AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.19/5 (sur 28 notes)

Nationalité : Italie
Biographie :

Giovanna Furio est une écrivaine, traductrice et éditrice italienne.

Elle est diplômée en langues à l'Université IULM de Milan et détient un Master marketing et communication. Elle publie son premier roman en 200, Mangiami l'anima e poi sputala.
Passionnée d'ésotérisme et d'histoire, notamment des femmes, publie son premier essai I fantasmi di Milano en 2011.

Avec La Route de la vie, elle fait ses débuts comme scénariste de BD. Elle est très active sur la cause animale et l'environnement.

Ajouter des informations
Bibliographie de Giovanna Furio   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 169e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente La neige était sale, adaptation en bande dessinée d’un roman de Georges Simenon par Jean-Luc Fromental au scénario, Bernard Yslaire au dessin et qui est édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Le lierre et l’araignée que l’on doit à Grégoire Carle et que publient les éditions Dupuis dans la collection Aire libre - La sortie de l’album Le dictateur et le dragon de mousse que l’on doit au scénario de Fabien Tillon, au dessin de Fréwé et c’est édité chez La boite à bulles - La sortie de L’étudiante anglaise, premier tome sur deux de Zoé Carrington, le nouveau diptyque de Jim sorti aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Vivian Maier, claire-obscure que l’on doit au scénario de Marzena Sowa, au dessin d’Émilie Plateau et que publient les éditions Dargaud - La sortie de l’album Audrey Hepburn, un ange aux yeux de faon qui prend place dans la collection 9 1/2 des éditions Glénat et que l’on doit au duo Jean-Luc Cornette au scénario et Agnese Innocente au dessin - La réédition en intégrale de Fleur de nuit, album que l’on doit à Giovanna Furio pour le scénario, Marco Nizzoli pour le dessin et c’est édité chez Glénat

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Remplissez-vous le ventre de musique, mes enfants! la musique est votre pain, votre feu! Si vous vous nourrissez de votre passion, vous survivrez à tout, mes petits, même au rationnement que l'ennemi nous impose! Vous survivrez à cette guerre! n'abandonnez pour rien au monde vos violons, car ce sont eux qui vous gardent en vie!
Commenter  J’apprécie          100
Je m’appelle Olenka .J’ai huit ans et j’habite à Leningrad.La guerre est arrivée.Avant qu’elle ne commence,Maman répétait toujours que nous sommes nos pires ennemis....mais quand papa a rejoint le front,elle a arrêter de le dire.Depuis j’ai peur.....chaque jour,je prend mon violon et je descend au fleuve jouer.Parce qu’il n’y a que son chant qui me permette d’oublier ma peur.Alors je crois que je serai violoniste pour toujours.......
Commenter  J’apprécie          40
Je ne puis envier le destin de la brute, qui libre dans son champ, paît, s'ébat et s'endort, sans entrave ou lien, sans faute et sans remords, car de l'âpre devoir, elle ignore la lutte.
Commenter  J’apprécie          40
Chacun suit son chemin qui n'est pareil à aucun autre et personne n'aboutit au même lieu, ni dans la vie, ni dans la mort.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Giovanna Furio (40)Voir plus

Quiz Voir plus

L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono par Léa et Naomie

Comment s'appelle le héros de ce livre ?

Jean Giono
Elzéard Bouffier
Gérard Bouffier
Jacques Giono

10 questions
503 lecteurs ont répondu
Thème : L'homme qui plantait des arbres de Jean GionoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}