauteur est très agréable, qui a sauvé ma lecture !
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Ne m’appelez pas Blanche-Neige est, comme son nom l’indique, une réécriture du célèbre conte des frères Grimm. Un roman jeunesse comme je les aime, qui mêle romance et péripéties. Ce qui rend la lecture addictive. Malgré tout, cela reste un livre facilement oubliable, qui vaut le coup d’œil, mais spécialement pour les amateurs de réécriture du genre… 🙂



Gally Lauteur a eu la brillante idée de mêler le conte originel à une jeunesse actuelle, très accroc aux réseaux sociaux. Même si les relations humaines ont tendances à rester très en surface, la romance est sympathique et le parallélisme avec les 7 nains très bien pensé. Le style de l’auteure est fluide et sans prise de tête, vraiment adapté à son public, sans les prendre pour des idiots. Elle pose également quelques réflexions intéressantes.



Ne m’appelez pas Blanche-Neige est un roman léger, parfait pour les adolescents. Si vous cherchez quelque chose de poussé, ce n’est pas fait pour vous, mais sincèrement, pour se détendre, il est parfait.
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Bref ! L'idée de départ est vraiment chouette, avec une écriture rythmée et pleine d'humour et de caractère, dommage que cet aspect n'est pas spécialement présent dans les personnages principaux qui nous déstabilisent... J'ai bien aimé mais j'aurai encore plus été convaincue en m'attachant à Blanche et ses amis d'un soir ! Si vous aimez les réécritures de conte, cette romance est faite pour vous et si vous êtes tenté, laissez lui sa chance, une lecture divertissante qui donne le sourire aux lèvres !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

Une réécriture moderne du conte de Blanche-Neige ? Je suis complètement pour ! Je suis donc heureuse de découvrir Gally Lauteur !



J'aime beaucoup cette nouvelle ligne éditoriale chez Hachette qui met en avant de très jeunes auteurs, reconnus sur des sites comme Wattpad. J'avais véritablement adoré Timide de Sarah Morant et j'avais donc hâte de lire ce roman de Gally Lauteur. Premier point à mettre en avant : l'originalité de cette réécriture et l'imagination de la romancière. Ce livre apporte de la nouveauté et de la fraicheur à ce genre littéraire.



En effet il faut souligner ce vent de renouveau inspiré par l'auteure, ce livre a un rythme très soutenu, une dynamique forte et cela amène le lecteur à le dévorer en à peine quelques heures. Les protagonistes ne sont pas des stéréotypes, ils sont attachants; l'intrigue combine de l'amour et des rebondissements, des situations rocambolesques et des instants d'émotions. Si vous souhaitez vous détendre et vous divertir autour d'une reprise unique d'un conte : bienvenue dans l'univers de Gally Lauteur.



Les dialogues sont assez nombreux pour apporter de la fluidité mais ceci au détriment de la description et de l'approfondissement de l'univers. Après cela correspond parfaitement au but recherché et au public visé par ce roman : du divertissement, de la romance, de l'humour... Tout pour passer un moment agréable de lecture sans être forcément inoubliable.



En définitive, une réécriture sympathique, dynamique, moderne et rafraichissante d'un conte intemporel !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'appelez pas Blanche-Neige

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/02/27/ne-mappelez-pas-blanche-neige-gally-lauteur/





Avis : Je dois bien avouer que le résumé me donnait plutôt envie, j’apprécie généralement les réécritures de contes, j’aime beaucoup quand on remet au gout du jour les histoires qui ont bercés notre enfance, tout en gardant quelques clins d’oeil à l’histoire originale.





Parlons de la réécriture du conte en elle-même justement, j’ai adoré sa revisite.

On retrouve certains détails du conte avec le prénom de notre héroïne, les nains etc.. Mais définitivement à la sauce 21ème siècle avec tout ce qui va avec : Internet, les réseaux sociaux, les soirées huppées etc… C’était quand même bien trouvé et innovant de revisiter l’histoire sous ce jour-là en utilisant tout ce qui touche les ados à notre époque.

Malgré que le thème des réécritures soient abordés de manière intéréssante par l’auteur, j’ai trouvé que l’histoire était un peu trop ciblé pour la jeunesse. Et ça c’est un point qui m’a dérangé.

Je m’attendais à quelque chose de peut-être un peu plus mature. La plume de Gally Lauteur est sympa mais vu l’âge du personnage principal je pensais que l’histoire serait un peu plus poussé et un peu moins lisse. On est quand même avec une bande de jeunes, qui boivent, couchent, font la fête…





Un des choses également qui fait que je n’ai pas réussi à me captiver pour ce bouquin c’est que pour moi, l’histoire manquait de profondeur.

Je n’arrivais pas à voir où l’auteur voulait nous emmener, je n’ai pas trouvé l’intrigue du roman assez prenante, assez addictive. Sans parler de ce côté fantastique présent dans l’histoire qui m’a pas mal refroidie, je n’ai pas vraiment compris pourquoi c’était là, ni dans quel but. Le speech est surréaliste et assez difficile à gober pour être franche je n’ai pas vraiment accroché et pourtant je l’ai lu jusqu’à la fin pour savoir si oui ou non à un moment du roman je serais captivée, mais ça n’a pas été le cas.

Le principal défaut c’est que ça manque de crédibilité. J’ai pas réussi à y croire mais le côté complètement loufoque et décalé à quand même son charme.





Il n’y a pas non plus que des ombres au tableau, ce n’est pas un mauvais livre, je ne suis juste pas aussi réceptive que je le pensais tout simplement.

J’ai bien aimé le personnage de Blanche qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle est honnête et sensible, c’est une jeune femme que j’ai apprécié suivre. Elle a une personnalité attachante et on comprends parfois qu’elle ai du mal à tout géré.





J’ai également aimé la romance créer. C’est assez léger, c’est du young adult, de la pure Chick lit, c’est une histoire où vous n’allez pas vous prendre la tête avec des personnages complexes, c’est assez simple, frais et sympa pour l’été. Personnellement ce n’est pas le style de romance que je préfère, j’avoue que j’affectionne les romances plus lourdes et ici l’histoire reste assez en surface c’est quand même pour un public assez jeune d’adolescent je suis peut-être un peu trop vieille pour être réellement le coeur de cible. 13-14-15 ans me semble être une tranche d’âge parfaite pour ce livre bien que si vous avez 20 ans et plus vous pouvez bien évidemment avoir un coup de cœur !





Pour conclure cette chronique qui m’a vraiment donné du fil à retordre, je ne peux pas vraiment vous le recommandais car pour moi, cela n’a pas été une lecture formidable, bien que l’écriture était agréable et divertissante, l’intrigue ne m’a pas bluffé et surtout je ne l’ai pas trouvé crédible.

Tentez-le tout de même s’il vous fait de l’oeil, ce n’est pas un mauvais bouquin loin de là. La réécriture est sympa parce qu’elle est vraiment revisitée avec les codes de notre époque actuelle, mais pour moi ce n’était pas révolutionnaire !




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Les démons de Cendrillon

Je voudrai tout d’abord remercier Gally pour m’avoir permis de découvrir son livre qui je dois le dire m’a enchanté.

Au delà des apparences on va faire face à une Emy fragile, brisée par le harcèlement et la trahison qu’elle a vécu ce qui la rend très touchante. J’ai beaucoup aimé sa façon d’être, sa répartie qui la rend unique.

Les personnages qui gravitent autour d’elle sont très intéressant et amènent ce piquant supplémentaire qui fait que c’est très dur de reposer le livre pour revenir à la réalité.

La dose de sexe appeal est bien présente également et je ne savais plus ou donner de la tête entre les 4Devils et Lucifer, je suis sûre que vous allez craquer pour l’un d’entre eux. Ils sont tous

différents mais se complètent parfaitement pour nous faire tourner la tête !

Je ne peux pas passer à côté de la marraine de notre héroïne, une femme pétillante, pleine de surprise que j’ai prix beaucoup de plaisir à découvrir.

J’ai adoré l’univers dans lequel Gally nous entraîne. J’ai été captivé par cette histoire happée par le tourbillon Emy. J’ai juste un petit bémol : pour moi les flashback sont un peu trop long à mon goût. Malgré tout cette histoire est tellement touchante que je ne peux que vous la recommander, vous passerez un très bon moment j’en suis persuadée.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Les démons de Cendrillon

Après 47 chapitres postés sur l'application, 25000 likes, 5000 partages ainsi que la décision du jury de la maison d'édition, Gally Lauteur est la première gagnante du concours Fyctia dans la catégorie Univers Alternatif sur le thème "Best Friend Forever - BFF".



Dans cette histoire, nous suivons Emilie, l'assistante personnelle d'un groupe de rock, les 4Devils. Les quatre membres du groupe, ainsi que le manager, lui en font voir de toutes les couleurs mais notre Emy ne se laisse pas impressionner et arrive à leur résister...



Damon, l'énigmatique chanteur; Ethan, le guitariste sexy; Léo, l'adorable batteur à qui on a envie de cuisiner des douceurs; Vincent, le bassiste ténébreux et Thomas, le manager autoritaire du groupe alias Lucifer... Ils sont tous attachants à leur façon et on craque tour à tour pour chacun d'eux ^^









Bien évidemment, la marraine de Cendrillon, la bonne fée, fait aussi partie de l'aventure, comment en serait-il autrement, sous la plume de Gally, elle est loufoque et totalement imprévisible, exactement ce que j'adore ^^







J'avais eu le plaisir de la découvrir dans une autre réécriture de conte de cette auteure, Ne m'appelez pas Blanche Neige, et je suis plus que ravie de la retrouver ici.









Avec sa poule domestique, à la place du traditionnel chat, elle est là à chaque moment important de notre petite Cendrillon, l'aidant à faire ses choix ou à affronter la réalité. J'attends avec impatience ses prochaines folies dans Ne m'appelez pas Blanche Neige.





Des flash-backs ponctuent le récit, de sa passion pour la musique à la fin de son histoire avec son ex petit copain, en passant par son premier amour. On découvre une personnalité très touchante, pleine de complexes et d'incertitudes face à son corps et aux relations amoureuses, on arrive facilement à s'identifier à elle et à comprendre ses sentiments.











J'avais pris un grand plaisir à lire cette histoire sur Fyctia, attendant avec impatience les prochains chapitres et faisant mes petits pronostiques sur ce qu'il se passerait dans le chapitre suivant... J'ai dévoré la version finale dans le RER en repartant de Livre Paris, où j'ai pu rencontré en vrai l'adorable Gally, et je dois dire que Les Démons de Cendrillon sont un véritable coup de cœur ^^



J'aimerai tellement que les éditions de la Condamine fassent une version papier, même en édition à la demande, histoire de pouvoir l'ajouter à ma bibliothèque mais apparemment ce n'est pas prévu... un jour peut-être, je ne perds pas espoir ^^ Une adaptation de cette histoire en manga serait aussi une excellente idée, ça collerait tellement bien aux personnages et à l'univers imaginé par Gally...







Gally est une véritable conteuse des temps modernes, une conteuse 2.0, une plume à part, un univers à elle toute seule, que je vous conseille vivement de découvrir avec Les Démons de Cendrillon. Vous pouvez lire les trois premiers chapitres, ici, sur le mini site créé par la maison d'édition. Vous y trouverez des rires, des malentendus, des larmes, de l'amour, de l'amitié, une sorcière, et bien évidemment des noisettes ^^



Vous pouvez aussi retrouver ses autres histoires : Ne m'appelez pas Blanche-Neige, Je suis une tomate, Amour Mandarine... sur Wattpad.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Commenter  J’apprécie          10
Les démons de Cendrillon

Un conte de fée moderne et plein d'humour.

Pour son premier roman, l'auteur revisite le mythe de cendrillon avec beaucoup d'humour, de tendresse et d'originalité.

Le personnage d'Emy, complexée par ses rondeurs, incapable de croire qu'on peut l'aimer pour elle-même, est touchant de vérité.

Commenter  J’apprécie          10
Les démons de Cendrillon

Ce livre est une belle surprise! Autant je n'avais pas trop accroché avec " Ne m'appelez pas Blanche Neige" autant celui-ci a été une belle surprise. C'est exactement le genre de romance dont j'avais besoin en ce moment. Mon clin d'oeil Disney préféré a été sans conteste la marraine et ses pouvoirs magiques. C'est la première fois que je lisais une romance avec une trope d'harem inversé et ca m'a beaucoup plu. Mention spéciale pour le plot twist à la fin du livre :) Bref, j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Les Miams - Amour tomate

Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire

et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00
Les Miams - Amitiés mandarine

Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire

et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00
Les Miams - Secret soda (Hors-séries)

Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire

et avec le lien si dessous
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gally Lauteur (254)Voir plus

Quiz Voir plus

La métaphysique des tubes - A. Nothomb

Ce livre est :

Une autobiographie
Un roman autobiographique
Un mémoire
Un journal intime

16 questions
566 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}