La Condamine (17/03/2016)
4.23/5   32 notes
A chaque époque son conte de fées ! Je m'appelle Emy et jouer les Cendrillon, non merci ! Pourtant j'ai tout pour le rôle: - Un job où je suis exploitée ... par des démons du rock au lieu de deux belles soeurs - Une marraine ...complètement loufoque - Des chaussures ... qu'il m'arrive de perdre en soirée - Une invitation au bal enfin, si j'y vais ! - Des princes potentiels Et ingérables ! Laissez-moi vous raconter ma version de l'histoire...
BONUS : Les Petit... >Voir plus

Emma Chase

3.92★ (1043)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

JE FRÔLE LE COUP DE COeUR !

Nous suivons l'histoire d'Emy, qui après le décès de son père, a sombré dans une grande souffrance et s'est noyée dans le travail à l'auberge pour aider sa belle-mère et ses deux petites soeurs à survivre. Malheureusement Emy, la souffrance, ça la connaît. Entre un passé sombre, une trahison en plein coeur et cette perte, elle décide de tout plaquer pour tenter sa chance à Paris en tant qu'assistante d'un groupe de musique ultra populaire : les 4 Devils. Si Damon, Léo, Ethan et Vincent rendent Emy marteau, elle n'a pas pu s'empêcher de les adorer mais doit aussi supporter Lucifer, le manager du groupe. Il lui faudra alors jongler entre magie, vérité et amour si elle veut repartir avec le bon prince à minuit...

Quel plaisir de retrouver la plume de Gally Lauteur que j'avais plus qu'adoré dans "Ne m'appelez pas Blanche-Neige" ! Après la jolie brune mangeant des pommes empoisonnées, Gally s'est attaquée à la belle et douce princesse Cendrillon. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez peut-être que j'adore les réécritures de contes de fées, et bien ici ça n'a pas loupé ! J'ai passé un superbe moment en compagnie d'Emy et de ses démons ! J'admire toujours autant le talent de l'autrice à maîtriser autant les réécritures : on retrouve toujours des symboles du conte avec des touches modernes originales ! Ici Cendrillon est lancée dans l'univers du rock et de l'industrie musicale avec une touche de magie, que j'ai beaucoup aimé. On alterne entre passé et présent de l'histoire d'Emy, ce qui donne un bon rythme au livre, et un rythme addictif.

Plus important encore que l'histoire soit passionnante et que le lecteur soit complètement embarqué dedans, elle aborde des thèmes importants et comporte des messages tout aussi beaux. La première leçon ? Il faut d'abord s'aimer soi-même et ce n'est pas quelque chose de facile à apprendre. Emy a des formes et vit des choses très difficile qui vont peu à peu ébranler sa confiance en elle. le lecteur peut très facilement s'identifier à elle, et pour moi ça a été le cas. La seconde ? Il faut être aimé pour ce que l'on est vraiment. L'amour est un sentiment très complexe qui peut vite amener à des situations qu'on ne contrôle pas et qui font que nous ne sommes pas toujours traités de la bonne manière. Comme me disait l'autrice, l'idée c'est de "trouver chaussure à son pied en restant soi-même".

Tout cela a fait que j'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant le livre et que je me suis énormément attachée aux personnages, tous autant qu'ils sont -Emy, le groupe, Thomas-. J'étais très triste de les quitter, je dois le dire. Emy est un personnage vraiment bien construit et riche : elle est toujours gentille, douce, serviable et loyale mais ressent aussi beaucoup de souffrance, souffrance qu'elle tait. On peut facilement la comprendre et comme je le disais, se mettre à sa place. J'aurais néanmoins voulu qu'elle évolue un peu plus et qu'elle tienne tête à certains personnages. Mais bon, ce n'est pas dans la nature de Cendrillon ! Elle a quand même de la répartie et elle est honnête, chose que j'ai beaucoup apprécié.

J'ai tout bonnement adoré nos quatre démons : Damon, Ethan, Léo et Vincent. Ils sont tous différents à leur manière mais terriblement adorables. Petite mention pour Léo qui est un chou à la crème (il y a d'ailleurs un petit bonus à la fin sur ce personnage en réécriture de la petite sirène!) et pour Damon dont la personnalité m'a beaucoup plu. Mon personnage masculin de l'histoire préféré reste quand même sur Thomas, malgré ses erreurs passées et ses défauts car c'est un personnage tout aussi bien construit et complexe, ce qui le rend vraiment intéressant.

Pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ? Cendrillon n'a pas terminé avec le prince que je voulais ! Mais après discussion avec l'autrice, je comprends vraiment son choix et je suis heureuse pour Emy (oui, je me réjouis pour un personnage fictif, tout va bien dans ma tête) !

Pour résumer : je vous conseille vraiment ce livre si vous aimez les réécritures de contes de fées. Il vaut vraiment la peine d'être lu ! de l'émotion, des messages importants et surtout la magie des contes de fées !

Lien : http://bibliothequedesreves...
Après 47 chapitres postés sur l'application, 25000 likes, 5000 partages ainsi que la décision du jury de la maison d'édition, Gally Lauteur est la première gagnante du concours Fyctia dans la catégorie Univers Alternatif sur le thème "Best Friend Forever - BFF".

Dans cette histoire, nous suivons Emilie, l'assistante personnelle d'un groupe de rock, les 4Devils. Les quatre membres du groupe, ainsi que le manager, lui en font voir de toutes les couleurs mais notre Emy ne se laisse pas impressionner et arrive à leur résister...

Damon, l'énigmatique chanteur; Ethan, le guitariste sexy; Léo, l'adorable batteur à qui on a envie de cuisiner des douceurs; Vincent, le bassiste ténébreux et Thomas, le manager autoritaire du groupe alias Lucifer... Ils sont tous attachants à leur façon et on craque tour à tour pour chacun d'eux ^^

Bien évidemment, la marraine de Cendrillon, la bonne fée, fait aussi partie de l'aventure, comment en serait-il autrement, sous la plume de Gally, elle est loufoque et totalement imprévisible, exactement ce que j'adore ^^

J'avais eu le plaisir de la découvrir dans une autre réécriture de conte de cette auteure, Ne m'appelez pas Blanche Neige, et je suis plus que ravie de la retrouver ici.

Avec sa poule domestique, à la place du traditionnel chat, elle est là à chaque moment important de notre petite Cendrillon, l'aidant à faire ses choix ou à affronter la réalité. J'attends avec impatience ses prochaines folies dans Ne m'appelez pas Blanche Neige.

Des flash-backs ponctuent le récit, de sa passion pour la musique à la fin de son histoire avec son ex petit copain, en passant par son premier amour. On découvre une personnalité très touchante, pleine de complexes et d'incertitudes face à son corps et aux relations amoureuses, on arrive facilement à s'identifier à elle et à comprendre ses sentiments.

J'avais pris un grand plaisir à lire cette histoire sur Fyctia, attendant avec impatience les prochains chapitres et faisant mes petits pronostiques sur ce qu'il se passerait dans le chapitre suivant... J'ai dévoré la version finale dans le RER en repartant de Livre Paris, où j'ai pu rencontré en vrai l'adorable Gally, et je dois dire que Les Démons de Cendrillon sont un véritable coup de coeur ^^

J'aimerai tellement que les éditions de la Condamine fassent une version papier, même en édition à la demande, histoire de pouvoir l'ajouter à ma bibliothèque mais apparemment ce n'est pas prévu... un jour peut-être, je ne perds pas espoir ^^ Une adaptation de cette histoire en manga serait aussi une excellente idée, ça collerait tellement bien aux personnages et à l'univers imaginé par Gally...

Gally est une véritable conteuse des temps modernes, une conteuse 2.0, une plume à part, un univers à elle toute seule, que je vous conseille vivement de découvrir avec Les Démons de Cendrillon. Vous pouvez lire les trois premiers chapitres, ici, sur le mini site créé par la maison d'édition. Vous y trouverez des rires, des malentendus, des larmes, de l'amour, de l'amitié, une sorcière, et bien évidemment des noisettes ^^

Vous pouvez aussi retrouver ses autres histoires : Ne m'appelez pas Blanche-Neige, Je suis une tomate, Amour Mandarine... sur Wattpad.
Lien : http://www.latheierelitterai..
Un petit conte merveilleusement revisité. Et pas n'importe lequel. Celui de Cendrillon. L'auteur Gally Lauteur nous offre une autre version beaucoup plus moderne et d'une manière bien originale. « Les Démons de Cendrillon » est un petit conte qui fait un bien fou au moral.

Nous allons suivre l'histoire d'Emy, notre Cendrillon des temps modernes, toute juste âgée de 21 ans et après avoir eu le coeur brisé, elle se retrouve l'assistante stagiaire d'un groupe de rock très célèbre les 4Devils. Mais avoir ce poste en or n'est pas de tout repos. Car gérer ces quatre énergumènes démoniaques mais ultras sexy et également Lucifer le manager, signifie de ne plus avoir de vie personnelle et de se plier à toutes leurs exigences. Et bien qu'elle soit physiquement et psychologiquement épuisée, elle devra faire face à une situation bien complexe lorsqu'un événement de son passé refait surfasse …

Encore une autre auteur au grand potentiel ! Avec une plume légère, rafraîchissante et captivante, l'auteur nous offre une petite romance unique dans son genre. Son intrigue est finement menée et où l'on ne voit pas le temps passé. Une fois la lecture commencée, on se laisse emporter par tout ce qui arrive à tout ce petit monde.

Tous les personnages sans exception sont intéressants et attachants. Une héroïne d'une grande force de caractère qui est complexée par ses formes et qui souffre d'être toujours abandonnée par celui à qui elle donne son coeur. Un Lucifer très exigeant et surprenant. Les membres des 4D qui vont vous surprendre par bien des manières. Une marraine la bonne fée totalement loufoque. Et là, vous allez me demander et le prince charmant alors ? Et bien, figurez-vous que l'auteur l'introduit à l'histoire d'une manière très particulière et bien trouvée. Mais je ne vous en dis pas plus …

Gally Lauteur est une grande conteuse des temps modernes. Avec « Les Démons de Cendrillon » elle nous offre un nouvel univers riche en émotions et hyper marrant avec un soupçon de magie. Bref une très belle découverte qu'il ne faut pas passer à côté.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1xU
J'avais découvert cette auteure grâce à son roman "Ne m'appelez pas Blanche Neige " et j'avais tout de suite accroché à sa plume, son humour et à sa façon de réinventer les contes de fées qu'on connaît tous si bien.
Ici, une fois de plus, la magie a opéré !
Emy après une rupture peu conventionnelle se retrouve assistante du groupe de rock le plus en vogue du moment : Les 4Devils ! Elle se retrouve obligée d'accomplir toutes les demandes farfelues venant de Damon, Ethan, Leo et Vincent. le tout sous le regard de leur manager Thomas aka Lucifer.
Des les première pages on se retrouve embarqué dans l'univers loufoque et coloré de Gally Lauteur. Avec des personnages au caractère bien trempé et une histoire qu'on croit connaître mais qui nous apparaît vraiment sous un nouveau jour. Oubliez la Cendrillon de Disney et de Perrault et entrez dans le monde survolté et rock N roll de Gally.
Ce texte est un savant melange de romance, de rire et de quelques larmes. Avec en bonus 2 bookboyfriends à tomber ! (Mon coeur a parlé et mon favoris est Damon)
En bref j'ai adoré !
Un roman qui me donnait envie après avoir lu pas mal de chroniques positives. Malheureusement, il n'était pas fait pour moi…

L'histoire est celle d'Emy, qui est l'assistante des membres du groupe de rock 4DEVILS. Travaillant en étroite collaboration avec leur manager, elle doit gérer les incontrôlables et sexy membres de ce groupe de musique. Mais rien n'est facile dans ce domaine…

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais avoir du mal à rentrer réellement dans l'histoire. En fait, tout s'enchaîne sans que l'on ait le temps d'apprendre à connaître les nombreux personnages gravitants autour d'Emy. En fait, j'ai eu l'impression de voir se dérouler son histoire, sans vraiment comprendre la relation entre tous les personnages, sans vraiment comprendre les actions de notre personnage principal. Bref, je suis passée complètement à côté, car je pense que le rythme de cette lecture est trop intense pour moi.

Même la fin va beaucoup trop vite et ne répond pas à toutes mes questions. Je ne pense pas garder longtemps ce roman en tête, même si je pense qu'il pourrait correspondre à certains lecteurs.

S'agissant des personnages, ils sont vraiment très nombreux. Et si on voit qu'ils ont tous une importance pour l'histoire, on a du mal, aussi rapidement, à tous apprendre à les connaître. Et cela est dommage, car il y en a qui m'ont vraiment rendu curieuse.

En ce qui concerne notre personnage principal. Emy est une jeune femme qui a tout pour correspondre à ce que j'apprécie dans mes lectures. Cependant, cette fois-ci, je n'ai absolument pas réussi à m'identifier à elle, car, comme je te l'ai dit plus haut, le récit est beaucoup trop rapide pour moi.

Concernant le style de l'auteure, j'aurais voulu qu'elle développe beaucoup plus son histoire et ces personnages. Les récits rapides ne sont clairement pas fait pour moi.

Une petite déception pour ce roman dont j'attends vraiment beaucoup trop…
Lien : https://www.fifty-shades-dar..

- Tu te prends pour Cendrillon avec ta robe bleue ? Je te rappelle que la princesse abandonne sa pantoufle sur les marches en s'enfuyant du bal, elle ne la jette pas au visage du prince !
- Je fais ce que je veux ! J'incarne Cendrillon comme je le sens ! Si ma version te dérange, change-là et poursuis-moi.
Les gens n'aiment pas les personnages secondaires. Ils n'aiment pas les héros bouffis ou tristes. Il faut être fort et afficher sa bonne humeur en toutes circonstances.