AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Greg Tessier (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

L’univers de Chloé s’écroule quand elle apprend qu’elle va partir en classe de neige avec ses copains et copines d’école ! C’est son père qui a décidé de lui faire la surprise. Trop violent le choc !... Si c’est pas malheureux ! Bourreau d’enfants va !



Bon OK, j’ironise un peu là mais j’oubliais un détail, Chloé a horreur du froid et en plus, le pire, que dis-je, le plus effroyable dans cette histoire, c’est qu’elle ne sait pas skier !!! Là, je le sens, votre empathie naturelle fonctionne à plein régime et j’en vois même certaines, dont je tairais le nom par pudeur, qui ont la larme à l’œil… Tel que vous me voyez, je ne m’en suis d’ailleurs pas encore remis… Trop dure sa life !



N’écoutant que son courage, Chloé va donc partir affronter les éléments, non sans s’être entrainée à faire du patin à glace avec son petit ami. Petit ami qui n’est pas du voyage. Les jeunes tourtereaux parviendront-ils à surmonter cette éprouvante séparation ? Chloé va-t-elle se transformer en bonhomme de neige ou devenir championne du monde de ski ? Le suspense est à son comble...



Des personnages qui apparaissent simplistes et stéréotypés, les gentils et les gentilles, les pas gentils et les pestes, le tout saupoudré d’une bonne dose de bons sentiments. Malgré quelques pages aux allures de carnets de voyages, on est loin d’une bande dessinée telle que Les Carnets de Cerise par exemple. Autant cette dernière m’a emporté alors que je suis loin d’être le cœur de cible, autant là, rien !



Une gentille bande dessinée qui s’adresse aux gentilles petites filles qui n’ont que de gentils petits soucis.



Gentillet, voilà l’adjectif qui me vient à l’esprit en refermant cette bande dessinée…





Merci à Babelio et aux Éditions Jungle pour cette découverte.


Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Commenter  J’apprécie          280
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

31 juillet.

L'heure du grand départ en vacances a sonné pour la famille Blin. Tout le monde s'agite, tout le monde est enthousiaste, tout le monde a hâte de partir. Tout le monde ? NON ! Pas Chloé, surnommée Mistinguette !

Et c'est là que tous en coeur, vous me demandez : « Mais pourquoi ? Oui, pourquoi Chloé est-elle triste de partir ? »

Alex ! Quoi Alex ? Ben, Alex, quoi ! Son amoureux ! Un mois qu'il est parti en vacances en Italie avec ses parents ! Un mois, où la malheureuse Mistinguette n'est pas arrivée à le joindre sur son smartphone ! Elle a juste reçu une lettre. Celle-là-même qu'elle serre contre son coeur. Napoléon en exil à l'île de Sainte-Hélène n'a point autant souffert que Chloé condamnée à l'exil dans un camping… Sans Alex !



Critique :



Acheté dans le but d'attirer vers la lecture mes élèves qui passent leur vie à snapchater, à instagrammer ou à tiktoker, je l'ai soumis à l'avis de deux critiques expertes de onze ans.



Attention ! Roulements de tambours pour le verdict de ce jury…



- Alors ? Comment avez-vous trouvé Mistinguette ?

- Très drôle, mais on est aussi un peu triste pour elle car elle souffre de son amoureux qui est pas là.

- Mais elle en fait tout un drame, alors qu'elle va le retrouver à la fin des vacances. Parfois, j'ai envie de la baffer, surtout lorsqu'elle tombe amoureuse du blond ! On voit bien que c'est un idiot plein de fric qui se la joue star irrésistible. Donc, j'ai aimé et pas aimé, parce qu'elle m'énerve. Elle a de chouettes copains au camping et elle les trahit. Elle est vraiment bête cette fille ! »

- Oui, mes belles gazelles, mais aimeriez-vous lire d'autres albums de Mistinguette ?

- Mouais, ça va !

- Hé ! Ho ! Ce n'est pas pour me faire plaisir ! Je repose la question : aimeriez-vous…

- Lire d'autres BD de Minstinguette ! Ok, ça va ! On a compris ! On n'est pas si bêtes !

(Petite discussion privée pour évaluer le niveau s'intelligence.)

- Je repose la question…

- Oui, c'est bon ! On veut bien en lire d'autres…

- Juste pour me faire plaisir ?

- On peut dire ça !

- Parfait ! Alors, je ne les achète pas !

- Mais allez ! On disait ça pour rire !

- Je dois en acheter d'autres ?

- Oui ! S'il vous plaît. Si vous voulez ! On ne peut pas vous obliger ! C'est votre argent !

- Mais vous avez envie de lire les aventures de Mistinguette ou c'est juste pour me ruiner ?

- Rôôôhhh ! Mais puisqu'on vous dit qu'on veut bien !

- Alors, au rapport ! Qu'est-ce qui vous a plu ? Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé.

- J'ai bien aimé les dessins. Ils sont simples et on voit bien ce qui est important.

- Moi, j'ai pas trop aimé les dessins. Ils sont trop simples. Je trouve que ça fait un peu bébé.

- Mais t'es folle ! Ça ! Ça, ça fait bébé ?

- Ben, oui ! Regarde comme c'est simple !

- Stop, mesdemoiselles ! Pas de guerre entre vous dans MA classe ! On voit bien que ce n'est pas vous qui allez devoir frotter pour enlever les tâches de sang ! Et les couleurs ?

- Elles sont chouettes !

- Oui, ça va.

- Tu n'as pas l'air d'accord avec ta copine ?

- Rôôôhhh ! J'ai dit ça va !

- Ben, pour moi, « ça va », c'est bien mais pas top !

- Oui, bein c'est ça !

- T'es folle ! C'est super bien !

(Crépage de chignons entre filles. Je n'ose rapporter l'atrocité de la scène.)

- Et l'histoire, comment l'avez-vous trouvée ?

- Oui, ça va.

- C'est tout ?

- Moi, j'ai trouvé ça très drôle. Il y a beaucoup de gags. Il y a des dessins très marrants avec des têtes qui font bien rire.

- Oui, mais il y a des moments tristes aussi qui ne font pas rire.

- Et vous pensez qu'il faudrait les enlever ?

- Oui, c'est pas bien !

- Pfff ! Soigne-toi, ma vieille ! Si on les enlève, il y a plus d'histoire !

- Ben, si ! Il y a des gags ! Pas besoin des scènes tristes.

- Ok ! C'est bon ! Combien d'étoiles vous mettriez sur cinq ?

- Cinq ! Cinq ! Cinq !

- Noooon ! Trois !

- Ok ! On va éviter une nouvelle guerre ! On va couper la poire en deux !

- Hein ?

- On va faire la moyenne, si vous comprenez mieux ?

- Quatre, alors ?

- Oui, mais moi, je dis que c'est cinq.

- Et moi, trois !

- STOOOOP ! Vous avez déjà fait des maths dans votre vie ?

- Evidemment !

- Très bien ! Alors qu'est-ce que cela donne en moyenne ?

- OK ! C'est quatre ! Mais moi, je trouve pas plus que trois, c'est bien !

- Ne l'écoutez pas ! C'est au moins cinq !

GROS SOUPIR !

Commenter  J’apprécie          208
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Voici une série girly qui plaira sans doute à la majorité des collégiennes ainsi qu’à quelques filles en CM1/CM2. En effet, même si l’histoire ne sort pas des sentiers battus, elle retrace assez bien les soucis que l’on rencontre à l’adolescence. La petite Chloé vient juste de déménager. Elle a du mal à établir le contact avec ses parents : son père la prend pour une petite fille et sa mère veille sur elle… Dans son nouveau collège, elle va faire la rencontre d’Anissa et son groupe de pimbêches à qui elle va quand même se lier d’amitié, de Marc un petit gros avec un appareil mais qui est gentil et d’Alexandre le beau gosse qui a une année de plus qu’elle… En quête d’identité et de reconnaissance, Chloé va essayer de trouver sa voie et son style. Ainsi, elle va se lier d’amitié avec ses rivales, va peaufiner ses tenues et va essayer de se faire une réputation. Évidemment, elle va apprendre de ses erreurs, puis va montrer qu’elle n’est pas le genre à se faire marcher sur les pieds… Greg Tessier retrace plutôt bien les premiers émois, le déménagement, la recherche de soi, les relations familiales parfois compliquées à l’adolescence, le manque de confiance en soi, etc.



Hélas, les personnages sont vraiment clichés au possible et ne sortiront jamais de leur moule, ce qui est bien dommage !… Cela dit, je sais que cela va fonctionner chez les jeunes lectrices qui ont besoin de ces références et qui vont immédiatement s’identifier à Chloé. En tant qu’adulte, je n’ai pas forcément été transcendée par cette lecture que j’ai jugée légère et pleine de stéréotypes néanmoins, je ne suis pas le public cible de cette BD. Celle-ci, je le répète, va certainement plaire aux adolescentes, car elle rappelle la saga « Lou », « Les filles au chocolat » (en particulier « Cœur Cerise ») ou encore « Les sisters ».



Le coup de crayon est sympathique cependant, je n’ai pas eu de coup de cœur. C’est assez simple et expressif… Par contre, j’aime beaucoup les petits détails qu’il y a dans certaines planches… Par exemple, on peut suivre la relation entre deux enseignants qui sont souvent au second plan dans les pages. J’ai également adhéré aux têtes de chapitre sur un fond « feuille de classeur » ainsi que les faux bulletins dont les matières sont l’apparence, la confiance, l’observation, la séduction et la célébrité. On suit la progression de notre jeune héroïne avec grand plaisir… Enfin, les auteurs ont proposé un petit test de personnalité à la fin de la bande dessinée. Pour ma part, je suis Melle Vernier, une enseignante au look de vieille fille tirée à quatre épingles et au style trop strict… Ouille ! C’était ça ou être une nana superficielle qui ne pense qu’à son apparence ou une gaffeuse rêveuse et complexée… Finalement, je m’en sors bien !



On a donc un premier tome simple, girly, mais peu original qui plaira quand même à la plupart des lectrices pré-ados. Je ne pense pas me pencher sur la suite de la série cependant, je pense qu’elle restera dans la lignée de cet album…
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          182
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Quatrième volet des aventures de Chloé, alias Mistinguette, collégienne en classe de 3e.



Horreur malheur ! Parents et profs, petits cachottiers, dévoilent une surprise avec une mine gourmande : un séjour imminent en classe de neige. Consternation pour Chloé qui n'aime ni le froid ni la glisse. Mais la demoiselle est pêchue, ne vous inquiétez pas.



On n'échappe pas aux clichés, hélas, dans cet album. Un groupe de gentils, vs un trio de pestes nuisibles dont seule la meneuse est véritablement méchante. Parmi les 'gens bien' : le bon copain cumulant toutes les tares : acné, appareil dentaire, défauts d'élocution, embonpoint, maladresse... mais bon, super sympa le gars, hein, une beauté intérieure, comme on dit.



Cet album girly pour pré-ados est plaisant malgré ces stéréotypes.

Premier avantage : pas besoin d'avoir lu les précédents opus pour entrer dans cette histoire, pas de frustration non plus en refermant l'album, l'aventure est terminée, place à la suivante...

Seconde série de bons points : les jeunes lectrices peuvent

- s'identifier à Chloé & Cie : premières vacances sans les parents, équipement-ski (oups, la combi des années 80 de la tata), voyage en car, joies du dortoir

- rêver sur l'ambiance entre filles et les amourettes

- et rire, aussi, par exemple des profs, finalement humains en dehors du collège



Cette série présente pas mal de points communs avec les 'Lou' de Julien Neel : extraits amusants du journal de l'héroïne, graphisme acidulé riche de petits détails bien vus, visages expressifs et harmonieux. Mais Mistinguette est beaucoup plus caricaturale et moins subtile que Lou, ses aventures aussi.



Plutôt 'pour les filles', moins mixte que Lou, dès 10 ans.



--- Merci à Babelio et aux éditions Jungle.
Commenter  J’apprécie          180
Mistinguette, Tome 3 : La reine du collège

La dernière ligne droite du challenge objet m'a incité à lire cette petite BD bien mignonne. A travers l'élève de troisième, l'histoire aborde les moqueries au collège, l'addiction aux écran, le harcèlement envers les plus petits, le réconfort de la famille.

Tout cela est racontée de manière légère avec des dessins acidulés et des bons sentiments.
Commenter  J’apprécie          130
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

A la bibliothèque, j'ai emprunté la bande dessinée Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour de Greg Tessier et Amandine.

Suite à un déménagement, Chloé (Mistinguette pour les intimes) va vivre sa rentrée en 4ème au sein d'un nouvel établissement.

Plutôt réservée et un brin gaffeuse, réussira-t-elle à devenir populaire en côtoyant les chipies les plus glamours du collège ?

Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ?

En quête d'amour nous fait découvrir une adolescente de maintenant qui, comme beaucoup de jeunes filles de son age, rêve du grand amour :) Elle est jeune mais elle aimerait bien sortir avec le bel Alexandre et ne sait pas comment se faire remarquer.

Elle aimerait devenir populaire toutefois ce n'est pas si évident que ça quand on est en quatrième, un brin timide, un brin gaffeuse et qu'on ne sait pas comment s'y prendre avec les autres.

En quête d'amour est une bande dessinée sympathique, dont les dessins m'ont beaucoup plu. J'aime beaucoup le personnage de Mistinguette, ses doutes, ses petites victoires. Elle va essayer de devenir une autre pour s'intégrer ; heureusement elle comprendra que pour réussir mieux vaut être soi même.

J'ai apprécié ma lecture, et je lui met quatre étoiles. Je lirais les tomes suivants si j'en ai l'occasion :)
Commenter  J’apprécie          130
Mistinguette & Cartoon, tome 4 : Entre chats

Pâle copie du manga Chi mais sous forme de bd, c'est gentil, mignon mais ça s'arrête là. Une famille a adopté le petit Cartoon, qui est prêt maintenant à faire ses premiers pas dehors. Le père en est tout affolé: il imagine le pire. Enlèvement, accident de voiture, empoisonnement, agression de chien... bref il équipe Cartoon d'un beau collier à clochette et surtout d'une laisse et d'un gps, mais Cartoon s'en défit aussitôt.

Comme dans Chi, le chaton va découvrir l'extérieur, rencontrer un vieux chat grincheux qui lui vole sa pâtée, suivre la drôle Luciole, jeune chatte, dans les arbres dont il ne pourra plus descendre, bref vivre une vie de chaton intrépide et assoiffé d'aventures.

Voilà, c'est mignon, mais les auteurs ont manqué d'originalité dans le script.
Commenter  J’apprécie          120
Mistinguette, tome 5 : Mission relooking

"Mais tu n'es pas trop grande pour lire Mistinguette, toi ?"

Voici ce qu'a dit ma mère (pourtant mordue de lecture) quand je lui ai demandé si je pouvais avoir le tout dernier tome de Mistinguette.

Je lui ai donc sorti la dose d'arguments et je l'ai convaincue à l'acheter. Ahah ! Ne suis-je pas trop forte ? (non, maman, je t'assure je n'exagère pas du tout ! Quoi "mouais" ??)



Donc, je tenais à dire Merci à ma Maman, parce que c'est (en partie) grâce à elle que j'ai pu déguster ce livre... Bon je m'égare, je raconte ma vie, c'est pas tellement passionnant je vous l'accorde. :)



En tout cas, je tiens à dire que j'ai vraiment apprécié ce nouveau tome de Mistinguette.

La plume d'Amandine me charme, ses dessins sont super beaux et les jolis sourires de ses personnages sont exquis.

Quant à l'histoire, j'aime beaucoup l'idée de voir notre Miss participer à un stage de 3ème. Je ne suis qu'en 4ème mais la 3ème se rapproche à grands pas et LE stage de 3ème aussi par conséquent ! Mais je m'égare encore, je parle encore de ma vie (oui, maman, je t'entends penser "Mais qu'est ce qu'on va faire d'elle ?" en levant les yeux au ciel !) .

Donc voilà, encore un superbe tome de Mistinguette que je vous conseille de goûter soit délicatement, soit en le dévorant, enfin comme vous le voulez, je ne vais pas vous dicter votre vie (oui, je sais que ça se fait pas mamaaan !)

Merci à Greg Tessier et Amandine pour ce nouveau tome et vivement le prochain !

Commenter  J’apprécie          120
Mistinguette, Tome 3 : La reine du collège



Chloé est de retour au collège Brassens après les vacances. Maintenant elle fait partie des grands, elle est en troisième.

Commenter  J’apprécie          110
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Mistinguette/Chloé, 13 ans et demi : Une ado classique avec ses petites histoires d'ado. Un petit frère horripilant mais que j'ai trouvé marrant, un amoureux, des copines, une maman attentive, un père maladroit mais trop choupi...

Le drame dans cette histoire c'est un voyage en classe de neige. Les préparatifs, sans enthousiasme et le séjour qui démarre assez mal.

J’ai eu un peu de mal à situer les personnages, je découvrais Mistinguette. Qui était qui ?

Une bande dessinée agréable à lire avec de l’humour, un peu de larmes (ah les filles !!!), de l’amitié et des pestes tellement pestes que c’est peut-être un peu trop ?

Bon les professeurs ils ne se font pas de cadeaux non plus…

Les sentiments sont bien décrits, mais j’ai trouvé un peu caricatural le « paysan » auvergnat et la touche terroir et écologie.

Dans la foulée j’ai découvert le tome 2 « Baisers et coquillages » que j’ai préféré à Monts et merveilles"

Une BD qui va plaire aux 9/12 ans sans problème. On est en plein dans leur monde. Et la famille Blin elle est plutôt sympa.

D’ailleurs à la bibliothèque les filles commencent à m’en parler… Merci Babélio (et masse critique) qui m’ont permis de découvrir cette BD et de pas paraître trop ringarde en ne connaissant pas la Mistinguette (mais Chloé c’est tellement plus joli !!).

Un monde de filles pas trop gnan-gnan et ça c’est bien. Une présentation originale avec les ajouts (carnet de voyage pour l’un, cahier de vacances détournés pour le tome 2), et un dessin très lisible.

Alors j'ai aimé?

Oui ....même si je ne suis pas du tout dans la tranche d'âge ciblée



Commenter  J’apprécie          90
Mistinguette, tome 11 : Passion écologie

Onzième épisode de la vie de Chloé, Mistinguette ! Un nouveau projet est proposé aux collégiens cette année... la création d’un potager dans l’école. Bien sûr Chloé est un peu réticente mais c’est sans compter sur la motivation de ses amis Fatoumata et Marc. Elle deviendra, même, très engagée.

Et toujours les pages contenant des instructions, des petits compléments d’information.

Une chouette série qui en plus d’être divertissante est instructive.
Commenter  J’apprécie          80
Mistinguette, tome 6 : S.O.S coeur en détresse

Toujour aussi bien les mistinguette ce livre est géniale les dessin sont magnifique et le sénario toujours aussi bien! ;)
Commenter  J’apprécie          80
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Le quatrième tome de la série de jeunesse Mistinguette raconte le voyage scolaire au Massif Central de l'héroïne éponyme. Chloé de son surnom Mistinguette déteste le froid et la neige et elle va donc être servie. Elle doit en plus quitter son copain pendant une semaine...



Proposé par Babelio, je me suis laissée tenter par cette petite bande dessinée de jeunesse. Dès que je l'ai reçu, ma fille (qui a certes que 5 ans et demi) s'est empressée de le regarder et je crois que quand elle sera lire, elle le dévorera. Mistinguette, alternant entre petits épisodes (on en compte trois qui se nomment successivement : appréhension, compréhension et délectation) et extraits de son carnet de voyage, raconte un épisode qui arrive aux jeunes filles de l'âge de Chloé. Bien sûr, il s'agit de peur, de crainte face à la nouveauté mais aussi d'amour et d'amitié. Tout ce qu'il faut d'une bande dessinée pour petites et grandes filles, en somme, un bon divertissement. Même si j´avoue que c'est un peu gentillet, trop "girly" pour moi et parfois rempli de clichés. Et l'histoire est une peu trop rapide, à mon goût. Mais, les illustrations ainsi que la mise en page restent soignées.

Donc, Mistinguette est une bande dessinée agréable pour certains moments mais dont il ne faut pas s'attarder pour découvrir d'autres livres.



Merci à Babelio et à Bamboo pour ce beau cadeau !
Commenter  J’apprécie          80
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Sous des airs de BD pour filles uniquement intéressées par la mode, un tome sympathique sur les vacances d'une ado avec sa famille. Chloé traine des pieds, avant de se découvrir des nouvelles amitiés.
Commenter  J’apprécie          81
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Une histoire fraîche avec des dessins très colorés pour les pré-ados et ados. Je l'avais pris pour ma fille qui vient d'avoir 8 ans mais elle n'a pas du tout été intéressée. En effet, l'ayant lu après qu'elle l'ai abandonnée plutôt rapidement, je comprends tout à fait son manque d'intérêt face à cette BD.

En tant qu'adulte, on trouve tout cela légèrement superficiel mais c'est notre âme de collégienne que l'on retrouve un peu. Les différents questionnements que se posent les ados, le manque de confiance en soi, les amitiés-inimitiés, les premiers émois. J'aurais aimé trouver ce genre de BD à cet âge !

J'aime bien le dessin, Chloé dite Mistinguette est mignonne, j'ai par contre été très surprise de voir les collégiennes en talons, c'est pas un peu jeune non ?

Au final, une petite BD plutôt sympa (je pense lire la suite) mais pas extraordinaire non plus.
Commenter  J’apprécie          70
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Un bon premier tome d'introduction à l'univers girly et coloré de Mistinguette. Il n'est pas mon préféré de la série en raison du design un peu hésitant, on voit qu'il s'agit d'un premier opus, le dessin n'est pas aussi affiné que pour le deuxième ou le quatrième. En revanche, j'ai eu un coup de cœur pour l'histoire. C'est une véritable leçon sur l'acceptation de soi, la féminité, le déménagement et ses conséquences, de l'amitié... C'est bien écrit sans pour autant être moralisateur, Mistinguette fait des erreurs, elle hésite, toutefois, elle reprend vite le bon chemin pour finir sur une belle soirée et la rencontre de son amoureux.

Une fois de plus, le personnage de Chloé est intéressant, elle représente bien l'adolescente rêveuse et qui doit se confronter à la réalité, elle ne baisse pas les bras et ne s'avoue pas vaincue facilement. C'est sa détermination que j'aime le plus ainsi que son côté un brin gaffeuse. Le peps de l'héroïne et de son univers étaient bien présent dès le départ, il a su évoluer depuis, mais l'esprit demeure. Détente et girly sont à l'ordre du jour.

Comme toujours, on alterne chapitre et pages humoristiques. Après le cahier de vacances du tome 2 ou les souvenirs de montagnes pour le tome 4, place ici au bulletin scolaire. Adieu français et mathématiques, puisque Chloé est jugée pour son look ou sa confiance en elle...
Commenter  J’apprécie          70
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

Chloé est catastrophée : son collège organise un voyage scolaire à la montagne auquel elle ne peut pas échapper. Or, elle déteste le froid, la neige et le ski... Sans parler du fait que son petit ami Alex n'est pas du voyage ! Mais, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle essaye de profiter au maximum de cette expérience et de ses rencontres avec les gens du coin, pas si "péquenots" que ça !



J'ai bien aimé le graphisme de cette bande dessinée, pleine de couleurs. En revanche, le scénario est un peu mince et il sent un peu la "commande" sur le sujet de la classe de neige. Les péripéties sont un peu téléphonées, les personnages très caricaturaux (la pimbêche, le moniteur de ski sexy, le vieux fermier bougon mais gentil, etc...) et certains gags pas assez développés à mon goût (la vente de gâteaux pour financer le voyage, par exemple). C'est sympathique à lire mais un peu léger. Ceci dit, j'ai lu cette BD en présence de mes élèves et j'ai eu un nombre incalculable de demandes pour l'emprunter alors qu'elle n'était même pas couverte ni enregistrée dans mon fonds ! Je lui prédis un gros succès auprès des collégiennes de 6e/5e ! ;-)
Commenter  J’apprécie          72
Mistinguette, tome 4 : Monts et merveilles

CARNET DE VOYAGE

// Spécial baroudeur //

♥ Par LadyGrace ♥



Page 20

- A QUOI RESSEMBLE TA NOUVELLE BD ?

Elle est vraiment cool : les illustrations sont belles, les habits d'hiver aussi et les paysages pareil !





- INDIQUE LA TENUE QU'IL VA TE FALLOIR IMPERATIVEMENT POUR SURVIVRE DANS CE MILIEU HOSTILE -

Heu.... Tenez vous droit, mettez vos lunettes et lisez ! (avachi, ça marche aussi.)





page 36

- PRESENTE UN AUTHENTIQUE PLAT LOCAL-

Mmmm... Verser de l'amitié, rajoutez de l'amour mélangé à des beaux mecs, découpez le shopping en petit morceaux , versez le et mélangé le tout... vous obtenez un délicieux MISTINGUETTE !





- AVENTURE RIMANT SOUVENT AVEC RENCONTRE, QUEL MESSAGE D'AMITIE SOUHAITES TU FAIRE PASSER ICI ?-

La rencontre avec Chloé, vous fera grand bien. Prenez-y plaisir à lire !





-LORSQUE TU PENSES HABILLEMENT "TYPIQUE", QUE TE VIENT-IL A L'ESPRIT ?-

Je pense aux zolis zhabits et aux zolis couleurs d'Amandine ! Je pense aussi aux textes simpas de Greg Tessier !





-QUELS MERVEILLEUX SOUVENIRS AS-TU DES A PRESENT ENVIE DE PARTAGER ?-

Un BD magique qui met le sourire aux lèvres dès que tu la lis !

Alors vite ! Dépêche toi de la lire !!!!!!



☺☻♥ // La baroudeur par LadyGrace ! // ♥ ☺☻





Commenter  J’apprécie          72
Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages

Résumé : Chloé, surnommé Mistinguette, va partir en vacances avec ses parents dans le sud de la France, mail cela la désespère. Elle espère malgré tout pouvoir être plus indépendante. Ses vacances plutôt ennuyeuses vont devenir plus palpitantes car elle va se faire une amie et tomber amoureuse…



Mon avis : Mistinguette est une héroïne pleine de peps et de fraîcheur, fidèle portrait d’une adolescente qui veut devenir indépendante et qui rêve à l’amour ! Les vacances débutent d’abord sur le ton de l’ennui, mais petit à petit Mistinguette va se faire des amis et tomber amoureuse d’un bellâtre, qui ne cherche qu’à faire des conquêtes. Heureusement, elle va voir qui l’aime véritablement…



Une série très girly, dont je n’avais pas lu le premier tome, qui est le reflet des ados. Un bon moment à passer, avec un graphisme sympa et coloré, sur fond de soleil, de plage, de mer et d’amour.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          60
Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour

Comme toujours très bon moment avec Mistinguette qui cherche l'amour .
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Greg Tessier (558)Voir plus

Quiz Voir plus

mistinguette (quizz général, pas que sur le tome 2)

Quel est le vrai nom de Mistinguette?

Sarah
Chloé
Annaïs
Eva

8 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages de Greg TessierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}