AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Georgia Caldera (1226)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardi..

Les Brumes de Cendrelune est le premier roman que je lis de Georgia Caldera, pourtant, j’en ai plusieurs dans ma PAL. Je dois avouer que j’avais un peu d’appréhension mais finalement, je suis très heureuse d’avoir pu découvrir cette auteure dans le cadre du PLIB.



Tout d’abord, j’ai trouvé sa plume très belle, soignée, accessible mais aussi poétique. J’ai été totalement charmée par sa façon de nous conter ses histoires, de décrire des lieux, des sentiments, des personnages etc. Désormais, je vais pouvoir me lancer plus facilement dans sa saga « Les Larmes Rouges ».



D’autre part, Georgia Caldera a su créer un univers original avec une ambiance particulière. Quand je reprenais ma lecture, j’entrais immédiatement dans une bulle qui me parachutait à Cendrelune. Comme quoi, même en utilisant des éléments déjà vus, on peut inventer un récit unique. Dans ce monde, ce sont les dieux qui gouvernent les humains. Le plus puissant, le Dieu des Dieux, Orion, s’assure qu’aucun humain ne puisse avoir la moindre pensée négative envers les divinités. Nous découvrons ainsi un monde soumis où règne la peur.



L’autre particularité de ce roman est l’utilisation de plusieurs points de vue. On suit principalement deux personnages, Céphise et Verlaine, mais de temps en temps, certains chapitres sont narrés par d’autres protagonistes. Selon moi, Georgia Caldera a utilisé ce procédé à bon escient puisque je n’ai jamais été perdue comme cela peut être le cas avec d’autres livres. De plus, cette alternance a permis à l’auteure de jouer avec le suspens, d’apporter des éléments nouveaux sur certaines scènes sans créer de redondance.



Pour en revenir aux personnages, nous faisons la connaissance de Céphise, une jeune femme dont la vie a été bouleversée à cause des dieux et plus particulièrement, à cause de l’Ombre de l’Empereur. N’ayant plus de famille, Céphise a également été mutilée d’un bras et d’une jambe, remplacés par des membres mécaniques. Nous suivons ainsi une héroïne qui rêve de vengeance. Ses pensées blasphématoires semblent cependant échapper au dieu Orion. Pour quelle raison ?



En parallèle, nous évoluons aux côtés de Verlaine, un des fils d’Orion, rejeté par ses frères et sœurs puisqu’il n’est pas tout à fait comme eux. Il possède des dons chers à son père que je vous invite à découvrir grâce à cette lecture. Même si j’ai beaucoup aimé le personnage de Céphise, je pense que j’ai tout simplement adoré Verlaine. C’est un anti-héros pour lequel j’ai eu des sentiments contradictoires. L’auteure a joué avec mon cœur et mes nerfs quant à ce personnage, belle réussite !



Je trouve cette histoire très accessible. Les enjeux politiques, historiques et culturels ne sont pas complexes à comprendre. Il n’y a pas un nombre de personnages faramineux, on sait parfaitement qui est qui. La mise en place de l’univers et les descriptions ne sont pas interminables. L’action et les rebondissements permettent de garder un bon rythme dans l’avancée de l’histoire. Pour moi, ce récit peut convenir aux débutants en Fantasy comme aux adeptes du genre.



En bref, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette lecture dont j’ai du mal à me détacher. Je ne peux que valider sa présence au sein des 5 finalistes du #PLIB2020. J’ai hâte de pouvoir me replonger dans cet univers incroyable et original. Je vous invite chaudement à découvrir la magnifique plume de Georgia Caldera. Attention, la fin de ce premier tome est assez sadique. Vivement que je puisse avoir la suite !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          130
Les larmes rouges, tome 3 : Quintessence

Enfin la fin de cette trilogie carrément addictive ! Un peu plus d'une semaine pour ma part. J'étais accro, j'ai adoré, j'ai été vampirisée et pourtant je suis contente qu'il n'y ait que trois tomes. La redondance n'était pas loin.

On assiste dans ce premier tome à une belle évolution. Surtout de la part de Cornelia, de ses pouvoirs, de ses réflexions, beaucoup plus mature et ça, ça fait du bien. Contrairement à Henri, qu'on aime toujours autant même si il a perdu son charme de son côté mystérieux parce que maintenant Cornelia le connait par cœur. Avoriel aussi nous réserve une nouvelle vision de lui. On ne le voit plus comme un horrible traqueur. On apprend beaucoup sur lui. Et par conséquent sur les vampires.

Ce troisième tome nous réserve aussi quelques surprises. Le retour de Maxime tout d'abord. On a alors peur de tomber dans un triangle amoureux avec de longues hésitations et de revirements d'allégeance de Cornelia. Mais pas du tout. C'est très agréable parce que ça aurait pu être très agaçant. Et puis évidemment le combat qui oppose les partisans de Henri face à Avoriel, qui nous révèle des alliés surprenants, les volontés de chacun pas toujours concordants. J'ai d'ailleurs juste été un peu frustrée par le dénouement de ce conflit. Un peu facile et rapide. Prouvant bien que le cœur du récit était la relation entre Henri et Cornelia.

Quant à la fin, elle est à l'eau de rose. Bien sur il fallait un happy end obligatoire. L'épilogue est court, elle ne s'attarde pas et nous promet une belle vie pour nos héros. Pas d'overdose de guimauve donc.

L'écriture est très fluide, le récit se lit très rapidement, Caldera sait mettre du rythme et du suspense, elle sait nous tenir en haleine, nous titiller, nous envouter. Les personnages sont tous très attachants, principaux comme secondaires. Il est donc très dur de lâcher ce livre quand on l'a commencé.



J'ai passé de très bons moments en compagnie de ces vampires.
Commenter  J’apprécie          130
Ce qui nous consume...

Ce roman est la suite de « Ce qui ne tue pas », on retrouve nos deux personnages principaux Violette et Adam. Après s’être tournés l’un autour de l’autre dans le premier tome, ils approfondissent leurs relations même si chacun garde ses secrets : Violette a été harcelée l’année de sa terminale et Adam cache la violence physique et morale de son père. Des secrets qui deviennent intenables pour eux surtout s’ils souhaitent vivre leur amour au grand jour. C’est surtout le secret d’Adam qui doit éclater, ne serait-ce que pour lui permettre de se libérer d’un père ignoble et dévastateur, mais surtout de pouvoir se sentir libre d’aimer Violette. Celle-ci soupçonne bien que le père exerce une autorité abusive contre son fils mais elle est loin de se douter de la vérité. Quand celle-ci éclate, elle est bien plus terrible que prévu.

Cette suite m’a beaucoup plu, l’auteure a su à la fois me toucher avec cette histoire d’amour pleine de fragilité et de délicatesse tout en abordant avec beaucoup de justesse un thème difficile, celui de la violence parentale. Ludwig, le père, est un être ignoble qui tyrannise son fils depuis des années, le bat et a réussi à le persuader qu’il n’était qu’un raté. Le pire c’est qu’aux yeux de la société Ludwig apparaît comme un bon père. Le personnage d’Adam est bien construit, par rapport à ce qu’il vit, il aurait pu être caricatural, Georgia Caldera aurait pu tomber dans une forme de surenchère morbide, ce qui n’est pas le cas. Adam est un garçon fort et fragile en même temps qui trouve enfin la personne qui lui permet de sortir de ce cauchemar, Violette !

Un beau roman que je recommande !


Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          120
Nos vagues à l'âme

J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième et dernier tome ! Vu la fin du premier tome, j'avais hâte de lire la suite et je n'ai pas été déçue. La réaction d'Emma,comme celle de Louis est assez logique .Cette rupture a remis un peu de piquant ! Par contre je me doutais un peu du déroulement , de l'auteur du sms mais pas du secret de Louis ! Après la trilogie Les larmes rouges, je suis vraiment conquise par cette auteure, car les sentiments et réactions des personnages sont bien étudiés et ce ne sont jamais des histoires d'amour classiques ! Je vais bientôt me jeter sur ces autres livres du coup .

Commenter  J’apprécie          120
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et nécro..

Me voilà réconciliée avec Georgia Caldera après l'écriture beaucoup trop convenue de Hors de portée. J'ai retrouvé dans Dentelle et nécromancie ce qui m'avais conquise dans les Larmes Rouges : un univers bien particulier, propre à l'imaginaire de l'auteur, des personnages profonds et torturés, une bonne intrigue.



Je tiens à être claire : les personnages évoluent dans une époque victorienne imaginaire. J'insiste bien sur ce point car plusieurs critiques font état de dissonances entre le livre et la véritable époque victorienne : la comparaison n'a pas lieu d'être puisque l'intrigue de Dentelle et nécromancie n'a pas de cadre historique.



La romance est belle mais sombre et devra faire face à beaucoup de malentendus. L'intrigue est palpitante, la fin ouverte. L'écriture toujours très travaillée de Georgia Caldera est un plaisir à lire. Plusieurs points de vue s'alternent dans ce récit. Principalement ceux de Thadeus Blackmorgan et d'Andraste Coldfield, les héros, mais aussi ceux de quelques personnages secondaires, dont certains que nous ne verrons plus du tout. Cela conjugué à des chapitres assez courts apporte une véritable dynamique de lecture.



Le côté steampunk est cependant peu fouillé à mon goût (je salue toutefois la trouvaille des animécaniques, et tout spécialement celle du rat de bibliothèque!). La nécromancie sert de cadre au récit mais n'est pas assez approfondie. Même lors de la bataille finale, dans laquelle la nécromancie a toute sa place, mon imaginaire ne s'est pas envolé et j'ai peiné à imaginer cette scène pourtant cruciale.



Autre bémol du côté des personnages : l'intrigue est vraiment axée sur la romance et le destin des deux personnages principaux que sont Thadeus et Andraste. De ce fait, les personnages secondaires sont trop peu travaillés. Ils n'ont pas véritablement de présence et seront vite oubliés.



Dans l'ensemble nous avons là un roman à l'univers accrocheur, des personnages principaux très attachants et une intrigue bien ficelée. Ce livre n'est pas parfait mais il nous happe dans son imaginaire et forme une bulle entre son lecteur et le monde réel le temps de la lecture; et c'est bien suffisant à notre plaisir!

Commenter  J’apprécie          120
Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardi..

Toute la famille de Céphise lui a été arrachée alors qu'elle était encore enfant, emportée par la cruauté d'Orion, le dieu qui règne sur le royaume de Cendrelune. Elle-même a subi cette violence dans sa chair qui l'a laissée "rapiécée", pourvue d'une jambe et d'un bras artificiels.

Pourtant, Céphise n'a pas renoncé à sa vengeance contre Orion lui-même et contre l'Ombre, le bourreau du Royaume.

Pour y parvenir, elle compte sur le pouvoir de son sang; un pouvoir qu'elle n'explique pas mais qui a le don de guérir les blessures les plus graves. Constatant que ses pensées ne semblent pas non plus être captées par les dieux, sans comprendre vraiment pourquoi elle est si différente des autres humains et rapiécés, elle laisse monter sa haine et sa rage...



Premier tome d'une trilogie qui nous situe dans un univers très violent et cruel. Même si on sait qu'au début d'une série il faut prendre le temps de poser le contexte, j'ai trouvé que ce tome manquait singulièrement d'action; on pourrait résumer l'entièreté de l'intrigue sur deux pages. Ce qui ne me donne pas vraiment envie de poursuivre mon exploration car même si la fin est construite pour que les lecteurs aient envie d'ouvrir le second tome, elle m'a laissée de marbre.



Le monde de Cendrelune semble complexe, peuplé de dieux et d'humains, auxquels s'ajoutent les fameux rapiécés qui sont mi-hommes mi-machines. C'est intriguant mais l'ensemble m'a plutôt paru assez morbide. Et rien n'est vraiment expliqué tout en ne suggérant pas vraiment qu'on pourrait mieux comprendre par la suite. Certains éléments sont même parfois posés là sans plus y revenir comme le processus qui transforme certains humains en soldats.

Si l'idée de mêler dieux et humains est intéressante, sans être inédite, je l'ai trouvée peu exploitée. Avec le recul, si à la place d'Orion ou d'Héphaïstos, on avait posé Jean et Gérard, pourvus de certains pouvoirs, la donne n'aurait pas changé pour autant.

Donc, un univers qui promettait beaucoup mais qui m'a juste laissé un sentiment d'avoir surtout voulu le peindre en noir en usant d'une violence pas toujours utile.



Du côté des personnages, pas mieux pour moi.

La relation entre Céphise et Verlaine ne m'a fait ni chaud ni froid tant que je l'ai trouvé peu crédible et les deux personnages manquaient de consistance. Il faut dire que comme il ne se passe grand chose, ils n'ont peut-être pas vraiment eu le temps d'évoluer non plus.



Bref, une série que j'avais hâte de démarrer à lecture du résumé et qui est retombée comme un soufflé pour moi.
Commenter  J’apprécie          110
Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardi..

Il m'a fallu du temps pour trouver un attrait à ce livre.

Et puis, certains passages amènent des questions auxquelles on veut des réponses.

J'ai eu du mal avec le personnage de Cephise que j'ai trouvé très fade, j'ai largement préféré Verlaine, plus complexe, plus torturé... mais encore plus Lorien, très secondaire mais qui laisse présager un rôle plus important.

Je lirai certainement le second, parce que l'univers est original sur fond de mythologie, les idées sont bonnes. Dommage que l'exécution soit si lente.
Commenter  J’apprécie          110
Embrasse l'hiver et danse avec lui

Je ne peux pas dire que j’ai détesté cette romance, mais je ne peux pas non plus dire que je l’ai appréciée. Je l’ai trouvée assez plate et n’ai ressenti absolument aucune alchimie entre les deux personnages. Probablement parce qu’il n’y a pas vraiment de scènes qui nous permettent de croire en une montée des sentiments et donc en une potentielle histoire d’amour. Je n’ai pas ressenti cette intensité que je recherche entre deux personnes qui apprennent à se connaître avant de mieux s’aimer.



Je dois également avouer avoir eu beaucoup de mal à supporter Romy, l’héroïne. Je l’ai trouvée d’une mauvaise foi incroyable, avec une légère tendance à se faire passer pour la victime quand c’est une erreur de sa part qui est responsable des tensions entre elle et Adriel, un veuf père d’une fillette. On a presque l’impression qu’elle aimerait que ce dernier s’excuse d’avoir emménagé dans l’appartement de son ex, Julien, faisant tomber à l’eau ses velléités de vengeance…. Des velléités qui n’auront pas été sans conséquence pour Adriel, mais ça, Romy a bien souvent tendance à l’oublier ou du moins, à en minimiser la gravité.



Devant cette femme qui a quelque peu du mal à simplement s’excuser pour ses erreurs, Adriel fera preuve d’une patience que je n’aurai pas eue. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce veuf maladroit qui a fait des erreurs avec sa fille depuis la mort de sa femme, mais qui va, petit à petit, se rapprocher d’elle. Et comme je ne vais pas faire preuve de la mauvaise foi si chère à Romy, il faut bien avouer qu’elle n’est pas étrangère à l’évolution des relations entre ce père et sa fille. C’est un peu le paradoxe avec Romy, je ne l’ai pas appréciée en tant qu’individu, mais j’ai aimé la voir interagir avec d’autres, avec sa sœur qu’elle va aider à remonter la pente suite à une séparation difficile, avec ses neveux et nièces pour lesquels elle est une super tata, et avec la fille d’Adriel qu’elle va aider à sortir de sa coquille.



À défaut de m’avoir offert une romance qui m’a donné des papillons dans le ventre, Embrasser l’hiver et danse avec lui m’aura néanmoins permis d’assister à de beaux instants en famille et à la renaissance d’une relation entre un père et sa fille. Le roman aborde également des thèmes difficiles comme le deuil et les traumatismes que peut causer un acte qu’on ne peut pas forcément comprendre, mais qu’il faut bien finir par accepter afin de le surmonter.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          110
Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardi..

Je ne m’attendais pas à adhérer autant à la plume de l’autrice qui, dès les premières pages, a su m’embarquer dans son univers. Un univers sombre et violent dans lequel les habitants sont à la merci de l’Empereur-Dieu Orion. Un être au-dessus de tous, humains et autres déités compris, omniscient, omniprésent et sans cœur. Il n’hésite ainsi pas à asservir, à espionner les pensées de chacun et à faire tuer chaque semaine les personnes qui pourraient, dans le futur, se rebeller. Des meurtres préventifs qui ne peuvent que révolter…



C’est dans ce climat de peur que Céphise voit sa famille détruite, ses parents assassinés, et son frère enrôlé de force dans l’armée avant elle-même de subir les foudres de l’Ombre. Le Premier Exécuteur d’Orion punit ainsi la jeune fille pour les insultes émises par son père. Mutilée, Céphise devient alors une Rapiécée, une moins-que-rien dont une partie des membres est remplacée par des prothèses de métal. Comment alors ne pas comprendre son envie de vengeance ? Un sentiment qui l’a guidée durant les années qui ont suivi ce terrible traumatisme et qui l’ont endurcie jusqu’à ce qu’un événement, celui de trop, la fasse craquer et la pousse à s’attaquer à un être bien plus puissant qu’elle. Mais contre toute attente, en croisant le regard de l’Ombre, ce n’est pas la mort qu’elle rencontre, mais un tout autre monde qui s’offre à elle… et à lui. Un monde qui soulève de nombreuses questions, mais que je vous laisserai le plaisir de découvrir par vous-mêmes.



Alors que l’autrice alterne les points de vue, on entre de plain-pied dans ce monde sombre et ultraviolent dans lequel aucune erreur ni mauvaise pensée envers les dieux ne sont permises. Mais petit à petit, les choses nous semblent bien plus complexes et moins binaires qu’il n’y paraît. Les méchants, le sont-ils tous vraiment ou leurs agissements, du moins en partie, ne sont-ils pas dictés par les circonstances et le poids d’une dictature qui a faussé leur sens moral ? Une question que l’on vient obligatoirement à se poser en suivant le parcours de l’Ombre, un être hybride abject qui n’hésite pas à tuer toutes les personnes que son père lui ordonne de faire passer de vie à trépas. De fil en aiguille, l’image du monstre finit néanmoins par se déliter au profit de celle d’un être isolé, perdu, victime de pouvoirs qui le dépassent et qui anéantissent tout sur leur passage quand ils ne sont pas maîtrisés.



Sous le joug de son père, maître et Dieu, ses émotions sont comme anesthésiées et remplacées par un sens aigu du devoir qui le pousse à tuer sans sourciller. Mais la situation va changer quand il découvrira sa connexion inattendue et inexplicable avec une simple humaine, Céphise. Comment expliquer que l’Ombre, qui déteste les humains, va tout faire pour la protéger alors qu’il vient à peine de la rencontrer ? Il n’en sait rien lui-même, mais est bien décidé à le découvrir même si Céphise ne semble pas prête à lui faciliter la tâche. Courageuse, têtue, et mue par une haine sans pareille à son égard, cette jeune femme ne peut qu’attirer le respect des lecteurs bien que ses agissements semblent parfois manquer de réflexion. Mais difficile de lui en tenir rigueur au regard de tout ce qu’elle a dû traverser et de la terreur que cette vie de captive auprès de l’Ombre lui inspire. La jeune femme, en plus d’avoir une grande force de caractère, vous réserve également quelques surprises…



Si l’univers développé par l’autrice avec sa mythologie et cette idée d’un Dieu-Empereur impitoyable dominant le monde est fascinant et très bien construit, force est de constater que c’est bien la relation entre l’Ombre et Céphise qui rend le roman aussi addictif. De fil en aiguille, leur relation évolue, chacun découvrant les faiblesses de l’autre sans pour autant que nous ayons l’impression de tomber dans une relation niaise ou malsaine. À ce stade de l’histoire, la haine est encore bien présente, Céphise ne pouvant pardonner la mort des siens et de milliers de personnes innocentes à l’Ombre juste parce que derrière le masque de froideur, se cache un être avec ses propres douleurs.



Un aspect que j’ai apprécié et qui sonne résolument juste. C’est probablement la raison pour laquelle mon cœur de lectrice a souvent été partagé vis-à-vis de l’Ombre qui se révèle d’une prévenance et d’une grande gentillesse envers Céphise tout en étant la personne responsable de tous ses malheurs. Évidemment, le Premier Exécuteur n’est qu’un outil de mort au service d’Orion qui l’a éduqué et façonné pour le rendre froid et implacable, mais le poids de l’éducation excuse-t-il pour autant ses agissements ? Une question qui se pose d’autant qu’aux côtés de Céphise, l’Ombre s’adoucit et gagne en humanité. Une évolution particulièrement bien amenée qui rend le personnage très touchant, ce qui explique peut-être que la fin m’ait tellement marquée et donné envie de me jeter sur la suite.



Les personnages secondaires se révèlent également intéressants et plutôt nuancés à l’instar d’Héphaïstos, demi-frère de l’Ombre qu’il déteste. Ce dieu m’a touchée notamment pour sa totale dévotion envers une autre personne… Je n’en dirai pas plus sur ce personnage afin d’éviter de vous spoiler, mais je peux néanmoins vous révéler que c’est peut-être celui qui m’a le plus surprise. On sent un réel potentiel autour de ce dernier, et je croise les doigts pour qu’il prenne encore plus d’importance dans la suite de la trilogie que je continuerai d’ailleurs avec plaisir.



En conclusion, je m’attendais à une lecture sympathique et distrayante, je me suis retrouvée avec un livre que j’ai dévoré et qu’il m’a été presque douloureux de lâcher chaque soir. D’une plume immersive, rythmée et non dénuée de poésie, Georgia Caldera nous plonge avec force dans un univers sombre et violent dominé par les dieux et leur implacable manque d’humanité. Mort, asservissement, doutes, peur, mais aussi espoir et révélations marqueront votre lecture en même temps que le métal froid et implacable de la vengeance… Les astres se sont rencontrés, la toile du destin est altérée et le vent de la révolte commence enfin à souffler !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          110
Nos Chemins de Travers

L’histoire est magnifique, touchante, et embellie par une plume douce, riche, et élégante.



Vous ne ressortirez pas indemne de cette histoire!



Qui retrace l’évolution d’une relation entre deux jeunes personnes, qui toutes deux ont été abîmées par la vie.



Louis et Emma.



Tous deux évolue dans le même monde, mais ne se côtoient pas vraiment. Et leur vrai première discussion marquera cruellement la douce et gentille Emma, qui n’est pas du tout armée, pour affronter un garçon effronté et cruel, tel que Louis.



Par la force des choses, Louis et Emma vont devoir passer du temps ensemble. Et finalement, au contact de l’autre, ils vont ouvrir leur cœur, s’affronter, se blesser, mais aussi s’aimer.



Deux âmes meurtries, deux âmes seules, qui étonnement vont emprunter le même chemin sinueux.



Entre une histoire émouvante, avec des pans du passé qui sont parfois volontairement omis, et des personnages terriblement attachants, il est très difficile de lâcher le roman, une fois celui-ci entamé. L’autrice *que j’adore lire!!!!* a su crée une atmosphère émotionnelle, qui varie et va crescendo, jusqu’à atteindre un point final culminant ébranlant!



==> avis complet sur mon blog!! enjoy :)
Lien : https://unepluiedelivres9509..
Commenter  J’apprécie          110
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et nécro..

Tout d’abord, c’est une première pour ma partenaire et moi-même ce genre de littérature en LC. Nous avons toutes les deux apprécié les couvertures de cette saga de Georgia Caldera. Auteure française qui a son univers et que j’en félicite d’ailleurs.

Je suis toujours impressionnée par ces auteurs qui arrivent à nous faire partager leur délire livresque. Victorian Fantasy est un mélange de Steampunk, de romance, d’époque victorienne et un zest de sensualité qui rappelle les romans historiques et érotiques d’ Harlequin.

Nous avons la confrontation de la vierge effarouchée et du Duc bourru dans toute sa splendeur. Ca s’envoie en l’air très vite et après les esprits s’échauffent entre vertus perdues et la domination des hommes. Mais bizarrement cette histoire semble-t-il cucul la praline, j’ai foncé tête baissée et j’ai dévoré.

Le cadre mélangeant château, magie, sorcière et les belles robes mousseline, moi j’accroche et j’en redemande. Tout cela avec du suspense et la plume agréable de l’auteur, j’en veux encore plus. J’ai adoré l’ambiance installée et les joutes verbales de nos deux héros : Andraste et Thadeus. Après trois chapitres de présentation, j’ai plongé littéralement sans pouvoir le lâcher. Comprendre la nécromancie, le passé des héros, la politique de Neo Londonia, les liens familiaux, j’étais à fond avec Georgia Caldera.

Andraste l’héroïne principale avait tout pour me plaire : pimbeche, têtue, aventureuse, amoureuse, intrépide, jolie sans être trop sexy, ingénue, femme -enfant

Thadeus : l’homme bourrue, physiquement loin de ressembler aux mouton bien rasés, le preux chevalier, sexuel et cachant un cœur d’ange, autoritaire et une tête de con

Un tandem qui explose et qui m’enchante. On rajoute à cela des bagarres avec des animécaniques et des grands châteaux, des épées, de la magie et me voici dans un film.

Donc pour une première lecture steampunk, romance paranormale je signe volontiers. Et je vais de ce pas poursuivre mon aventure avec Augustin. Car pour garder son lecteur captif Georgia Caldera laisse des interrogations.

Lecture sensuelle, magique et aventureuse. Un bon mélange pour un agréable moment livresque.

Maribel on poursuit avec grand plaisir….
Commenter  J’apprécie          112
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

Un coup de cœur. Voilà la première chose que j'ai à dire sur ce livre qui m'a envoûtée. Je l'ai adoré. C'est une magnifique découverte.



Tout d'abord, je suis tombée complètement sous le charme de l'écriture de l'auteur. C'est pour moi un énorme point positif de ce roman car elle est si fluide que je n'ai pas vu les pages passer. C'est un vrai bonheur à la lecture. Ce bouquin est un pavé et pourtant il se lit ultra rapidement tant la plumer de l'auteur est agréable.



Ensuite, l'histoire est intrigante pleine de mystères et d'énigmes. Tout ce que j'adore parce que tout n'est pas réglé d'avance, on se demande comment les personnages en sont arrivés là, ce qui va leur arriver, pourquoi, etc... C'est aussi un des points qui fait que la lecture passe très vite car j'ai tellement eu envie de savoir la suite tout au long de l'histoire.



De plus, les décors sont décrits d'une très belle manière et m'ont fait entrer dans cet univers très étrange. Ils sont terriblement bien choisis.



Enfin, les personnages sont attachants. Cornélia est une jeune femme très fragile au début du récit mais au fur et à mesure de l'histoire, elle évolue pour devenir quelqu'un de bien plus fort qu'on ne peut penser. Henri, lui, c'est une personne énigmatique qui renferme beaucoup de secrets et qui a une façon de gérer les événements sans en faire trop qui me plaît beaucoup. C'est une des touches mystères de ce récit. Avoriel aussi est très mystérieux et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur lui parce que je n'arrive pas encore à bien comprendre ses intentions face à Cornélia. Pour tous les personnages tournant autour de nos deux héros, je les apprécie tous car tout un chacun apporte quelque chose au récit. Pour moi, il n'y a pas vraiment de personnages secondaires.



En résumé, vous l'avez compris, j'ai tout aimé. C'est un énorme coup de cœur et je vous conseille vivement cette superbe lecture. J'ai hâte de lire la suite.



Je tiens à remercier Babelio et les éditions J'ai lu pour cette superbe découverte.


Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          112
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et nécro..

Il s’agit de ma premiere lecture de cette auteure que j’ai découverte à Trolls & Légendes. La couverture est jolie et le résumé avait l’air prometteur, je me suis laissée tentée.



J’en ressors avec un avis mitigé car j’attendais beaucoup plus d’éléments de fantasy. Il s’agit ici clairement d’une romance paranormale agrémentée d’un décor steampunk.



L’intrigue se concentre sur la relation entre Andraste et Thadus.

Andraste est une jeune sorcière qui a toujours vécu enfermée dans le manoir familiale, sous prétexte de sa “faiblesse” aussi bien au niveau de sa santé que de ses pouvoirs. Du jour au lendemain, elle est invitée, sur ordre de la Reine Victoria, à poursuivre son éducation à la Cour.

Thadus, quant à lui, à accepté un poste d’enseignant de nécromancie à la Cour dans le but de retrouver la descendante d’une sorcière ayant maudit sa famille depuis des générations.

Je vous laisse faire le lien…



Au niveau de la trame, je trouve que l’auteur à du mal à faire la liaison entre la romance et la partie plus fantasy. La romance occupe une grande partie de l’histoire, avec par-ci, par-là quelques éléments du passé, quelques éléments de surnaturels. L’intrigue “fantasy” se développe plutôt sur la fin. Même si je trouve que c’est un peu trop en une fois, j'ai aimé cette partie qui est assez originale.

La romance entre les deux héros me laisse sceptique. J’ai un peu de mal à imaginer qu’une jeune fille n’ayant jamais mis le nez hors du cercle familliale, à fortiori avec l’éducation de l’époque, se laisse aller dans les bras du premier inconnu qui passe.



J’ai regretté qu’on ne s’intéresse pas plus à l’Angleterre victorienne et aux éléments de steampunk qui auraient pu enrichir l’univers proposé. Je pense par exemple à l’oiseau mécanique que Thadus envoie de façon anonyme à Andraste et qui aurait pu être une moyen d’espionner la jeune fille, ou pourquoi pas un système de communication…

Il en est de même avec les personnages secondaires qui font vraiment de la figuration, notamment la Reine Victoria qui nous est présentée comme un être éternel, complètement diabolique, et au final, elle apparait vaguement à trois reprises…



Je ne vais pas m’étendre plus sur ce premier tome, ce n’est pas une mauvaise histoire, mais ce n’est certainement pas ce à quoi je m’attendais. Je lirai peut-être le deuxième tome si l’occasion se présente.



*Challenge pavé 2020

*Challenge auteure sfff 2020
Commenter  J’apprécie          100
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

J'ai découvert ce livre sur les conseils de ma libraire et, encore une fois, elle est tombée juste. Ce petit pavé (768 pages) se dévore à pleine dents, pointues bien entendu!

Lorsque dès les premières pages Cordélia se jette d'un pont suite à une dépression sévère, l'ambiance du livre est posée. Cette histoire sera sombre et baignera dans le sang au sens premier du terme.

Suite à cette tentative de suicide, son père qui ne lui a accordé quasiment aucune attention depuis des années, décide de l'emmener à la campagne pour lui faire retrouver goût à la vie. Seulement dans ce village, elle trouvera autant de tourment que de répit.

Cordélia sera assaillie de visions terrifiantes et même de mutilations dues à un personnage particulièrement sadique qui cherche à la localiser. Avoriel, roi des vampires considère qu'elle lui appartient et ne connait aucune limite. Elle aura pourtant des moments de trêve grâce à Henri, le châtelain mis au ban de la société du village. Celui-ci s'avère connaître Cordélia depuis bien plus longtemps qu'il n'est imaginable. En effet celle-ci est hantée par des rêves d'une autre elle-même qui aurait vécue plusieurs siècles plutôt...

L'ensemble de ces éléments se met en place tel un puzzle qui découvre un tableau menaçant mais non dénué de lumières. L'amour et la mort se mêlent d'une façon intime dans une construction grandiose qui rend la lecture difficile à interrompre.

Cordélia est une jeune fille qui semble particulièrement fragile au début de l'histoire mais qui grandira en force régulièrement et dont il est possible d'attendre de grandes choses dans les tomes suivants. Henri, lui, est très complexe, vampire dès plus anciens, plein de contradictions, extrêmement lié à notre héroïne malgré ses protestations, ses pouvoirs permettent de se cacher du roi. Avoriel est quant à lui reste assez énigmatique car il n'agit pas encore directement sur les autres protagonistes et on ne le connait encore que par la vision des autres personnages. Celle-ci révèle toutefois un personnage sans pitié et particulièrement sadique qui fait frémir en imaginant l'ampleur que celle-ci peut prendre.

J'avoue avoir adoré cette lecture, j'y ai retrouvé les vampires tels que l'on pouvait en voir dans l'oeuvre d'Anne Rice, mais aussi certains personnages m'ont rappelé Buffy contre les vampires, notamment Drusilla dans la folie d'un des personnages secondaires. L'enchevêtrement de la réalité, des visions et des rêves, du présent et du passé, des sentiments font de cette histoire une des plus riches que j'ai lue depuis longtemps. Hâte de lire la suite et de découvrir les autres séries de cette auteure.

#ChallengePavés2019

#ChallengeMauvaisGenres2019

#ChallengeSéries2019
Commenter  J’apprécie          100
Nos vagues à l'âme

j’ai adoré retrouver Emma et Louis (surtout Louis en fait, j’avoue ❤️ ), pour qui j’ai eu beaucoup d’empathie!



C’est une très belle histoire, riche en émotions, avec des personnages authentiques, tout en profondeur et nuancés.



L’alchimie entre les personnages est là, et nous la ressentons pleinement. Il est difficile de lâcher le roman avant d'en connaître le dénouement.



J’ai eu également un réel plaisir à retrouver la plume de l’auteure! Plume délicate, douce, et qui parvient si bien à retranscrire avec sincérité des émotions qui nous atteignent en plein cœur!



Venez retrouver mon avis complet sur mon blog!! :)
Lien : https://unepluiedelivres9509..
Commenter  J’apprécie          100
Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et nécro..

Et voilà comme dans 98% des situations, c'est la couverture qui m' a d'abord attirée. Et je me dis que quelques illustrations à l'intérieur auraient été magiques tant l'univers du livre nous transporte. Il est bien écrit et les 500 et quelques pages défilent à toute vitesse.

On découvre Andraste qui va être projetée dans la cour d'un château qu'elle ne connait pas et Thadeus, duc un peu bourru, qui n' a pas été épargné par la vie. Des personnages secondaires sont également présents et auraient pu être un peu plus développés mais peut être est-ce une volonté de l'auteure qui nous réserve des surprises pour la suite.

L'univers dans lequel se déroule l'histoire est tout à fait exceptionnel avec château, bal, nécromancie, animécanique... et mon cerveau s'est régalé tant mon imagination bouillonnait.

Une petite pointe de déception quand même car c'est la romance qui prime. Alors non, ne me fusillez pas, j'adore les romances et celle-ci est mignonne quoique des fois agaçante avec les "suis moi je te fuis, fuis moi je suis" mais j'aurai aimé que la magie, la malédiction de Thadeus, les pouvoirs d'Andraste, la Reine et ses intentions, les complots soient plus développés.

J'ai quand même vraiment hâte de lire la suite :)
Commenter  J’apprécie          101
Hors de contrôle

Dans «Hors de contrôle», on reprend l’histoire exactement là où on s’était arrêté à la fin de «Hors de question» de Georgia Caldera. Il s’agit en fait d’une seule histoire, coupé en deux opus.



Et oui ! On retrouve nos deux chouchous, Alex et Sonia, toujours attirés irrémédiablement l’un vers l’autre. Ils cherchent à s’apprivoiser, se comprendre, et à s’entraider aussi à sortir de cette mélasse dans laquelle chacun est enlisé depuis trop longtemps et qui les empêche de vivre...



Bon... Si j’ai beaucoup apprécié le premier tome, je dois avouer que je fus un peu moins enthousiaste sur le second. Non pas qu’il fut de moins bonne qualité, je ne le pense pas, sincèrement, mais je crois que je me suis simplement lassée, surdosage de guimauve peut-être, mais surtout sentiment de longueurs... J’aurais préféré que l’histoire soit condensée en un seul roman, comme ce fut le cas pour «Hors de Portée» du même auteur.



Ceci étant dit, ce sentiment m’est tout à fait personnel, et je ne doute pas que de nombreux lecteurs y trouveront énormément de plaisir, comme l’atteste d’autres critiques.
Commenter  J’apprécie          100
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

Cordélia , 19 ans ,tente de se suicider . Elle est sauvée par un inconnu qui va devenir son riche et mystérieux voisin . Elle a rapidement des hallucinations et fait des rêves étranges et seul son voisin ,Henri , est en mesure de l'aider .

J'ai dévoré ce petit pavé d'une traite ! C'est de la bit lit certes mais sombre ...ça m'a fait penser à la série True blood . Beaucoup de sangs et de violences, un héros peu commode et une héroïne qui comprend en même temps que nous ,ce qui lui arrive ,grâce à des allers/retours entre passé et présent .

C'est très bien construit et la romance est assez atypique car c'est une "deuxième" version . Mais je ne vais pas trop en dire ,le mieux c'est de le lire ;)
Commenter  J’apprécie          100
Hors de portée

Si vous me suivez un peu, vous devez savoir qu'à la base moi et la romance (pour autant qu'elle ne soit pas paranormale) cela fait deux. Cela ne m'empêche pas de lire des livres de ce genre assez régulièrement et parfois d'y trouver réellement mon compte (je pense par exemple à la série Lucky Harbor que j'adore). Pourtant, bien souvent, ce n'est pas le cas car je suis assez pénible avec ces livres-là. Mais comme l'auteur me l'a si bien vendu lors d'un salon et que ma copinaute avait prévu de le lire, j'ai tenté l'aventure! Si je ne suis pas complètement convaincue (oui oui je suis pénible je vous l'ai dit), j'ai quand même passé un moment agréable avec Aidan et Scarlett.



Je dois dire que le synopsis de départ m'a enchantée. J'imaginais déjà bien les explosions possible entre les deux personnages et je me régalais d'avance. Si j'ai été largement servie par leurs côtés explosifs et entêtés (oui parce qu'il faut admettre qu'ils le sont fortement tous les deux), je dois aussi admettre que cela a fini par un peu m'énerver au fil du roman. J'adore vraiment quand les personnages avancent - reculent, que leur relation est envenimée par des malentendus ou des non-dits, je trouve que cela amène du piquant, mais si cela devient trop récurrent et que cet élément prend toute la place dans l'histoire comme ici, je trouve que cela perd un peu de son mordant et donne juste envie de frapper les personnages (non non je ne suis pas adepte de la violence à la base, je vous jure).



Malgré tout la sauce prend vraiment bien. Aidan est intrigant, sombre avec de nombreux secrets qui nous sont dévoilés au fil des pages. Ses sautes d'humeur sont nombreuses ce qui désarçonne grandement notre chère Scarlett qui ne sait pas toujours comment s'y prendre. Pourtant, elle est aussi championne dans cette même catégorie (si on enlève le côté sombre cela dit), alors autant dire qu'ils ont beaucoup de peine à avancer, à se faire confiance et surtout, ô malheur, à se comprendre...



Je dois admettre que je me suis plus fortement attachée à Aidan et cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit l'homme de l'histoire. C'est juste que Scarlett a vraiment un caractère et des attitudes qui m'ont passablement énervée. Du coup, difficile de m'attacher à elle... Mais heureusement, elle évolue plutôt bien durant l'histoire, devenant plus mature et plus réfléchie, et j'ai fini par l'apprécier un peu plus.



Alors que dire au final de cette romance? Les personnages sont charismatiques, leur relation explosive et du coup le livre se lit assez rapidement. Le bémol pour moi (outre certains traits de caractères que j'ai eu de la peine à apprécier, mais ça c'est personnel et subjectif), c'est qu'à côté des avancées et retours en arrière des protagonistes et des scènes plus sensuelles (qui sont très bien décrites soit dit en passant), il ne se passe pas grand chose, pour mon plus grand désarroi. Il y a bien un peu d'intrigue familiale avec Aidan, mais à part ça... Du coup, les moments où notre couple n'était pas ensemble je me suis un peu ennuyée... Heureusement cela ne durait jamais bien longtemps!



En bref, cette romance est bien sympathique et devrait pouvoir charmer les lectrices du genre. Si je n'ai pas tout apprécié, je me suis bien amusée quand même durant cette lecture et je la conseille à celles et ceux qui souhaitent rencontrer Scarlett et Aidan.
Commenter  J’apprécie          100
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences

J'adore découvrir de nouvelles plumes, alors quand ces découvertes s'accompagnent d'un énorme coup de coeur, c'est encore mieux! Ce premier tome est un pur délice du début à la fin. L'histoire se déroule admirablement bien, servie par un style sublime et accompagnée de personnages attachants qu'on suivrait inlassablement. Un tome énorme en apparence qui ne l'est finalement pas assez tellement on en voudrait plus.



L'histoire commence par la tentative de suicide de Cornélia, notre héroïne. Autant dire que le ton est donné dès le premier chapitre. Si déjà le geste est fort, sa survie va se solder par des rêves étranges, des voix qui l'assaillent et sa rencontre avec Henri. Le mystérieux Henri qu'elle voit en rêve d'ailleurs. Qui est-il? Quel lien a-t-il avec elle? Pourquoi voit-elle des scènes qui semblent être des pans d'une vie qu'elle aurait eu dans le passé? Tant de mystères et tant de questions sans réponses qui vont entraîner Cornélia dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence.



L'ennui est une émotion que je n'ai pas ressenti une seconde durant cette lecture. Au fil des pages, l'intérêt est toujours aussi fort et nous donne envie de passer constamment à la suite pour savoir ce qui va arriver à Cornélia. Le rythme est soutenu, les révélations nombreuses et constantes, de quoi nous surprendre à chaque chapitre et nous laisser pantois devant tant d'ingéniosité et de surprises.



J'ai aussi adoré les scènes plus sombres, plus violentes, qui amènent une teneur plus profonde au récit et nous font tout simplement frémir. Elles amènent un plus indéniable à l'histoire et nous rappellent régulièrement dans quel monde a plongé Cornélia: un monde plein de mystères, de secrets tous plus sombres et plus terrifiants les uns que les autres.



Outre le récit palpitant et très complexe, l'auteur nous offre des personnages attachants dont la psychologie est extrêmement bien développée, ce qui les rend proche de nous. J'ai adoré suivre leur évolution, les voir se rapprocher au fil des pages, ressentir leurs doutes, leurs peurs, leurs joies. Le lecteur a l'impression de vivre avec eux au quotidien et une fois la dernière page tournée, ce n'est pas seulement l'histoire qui s'achève, mais ce sont des amis que nous quittons le coeur un peu lourd.



En bref, ce roman est une pépite dont on croise avec grande joie la route et si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller très chaudement de le découvrir le plus vite possible! Je compte bien me plonger dans le tome 2 très prochainement tellement les personnages me manquent déjà...
Commenter  J’apprécie          103




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georgia Caldera Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur La trilogie des gemmes, Rouge Rubis

Qui est l'auteur de ce livre ?

Kerstin Gier
Meg Cabot
Alex Scarrow
J.K Rowling

20 questions
146 lecteurs ont répondu
Thème : La trilogie des gemmes, tome 1 : Rouge rubis de Kerstin GierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}