AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 84 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Arlington, Virginie , le 14 mai 1956
Biographie :

Gillian Marucha Bradshaw a passé une partie de sa jeunesse au Chili, à Santiago avant de poursuivre des études de lettres classiques à l’université du Michigan. Elle est aujourd'hui mariée à un physicien et a quatre enfants. Son mari lui a d’ailleurs servi d’inspiration pour le rôle d’Archimède.

Son premier cycle, publié à partir de 1980, est une trilogie arthurienne consacrée au personnage de Gauvain et comprenant quelques éléments de fantasy. Elle s’est ensuite tournée complètement vers le roman historique avec notamment "L'aigle et le dragon" qui relate un épisode de la romanisation des Sarmates et qui a été salué pour sa précision historique et archéologique.

Source : Elbakin
Ajouter des informations
Bibliographie de Gillian Bradshaw   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Mon chagrin était comme un gouffre noir, plus insondable que la mer; je ne pouvais pas plus le comprendre ou le borner que des eaux profondes.
Commenter  J’apprécie          160
J'étais evidemment un étranger et un barbare, mais j'étais tout aussi evidemment riche. Mes vêtements pouvaient être sales, mais ils étaient teints d'un rouge couteux, décorés de perles d'or et fermés par des attaches d'or, et mon poignard avait une monture incrustée de joyaux. J'étais une contradiction. Il n'était pas étonnant que je sois dévisagé.
Commenter  J’apprécie          120
Les ténèbres bouillonnaient entre ses mains et en suintaient, se répandant dans toute la pièce, noircissant le peu de lumière qui y régnait.
Commenter  J’apprécie          110
C'est la futilité du monde et l'orgueil des hommes qui obligent les filles à se marier alors qu'elles ne le désirent pas.
Commenter  J’apprécie          100
- "C’est un raisonnement de femme. Je ne le comprends pas.
- C’est une arrogance d’homme. C’est parfaitement clair."
Commenter  J’apprécie          80
Parfois, j'y apportais ma harpe et je chantais pour les vagues qui venaient s’échouer sur la plage, coulaient dans le bassin à marée haute et bruissaient sur les galets à marée basse.
Commenter  J’apprécie          60
Les habitants de Tyr et les ouvriers qui fabriquaient la pourpre se moquaient peut-etre de son odeur, mais pas les procurateurs, nommés par l'empereur pour veiller sur ses manufactures, sur sa flotte et ses teintureries, car ils étaient rarement originaires de la ville; le palais du procurateur se trouvait loin du port, à l'abri des vents porteurs d'effluves.
Commenter  J’apprécie          50
C'étaient des êtres énormes, blonds, barbus, caparaçonnés et armés jusqu'aux dents; depuis le départ, ils n'avaient cessé de chanter à tue-tête des chants goths et thraces, de rire à gorge déployée à d'incompréhensibles plaisanteries, de terroriser les populations par leur simple aspect.
Commenter  J’apprécie          50
Tu es vraiment un homme brave, pour combattre Ariantes alors que tu ne sais même pas tenir une épée. Il a tué plus d'hommes qu'il n'y a de dents dans ta bouche.
Commenter  J’apprécie          50
"Je suis du coté du 6ème Dragon. Je suis du coté de mes hommes. Ils m’ont suivis dans les raids contre les Romains, ils m’ont suivi à la guerre, et nous sommes devenus des morts pour notre propre peuple, mais ils ont du me suivre encore, à travers l’océan, vers une ile de fantômes. Tout ce que nous avions est perdu, mais tant qu’eux et moi vivrons, ils sont liés à moi et moi à eux. Je ferai tout ce que je pourrai pour eux. Si cela signifie me romaniser, je me romaniserai, autant qu’il faudra. J’ai autant de raison que n’importe qui de haïr les Romains, mais je ne peux pas choisir mes alliances par haine. L’honneur et la sécurité de mes gens sont entre mes mains, et je préfère les protéger que me venger de n’importe quel ennemi – particulièrement un ennemi que nous avons juré sur le feu de servir."
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gillian Bradshaw (145)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..